La Fiancée du Viking

Description ajoutée par AnywayEditions 2017-07-03T14:48:58+02:00

Neustrie, 911.

Le destin de Mathilde est tout tracé : dans quelques semaines, elle devra épouser l’ennuyeux comte de Senlis. Mais alors qu’elle tente d’échapper à cette funeste union, elle ne se doute pas encore que sa vie sera bouleversée par l’arrivée des Vikings.

Bien décidés à s’emparer de toute la vallée de la Seine, ceux-ci massacrent le père de Mathilde, comte de Bayeux, chargé de défendre la Neustrie contre les envahisseurs. À leur tête, l’ambitieux Rollon enlève la jeune femme dont le caractère impétueux ne tarde pas à lui poser problème. Alors qu’il tente de se débarrasser d’elle, son frère, Ragnar, la réclame comme esclave.

Si Mathilde s’est juré de venger les siens, elle n’en est pas moins captivée par ce geôlier si étrange dont la beauté fascinante cache un tempérament qui la terrifie mais l’attire irrémédiablement…

Extrait ajouté par LilyEden 2017-09-11T23:18:20+02:00

Mon sang se glaça dans mes veines lorsque je les découvris, lui et ses traits virils taillés à la serpe dans du marbre blanc avec la finesse du plus grand sculpteur. Il était d'une beauté terrible et glaçante que je n'avais jamais encore rencontrée jusque là. J'en eu le souffle coupé pendant plusieurs secondes. Mais c'était un Viking... Comment tant d'horreur pouvait-elle se cacher derrière un si beau visage? Il me semblait avoir face à moi un ange démoniaque.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-09-15T13:48:47+02:00

La Fiancée du Viking, c'est une romance historique terriblement addictive, qui nous emmènera dans un monde absolument fascinant et qui nous fera partager une histoire d'amour délicieusement complexe !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/08/la-fiancee-du-viking-anae-lambre.html

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-09-11T23:17:46+02:00

Ce qui m'a tout d'abord plût dans ce roman, c'est la ressemblance avec la série Viking, dont je suis totalement, absolument, irrévocablement, FAN! Je ne sais pas si c'est une volonté de l'auteur, mais pour ma part, ce petit côté fan fiction, avoir le beau Ragnar entre les mains (bon d'accord, sur les pages, mais c'est pareil ;) ), m'a totalement convaincue. Anaé Lambre nous emmène au coeur du monde viking, de la noblesse française, de guerres sanglantes, et ce avec beaucoup de brio. Je me suis tout de suite sentie à l'aise dans l'histoire, comme si je me retrouvais moi même au milieu des scandinaves, de leurs coutumes.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mathilde et son évolution. Au début du roman, elle est plutôt soumise, obéissant aux règles que incombent à son rang. Mais lorsque elle se retrouve face à l'horreur de la situation, au décès de ses parents, elle se révèle être bien plus forte qu'il n'y paraît, souhaitant à tout prix fuir ses geôliers, sauver sa soeur et venger ses parents, mettant pour cela parfois sa vie en danger. Mais lorsqu'elle rencontre Ragnar, le beau et mystérieux frère de Rollon, le chef Viking, elle ne peut s'empêcher d'être attiré par lui, remettant en cause son désir de vengeance. J'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans ses péripéties, ses dilemmes, ses doutes, et la question que l'on se pose jusqu'au bout... suivra t-elle son coeur, ou sa tête...?

Quant à Ragnar... ah Ragnar... C'est le type même du genre de personnage masculin que j'affectionne. Beau, viril, courageux, parfois arrogant, il est loyal et fidèle à son frère Rollon, chef des Vikings rêvant de conquérir le monde, mais surtout, et avant tout, à sa patrie, à son pays, qu'il rêve de pouvoir retrouver un jour. Même si tout comme son frère, il déteste les Francs, l'on sent tout de suite une animosité entre eux, que Ragnar n'est pas en parfait accord avec son frère, mais qu'il doit bien évidemment se plier aux désirs de ce dernier, son insolence étant sa seule manière de manifester son désaccord. Mais lorsque Rollon décide de mettre à mort la prisonnière de guerre qu'il détient, Ragnar ne peut se résoudre à le laisser faire et la réclame comme esclave. C'est ainsi que les ennuis commencent pour lui : il ne peut détacher son regard de cette jeune femme au tempérament fougueux qui lui rappelle tant les femmes de son pays. Il ne peut cependant se résoudre à la laisser prendre plus de place qu'elle ne le doit dans sa vie, elle est son esclave, d'une nationalité qu'il a en horreur qui plus est. Tout comme Mathilde, choisira t-il d'écouter son coeur, ou sa raison...?

De part son histoire très prenante, les sentiments que l'on y vit, et sa plume douce et fluide, Anaé Lambre a su me captiver, si bien qu'il m'a été impossible de reposer le livre, où alors à contre coeur, le terminant en moins de deux jours. Un très bon roman, que je recommande d'autant plus si vous aimez les romances historiques et les Vikings ;) !

La Fiancée du Viking

• France : 2017-09-28 (Français)

lalie11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T22:50:14+01:00