La femme secrète

Description ajoutée par gandhigwen 2012-04-10T22:07:09+02:00

Sur le point de franchir les portes du petit hôpital de Shawnee, sa ville natale, qu'elle a quittée des années plus tôt, Beth Melbourne se sent au bord des larmes. Car elle sait que c'est pour lui dire adieu que Rachel, son amie d'enfance, l'a appelée à son chevet. Rachel, son amie et rivale avec qui elle a tout partagé, y compris Zach, cet homme qu'elles ont toutes deux aimé, qui fut le fiancé de Beth avant de devenir le mari de Rachel.

Mais Beth n'en veut pas à Rachel. Car Rachel ignore tout du drame qui a obligé Beth à quitter le seul homme qu'elle ait jamais aimé. De ce secret odieux, elle n'a jamais rien dit, et encore moins à Zach qui la hait aujourd'hui. Comment pourrait-il imaginer qu'en refusant de l'épouser, elle lui offrait la plus grande preuve d'amour qu'une femme puisse donner?

Car Beth aimait trop Zach pour lui asséner une vérité qui n'aurait pas manqué de le détruire. Et elle s'était sentie incapable de lui apprendre quel monstre il avait pour père et ce que ce dernier avait osé lui faire subir.

Anéantie, tous ses rêves envolés, elle avait fui. Plus tard, en apprenant le mariage de Zach et Rachel, elle avait cru ne pas pouvoir survivre, mais la vie avait été la plus forte. Et aujourd'hui, grâce à Rachel, elle était de retour. Des cendres du passé avait peu à peu surgi une autre femme, une femme meurtrie mais résolue désormais à régler ses comptes avec ceux qui lui avait volé son bonheur.

Extrait ajouté par gandhigwen 2012-04-10T22:17:28+02:00

- Les coeurs peuvent se briser, tu sais? Et tu es en train de briser le mien.

Commentaire ajouté par Vitany 2018-10-31T10:24:00+01:00

Je ne partage pas du tout l'enthousiasme général sur ce livre.

Si je devais le définir en un mot, ce serait TROP.

Trop de drame, trop de tragique, trop d'improbabilité, trop de haine et ressentiment, trop trop trop...

On dirait que Mary Lynn Baxter a décidé de faire subir à ses personnages tous les malheurs possibles pour voir jusqu'où ils pourraient le supporter (ou se suicider).

Au début, on est touché, puis épuisé par les infortunes qui ne s'arrêtent JAMAIS, puis finalement amusé (dans le sens ridicule) parce que c'est tellement énorme que ça ne passe plus.

Les personnages ne m'ont pas plus, que ce soit Beth que j'ai trouvé agaçante dans le rôle éternel de victime qui fait toujours bonne figure, Zach et sa haine (pendant 18 ans quoi !), Taylor le méchant (très très méchant), Trent le gamin rebelle - parce qu'il pensait que son père aimait mieux sa soeur (sic !) - ou Rachel, la meilleure amie qui est en fait une vraie garce sous couvert de gentille fille.

L'autrice allonge aussi inutilement son livre à coup de descriptions interminables sur tout et rien (typiquement l'habillement de Beth. On s'en fiche de savoir ce qu'elle porte, sauf si c'est pour apporter quelque chose à l'histoire !), de réflexion et monologues intérieurs répétitifs.

On va passer sur les dialogues, qui sont le plus souvent totalement en-dehors de la réalité.

Ce bouquin est juste déprimant en fait, je n'ai pas aimé du tout.

La romance n'arrive que dans les toutes dernières pages en plus, mais ça n'a pas été suffisant pour rattraper le reste.

Je le déconseille, sauf si vous aimez les mélos couplés aux malheurs de Sophie puissance mille.

Commentaire ajouté par Sgaelle 2017-03-03T17:14:23+01:00

J'ai adoré ce roman, il est captivant, intense et touchant. Le personnage de Beth est fort, attachant et complexe. L'histoire est émouvante et captivante et on ne peux s'empêcher de se demander quels malheurs vont encore toucher la pauvre Beth et quand elle aura enfin le droit d'être heureuse et d'avoir son happily ever after.

Ce roman m'a passionné et je l'ai adoré du début à la fin. On se demande comment Beth a fait pour endurer tout ce qu'elle a enduré toute seule et sans rien dire a personne.

J'ai dévoré les pages les unes après les autres dans le seul but de savoir enfin quand tout ce cauchemar prendra fin et quand elle pourra enfin être heureuse car elle le mérite vraiment après tout ce qu'elle a vécu.

Pour conclure c'est un livre émouvant, poignant et intense et je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par ness86 2016-05-26T23:24:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman : l'histoire est très touchante et les personnages sont complexes et intéressants. Si vous êtes à la recherche d'un roman intéressant et émouvant, ne cherchez plus et lancez vous dans cette lecture.

Commentaire ajouté par celineMaria 2014-04-04T19:23:40+02:00

un magnifique roman qui vous met des frissons tellement l'histoire est intense ...je le recommande vraiment <3

Commentaire ajouté par berlioz2312 2013-07-31T13:17:32+02:00

Exceptionnel ! C'est un roman poignant qui ne laisse personne indifférent. Les drames certes se succèdent mais le personnage principal est d'une force incroyable. Le suspense est là, les méchants sont bien campés. Il est à couper le souffle.

Commentaire ajouté par gandhigwen 2012-04-11T22:12:11+02:00

Je n'ai jamais, jamais, au grand JAMAIS rien lu de tel!! Ce livre est un pur concentré de tragédies. Même en réunissant tous les "Remi Sans Famille" du coin je n'atteindrais jamais ça. 400 pages de malheurs pour 440 au total et toutes ayant pour victime principale: Beth!

A chaque fois que je pensais le pire advenu, il en arrivait de bien pire, je ne sais pas pourquoi Mary Lynn s'est autant acharné sur cette pauvre fille. Alors oui, je lui donne un diamant, elle l'a méritée, je n'ai pas arrêté de pleurer mais j'aurais brisé les tibias de tous ceux qui auraient osé me l'arracher des mains...^^

La femme secrète

• France : 2008-10-01 - Poche (Français)

Amy-7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T19:38:45+01:00