Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ferme africaine



Description ajoutée par kirikou 2012-10-19T13:05:35+02:00

Résumé

«J'ai possédé une ferme en Afrique, au pied du Ngong.» Ainsi commencent les souvenirs de sa vie au Kenya d'une jeune aristocrate danoise à la veille de la Première Guerre mondiale. Lorsqu'elle rejoint son mari dans ce pays, Karen Blixen est loin d'imaginer qu'elle y trouvera l'amour avec le mystérieux Denys Finch-Hatton, mais surtout qu'elle sera séduite par le Kenya et ses habitants.

Portées à l'écran par Sydney Pollack sous le titre Out of Africa et admirablement interprétées par Meryl Streep et Robert Redford, les aventures de Karen Blixen sont une véritable déclaration d'amour à l'Afrique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 218 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurien 2017-05-30T10:42:34+02:00

Les indigènes, c'était eux l'Afrique en chair et en os. Le Longonot, le haut volcan éteint qui, seul et raide, domine la vallée du Rift, les mimosas le long du fleuve, les éléphants et les girafes ne représentaient pas mieux l'Afrique que les Indigènes, frêles silhouettes dans un paysage gigantesque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cecilia-3 2024-01-28T18:48:01+01:00
Pas apprécié

L'écriture ne m'a pas plu. C une suite de description. L'autrice énumère des faits. Qd elle parle au début de son cuisinier assassiné, elle n'explique rien de plus sans aucun sentiment, ni pourquoi.

Aucun sentiment n'en ressort.

J'arrête donc là ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josephine86 2023-03-26T19:47:44+02:00
Bronze

J'ai aimé le film et le livre. Karen Blixen a un talent littéraire certain. J'ai adoré également le Festin de Babeth

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-13T16:08:47+02:00
Argent

Récit autobiographique de cette danoise sur l’exploitation d’une plantation de café en Afrique. Des chroniques sur ses amis, ses employés, les animaux comme Lullu, une antilope, qui vivra dans la maison.

Devenue baronne de par son mariage, il m’a manqué les motivations de son installation en Afrique et elle ne parle pas du tout de son époux. Était-il là ? Des paragraphes magnifiques mais quand même gênée par sa chasse aux lions.

Amusant de constater d’y voir le mot « nègre » alors qu’il a été banni du titre d’Agatha Christie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanchandestras 2020-12-12T16:58:45+01:00
Or

Autobiographie d'une danoise en Afrique du Sud. Un roman d'aventures (africaines), de paysages et de faune magnifiquement décrits, avec la vie des colons et des peuplades africaines au début du 20ème siècle; roman d'amour également...encore plus beau que le film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belami77 2020-06-02T22:43:20+02:00
Argent

Je termine "La Ferme Africaine" déçu. J'avais retenu le film et m'attendait à découvrir de l'émotion, des sentiments, de la passion. Du fait de l'absence de chronologie et d'intrigue à l'exception du leitmotiv qu'est la survie de la ferme, le livre est vraiment très décousu et on a du mal à se laisser transporter par l'histoire. Ce livre est une description de l'Afrique, de ses paysages, de sa faune, de ses habitants, de leurs racines ethniques, de leurs coutumes… Si j'étais acerbe je dirais qu'il décrit fort bien les méfaits de la colonisation, la main mise des colons sur les populations indigènes et sur le bannissement imposé des coutumes de ces derniers. Un sorte de mixe entre "Le Lion" de Joseph Kessel, "Tout s'effondre" de Chinua Achebe et "Le Vieux Nègre et la médaille" de Ferdinand Oyono...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-10T20:40:33+01:00
Lu aussi

C'est beaucoup aimé ce livre qui nous fait voyager au Kenya et ses personnages très humains et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-01-28T18:40:32+01:00
Argent

Un beau livre où l'auteur nous fait partager son amour pour son pays d'adoption, l'Afrique . Ce n'est pas vraiment une histoire suivie mais plutôt une succession de souvenirs où l'auteur met tout son coeur pour nous faire découvrir les coutumes et la vie des indigènes de ce pays , Son écriture transfigure les paysages, magnifiques et sauvages, l'Afrique vit sous nos yeux plus réel que jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2018-01-08T10:05:18+01:00
Or

Si l'on a envie d'un peu d'évasion il faut lire la vie de Karine Blixen dans sa plantation de café au Kenya.

Récit autobiographique (de1914, juste un peu avant la guerre, jusqu'en 1931 son retour au Danemark) elle décrit sa passion pour l'Afrique sauvage,son attachement au peuple indigène les Kikuyus, et son amour pour Dénys

J'ai autant aimé le livre que le film que j'ai vu plusieurs plusieurs fois...........Et puis j'ai visité sa maison au Kenya,merveilleux souvenir................

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2017-05-23T10:50:22+02:00
Bronze

Ni un roman, ni une autobiographie classique - la Narratrice n'est pas là pour raconter sa vie, mais plutôt pour transmettre sa passion pour sa ferme, les terres du Kenya, ses animaux sauvages, ses peuples. Des passages ethnographiques, d'autres de descriptions assez poétiques avec un côté écologiste. Dommage justement que les personnages n'aient pas plus d'âme, de présence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-01-14T20:20:04+01:00
Or

Une très belle écriture, on nous fait découvrir un nouveau coin qu'on connait peu. Très intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

La Ferme africaine

  • France : 2005-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Out of Africa - Anglais
  • Den afrikanske farm - Danois

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 218
Commentaires 21
extraits 7
Evaluations 41
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode