La Ferme du bout du monde

Description ajoutée par x-Key 2017-01-25T13:12:47+01:00

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.

Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

"Un livre que vous ne voudrez plus quitter."

Marie Claire

"Bouleversant."

Woman Magazine

Extrait ajouté par LadyRomance 2017-05-10T14:21:09+02:00

On n'a que peu de secondes chances dans une vie et quand elles se présentent il faut savoir les saisir. Tu n'as pas envie de te dire, plus tard : "Ah si seulement..." Tu n'as pas envie d'être rongée par le regret.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T11:57:08+02:00

Avec ce roman, Sarah Vaughan nous livre de multiples choses! En plus de nous dévoiler et de nous embarquer dans les splendides paysages de la Cornouailles et de dénoncer la vie difficile et actuelle au sein d’une ferme, elle nous raconte une histoire de famille qui s’étend sur plusieurs générations et dans laquelle les secrets et les non-dits peuvent être pesant, révélateurs, destructeurs mais en même temps libérateurs au bout d’un certain moment. Une histoire belle et touchante même si pour moi, les surprises n’ont pas été au rendez-vous, ayant déjà eu l’impression d’avoir lu ce même genre d’histoire.

Commentaire ajouté par lettore 2018-07-18T11:36:32+02:00

Un récit touchant où trois générations de femmes font face aux aléas de la vie et se soutiennent mutuellement, la description de secrets enfouis et sa construction sur deux époques ( années 40 et contemporaine), une alchimie parfaite pour passer un bon moment de détente!

Les sujets abordés peuvent parfois paraîtres un peu abrupts, mais cela nous permet de mieux se représenter les difficultés auxquelles les femmes peuvent être confrontées quelle que soit l'époque…

A lire si vous aimez les histoires touchantes dans lesquelles chacun peut se reconnaître!

Commentaire ajouté par fanfan50 2018-07-02T18:24:11+02:00

Lecture facile mais plaisante. Le thème a déjà été abordé dans différents romans car il est très sentimental. Cela se lit toutefois bien, sans plus.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-06-19T10:59:59+02:00

La ferme du bout du monde est un très joli roman écrit par Sarah Vaughan.

Une lecture que vous pouvez glisser dans vos bagages cet été, évasion garantie !

Mon avis détaillé est disponible sur mon blog → http://www.leslecturesdelily.com/2018/06/la-ferme-du-bout-du-monde-ecrit-par.html

Ou : www.leslecturesdelily.com

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par calistralia 2018-06-15T14:48:47+02:00

J'avoue que j'ai été un peu déçue par ce livre. J'ai aimé l'histoire et les personnages mais il manque quelque chose dans l'intrigue, dans le récit, qui fait que je n'ai pas accroché comme je le pensais. Ceci dit, c'est bien écrit et le livre se lit facilement mais je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par casey74 2018-06-05T16:04:45+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, les personnages sont attachants et Sarah Vaughan nous présente deux très beaux portraits de femmes.

Peut-être suis-je restée un peu sur ma fin parce que le dénouement ne m'a pas surprise et parce que j'avais déjà lu le très beau "Il était une lettre" de Kathryn Hugues dont l'histoire est extrêmement proche de celle-ci.

Pour autant, "La ferme du bout du monde" reste un bon livre.

Commentaire ajouté par Jaunetop 2018-05-29T13:36:24+02:00

J'ai bien aimé ce livre car j'aime beaucoup l'époque dans laquelle il se situe mais je dois avouer que j'ai été déçue par l'histoire qu'on retrouve dans d'autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-05-21T18:26:46+02:00

J’ai été choisie en tant que juré du Prix Audiolib 2018 et je dois donc écouter dix livres audio et les noter. J’ai beaucoup aimé ce roman qui mêle les époques passant de 1939, à 1943 à 2014 dont les personnes et les histoires s’entremêlent. Lucy se rend compte en allant en Cornouailles qu’elle n’a pas réussi sa vie, que son mariage est voué à l’échec, qu’elle a fait des erreurs au boulot et surtout qu’elle a négligé sa famille notamment sa mère et son frère. Elle y découvrira des secrets concernant sa grand-mère. Le début est assez long à se mettre en place, mettre les contextes, présenter les personnages et j’en passe pour finalement devenir assez prenant. Les deux trames narratives sont assez prenantes grâce au côté contemporain mais aussi historique avec ce qui se passe pendant la guerre et la vie à ce moment-là. Les choix fait dans le passé ont des conséquences sur la vie d’aujourd’hui même après plus de soixante ans.

En résumé, La Ferme du bout du Monde est un très beau roman, très bien écrit, très bien narré. J’aime beaucoup les découvertes qui arrivent au fur et à mesure avec ces affaires de familles qui sont bien compliquées au final. Deux étés séparés par un drame que l’on essayera de réparer tout au long du roman.

Commentaire ajouté par veroche62 2018-04-25T21:00:21+02:00

la ferme du bout du monde de Sarah Vaughan. En cornouailles nous découvrons le destin de deux femmes Maggie qui cache un secret à sa famille depuis 70 ans et Lucy sa petite fille de retour à la ferme afin de décider de son avenir marital et professionnel. l'avenir de la ferme familiale est en jeu aussi et risque la faillite. on s'attache à ces deux personnages et à leur famille et on reste accroché au livre au fur et à mesure que l'on découvre leur histoire à toutes les deux. le livre est écrit sur un bon rythme, une belle histoire d'amour se dévoile sous nos yeux mais sans mièvrerie. un ouvrage sympa à lire et une suite concernant lucy et son futur pourrait s'écrire

Commentaire ajouté par tiinker 2017-11-28T10:41:48+01:00

J'aime beaucoup les histoires de famille alors j'étais très tentée par ce roman. Dès le début, entre les passages actuels et les flash back, on comprend qu'on aura surtout les destins de Maggie, la grand-mère qui ne veut pas vendre la ferme et Lucy, la petite fille un peu paumée dans sa vie.

Qu'est-ce que cette ferme a de si particulier pour que les gens y reviennent ? Pour qu'Alice aussi, atteinte d'un cancer, décide d'y passer du temps ? Des secrets ? Oui, bien entendu. Et tout le long du roman, on attend avec hâte d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé il y a soixante dix ans et savoir comment ça va se passer une fois que le pavé sera jeté dans la mare. En tout cas, c'était touchant.

L'auteure nous promène entre deux époques bien différentes, chacune avec ses avantages et ses rudesses. Elle nous fait aussi découvrir de façon assez poétique la Cornouaille profonde. A la fois belle et implacable, avec la difficulté pour les agriculteurs à garder le cap. ça donne envie de s'y rendre ! Et de manger des scones aussi haha

Si par moments j'ai quand même trouvé les introspections des héroïnes un peu longues, j'ai apprécié leurs histoires. Je suis juste frustrée par la rapidité avec laquelle tout se dénoue à la fin. Attendre si longtemps pour un claquement de doigts en gros, c'était un peu dommage quand même.

Alors si vous aimez voyager aussi bien dans l'Histoire que dans la campagne, si vous aimez les secrets de famille, ce roman vous plaira certainement.

Bisous !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/11/la-ferme-du-bout-du-monde.html

"La Ferme du bout du monde" est sorti 2018-03-28T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mars

La Ferme du bout du monde

• France : 2017-04-05 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)