La Ferme africaine

Description ajoutée par kirikou 2012-10-19T13:05:35+02:00

«J'ai possédé une ferme en Afrique, au pied du Ngong.» Ainsi commencent les souvenirs de sa vie au Kenya d'une jeune aristocrate danoise à la veille de la Première Guerre mondiale. Lorsqu'elle rejoint son mari dans ce pays, Karen Blixen est loin d'imaginer qu'elle y trouvera l'amour avec le mystérieux Denys Finch-Hatton, mais surtout qu'elle sera séduite par le Kenya et ses habitants.

Portées à l'écran par Sydney Pollack sous le titre Out of Africa et admirablement interprétées par Meryl Streep et Robert Redford, les aventures de Karen Blixen sont une véritable déclaration d'amour à l'Afrique.

Extrait ajouté par Laurien 2017-05-30T10:42:34+02:00

Les indigènes, c'était eux l'Afrique en chair et en os. Le Longonot, le haut volcan éteint qui, seul et raide, domine la vallée du Rift, les mimosas le long du fleuve, les éléphants et les girafes ne représentaient pas mieux l'Afrique que les Indigènes, frêles silhouettes dans un paysage gigantesque.

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-01-28T18:40:32+01:00

Un beau livre où l'auteur nous fait partager son amour pour son pays d'adoption, l'Afrique . Ce n'est pas vraiment une histoire suivie mais plutôt une succession de souvenirs où l'auteur met tout son coeur pour nous faire découvrir les coutumes et la vie des indigènes de ce pays , Son écriture transfigure les paysages, magnifiques et sauvages, l'Afrique vit sous nos yeux plus réel que jamais.

Commentaire ajouté par SARA81 2018-01-08T10:05:18+01:00

Si l'on a envie d'un peu d'évasion il faut lire la vie de Karine Blixen dans sa plantation de café au Kenya.

Récit autobiographique (de1914, juste un peu avant la guerre, jusqu'en 1931 son retour au Danemark) elle décrit sa passion pour l'Afrique sauvage,son attachement au peuple indigène les Kikuyus, et son amour pour Dénys

J'ai autant aimé le livre que le film que j'ai vu plusieurs plusieurs fois...........Et puis j'ai visité sa maison au Kenya,merveilleux souvenir................

Commentaire ajouté par Laurien 2017-05-23T10:50:22+02:00

Ni un roman, ni une autobiographie classique - la Narratrice n'est pas là pour raconter sa vie, mais plutôt pour transmettre sa passion pour sa ferme, les terres du Kenya, ses animaux sauvages, ses peuples. Des passages ethnographiques, d'autres de descriptions assez poétiques avec un côté écologiste. Dommage justement que les personnages n'aient pas plus d'âme, de présence.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-01-14T20:20:04+01:00

Une très belle écriture, on nous fait découvrir un nouveau coin qu'on connait peu. Très intéressant.

Commentaire ajouté par lulu-coco 2015-12-13T15:32:02+01:00

Il n'y a pas de mot pour décrire ce livre... il est incroyable...

Commentaire ajouté par vivi 2015-07-03T11:26:50+02:00

Un bon bouquin mais qui est long a lire.

pour le coup j'ai preferé l'adaptation.

Commentaire ajouté par Biboune06 2015-07-03T02:26:45+02:00

Il faut être armé de patience pour venir à bout de ce livre, mais il en vaut la peine.

Que dire de plus si ce n'est qu'il faut savoir deviner ce que Karen nous dit implicitement.

C'est une femme éprise de Liberté, de la Nature, et bien sûr de Denys !

Commentaire ajouté par anonymelolia 2013-07-11T22:58:47+02:00

Je suis en train de regarder le film en ce moment même et je me souviens du livre qui, comme au cinéma, est une véritable histoire d'amour. Avec une femme courageuse qui travaille et qui change la vie d'enfants. Une fabuleuse histoire inoubliable qui reste gravée en nous à jamais.

Commentaire ajouté par Clarysse-Clara 2013-06-29T14:54:26+02:00

Merveilleux destin de Caren Blixen, mais quel amour est le plus grand de celui qu'elle porte à son amant ou à son pays d'adoption? Quoi qu'il en soit, tout comme elle, j'ai aimé les deux <3

Commentaire ajouté par Payton 2012-07-17T15:14:33+02:00

Comment ne peut-on pas aimé ce livre riche en amour et en émotion ?! Ce livre est l'amour incarné! Un classique vraiment réussi !

La Ferme africaine

• France : 2005-05-05 - Poche (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T17:44:30+02:00
arnepyi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T18:11:19+02:00

• Out of Africa - Anglais