La Fiancée, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2020-05-16T17:57:55+02:00

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Extrait ajouté par Yatrini 2020-02-09T16:33:46+01:00

Non seulement il ferait de toi une Reine.

Il ferait de toi une légende.

Miss Kiera Cass nous revient après quelques années avec un nouvelle série de livres ! La couverture est magnifique, le résumé accrocheur… je ne pouvais plus attendre, il FALLAIT que je me lance dans la lecture de ce premier tome !

Alors, ce livre est rapide à lire, pas prise de tête, et franchement pas désagréable du tout. Est-ce qu’il peut rivaliser avec La Sélection ? Malheureusement, non. Mais honnêtement ce qui ressort le plus de ma lecture, c’est une espèce de sentiment de confusion que je ne saurais tout à fait expliquer. Ce livre manque cruellement d’un je ne sais quoi pour qu’il devienne purement addictif. J’ai déjà pu identifier quelques petits détails m’ayant désarçonnée : un manque important de description surtout au niveau des personnages, des personnages qui manquent d’ailleurs de profondeur et auxquels ont du mal à s’identifier, une intrigue parfois beaucoup trop rapide…

Bref, tous ces petits détails m’ont laissé avec un arrière-gout amer alors que le livre est lui-même très prometteur et n’est absolument pas irrécupérable. Cependant, il est vrai que je ressors de ma lecture complètement dans le flou.

Au niveau des personnages, comme je l’ai déjà dit, ils manquent cruellement de profondeur. On nous les décrit d’une certaine manière, mais leurs actions ne font pas forcément dans ce sens. On se retrouve donc avec des personnages peu appréciables pour certain (Delia Grace) ou complètement plats (Jameson, Silas et bien d’autres). Même notre principale protagoniste Hollis ne m’apparait pas clairement, je ne la cerne absolument pas et j’ai du mal à m’impliquer avec elle tout au long de l’histoire. Je n’arrive pas à la suivre, ces avis sont trop changeants pour moi.

L’intrigue, quant à elle, est prometteuse mais parfois un peu trop rapide que ça en devient complétement irréaliste. Tout s’accélère à la fin et honnêtement, malgré tous ces défauts le livre reste extrêmement facile à lire et d‘une certaine manière il parvient à en devenir addictif, allez comprendre !

Finalement, je ressors de cette lecture confuse, certes, mais conquise malgré tout (oui je sais je suis incompréhensible). J’attends le tome 2 avec impatience, espérant une nette amélioration en ce qui concerne les personnages. Je pense qu’il va prendre une tournure bien plus politique et sombre que le premier et j’ai hâte de voir ça. Bref, je conseille quand même, mais ne vous attendez pas à quelque chose du même acabit que La Sélection !

Clairement, ce n'est pas le meilleur livre de Kiera Cass. Autant j'avais adoré la Sélection, autant cette duologie ne lui arrive pas à la cheville. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur, toujours aussi fluide, et ses descriptions de robes et de palais, mais c'est tout. Le livre se lit très rapidement, en moins de 48h, mais il lui manque quelque chose pour en faire un bon roman.

La première partie est assez lente, les personnages sont bâclés, on ne comprend ni leurs sentiments, ni leurs réactions. Jameson et Silas, les deux personnes principaux hommes sont aussi inintéressants l'un que l'autre (Jameson trop bourru et macho, et Silas trop gnan-gnan et fleur bleue), et Hollis est naïve au possible (je levais les yeux au ciel toutes les 10 secondes). Bizarrement, un des personnages que tout le monde a détesté est l'un de ceux que je préfère : Delia Grâce. Malgré son comportement de peste, c'est la seule dont j'arrive a comprendre les pensées et les agissements. Même si là encore, il y a un décalage entre ce que Hollis pense de son amie et ses actions.

Ensuite, certains événements sont racontées trop rapidement, et on aurait aimé que l'auteur prenne plus le temps de les décrire, limite faire une trilogie au lieu d'une duologie Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, on ne comprend pas comment Hollis peut tomber amoureuse de Silas. Ils se parlent trois fois et BAM elle renie sa famille et son éducation pour s'enfuire avec lui. Même leur mariage est bâclé, il y a plus de description de sa robe de mariée que des sentiments qu'ils se portent.

La fin relève un peu le roman et promet une suite un peu plus intéressante, mais je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)et sérieusement, on s'attend tous à ce que Silas ait survécu.

Bref un tome un peu décevant, qui plaira aux jeunes de 12 ans, mais pas à ceux qui ont vécu la frénésie de la sélection. J'achèterai quand même le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Martha001 2021-02-28T20:44:00+01:00

Je n’ai pas vraiment apprécié. L’histoire se déroulait trop rapidement. Les personnages étaient très fades et peu développés. Il était difficile de s’y attacher.

Commentaire ajouté par Vanouche 2021-02-25T13:09:18+01:00

J'avais lu des commentaires assez négatifs sur ce livre au moment de le lire. Certes, la Sélection est un véritable chef-d'oeuvre, donc on pourrait s'attendre à une œuvre également incroyable avec la Fiancée mais de la à être déçue...

J'ai de loin préféré La Sélection, mais La Fiancée est à peu près dans le même thème. Les personnages sont attachants et l'histoire facile à suivre. J'ai simplement été déçue par le peu de politique. Il y en a, comme dans la Sélection mais pas autant. C'est un moins je pense parce que c'aurait pu être encore plus intéressant. J'ai été déçue aussi par le manque d'intrigue. Il y a en effet deux ou trois grandes intrigues alors qu'il y en avait plein de petites dans la Sélection. La fin du livre a été surprenante car tout se précipite mais cela ne rend pas bien. La précipitation des événements peu être intéressant, mais la j'ai plutôt eu la sensation que l'auteure voulait en finir au plus vite.

Cependant, on ne peut pas que cracher sur ce livre. Il est très addictif et les personnages sont vraiment attachants. Le fil rouge est suivi du début à la fin et ça en fait un livre intéressant dans son évolution. Et tout comme la Sélection, l'univers est juste incroyable.

Commentaire ajouté par LeslivresdeAmina 2021-02-24T13:54:56+01:00

Un peu déçue. Je trouve que l'univers n'est pas assez fouillé. C'est une "simple" rivalité entre royaume et le final est très vite deviné.

Au début, je trouvais pas ça dérangeant. Je me disais que si la romance était bien, pourquoi pas ?

Mais malheureusement, j'ai été aussi assez déçue de la romance. Tout va beaucoup trop vite ! Encore, la romance entre Hollis et Jameson, ça allait. Et puis, on arrive en cours de route alors pourquoi pas s'imaginer d'autres scènes qui font que le roi soit clairement tombé amoureux de Hollis.

Mais entre Silas et Hollis ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se sont quand même mariés alors qu'au fond, ils ne se connaissent pas vraiment. Fin du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Après pourquoi pas, le coup de foudre mais je trouve que tout va trop vite.

Je trouve aussi que les personnages ne sont pas assez profonds à part peut être Hollis. On ne connait pas réellement Silas, le roi, ni personne en faite. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Pourtant les 100 dernières pages étaient assez bien. On commençait enfin à rentrer au centre de l'action. On en découvrait un peu plus sur Quinten, les Eastoff, Isolte etc ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, je trouve que Kiera Cass a vraiment tapé fort avec la mort de presque tout le monde. Honnêtement je ne m'y attendais pas. Et j'espère encore que Silas soit encore vivant parce que je veux vraiment le connaître, je trouve ça dommage. A mon sens, il a pas été assez exploité.

Au final, tout n'est pas mauvais. J'ai quand même passé un bon moment. Je pense clairement que 6 ans en arrière, j'aurais vraiment aimé. Maintenant, j'ai assez peur de relire la sélection. Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai peur d'être déçue.

Peut être que je lirai la suite si j'en ai la possibilité. Mais ce n'est vraiment pas un livre qui va me marquer malheureusement.

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-02-15T00:53:29+01:00

Un livre qui promettait gros : "La Sélection" est clairement une de mes séries YA préférées donc j'ai acheté cet exemplaire avec une confiance aveugle. Malheureusement, je suis tombée de haut. Les personnages se sont révélés peu attachants, l'histoire mal ficelée et le rythme bien trop lent à mon goût. C'est avec un immense regret que je me suis décidée à fermer ce livre une bonne fois pour toutes, sans être parvenue à aller jusqu'à la fin... Cette série n'est peut-être pas faite pour moi...

Commentaire ajouté par simple-system 2021-02-04T13:31:14+01:00

Ok. Je ne m'attendais absolument pas à une fin pareille..

Spoiler(cliquez pour révéler) POURQUOI SILAS EST MORT, POURQUOI ?! T.T

J'ai toujours été une grande fan de ses écrits et pour le coup, elle m'a vachement surprise ! Rien que l'évolution des personnages.. Hollis

Spoiler(cliquez pour révéler)a un sacré coup, quand même ! Elle passe de la jeune fille frivole à la veuve et orpheline éplorée.. ça doit être un sacré choc à vivre.. Délia Grace Spoiler(cliquez pour révéler) est une sacrée petite profiteuse.. Perso, même avec un passé comme le sien, je trouve que ça ne justifie en rien sa réaction ! Elle a tout bonnement utilisé la seule personne qui était de son côté pour monter dans les hautes sphères.. j'espère qu'elle va s'en mordre les doigts par la suite ! Jameson Spoiler(cliquez pour révéler) est à l'image que j'avais de lui, juste une coquille vide qui cherche plus bête que lui pour gouverner.. s'il épouse DG, ilva s'en mordre les doigts aussi, vu le caractère du personnage.. Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais bien aimé voir un plus grand développement de la famille de Silas U.U

Bref, je suis curieuse de lire la suite x)

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-01-28T20:59:47+01:00

Personnellement je n'ai pas été déçue ! Le personnage d'Hollis est très différent et en même temps similaire à America sur certains points. J'aime beaucoup son originalité, ses qualités, et ses défauts, que je trouve parfois trop minimes dans certains tomes. Bon après c'est Kiera Cass, donc je pense que mon avis est biaisé car j'adore cette auteure :)

J'ai avance dans l'histoire avec curiosité, en me demandant ce qu'il pouvait bien se passer au fur et a mesure. Et bien j'ai été prise au dépourvu ! Je n'ai pas encore d'avis précis sur l'événement "déclencheur" qui clos le roman, je suis assez mitigée (j'ai été un peu déçue, et triste, et en même temps véritablement surprise, puisque cela apporte une certaine profondeur à la suite et aux personnages). Dans tous les cas j'ai hâte de les retrouver !

L'univers créé, bien que ayant certains points communs avec La Sélection reste très différent, et j'ai vraiment hâte d'approfondir tout ça dans le second tome.

En résumé, aux fans de La Sélection, celui-ci devrait vous plaire aussi ! C'est dans un tout autre sens, différent de celui d'America, que nous abordons ce roman, et cela m'a fais l'apprécier d'autant plus, bien qu'à mes yeux La Sélection restera The First One for me !

Commentaire ajouté par Lildrille 2021-01-15T00:13:02+01:00

Kiera Cass, une autrice young adult adulée, nous avait habitués à des univers plus travaillés, notamment avec sa saga best-seller La sélection. Dans sa nouvelle série, La fiancée, alors que les différents royaumes mis en avant sont créés de toutes pièces, l’autrice indique que l’action se déroule sur Terre. Cette indication étrange nous sort du roman quelques instants, surtout quand l’on croyait se trouver avec un livre de romance-fantasy entre les mains ; la fantaisie impliquant un monde inventé, hors de notre sphère. Cette parenthèse mise à l’écart, le lecteur se rendra tout de même compte d’un effort de création sur le passé de l’univers et ses traditions. Par exemple, les descriptions des reines guerrières sont des passages réellement captivants et plein de trouvailles géniales.

Pour le reste, les personnages principaux manquent cruellement de saveur. Silas, le bien-aimé de l’héroïne, constitue certainement celui qui en souffre le plus. Au final, il ne parle que peu avec Hollis, celle destinée au roi. Un lecteur habitué à des histoires d’amour travaillées, sera déçu du déroulé de celle-ci. Plate, sans profondeur, banale… Au vu du pitch du récit, le couple Silas/Hollis était censé nous faire rêver, étant donné leurs sentiments véridiques et sincères, contrairement à ceux partagés entre le roi et Hollis. Il n’en est rien. Le couple formé par le roi et la jeune femme nous apparaît plus solide, bien que Hollis ne l’aime pas véritablement, et que seul l’attrait de la couronne l’attire, du moins au début.

Le personnage de Jameson, le roi, reste le plus vivace et celui auquel on s’accroche le plus. Calcul étrange établi par l’autrice, qui nous offre une piètre image de Silas, logiquement le geôlier du cœur de l’héroïne, et celui que l’on doit préférer au roi. De fait, le lecteur a du mal à s’attacher à ce personnage et cela gâche tout, même les rebondissements épiques ou les retournements macabres. La relation entre Silas et Hollie manque d’émotions, de véracité et de maturité. On a du mal à croire à une histoire profonde réelle entre ces deux protagonistes. De fait, ils manquent de gestes amoureux, de mots doux, ou d’étreintes chaleureuses. Ils nous semblent presque étrangers l’un à l’autre, comme si Hollis s’était tournée seulement vers lui pour échapper à son destin de reine.

Bien que le roman soit destiné à des adolescents, il ne devrait pas rester aussi superficiel. Les romans young adult savent habituellement très bien reproduire les sentiments et les états d’âmes de leurs héros, et Kiera Cass nous l’avait également prouvée avec ses précédentes œuvres. Le premier tome de La fiancée manque de saveurs, alors que tous les ingrédients sont là ! L’intrigue, même si elle ne frôle pas l’incroyable, suffit heureusement à nous embarquer dans une aventure palpitante, entre conflits politiques et familiaux.

Les personnages secondaires, plutôt bien construits, s’avèrent attachants ou détestables, nous procurant au moins des sensations fortes. Trois figures féminines intéressantes se détachent, trois caractères bien distincts, aux ambitions éloignées mais à la force identique. Quand elles parlent, leur charisme se ressent d’emblée. Leurs discours nous captivent, tout comme les révélations concernant leur passé ou présent douloureux.

Le revirement du personnage de Hollis faillit dans sa construction. Un peu comme pour sa relation avec Silas, tout s’enchaîne bien trop vite. Le lecteur n’a pas le temps d’intégrer les nouvelles informations ou de se les imaginer que déjà, le personnage change du tout au tout. Le lecteur ne parvient pas non plus à ressentir sa peine quand de terribles drames surviennent, ou sa joie alors qu’elle se libère de ses carcans. Les émotions de l’héroïne nous effleurent sans nous transpercer, nous laissant simples observateurs, peu impliqués dans le déroulement du récit.

La fin du roman laisse entrapercevoir une suite évidente qui, espérons-le, sera plus attractive pour nous rendre compte de la beauté du personnage de Hollis. Pour une fois, le caractère vénal de l’héroïne, qui désire la couronne, a été mis en avant, ce qui est à souligner. De plus, les dernières pages ne mettent pas en avant des passages très joyeux. Pas d’happy end pour cette fois-ci. Un risque appréciable.

Kiera Cass sait comment nous accrocher à elle, malgré les défauts de cet ouvrage, notamment dans la relation amoureuse. Son imagination, son univers et les messages sous-jacents qui parsèment ses ouvrages ne laissent pas indifférents et plairont à ceux qui affectionnent les histoires adolescentes royales, sans prise de tête.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=53317

J'ai mis la note de : 8/20]

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-01-07T16:37:36+01:00

J'ai mis un moment avant de pouvoir finir ce livre. Très lent, je n'aime pas les personnages que je trouve énervants ou inintéressant. L'histoire ne m'a pas captivé.

Sur 360 pages, j'ai seulement un peu appréciée les 60 dernières. Les 300 autres pages m'ont ennuyés et je me suis forcés à les lire attendant quelque chose de plus. Je suis assez déçu de ce roman, surtout venant de Kiera Cass ayant écrit La Sélection.

La fin du livre annonce une suite potentiellement prometteuse, que je lirais peut être.

Commentaire ajouté par lascrapeuse 2020-12-27T11:04:30+01:00

Très belle romance !!!!

Commentaire ajouté par ganett 2020-12-26T14:09:48+01:00

J’ai beaucoup aimé la saga de la sélection, c’est pour cela que je me suis naturellement penchée sur le nouveau livre de l’auteure : la fiancée. Je dois avouer qu’il m’a déçue. Je n’ai tout simplement pas du tout accroché avec l’heroine, que je trouve superficielle et peu attachante. L’intrigue est prévisible et peu originale. Je ne sais pas si je lirais la suite, mais je doute. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour vous dire, même lorsque la tragédie la frappe et qu’elle perd toute sa famille, cela ne m’a pas affectée.

La Fiancée, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-14T20:51:09+01:00

• Promise, Tome 1 - Français