La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée

Description ajoutée par PatateB4 2020-05-16T17:57:55+02:00

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Extrait ajouté par Yatrini 2020-02-09T16:33:46+01:00

Non seulement il ferait de toi une Reine.

Il ferait de toi une légende.

Miss Kiera Cass nous revient après quelques années avec un nouvelle série de livres ! La couverture est magnifique, le résumé accrocheur… je ne pouvais plus attendre, il FALLAIT que je me lance dans la lecture de ce premier tome !

Alors, ce livre est rapide à lire, pas prise de tête, et franchement pas désagréable du tout. Est-ce qu’il peut rivaliser avec La Sélection ? Malheureusement, non. Mais honnêtement ce qui ressort le plus de ma lecture, c’est une espèce de sentiment de confusion que je ne saurais tout à fait expliquer. Ce livre manque cruellement d’un je ne sais quoi pour qu’il devienne purement addictif. J’ai déjà pu identifier quelques petits détails m’ayant désarçonnée : un manque important de description surtout au niveau des personnages, des personnages qui manquent d’ailleurs de profondeur et auxquels ont du mal à s’identifier, une intrigue parfois beaucoup trop rapide…

Bref, tous ces petits détails m’ont laissé avec un arrière-gout amer alors que le livre est lui-même très prometteur et n’est absolument pas irrécupérable. Cependant, il est vrai que je ressors de ma lecture complètement dans le flou.

Au niveau des personnages, comme je l’ai déjà dit, ils manquent cruellement de profondeur. On nous les décrit d’une certaine manière, mais leurs actions ne font pas forcément dans ce sens. On se retrouve donc avec des personnages peu appréciables pour certain (Delia Grace) ou complètement plats (Jameson, Silas et bien d’autres). Même notre principale protagoniste Hollis ne m’apparait pas clairement, je ne la cerne absolument pas et j’ai du mal à m’impliquer avec elle tout au long de l’histoire. Je n’arrive pas à la suivre, ces avis sont trop changeants pour moi.

L’intrigue, quant à elle, est prometteuse mais parfois un peu trop rapide que ça en devient complétement irréaliste. Tout s’accélère à la fin et honnêtement, malgré tous ces défauts le livre reste extrêmement facile à lire et d‘une certaine manière il parvient à en devenir addictif, allez comprendre !

Finalement, je ressors de cette lecture confuse, certes, mais conquise malgré tout (oui je sais je suis incompréhensible). J’attends le tome 2 avec impatience, espérant une nette amélioration en ce qui concerne les personnages. Je pense qu’il va prendre une tournure bien plus politique et sombre que le premier et j’ai hâte de voir ça. Bref, je conseille quand même, mais ne vous attendez pas à quelque chose du même acabit que La Sélection !

Clairement, ce n'est pas le meilleur livre de Kiera Cass. Autant j'avais adoré la Sélection, autant cette duologie ne lui arrive pas à la cheville. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur, toujours aussi fluide, et ses descriptions de robes et de palais, mais c'est tout. Le livre se lit très rapidement, en moins de 48h, mais il lui manque quelque chose pour en faire un bon roman.

La première partie est assez lente, les personnages sont bâclés, on ne comprend ni leurs sentiments, ni leurs réactions. Jameson et Silas, les deux personnes principaux hommes sont aussi inintéressants l'un que l'autre (Jameson trop bourru et macho, et Silas trop gnan-gnan et fleur bleue), et Hollis est naïve au possible (je levais les yeux au ciel toutes les 10 secondes). Bizarrement, un des personnages que tout le monde a détesté est l'un de ceux que je préfère : Delia Grâce. Malgré son comportement de peste, c'est la seule dont j'arrive a comprendre les pensées et les agissements. Même si là encore, il y a un décalage entre ce que Hollis pense de son amie et ses actions.

Ensuite, certains événements sont racontées trop rapidement, et on aurait aimé que l'auteur prenne plus le temps de les décrire, limite faire une trilogie au lieu d'une duologie Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, on ne comprend pas comment Hollis peut tomber amoureuse de Silas. Ils se parlent trois fois et BAM elle renie sa famille et son éducation pour s'enfuire avec lui. Même leur mariage est bâclé, il y a plus de description de sa robe de mariée que des sentiments qu'ils se portent.

La fin relève un peu le roman et promet une suite un peu plus intéressante, mais je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)et sérieusement, on s'attend tous à ce que Silas ait survécu.

Bref un tome un peu décevant, qui plaira aux jeunes de 12 ans, mais pas à ceux qui ont vécu la frénésie de la sélection. J'achèterai quand même le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Erineplc 2021-11-14T12:09:19+01:00

Un livre que j'ai lu parce que c'est Kiera Cass qu'il l'a écrit et franchement je suis pas déçue. Je recommande à 100¨% :)

Commentaire ajouté par Azaline 2021-11-11T12:19:00+01:00

J'ai été particulièrement déçue par La fiancée. J'aime beaucoup Kiera Kass et j'ai lu plusieurs de ses livres et sagas mais celui-ci est à mon avis le moins bon. L'histoire n'est pas mauvaise mais je la trouve mal raconter. J'avais presque l'impression que les personnages ne ressentaient aucune émotion. Sans compter que pour la plupart je les trouve peu originaux. Par contre la couverture est vraiment magnifique.

Commentaire ajouté par LiliRubis 2021-11-02T17:20:46+01:00

Je sors de ma lecture avec un sentiment assez mitigé. D'un côté j'ai été contente de retrouver la plume de Kiera Cass mais cette histoire (dans laquelle j'ai sans doute placé trop d'attente) ne vaut vraiment pas la Sélection.

Je ne dis pas que La Fiancée est mauvais loin de là mais les fans de la première heures seront déçus.

Le synopsis de base est hyper intéressant mais selon moi traité beaucoup trop vite. L'héroïne tombe amoureusement de l'un puis de l'autre sans que l'on ne comprenne vraiment ses motivations.

Et justement parlons-en de ses héros ! Comparés aux personnages de la Sélection (oui je compare toujours avec ce premier écrit XD), ceux de La Fiancée manquent de piment et de profondeur : je n'ai pour ma part pas réussi à me fondre dans la peau de Hollis.

La fin de l'histoire m'a aussi surprise car extrêmement soudaine et trop brouillon. La suite est sans aucun doute pensée d'avance et peu imaginative mais je pense continuer ma lecture pour le seul plaisir de lire à nouveau la superbe plume de Kiera Cass !

Un livre qui me tentait bien par sa couverture, son résumé et aussi parce que c'est un ouvrage de Kiera Cass. Ma lecture n'a au final pas été incroyable : très peu de suspens (les évènements se devinent trop facilement) et des personnages soit trop lisses soit qui n'ont aucun sens

Je lirai bien le tome 2 par curiosité mais sans vraiment grande envie

Les couvertures ds romans de Kiera Cass sont toujours aussi sublimes ! Cependant je rejoint les autres commentaires car effectivement cette histoire-ci n'égale pas la saga La Sélection qui reste une de mes sagas favorites dans ma bibliothèque. Ici, j'ai trouvé Hollis très naïve. Son histoire avec le roi va très vite, on ne comprend pas vraiment son intérêt pour elle mis à part qu'elle le fasse rire, ok mais so what ? C'est tout ce qui lui plaît chez elle ? Tout change lorsqu'elle rencontre cette famille de noble venu du royaume voisin. On s'attache effectivement à cette famille et à tous ses membres mais Silas nope Il existe une attirance effectivement mais on ne voit pas comment cela peut grandir, ça va vite encore une fois et on ne comprend pas trop... Le roi de ce royaume voisin a tout l'air d'un tyran, j'ai envie d'en savoir plus sur cette paranoïa et ce qui se trame derrière. Par contre Dehlia Grace, sérieux ? Cette fille est horrible franchement. Elle est sensée être la meilleure amie d'Hollis et lui balance des horreurs ! Le pire c'est qu'Hollis ne réagit même pas ! J'ai pas compris encore une fois. Je vais lire la suite en espérant que les relations entre les personnages soient plus developpées.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-10-06T09:54:59+02:00

Kiera Cass est vraiment une excellente auteure, j'adore son imagination, son écriture et ces rebondissement, j'avais commencer par lire la sélection que j'avais beaucoup aimer, ensuite la sirène qui m'avais moins emporter et pour finir la fiancé qui est juste magnifique! J'ai eux une envie de pleurer à la fin tellement c'est triste, je ne penser pas du tout à une fin comme ça, un personnage me manquera beaucoup, et je vais tout de suite commencer le tome 2 pour savoir la suite!

Lecture abandonnée à plus de la moitié du roman. Autant j'étais fan de la saga la Sélection autant ce roman j'ai détesté. J'ai été me spoil la fin et le tome 2 pour voir comment ça terminait parce que franchement je ne faisais que lever les yeux au ciel toutes les minutes et j'avais l'impression de perdre mon temps. Je suis contente de ne pas avoir continué ma lecture étant donné la tournure des choses.

Bref, une déception malheureusement.

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-09-20T04:59:33+02:00

J'ai bien aimé l'ambiance du roman et tout le côté intrigue de la cour. Le roman est facile à lire et j'ai passé un moment agréable mais sans plus. Hollis est un personnage qui n'a rien de marquant, elle est plutôt fade comme héroïne. J'ai détesté le fait qu'elle s'intéresse au roi seulement parce qu'elle a envie de devenir reine... même si elle essaie de se faire croire le contraire, dès qu'elle pense à lui, elle ne pense qu'aux avantages qu'elle obtiendra s'il la choisit. La romance est assez mal amenée, je n'y ai pas cru, et le personnage masculin est trop effacé pour être intéressant. La fin est saisissante et donne envie de lire la suite malgré tout. Je laisserai donc peut-être une chance à cette série, en espérant que le deuxième tome sera meilleur.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-09-14T07:39:32+02:00

Mon avis concernant cette lecture est plutôt partagé. J’ai eu l’impression de m’ennuyer tout le long du livre et en plis j’ai du mal avec les personnages. D’un autre côté c’est très bien écrit et j’ai complètement adoré la fin! Voilà pourquoi je le place quand même en liste d’or mais le prochain tome sera déterminant.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-08-29T17:41:40+02:00

Un excellent premier tome. Bien plus difficile au niveau du final que ce que j’ai pu lire chez cette auteure mais magnifique ! Hâte de lire la suite. Je me lance dans sa lecture !!

La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

• Promise, Tome 1 - Français
  • The Betrothed (The Betrothed #1) - Anglais