Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 221
Membres
1 181 989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fiancée idéale



Description ajoutée par joviale57 2015-01-21T19:22:35+01:00

Résumé

Célibataire endurci, Rafael Rocchi collectionne les maîtresses au grand désespoir de sa mère, qui rêve de le voir marié. Elle est si insistante que, pour avoir enfin la paix, il finit par céder et jette son dévolu sur Cristina, une jeune femme aux courbes voluptueuses qui a tout de l'épouse idéale. Mais, pour parvenir à ses fins, il sait qu'il ne peut pas avouer à cette jeune femme si romantique que ce mariage ne serait pour lui qu'une union de convenance. Aussi se résout-il à lui faire croire qu'il éprouve de tendres sentiments à son égard...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SuBla65 2018-11-04T05:48:59+01:00

Rafael songea que, jusque dans un passé récent, il aurait fui sans se retourner devant de tels préparatifs. Mais construire un foyer faisait maintenant partie de ses priorités. Cristina s’avérait la partenaire idéale pour cela. Elle saurait se dévouer pour son époux. Faire passer le bien-être de celui-ci avant toute autre chose. Exactement à l’inverse de ce qu’avait fait sa première femme. Par-dessus le marché, il la trouvait désirable. Ce qui ne gâtait rien. Bien sûr, un jour, il se lasserait. C’était inévitable.

« Bah, pensa-t-il, il serait bien temps d’aviser le moment venu. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SuBla65 2016-10-18T02:42:29+02:00
Or

Belle romance. J'ai beaucoup aimé Cristina, jeune femme enjouée, franche, assez directe. Malgré son amour pour Rafael, elle ne s'en laisse pas imposer.

Rafael , bel homme intelligent en affaire, mais vraiment pas dans sa relation avec Cristina. Il se comporte comme le roi des mufles, qui croie que rien ne peut lui résister. Il ne comprend donc pas les décisions de Cristina.

Texte du roman très apprécié, bels échanges entre les deux personnages, bons dialogues.

Bref une très bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2016-08-04T21:02:56+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé !

Cristina était géniale ! Adorable, gentille, sociable, drôle, très franche, candide sans être niaise. Elle est peut-être inexpérimentée et tombe très vite amoureuse de Rafael, mais elle ne se laisse pas faire et n'accepte pas tout ! Elle avait un sacré caractère et du répondant et, au final, ce n'est pas elle qui fera toutes les concessions, mais le héros.

Il était aussi agréable qu'elle est un physique plus "imparfait" (petite et boulotte) que les héroïnes bombasses qu'on nous sert habituellement.

Rafael était très arrogant et condescendant. Mais l'héroïne va se charger de lui mettre du plomb dans la tête, ce qui ne lui fera pas de mal !

Il a des idées très arrêtées et veut que tout roule dans son sens mais ça ne se passera pas comme il le veut ou l'avait prévu.

Il y avait pas mal d'humour et j'ai bien ri à certains moments, notamment quand certaines réactions de Cristina désarçonnent complètement Rafael et ses "plans".

La seule chose que j'ai regrettée c'est la fin, trop rapide et abrupte, alors que tout le reste se déroule gentiment (et pour une fois sur plusieurs mois et non seulement quelques jours)... J'aurais aimé que le changement des sentiments de Rafael soit plus explicité. Je trouve du coup que Cristina passe trop vite et facilement l'éponge après tout ce qu'il lui a fait...

Un bon Harlequin azur !

Afficher en entier

Date de sortie

La fiancée idéale

  • France : 2010-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Vitany le place en liste or
2016-08-04T21:02:46+02:00

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.5 / 10