La Fenêtre panoramique

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:24:37+02:00

April et Frank Wheeler forment un jeune ménage américain comme il y en a tant : ils s'efforcent de voir la vie à travers la fenêtre panoramique du pavillon qu'ils ont fait construire dans la banlieue new-yorkaise. Frank prend chaque jour le train pour aller travailler à New York dans le service de publicité d'une grande entreprise de machines électroniques mais, comme April, il se persuade qu'il est différent de tous ces petits-bourgeois au milieu desquels ils sont obligés de vivre, certains qu'un jour, leur vie changera... Pourtant les années passent sans leur apporter les satisfactions d'orgueil qu'ils espéraient. S'aiment-ils vraiment ? Jouent-ils à s'aimer ? Se haïssent-ils sans se l'avouer ?... Quand leur échec social devient évident, le drame éclate.

Extrait ajouté par chantwal 2010-08-13T01:02:58+02:00

Tu trouveras ta voie, tu découvriras ta personnalité. Tu liras, tu étudieras, tu feras de longues marches, tu réfléchiras. Tu auras le temps. Pour la première fois dans ton existence, tu auras le temps de découvrir ce que tu as envie de faire, et quand tu l'auras découvert, tu auras le temps et la liberté pour t'y mettre.

Commentaire ajouté par Ellia 2016-03-26T14:50:52+01:00

Je viens de terminer ce livre et la question qui m'a poursuivie tout le long (je n'ai pas vu le film) c'est : mais pourquoi a-t-on fait un film de ce livre ?

Pour simplifier : je me suis ennuyée tout le long. Le rythme n'a cessé d'être plat et seule la fin bouge très légèrement, mais c'est à peine 10 pages.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2014-09-13T22:59:08+02:00

J'ai vu le film bien avant de me décider à lire le livre... et je ne suis déçue ni de l'un ni de l'autre ! Le film est bien adapté et très fidèle à l'oeuvre (et surtout joué par d'excellents acteurs); le livre quant à lui, est extrêmement bien écrit. La lecture est aisée, et c'est loin d'être un roman de gare ! C'est là qu'on voit le talent. Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Billie_K 2012-02-07T21:00:24+01:00

Malgré l'ambiance lourde, triste et presque macabre qui règne tous le long du roman, ce livre est vraiment bien !! (Je n'oserai dire "merveilleux, génial, super, ..." parce que se serai presque malsain vis à vis de l'histoire)

Durant tous le roman je me suis senti bizarre, triste mais emporté vraiment loin en même temps !

On prend vraiment part à l'histoire et s'en est bouleversant ...

Commentaire ajouté par marshmallow 2011-05-18T21:46:57+02:00

Je n'ai pas trop accroché avec ce livre, surtout à cause de l'ambiance lourde, un peu bizarre qui règne tout le long. C'est peut-être voulu de la part de l'auteur mais ça ne m'a personnellement pas plus.

Commentaire ajouté par chantwal 2010-06-06T12:06:11+02:00

Le film "Les noces rebelles" reproduit fidèlement ce livre de Richard Yates.

Ce livre bien écrit relate la vie de ce couple, April et Frank, leurs rêves manqués de jeunesse, leur inaptitude à communiquer, la recherche de leur bonheur, l'absurdité de la vie, se ranger ou ne pas se ranger dans des cases...

La fin est dramatique.

Bien aimé ce livre qui laisse un goût amer.

La Fenêtre panoramique

• France : 2005-03-01 - Poche (Français)