Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La ferme



Description ajoutée par annick69 2020-01-28T10:02:30+01:00

Résumé

Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ?

Le premier appel est de son père. Inquiétant. Sa mère va mal. Elle porte des accusations délirantes. Il a dû la faire interner. Et Daniel, qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise, voit son monde basculer.

Puis un appel de sa mère. Non, elle n'est pas folle. Son père lui ment. Il a voulu la faire enfermer, mais les médecins l'ont laissée sortir. Elle a les preuves de ce qu'elle avance.

Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore...

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mutsuko 2014-12-05T15:50:58+01:00

Va dans n'importe quelle école, n'importe où dans le monde, et tu trouveras un enfant malheureux. Au sujet de cet enfant malheureux, il y aura des ragots. Ces ragots seront la plupart du temps des mensonges. Mais cela ne change rien, car lorsqu'on vit dans une communauté qui croit à ces mensonges, qui les répète, ils deviennent réalité - pour toi et pour les autres. Impossible d'y échapper, parce qu'il n'y a pas de preuve qui tienne. Il s'agit là de méchanceté, et la méchanceté se moque des preuves. Tout ce qu'on peut faire, c'est disparaître dans sa tête, vivre dans ses propres pensées, dans son imagination, mais le répit est de courte durée. On ne peut pas éternellement fermer sa porte au monde. Quand il commence à forcer le passage, il faut s'échapper pour de bon - faire sa valise et fuir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-12-22T21:23:27+01:00
Lu aussi

Découverte de l'auteur, l'intrigue est bien ficelée. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-12-04T17:26:35+01:00
Bronze

Etrangement, quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai cru qu'il s'agissait d'un thriller. Le fait qu'il soit classé dans ce rayon en magasin (et de voir ce thème sur ce site aussi) a sans doute contribué également à ce que je garde cette idée en tête une très bonne partie de ma lecture et c'est sans doute pour ça que je le classe actuellement en "bronze". Volontairement ou non, j'ai l'impression de m'être fait dupée par le genre du roman et, que vous me connaissiez ou non, sachez que je suis du genre rancunière.

Au-delà de ça, une fois la pilule avalée et que j'ai compris que l'histoire n'avait rien de ce type de lecture, j'ai trouvé l'histoire de Tilde intéressante et je n'ai eu de cesse de me demander si elle mentait ou si elle disait la vérité. Et croyez-moi, tout lecteur digne de ce nom se dirait la même chose tant l'écriture tend à nous rendre fou.

J'ai juste rencontré une longueur sur plusieurs pages, un moment "interminable" dont la présence était nécessaire, mais qui semblait un peu redondant au fil de l'histoire. La fin m'a à moitié étonnée mais n'en reste pas moins bouleversante. Sans trop en dévoiler, je dois dire que certains actes de nos vies nous changent à jamais. Comme moi, je suis sûre qu'à la fin de cette lecture, vous aurez envie de prendre Tilde dans vos bras et de vous révolter contre ce monde froid et sombre qui régit en Suède (et je ne parle pas de la température...).

L'auteur a réussi à rendre les personnages mauvais plus que détestables, les personnages secondaires intrigants et le décor bien planté, nous laisse imaginer la fameuse ferme comme si on y était. Personnellement, j'ai senti l'auteur investi par son roman.

Si je ne tiens pas compte du résumé trompeur et de la mauvaise catégorisation de ce roman, c'est une histoire qui serait classée en "argent" et qui mériterait d'être connue. Je ne pense pas qu'elle me laissera un souvenir impérissable, mais Tilde restera sans doute toujours dans un coin de mon esprit pour ce que son Histoire représente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked57 2022-04-28T10:31:39+02:00
Or

Ce livre ma tenue en haleine jusqu'au bout. Et jusqu'au bout j'ai pensé au complot. Très bien ficelée, l'histoire racontée par Tilde nous fait voyager dans ses souvenirs sombres et froid de la Suède.

J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ktyice 2020-09-13T20:58:48+02:00
Lu aussi

Jusqu’à la fin, on ne sait pas....

Qui ment ?

La mère

Le père

Que cachent ils ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2020-03-29T12:17:35+02:00
Or

Ne connaissant pas l'auteur, j'avais choisi ce livre pour sa couverture, il devait bien se trouver dans un rayon "roman noir" quand même! Donc ce n'est ni un thriller, ni un policier, mais bien un roman psychologique, tragique et dramatique. Il y aura bien crimes et disparitions inquiétantes aussi. Réalité ou psychose!

"- J'espérais que ce serait passager, ou qu'elle avait besoin de temps pour s'adapter à la vie en Suède, dans une ferme. Mais les choses sont allées de mal en pis. Et maintenant…"

"- Papa, dis-moi qu'elle est allée voir un médecin. - Selon lui, elle souffre d'une crise psychotique. Daniel… - Ta mère est à l'hôpital. Elle a été internée."

J'ai été complètement happée par l'histoire, qui quand on la commence on ne la lâche plus. On écoute, comme Daniel, sa mère Tilde, installée depuis peu avec son mari en Suède, pays de son enfance. Partie de Londres, elle souhaitait une vie de retraite paisible dans ces contrées pures et sauvages… Que s'est-il passé? Tilde nous le conte, avec patience et crainte. Et toujours dans ces romans nordiques ce paysage qui joue aussi son rôle…

"Tu ne peux pas le voir sur les photos, mais le toit en chaume était vivant, vraiment, un organe vivant parsemé de mousse et de petites fleurs, accueillant insectes et oiseaux - un toit de conte de fées dans un décor de conte de fées. Je choisis mes mots avec soin car les contes de fées renferment autant de dangers ténébreux que de merveilles lumineuses."

Daniel l'écoutera jusqu'au bout, avec une certaine inquiétude, son père lui aura raconter une toute autre version des faits, quand est-il?! Passé et présent vont se mêler, les souvenirs resurgissent au fil du récit. Cette histoire va se dérouler lentement et les secrets se révéleront au fil de la lecture. Malade ou pas, conspiration ou vérité, à vous de vous faire votre propre ressenti… Une mise en situation où l'on devra se faire impartiale quant aux histoires des uns ou des autres. Les doutes sont là, qui croire?

J'ai beaucoup aimé ce roman, sa longueur est de mise pour apprécier le déroulement des faits passés et présents, réels ou non!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayayela 2020-02-03T22:42:51+01:00
Argent

l'histoire psychologique du roman nous embarque dès les premières lignes, le lecteur a envie de comprendre qui a raison ? on se demande si nous même on ne pourrait pas avoir ce genre de soucis un jour ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2019-03-09T09:12:11+01:00
Argent

Avis un peu mitigé dans ce thriller. L’auteur nous embarque dès les premières lignes, le lecteur a envie de comprendre qui dit vrai la mère le père?

Et puis au fur et à mesure de l’histoire des longueurs on s’essouffle un peu. Et sur les 150 dernières pages de nouveau le rythme est soutenu.

La fin surprenante qui finalement fait dire que l’on a bien fait de tenir jusqu’au bout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zely 2017-08-30T14:09:41+02:00
Lu aussi

Après avoir lu le fantastique Enfant 44 du même auteur, j'ai enchaîné sur tout ce qu'il avait écrit, dont celui ci.

Grosse déception. C'est long et prévisible.

C'est inspiré de la vie de l'auteur, donc je comprends que ça lui tienne à coeur, mais pour le lecteur c'est sans grand intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lullaby02 2016-02-26T11:18:20+01:00
Pas apprécié

A la lecture de la quatrième de couverture je me suis dis "ouah, il a l'air vraiment génial", et hop dans le caddie ! Quelle déception... Il est long, trop long, et pourtant il ne fait même pas 400 pages ! Le décor est bien planté, on entre dans l'action et tout à coup plouf ! Tout retombe comme un soufflé au four... J'ai trouvé la fin dans les 30 premières pages ! Je l'ai lu du coup rapidement, en sautant des pages et je n'ai pas du tout apprécié. Ceci reste mon point de vue, mais je ne le recommanderais pas à un ami.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-01-07T19:46:53+01:00
Pas apprécié

Je ressors pas convaincu de ma lecture !

trop de longueur et j'ai trouvée que l'histoire s’essoufflait au fur et à mesure du récit donc je ne pourrais donner aucun avis positif sur se livre bien dommage.

Afficher en entier

Dates de sortie

La ferme

  • France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2015-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 27
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode