Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fête carnivore



Description ajoutée par KM13 2018-04-16T14:44:14+02:00

Résumé

Ils vivent dans la « zone dédiée à l’élevage bovin », tenus soigneusement à l’écart des métropoles où triomphent la nature policée et la pensée idoine. Ces éleveurs rustiques sont la caste maudite d’un monde surpeuplé et essentiellement citadin. La viande raréfiée est devenue un art comestible pour les seules classes aisées. L’époque est impérialement biotech, et les grands majors de l’agrobiotechnologie se disputent le marché des insectes.

Dans la zone d’élevage, le devenir des éleveurs comme Frédéric est arrimé à leurs plus belles bêtes et surtout à Darius, l’un des tout derniers grands taureaux reproducteurs européens. Darius est leur champion, la promesse de voyages victorieux jusque dans les contrées les plus lointaines où la viande se déguste désormais comme une extravagance un peu coupable mais ô combien élitiste.

Comment pourrait-on se passer de viande et de rêve de troupeaux sauvages ?

Quand Darius meurt des suites d’une bien étrange maladie, la petite communauté du Grand Bois vacille, rattrapée par ses démons et ses obsessions. Et la vie d’Hélène, reporter d’un média spécialisé dans l’alimentation de masse, change de sens. Avec ses amis carnivores, la jeune citadine se lance à ses risques et périls, dans l’invention d’une grande réserve vouée aux ultimes plaisirs des amateurs de chair…

Catherine Véglio tisse un conte d’anticipation à la fois sensuel et moqueur, terrifiant et profond sur nos rapports contemporains à l’animal et à la nature.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par KM13 2018-04-16T14:54:34+02:00

Le premier jour de ­l’abattage des bêtes destinées au banquet, Frédéric arrive déterminé au pied du camion. Il tient Sauge par le licol. Il prend ­conscience que ­l’histoire ­continue pour lui, sous une nouvelle forme. Elle ne ­s’est pas écroulée, ­comme il le redoutait ­l’an dernier, au plus fort de son découragement, après le fiasco de Mascate. La végétation ne repoussera pas sur les chemins qui mènent aux prairies et aux bois, recouvrant le désarroi de terres abandonnées. Avec Attila, avec ­d’autres, ils seront encore là, figures de centaures promis à une absolue solitude. Jacques ne le lâche pas ­d’une semelle. Sa fidélité est celle ­d’un homme sans perspectives. Au deuxième jour, ­c’est lui qui amène Ull. Il lui parle, le caresse ­comme il sait si bien le faire pour calmer les bêtes rétives. La venue prochaine du Hongrois suffit à le mettre en joie. Il refait pour la centième fois le voyage épique dans la Puszta, ­l’unique transbordement de sa vie vers ­l’ailleurs. Il revoit la vaste steppe désolée, le ballet des bœufs gris et le chaudron en fer qui se balance sur un trépied de fortune des heures durant sous les flammes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode