La fiancée du vampire

Description ajoutée par Bibliopassion 2013-08-29T13:41:43+02:00

Sybille a hérité de sa grand-mère un étrange don de voyance et un collir d'opales aux vertues bienfaisantes. Le jour de ses noces, pressentant un danger imminent, elle décide de porter le bijou plutôt que la rivière de diamans que lui a offert son futur mari. Pourquoi ? Qu'est-ce qui la pousse ainsi à chercher une protection auprès de son aïeule défunte ? Ne devrait-elle pas plutôt se réjouir d'épouser l'homme le plus séduisant de la ville ? Hélas, son funeste pressentiment se confirme quelques heures plus tard, quand, au pied de l'autel, son fiancé l'abandonne brusquement et, à la vue d'un inconnu tout de noir vêtu, disparaît bientôt par une porte dérobée ...

Extrait ajouté par Bibliopassion 2014-02-16T10:57:24+01:00

Si seulement elle avait conscience de ses pouvoirs ! Max devinait qu'il lui serait difficile d'expliquer à Sibylle qui elle était vraiment. Les gens n'aimaient pas se sentir différents des autres.

Commentaire ajouté par chouquette14K 2016-02-04T14:10:38+01:00

Histoire sympathique mais faut pas s'attendre à du Grand romantisme.

Commentaire ajouté par Alana33 2013-12-12T23:30:38+01:00

Un livre que je trouve assez moyen...

D'un côté, je trouve que l'idée est bonne et j'apprécie la manière dont sont décrit les vampires, de l'autre, je trouve que l'histoire est assez ennuyeuse car il y a beaucoup de répétition: Le vampire arrive, ils le repoussent ensemble et ça recommence! Mouais... Et puis, dans le "combat final" la seule chose qu'apporte l'héroïne c'est: "Mais que puis-je faire?!" Un peu de caractère ne lui aurait pas fait de mal! D'une manière générale, je trouve que les sentiments ne sont pas assez décrits, c'est donc un livre que je ne conseille pas vraiment mais qui est quand même lisible.

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-08-29T13:43:18+02:00

Le mythe du cruel buveur de sang ayant étrangement été revisité par Jane Toombs, "La Fiancée du Vampire" n'est absolument pas le genre de roman sur lequel l'on s'attend à tomber, surtout si l'on cherche un roman classé bit-lit comme on en trouve beaucoup en libraire actuellement. Oubliez les vampires de Bram STOCKER, de Anne RICE ou Charlaine HARISS, ici leur nature est absolument différente et du fait, assez difficile à dégérer. Rapidement, la lecture perd de son intérêt si l'on s'attendait au genre de roman à la fois cruel et envoûtant des ces auteurs.

Aussi, fans de BIT LIT ou de romans traitant d'autres créatures nocturnes, ne vous attendez pas à être séduite mais plutôt à être déçues. En revanche, si vous n'avez aucune attente particulière concernant l'apparition de vampires d'un autre genre et si vous n'avez rien contre une narration légèrement rétro, "La fiancée du Vampire" pourrait à la rigueur vous plaire.

Mais malgré cet inconvénient que l'on qualifierais presque de handicapant, l'histoire de manque pas de moments fort intéressants, même si l'on sens un certain côté année 90 dans la narration.

En résumé, comme ici les vampires ne sont pas ce qu'ils sont en temps normal... alors prudence !