Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?
Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.
Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...
Sacrifice au dieu de la mer, monde sous-marin peuplé de légendes et malédiction centenaire... Sous la plume enchanteresse d'Axie Oh, qui rappelle les merveilles duVoyage de Chihiro, plongez dans cette réinterprétation d'un célèbre conte coréen et voguez aux côtés d'une héroïne seule maîtresse de son destin.
"-Mais tout ça devrait former une boucle, non? Les dieux protègent les hommes qui, en retour, les prient et les honorent.
-Il n'y a qu'une humaine pour croire que le monde tourne autour de vous, que les rivières sont faites pour vous, tout comme le ciel et la mer! Vous n'êtes qu'un élément du monde parmi tant d'autres et, selon moi, celui qui gangrène tous."
J'adore les livres de fantasy/mythologie asiatiques, ils ont toujours un univers enchanteur et celui-ci suit cette même ligne.
L'univers est digne d'un rêve (sous l'eau) 🌊.
L'histoire est belle et bien recherchée et même si au fil du livre on a des doutes sur la fin, on est quand même surpris par le dénouement.
Le seul l'inconvénient est que le livre étant assez court, certains aspects ne sont pas assez développés à mon goût comme l'histoire des personnages ou encore la romance même si l'ensemble reste quand même super à lire. C'est juste que je suis restée frustré et aurait adoré rester encore un peu dans cet univers.
Ayant lu le livre en VO je peux également vous dire qu'il se lit très bien pour ceux qui débutent la lecture dans la langue de Shakespeare :)
Un récit tout en douceur! Ce roman est une histoire très douce avec une plume poétique. C'est peut-être un roman classé en young adult mais il a quand même su me transporter dans cette réécriture d'un conte coréen sur le fil rouge du destin, parmi le monde des esprits. Le récit est très onirique, c'est une ambiance très douce, presque cocooning malgré les actions qui traversent l'histoire. J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire au palais impérial et la found family qui se crée tout au long du récit. J'ai évidemment craqué pour Mina, notre protagoniste et son caractère très altruiste.
Une superbe plume très poétique une littérature a inspiration asiatique avec ses mythes et légendes c'est très bien écrit l'univers est merveilleux et très beau les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti après cette lecture c'est magnifique les personnages sont attachants l'histoire est très belle et le personnage de Mina est plus que parfait je ne peux rien dire de plus que laissez-vous tenter par cette lecture vous ne le regretterez pas
C'est une réinterprétation d'un célèbre conte coréen peuplé de légendes et de malédictions centenaires. De plus ce roman est inspiré du Voyage de Chihiro. J'aimais déjà ce Ghibli mais alors le mélange du conte et de l'animé est fantastique !
L'histoire se déroule tranquillement, mais plus on apprend des morceaux de la vérité et de ce qui se passe, plus on veut réellement comprendre. Le plot twist !! Je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a retourné le cerveau. Mais de tout comprendre et de retrouver les bouts manquant du puzzle, c'est fascinant !
Mina et Shin, ils se sont bien trouver ! L'un comme l'autre n'aurait jamais pu y arriver sans l'autre. Il a tenu sa promesse et est revenu !
C'est un stand alone, ce qui est suffisant pour tout raconter, on n'a pas envie de quitter l'univers, mais ça change des sagas. Quoique peut être un roman sur le dieu des morts, qu'on rencontre dans ce livre, ne serait pas de trop ! J'aimerais en savoir plus sur lui, on a déjà un aperçu, mais justement ce n'est qu'un petit aperçu...
Une histoire qui m'intriguait énormément et qui a été plaisante à lire. L'intrigue reste courte comme elle n'est qu'en un seul tome mais elle reste pleine de rebondissements. Une bonne lecture dans l'univers des dieux asiatiques.
La plume est très poétique. L’intrigue est basée sur une réécriture de conte/mythe/légende coréenne (si quelqu’un a l’info je suis preneuse!) J’ai beaucoup aimé l’univers de ce livre. L’autrice nous transporte aussi bien sur la terre ferme qu’au fin fond de la mer.
Mina est très attachante et très courageuse. Son sacrifice va engendrer beaucoup de choses (dont évidemment des problèmes). Elle ne se laisse jamais abattre et c’est ce que j’ai aimé chez elle.
Il y a des sacrés retournements de situation que je n’ai bien sûr pas vu venir, on ne change pas les bonnes habitudes...
La fin est particulièrement je trouve, et pourtant je ne suis pas fleur bleue...
Si vous voulez un one-shot qui se lit vite, avec une plume plutôt poétique racontant une belle histoire dans un univers asiatique, il est fait pour vous !
Une découverte pour moi du conte coréen dont ce livre est une réécriture.
L’univers folklorique était tout simplement féerique. C’est dans le milieu sous marin et cela apportait encore plus de féerie de forme la juxtaposition du folklore asiatique et l’univers aquatique. Une plume accrocheuse et une protagoniste attachante. La fin aurait peut être méritée d’être un peu plus travaillée mais la surprise y était. Ces aventures sous l’eau étaient très sympathiques à découvrir.
Une belle lecture avec un gros coup de cœur pour l’univers folklo et aquatique
Depuis que j’ai découvert la fantasy/mythologie asiatique avec Six couronnes écarlates, La fiancée du Dieu de la mer me faisait bien envie.
L’univers est juste dingue, super bien décrit. La couverture est belle. J’avais parfois l’impression de me retrouver dans le voyage de Chihiro notamment dans le monde des esprits.
J’ai vraiment apprécié ma lecture, et c’est peu dire car c’est un livre que j’ai lu en une journée.
Bref, la fiancée du Dieu de la mer c’est une réinterprétation d’un conte Coréen où tous les ans, une jeune femme est donné en sacrifice au Dieu de la mer pour l’apaiser. Alors on plonge dans la mer pour découvrir le monde des esprits, les manigances qui s’y passent, les aventures et la mise en place d’une romance slow burn.
C’est facile à lire, c’est doux et divertissant avec une petite touche de magie qui fait rêver. Une très belle lecture.
Le livre est magnifiquement bien écrit, poétique et aussi touchant. Nous sommes transportés dans le monde des esprits avec Mina en un clignement d'œil. Mina, qui part ailleurs, est une héroïne extraordinaire, du haut de ses 16 ans, elle a un cœur pur, une fidélité sans faille, un sens de l'honneur à toute épreuve et un courage sans pareil.
Les yeux remplis d'étoiles, mais aussi les yeux mouillés de larmes, je recommande ce roman sans hésiter.
Résumé
Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?
Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.
Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...
Sacrifice au dieu de la mer, monde sous-marin peuplé de légendes et malédiction centenaire... Sous la plume enchanteresse d'Axie Oh, qui rappelle les merveilles duVoyage de Chihiro, plongez dans cette réinterprétation d'un célèbre conte coréen et voguez aux côtés d'une héroïne seule maîtresse de son destin.
Afficher en entier