La fête à Boro

Description ajoutée par Biquet 2011-09-22T08:38:59+02:00

Paris, 1943. La capitale humiliée résonne des talons allemands. Rue Lauriston, au siège de la milice, la "bande à Lafont " laisse libre cours à sa soif de sang... En ces heures noires, Boro promène discrètement sa démarche boitillante dans les rues occupées. Depuis que le reporter photographe a pris part à une fusillade improvisée, la Gestapo l'a dans le collimateur. On en veut à sa peau. De planque en planque - maison de passe ou cave hospitalières - le hongrois au Leica se fait résistant. Et ses coups d'éclats font enrager la milice. Si bien que les bourreaux n'hésitent pas à passer leur rage sur ceux qu'ils ont sous la main. Sur ce "petit docteur", par exemple, qui croupit dans sa geôle. Un individu de sinistre mémoire, un homme dont Boro croisera le chemin étrange - étrange et semé de cadavres...

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-24T22:05:05+02:00

A l'heure où Boro s'apprêtait à rentrer en conclave et franchissait les limites du "ciel" avec pour aréopage ces demoiselles putes et leur taulière - un gnome à l'aspect repoussant dressait la tête au beau milieu d'un champ d'ordures et d'épandages.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-22T14:32:09+02:00

Paris 1943-1944 : l'époque est sombre. C''est l'occupation allemande. L'heure est à la délation, à la peur et aux arrestations.

Boro, l'infatigable reporter toujours équipé de son Leica, nous entraîne dans un Paris humilié où il va se livrer avec quelques résistants à une terrible bataille pour la liberté.

Il y rencontrera le sanglant docteur Petiot.

Ce nouvel opus est écrit comme les autres : il se lit de bout en bout sans en sortir, où le moins possible, tant l'intrigue est prenante.

Commentaire ajouté par oscarafano 2011-09-22T10:42:37+02:00

On retrouve le reporter photographe Boro, également connu sous le nom de Bouvier au sein de la résistance dont il constitue maintenant l'un des piliers.

Après d'âpres combats contre les nazis, le reporter se trouve confronter dans ce tome 7 à la gestapo, de nouveaux ennemis, de nouvelles batailles .... que Boro affronte avec vaillance et une désinvolture retrouvée.

L'intrigue conserve un souffle épique, un rythme enlevé avec de savoureux dialogues qui font la part belle à la gouaille, aux répliques assassines ..une vraie partition !

La fête à Boro

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)