La Fiancée, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2020-05-16T17:57:55+02:00

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Extrait ajouté par Yatrini 2020-02-09T16:33:46+01:00

Non seulement il ferait de toi une Reine.

Il ferait de toi une légende.

Miss Kiera Cass nous revient après quelques années avec un nouvelle série de livres ! La couverture est magnifique, le résumé accrocheur… je ne pouvais plus attendre, il FALLAIT que je me lance dans la lecture de ce premier tome !

Alors, ce livre est rapide à lire, pas prise de tête, et franchement pas désagréable du tout. Est-ce qu’il peut rivaliser avec La Sélection ? Malheureusement, non. Mais honnêtement ce qui ressort le plus de ma lecture, c’est une espèce de sentiment de confusion que je ne saurais tout à fait expliquer. Ce livre manque cruellement d’un je ne sais quoi pour qu’il devienne purement addictif. J’ai déjà pu identifier quelques petits détails m’ayant désarçonnée : un manque important de description surtout au niveau des personnages, des personnages qui manquent d’ailleurs de profondeur et auxquels ont du mal à s’identifier, une intrigue parfois beaucoup trop rapide…

Bref, tous ces petits détails m’ont laissé avec un arrière-gout amer alors que le livre est lui-même très prometteur et n’est absolument pas irrécupérable. Cependant, il est vrai que je ressors de ma lecture complètement dans le flou.

Au niveau des personnages, comme je l’ai déjà dit, ils manquent cruellement de profondeur. On nous les décrit d’une certaine manière, mais leurs actions ne font pas forcément dans ce sens. On se retrouve donc avec des personnages peu appréciables pour certain (Delia Grace) ou complètement plats (Jameson, Silas et bien d’autres). Même notre principale protagoniste Hollis ne m’apparait pas clairement, je ne la cerne absolument pas et j’ai du mal à m’impliquer avec elle tout au long de l’histoire. Je n’arrive pas à la suivre, ces avis sont trop changeants pour moi.

L’intrigue, quant à elle, est prometteuse mais parfois un peu trop rapide que ça en devient complétement irréaliste. Tout s’accélère à la fin et honnêtement, malgré tous ces défauts le livre reste extrêmement facile à lire et d‘une certaine manière il parvient à en devenir addictif, allez comprendre !

Finalement, je ressors de cette lecture confuse, certes, mais conquise malgré tout (oui je sais je suis incompréhensible). J’attends le tome 2 avec impatience, espérant une nette amélioration en ce qui concerne les personnages. Je pense qu’il va prendre une tournure bien plus politique et sombre que le premier et j’ai hâte de voir ça. Bref, je conseille quand même, mais ne vous attendez pas à quelque chose du même acabit que La Sélection !

Clairement, ce n'est pas le meilleur livre de Kiera Cass. Autant j'avais adoré la Sélection, autant cette duologie ne lui arrive pas à la cheville. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur, toujours aussi fluide, et ses descriptions de robes et de palais, mais c'est tout. Le livre se lit très rapidement, en moins de 48h, mais il lui manque quelque chose pour en faire un bon roman.

La première partie est assez lente, les personnages sont bâclés, on ne comprend ni leurs sentiments, ni leurs réactions. Jameson et Silas, les deux personnes principaux hommes sont aussi inintéressants l'un que l'autre (Jameson trop bourru et macho, et Silas trop gnan-gnan et fleur bleue), et Hollis est naïve au possible (je levais les yeux au ciel toutes les 10 secondes). Bizarrement, un des personnages que tout le monde a détesté est l'un de ceux que je préfère : Delia Grâce. Malgré son comportement de peste, c'est la seule dont j'arrive a comprendre les pensées et les agissements. Même si là encore, il y a un décalage entre ce que Hollis pense de son amie et ses actions.

Ensuite, certains événements sont racontées trop rapidement, et on aurait aimé que l'auteur prenne plus le temps de les décrire, limite faire une trilogie au lieu d'une duologie Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, on ne comprend pas comment Hollis peut tomber amoureuse de Silas. Ils se parlent trois fois et BAM elle renie sa famille et son éducation pour s'enfuire avec lui. Même leur mariage est bâclé, il y a plus de description de sa robe de mariée que des sentiments qu'ils se portent.

La fin relève un peu le roman et promet une suite un peu plus intéressante, mais je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)et sérieusement, on s'attend tous à ce que Silas ait survécu.

Bref un tome un peu décevant, qui plaira aux jeunes de 12 ans, mais pas à ceux qui ont vécu la frénésie de la sélection. J'achèterai quand même le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par CallMe_Eno 2020-07-07T19:17:13+02:00

Un livre excellent en de nombreux points.

Il est vrai que La Fiancée n'a pas été un coup de coeur comme La Sélection l'a été pour moi, mais le roman reste une lecture passionnante ! La Sélection étant une de mes sagas favorites, je préviens d'avance que je risque de faire de nombreuses comparaisons entre les deux histoires de Kiera Cass (oups).

J'ai trouvé le scénario et les intrigues de la Cour très bien montés. L'environnement du palais royal, les discussions, les enjeux, etc., tout ça était vraiment agréable à la lecture et rendait le livre assez réaliste. C'est un point sur lequel l'auteure a bien mieux géré les choses que dans La Sélection, à mon humble avis.

Cependant, et même si je savais d'ors et déjà que le roman n'atteindrait jamais la série best-seller de l'auteure, j'ai été un peu déçue par les personnages. De mon point de vue, ils me semblaient bien moins réalistes et attachants que ce à quoi je m'attendais venant de la plume de Kiera Cass. Peut-être que c'est seulement mon impression personnelle, alors je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais ma grande déception est venue de ce point.

Si l'on occulte ce léger désappointement, j'ai vraiment passé un merveilleux moment à lire ce livre. Il s'est même avéré de meilleure qualité que ce que j'escomptais, puisque j'étais assez pessimiste sur l'attrait que l'histoire allait provoquer chez moi.

La desription de l'histoire m'a semblé tout sauf attrayante, c'est bien dommage... Si vous hésitez à vous lancer parce que le résumé ne vous a pas donné envie de lire, ne tergiverssez plus, lisez ! Je vous assure que ça en vaut la peine.

Bref, je me suis un peu étalée, mais je vous souhaite une bonne lecture (en espérant qu'elle soit aussi bien ou meilleure que la mienne) ! ;)

Commentaire ajouté par taitsuki 2020-07-06T17:53:16+02:00

Je m'attendais pas à ça en lisant ce livre j'ai été déçu ! Venant de cette auteur je m'attendais à quelque chose de palpitant l'idée était la mais la mise en pratique pas du tout je sais pas si je vais me lancer dans le tome 2

Commentaire ajouté par KuroNeko 2020-07-06T11:12:58+02:00

Un livre qui m'aura fait replonger avec plaisir dans les univers de Kiera Cass, mais qui à mon sens ne parvient pas à se hisser à la hauteur de La Sélection. Les revirement d'humeur et de caractère de certains personnages sont trop brusques, les romances manquent d'aboutissement... ceci dit, j'ai apprécié le personnage d'Hollis et son sens de l'humour, j'ai été prise dans l'intrigue amicale qui la lie à Delhia Grace, et je lirai le tome 2 lorsqu'il sortira chez nous.

Commentaire ajouté par Sphinxou 2020-07-06T09:33:36+02:00

Oui, étant donné la quatrième de couverture j’aurais dû me douter que ce ne serait pas ouffissime non plus. Mais bon, j’avais un item à valider dans la Coupe des 4 maisons (qui est fini d’ailleurs mais on attend les résultats) et j’étais quand même curieuse alors je me suis lancée.

L’histoire est assez classique au premier abord. Un univers qui ressemble assez à celui de La Sélection avec des royaumes et des rois qui veulent se marier (oui, plutôt barbant). Hollis est pressentie pour devenir la future reine, et elle est ravie de voir que le roi se rapproche de plus en plus d’elle. Mais comme l’indique le résumé, un mystérieux jeune homme va venir mettre son nez dans l’équation.

Franchement, quand j’ai vu arriver le personnage du noble et tout, je me suis dit “oulala ça va être bien pourri dans peu de temps”. Finalement, l’autrice a réussi à me surprendre. Hollis est un peu trop changeante mais il y a de bonnes choses dans cette intrigue. Une grosse partie de l’histoire est assez linéaire et ce n’est qu’à la fin qu’il y a un gros moment d’action qui laisse présager un second tome un peu plus intéressant. Les bonnes surprises viennent avec le personnage de Hollis qui arrive à remettre en question beaucoup de choses. Elle comprend qu’elle n’a pas à se plier forcément à la société et que si elle veut être heureuse, elle doit suivre son coeur quitte à faire des mécontents.

Le personnage de Hollis est un peu changeant. Par moment, elle est très gourde et je l’ai trouvé assez peu maligne et à d’autres moments j’avais envie de l’applaudir car elle remettait en question le patriarcat et qu’elle prenait des libertés. Un personnage assez en demi-teinte, et je trouve qu’elle ne se révèle vraiment que vers la fin du livre. Les personnages secondaires sont intéressants, certains m’ont surpris et j’ai hâte de voir comment leurs relations vont évoluer dans le tome 2.

Car oui, même si ce tome 1 ne m’a pas extrêmement convaincue, j’aime bien la direction que l’autrice a donné à la direction de la fin du tome et je suis quand même curieuse de voir ce que donnera la suite.

En bref, une histoire assez classique mais qui développe des idées assez intéressantes sur la fin pour me donner envie de lire la suite

Commentaire ajouté par adex23 2020-07-06T08:23:44+02:00

Alors ce nouveau roman de Kierza Kass me laisse mitigé .. des débuts très lents et ensuite tout s’enchaîne très vite :.. trop vite ! Le thème et l’histoire sont vraiment basé sur de bonnes idées mais il manque beaucoup d’approfondissement, on passe du coq à l’âne et certaines prises de décision change d’un paragraphe à un autre (j’ai du vérifier à plusieurs reprises que je n’avais pas sauter quelques choses ). L’intrigue politique a beaucoup de potentiel mais est sous exploitée... Peut être avais je trop d’attente ?

J’ai aimé ma lecture mais insuffisamment pour lire la suite je pense

Commentaire ajouté par KarolynD 2020-07-06T01:25:24+02:00

Quand j'ai su qu'un nouveau livre de Kiera Cass sortait en France et qu'il était plus ou moins dans la lignée de La Sélection, j'ai tout de suite voulu le découvrir. Mais après lecture, il s'avère que je l'ai moins apprécié que La Sélection. Il est sympa, j'ai passé un bon moment, mais à part le genre et le lieu où se déroule l'histoire, ça n'a clairement rien à voir avec cette première saga.

En effet, ce premier tome ressemble à une grande introduction : dans la majorité du roman, on suit les intrigues de la cour, l'évolution de Hollis et ses premiers pas dans son rôle de future reine, ainsi que ses relations avec Jameson et Silas. En soi, ce n'est pas inintéressant (certains passages sont plus marquants que d'autres ceci dit), mais le rythme est assez plat puisqu'il n'y a pas d'action, et que les sentiments sont assez peu exploités. Il faut dire que le langage de la cour et ses coutumes créent une distance avec les personnages, et notamment émotionnelle. Ce n'est que dans les 50 dernières pages que l'action arrive, mais je n'ai pas trouvé le revirement de situation très crédible pour autant.

Oui, j'ai trouvé que ce roman avait pas mal de défauts : personnages peu approfondis (quasiment tous ne sont traités qu'en surface, seule Hollis tire son épingle du jeu grâce à son évolution visible), romance beaucoup trop rapide pour la rendre crédible et touchante (à mes yeux, elle n'est même pas mignonne... c'est dire !), noms de villes et de contrées sortis d'on ne sait où (une carte aurait au moins permis de se situer et de croire à l'existence de cet univers !), scénario un peu facile par moments, notamment avec un plot twist qui me laisse perplexe. Je n'y ai d'ailleurs pas vraiment cru, et je reste persuadée que tout n'est pas ce qu'il semble être. C'est pour cette principale raison que je veux lire le tome 2, je le reconnais. Et aussi parce que je me suis prise de sympathie pour Hollis : si sa superficialité me gonflait au début, j'ai vraiment aimé qu'elle ouvre les yeux au fur et à mesure de ce qui lui arrivait.

Il y a aussi une chose qui m'a beaucoup plu dans ce livre : qu'à travers Valentina (que j'ai trouvée agréable et touchante) et le traité (dont l'accord est tout bonnement immonde), Kiera Cass dénonce la considération que certains accordent encore aux femmes à travers le monde. Cela a beau être de l'imaginaire, impossible de ne pas faire le lien avec la réalité. Le message est violent mais limpide, et j'ai vraiment apprécié la réaction de Hollis quand elle comprend ce qu'on attend d'elle.

En bref, même s'il n'était pas aussi palpitant que je l'espérais, ce roman reste une bonne lecture, dont je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Lunanyhm 2020-07-05T13:29:52+02:00

Kiera Cass, quelle auteure ! J’ai adoré sa saga La Sélection. J’ai eu une petite préférence pour la trilogie originelle, mais la suite et les nouvelles étaient aussi de bonnes lectures. J’ai également lu son roman La Sirène. J’avais moins aimé que l’histoire d’America, mais l’écriture fluide et agréable de cette auteure m’avaient fait passer un bon moment. J’appréhendais donc cette lecture pour deux raisons : à cause de La Sélection j’avais de grandes attentes et à cause de La Sirène je m’attendais à être déçue.

Je ne peux pas m’empêcher de faire des comparaisons entre La Fiancée et La Sélection. Je ne sais pas vous, mais c’est mon problème quand j’ai adoré la saga ou le livre d’un auteur. Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de comparer tout ce qu’il écrit ensuite avec cette série ou ce roman. En même temps, dans cette situation, Kiera Cass et Collection R ne me facilitent pas la tâche. Contrairement à La Sirène, La Fiancée nous ramène dans une cour royale. Et cette couverture, magnifique, ressemble tant à celles de La Sélection (je parle là des couvertures françaises). De plus, ce roman nous replonge, d’après le résumé, dans une histoire d’amour. D’ailleurs, je me réjouissais du choix de l’auteure de conter une autre romance, car je trouve qu’elle se complaît dans ce genre. Tout cela pour vous partager l’état d’esprit dans lequel j’étais lorsque que j’ai ouvert ce livre.

Parlons maintenant du roman ! Nous sommes directement mis au cœur de l’histoire entre le roi et Hollis Brite. La jeune femme est déjà la favorite de Jameson. Nous plongeons dans la vie de cette privilégiée choisie par le monarque pour sa spontanéité, sa maladresse, son humour, son ironie et sa beauté. Hollis est persuadée que cette situation ne durera pas. Jameson a déjà eu plusieurs favorites et elle pense n’être que la énième sur la liste. Élevée dans l’idée qu’elle est insuffisante, une déception parce qu’elle n’est simplement pas un homme, Hollis pense que cette romance est une parenthèse dans sa vie. Elle décide d’en profiter un maximum avant que tous ces privilèges ne lui soient retirés. À cause de cet état d’esprit, elle ne prend pas conscience de tout ce qu’implique sa nouvelle position : la jalousie des autres femmes, les jugements des nobles, les attentes, l’image qu’elle doit maintenir, etc.

J’ai été décontenancée que le livre commence à ce moment de l’histoire. À cause de cela, je n’ai pas pu crocher avec la romance entre Hollis et Jameson. J’ai eu beaucoup de mal à suivre Hollis et ses prises de conscience. On a peine le temps de comprendre ce qu’elle vit qu’elle change déjà de points de vue. J’ai ressenti une sorte de décalage avec le personnage. En plus, les traditions et les politesses constantes de la cour accentuaient la distance que je ressentais avec les protagonistes.

Alors que la position de Hollis se confirme de plus en plus. Alors que la jeune femme fait tout pour convaincre les nobles de sa légitimité, elle prend conscience de tout ce que sa future position peu impliquer. Elle comprend qu’elle n’a pas été choisie pour son intelligence, ses connaissances et sa perspicacité. Non, elle a été choisie pour sa beauté, sa discussion et sa capacité à faire rire Jameson. Elle comprend qu’elle a été choisie pour rendre le quotidien du roi plus léger, pour être un bijou à son bras et pour distraire les invités de sa majesté. Elle réalise qu’elle est objétisée. Malgré le confort et la richesse, elle ne peut pas accepter ce fait. À côté de cela, l’arrivée d’une noble famille d’un pays voisin et plus particulièrement du fils ainé de cette famille, lui fait tourner la tête.

J’ai aimé toutes les prises de conscience de Hollis. Déception constante de ses parents et coupable de la future déception d’un monarque, il fallait beaucoup de courage pour accepter ses doutes. Pourtant, Hollis tente de faire taire cette voix dans sa tête. Cependant, son acharnement ne suffit pas et le regard intense de Silas en est probablement la raison. Encore une fois, les politesses de la cour et la rapidité du récit m’a complétement fait passer à côté de l’histoire naissante entre Hollis et Silas. Je ne vais pas vous raconter la suite du récit que vous puissiez savourer ce roman, mais il y a vraiment une sorte de distance.

Pour conclure, j’ai adoré la tournure de l’histoire, les prises de conscience de Hollis qui vit dans une société où la femme ne vaut rien. J’ai aimé la fin du roman qui va privilégier le développement de Hollis et sa recherche de soi, de sa force à faire des choix difficiles au détriment de la romance. J’ai aimé les questions que ce roman m’a poussé à me poser, les constatations. Cette histoire se déroule dans un monde fantasy et pourtant j’y ai vu des similitudes avec notre société où tout n’est pas encore égal entre le femme et l’homme. J’ai apprécié la manière dont Hollis veut se rebeller contre l’objetisation dont elle et victime. Objetisation que nous vivons dans notre société peu importe notre sexe. Que sommes-nous prêts à faire pour le confort, la position sociale et l’argent ?

Cependant, je n’ai pas réussi à entrer dans le monde de Hollis. Certains comportements des personnes me semblaient incohérents tout simplement parce qu’il me manquait des scènes pour les comprendre. Et surtout, il manquait de l’émotion, de la passion dans le texte. Kiera Cass a parfaitement rapporté les politesses et les comportements d’une cour royale, mais elle n’a pas réussi à respecter cela tout en partageant des émotions intenses (pour moi).

Je reste donc mitigée par cette lecture. L’écriture agréable de l’auteure m’a fait passer un bon moment. Si c’est ce que vous recherchez, allez-y ! Surtout que la tournure de la fin est inattendue et vaut la peine d’être découverte. Cette fin me donne la sensation qu’il n’était qu’un préquel. J’ai l’instinct que cette distance imposée par Kiera Cass était un choix parce qu’elle a un autre message à faire passer. Peut-être le désir de conter l’histoire d’une femme forte, indépendante qui ne se laissera par uniquement guider par les élans de son cœur. J’attends, comme vous le comprenez, beaucoup de la suite.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-07-05T11:37:55+02:00

Comme nous avions adoré "La Sélection", il allait de soi qu'on découvre ce nouveau livre de Kiera Cass. Et nous n'avons pas été déçues ! En effet, nous avons une fois de plus été envoûtées par cet univers royal créé par l'auteur.

En ce qui concerne les émotions, nous avons eu un peu plus de mal ! C'est le seul point négatif. En effet, les sentiments auraient pu être plus approfondis. Comme il s'agit d'un triangle amoureux, nous attendions un peu plus de profondeur pour pouvoir vraiment voir le changement qui se fait chez l'héroïne.

Ce que nous adorons également dans les livres de Kiera Cass, ce sont les enjeux politiques. L'auteure ne reste pas seulement concentrer sur la romance. Elle amène une intrigue politique qui nous donne envie d'en découvrir plus !

Avis disponible : https://blogdelyosa.home.blog/

Commentaire ajouté par aixelia 2020-07-04T21:02:30+02:00

Déçu de ce livre... Les personnages ne sont pas assez approfondi et donc pas attachant. Je lirais surement le 2ème pour voir si cela s'améliore par la suite.

Commentaire ajouté par Licorne_et_chocolat 2020-07-03T23:20:58+02:00

Alors là, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Pire : je ne SAIS pas ce qui s'est passé. Comment Kiera Cass a-t-elle fait pour nous pondre un nullité pareille ? Cette question constitue un mystère des plus obscurs.

Moi qui avait tellement adoré La Sélection étant plus jeune, et qui avait de nouveau passé un agréable moment lors de ma récente relecture de cette saga, je tombe des nues avec La Fiancée. Et pas dans le bon sens de l'expression.

Au départ je ne pensais pas lire ce nouveau roman mais l'ayant reçu en cadeau pour mon anniversaire, j'ai tenté... et je me suis rétamée.

A vrai dire j'ai du mal à trouver un point positif à ce livre tant ses défauts sont nombreux (et je vous épargne un commentaire approfondi sur cette couverture française sans aucune originalité qui ressemble plus à un Photoshop raté qu'à autre chose) ; en un mot comme en cent, rien n'est épargné : les personnages sont plats et l'intrigue incohérente, et le monde imaginé par l'auteure ne possède pas de réel contexte. Les événements (pas si nombreux que ça, ce qui n'aurait pas forcément été un mal si les points soulignés plus haut n'avaient pas eu lieu d'être) s'enchaînent trop vite pour qu'on puisse réellement les assimiler, et c'est particulièrement le cas avec le retournement de situation survenant à la fin du livre, qui tombe comme un cheveux sur la soupe, sans explication réelle. A ce niveau de l'histoire, j'étais si peu intéressée par les personnages et leur pseudo-évolution qu'il m'a d'ailleurs totalement laissée de marbre, alors que je devine qu'il constitue un élément important dans cette intrigue (très bancale).

En ce qui concerne la narration, j'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de descriptions, tant sur le physique des personnages que sur les décors dans lesquels ils louvoient (j'ai remarqué que c'était également un peu le cas dans La Sélection mais divers éléments (notamment mon intérêt pour son intrigue et ses personnages tellement plus supérieurs que ceux de La Fiancée) ont fait que cela m'a moins dérangée qu'ici). En outre, peut-être est-ce dû à la traduction mais plusieurs tournures syntaxiques et répliques ne m'ont pas parues adaptées au contexte aristocratique mis en place, ce que j'ai trouvé fortement regrettable car un laquage plus châtié aurait sûrement pu rendre cette lecture moins fade.

En conclusion, même si je n'avais pas d'attente particulière en commençant ma lecture, je suis tout de même déçue de ce livre qui n'a aucun intérêt selon moi.

"La Fiancée, Tome 1" est sorti 2020-06-11T20:41:35+02:00
background Layer 1 11 Juin

La Fiancée, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

• The Betrothed (The Betrothed #1) - Anglais
  • Promised - Allemand