Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fiancée du dieu de la mer



Description ajoutée par PatateB4 2023-03-16T14:22:49+01:00

Résumé

Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?

Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.

Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...

Sacrifice au dieu de la mer, monde sous-marin peuplé de légendes et malédiction centenaire... Sous la plume enchanteresse d'Axie Oh, qui rappelle les merveilles duVoyage de Chihiro, plongez dans cette réinterprétation d'un célèbre conte coréen et voguez aux côtés d'une héroïne seule maîtresse de son destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 389 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par archdebo 2023-06-12T09:02:32+02:00

"-Mais tout ça devrait former une boucle, non? Les dieux protègent les hommes qui, en retour, les prient et les honorent.

-Il n'y a qu'une humaine pour croire que le monde tourne autour de vous, que les rivières sont faites pour vous, tout comme le ciel et la mer! Vous n'êtes qu'un élément du monde parmi tant d'autres et, selon moi, celui qui gangrène tous."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'adore les livres de fantasy/mythologie asiatiques, ils ont toujours un univers enchanteur et celui-ci suit cette même ligne.

L'univers est digne d'un rêve (sous l'eau) 🌊.

L'histoire est belle et bien recherchée et même si au fil du livre on a des doutes sur la fin, on est quand même surpris par le dénouement.

Le seul l'inconvénient est que le livre étant assez court, certains aspects ne sont pas assez développés à mon goût comme l'histoire des personnages ou encore la romance même si l'ensemble reste quand même super à lire. C'est juste que je suis restée frustré et aurait adoré rester encore un peu dans cet univers.

Ayant lu le livre en VO je peux également vous dire qu'il se lit très bien pour ceux qui débutent la lecture dans la langue de Shakespeare :)

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste un baume pour le coeur ! Il est magnifique !

Faire un résumé ou s'étendre en explications gacherai votre lecture.

Il faut juste y croire et le lire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Soah 2024-04-07T18:49:52+02:00
Or

Ce livre est basé sur un célèbre conte coréen dont l'héroïne de la version Manga, Soah est mon avatar donc cher à mon cœur.

La couverture est sublime, l'histoire est assez différente du manga même si Soah y est mentionnée au début, on découvre de nouveaux personnages, une nouvelle Fiancée et certains dieux de la mythologie coréenne.

Et je suis heureuse car ici, il y a une fin car je désespère que les derniers tomes du manga soient édités en France.

Si vous aimez les contes, les malédictions et les dragons, laissez vous porter par la plume de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jess-jess 2024-04-05T15:32:18+02:00
Diamant

Fascinant et entrainant, une fois ma lecture commencée, je n'ai pas pu lâché le livre sans le finir.

Afficher en entier
Bronze

Une plongée envoutante et onirique dans le monde du dieu de la mer.

J'ai beaucoup aimé me retrouver dans l'ambiance de contes coréens, avec des divinités et des créatures surnaturelles étonnantes.

Et la couverture est juste sublime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrimsonMoon 2024-03-30T13:01:16+01:00
Or

Livre globalement bon qui reprend le mythe coréen de Shim Chong. C'est une fabuleuse histoire à travers le royaume des mers avec ses divinités, ses esprits et ses âmes. L'héroïne se jette dans la gueule du dragon avec l'espoir de sauver les siens. Très classique, mais ca fonctionne. Les péripéties de Mina l'entraîne donc dans une histoire complexe d'amour, de fil rouge du destin et de complot contre le Dieu de la Mer. Et la fin, je ne l'ai pas vu venir ! Très bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taeshara 2024-03-23T18:18:11+01:00
Diamant

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire, voire le meilleur. La plume de l'autrice, l’histoire, l'atmosphère, les personnages, leur évolutions, les plots twist même si j'en ai deviné une partie ou que j'étais sur la bonne voie l'autrice a su aller plus loin et franchement c'est plaisant.

Le worldbuiding était bien amené, j'avais l'impression d'être dans la bulle du bouquin quand je le lisais, c'est peut-être ce qui m'a le plus plu.

Les personnages étaient attachants. j'ai adoré l'évolution de la relation de Mina et Shin c'était doux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, Madame Axie Oh s'il vous plait faites un livre sur l'histoire de Shiki et Hyeri. Vous nous avez pas assez donner d'informations sur eux ce qui me laisse penser que peut-être c'est dans vos projets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loreiily 2024-03-15T09:38:37+01:00
Argent

Livre très poétique, j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages. La fin reste assez prévisible et la romance est un peu rapide à mon goût. Cependant j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saga-Lee 2024-02-28T12:21:45+01:00
Or

Très bonne découverte !

L'histoire est fluide, mignonne aussi et avec des messages très forts tels que la famille, l'amour, la foi et le courage. Le personnage de Mina n'est pas parfaite comme on pourrait s'y attendre, elle se montre imprudente et insolente plus d'une fois malgré ses actions louables.

Je recommande cette petite pétite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:44:47+01:00
Or

La fiancée du dieu de la mer est une superbe ré-écriture d'une légende coréenne. J'ai adoré découvrir la plume d'Axie Oh qui permet de se plonger facilement des l'univers des dieux et esprit. Et il est tellement magique de visualiser les rues, le palais et différents lieux décrit par l'autrice.

Bref une excellente lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-02-16T16:34:27+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé le mythe avec l'humaine qui découvre le monde des Dieux.

L'histoire est un peu plate et les descriptions ne sont pas approfondis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florence-2567 2024-02-13T19:46:28+01:00
Lu aussi

Une jolie histoire dans son ensemble

Il me manque dans sa globalité des descriptions de paysages des profondeurs … pour être totalement conquise

Afficher en entier

Dates de sortie

La Fiancée du dieu de la mer

  • France : 2023-05-04 (Français)
  • USA : 2022-02-22 (English)

Activité récente

lellia le place en liste or
2024-04-11T12:06:19+02:00
Soah le place en liste or
2024-04-07T18:28:19+02:00
Reime l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T14:28:46+02:00

Titres alternatifs

  • The Girl Who Fell Beneath the Sea - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 389
Commentaires 92
extraits 29
Evaluations 172
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode