Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Que t’arrive-t-il, mon chaton ?

— J’ai mal à l’oreille.

Lucas supporte depuis tout petit une perte et des douleurs auditives. Une membrane tympanique collée à la paroi. Un retard de langage où les « P » ont longtemps été confondus avec les « B ». Chiara souffre du même problème d’audition. Elle confond les « V » avec les « B ». Foutus « B » ! 

La fièvre indiquée sur le thermomètre me décide à lui proposer sa présence dans mon lit. Ce qui réveille Benoît :

— Qu’est-ce qui se passe ?

— Lucas se plaint de son oreille. Je l’ai autorisé à dormir avec nous. 

— C’est une blague ? Nous n’avons jamais accepté que nos enfants dorment avec nous. Ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer !

— Mets-toi à sa place ! Il a mal à l’oreille. Éprouve un peu d’empathie ! 

— Il n’est pas question d’empathie. Bonne nuit ! coupe-t-il en nous plongeant dans l’obscurité.

Il regagne le bord du lit. Je serre mon fils dans les bras.

Où est cette époque ? 

Lequel de moi, ou Lucas, ce contact arrange-t-il le plus ? Effusion confuse. Le souvenir éteint de l’étreinte qui aidait à trouver le sommeil. Souvenir que j’ai remplacé par les livres. Antoine a-t-il perdu ce souvenir avant de tromper sa femme ? Antoine. Mince, Antoine ! J’ai oublié de lui donner des nouvelles de Valentin.

Je mets mon portable en mode lampe torche pour ne réveiller personne. Je fouille mon sac à la recherche du bout de papier sur lequel Antoine a inscrit son numéro. Je lui envoie un message :

« La cheville de Valentin se porte bien. Excusez-moi pour le retard des nouvelles et de l’heure importune. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode