La Fiancée, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2020-05-16T17:57:55+02:00

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Extrait ajouté par Yatrini 2020-02-09T16:33:46+01:00

Non seulement il ferait de toi une Reine.

Il ferait de toi une légende.

Miss Kiera Cass nous revient après quelques années avec un nouvelle série de livres ! La couverture est magnifique, le résumé accrocheur… je ne pouvais plus attendre, il FALLAIT que je me lance dans la lecture de ce premier tome !

Alors, ce livre est rapide à lire, pas prise de tête, et franchement pas désagréable du tout. Est-ce qu’il peut rivaliser avec La Sélection ? Malheureusement, non. Mais honnêtement ce qui ressort le plus de ma lecture, c’est une espèce de sentiment de confusion que je ne saurais tout à fait expliquer. Ce livre manque cruellement d’un je ne sais quoi pour qu’il devienne purement addictif. J’ai déjà pu identifier quelques petits détails m’ayant désarçonnée : un manque important de description surtout au niveau des personnages, des personnages qui manquent d’ailleurs de profondeur et auxquels ont du mal à s’identifier, une intrigue parfois beaucoup trop rapide…

Bref, tous ces petits détails m’ont laissé avec un arrière-gout amer alors que le livre est lui-même très prometteur et n’est absolument pas irrécupérable. Cependant, il est vrai que je ressors de ma lecture complètement dans le flou.

Au niveau des personnages, comme je l’ai déjà dit, ils manquent cruellement de profondeur. On nous les décrit d’une certaine manière, mais leurs actions ne font pas forcément dans ce sens. On se retrouve donc avec des personnages peu appréciables pour certain (Delia Grace) ou complètement plats (Jameson, Silas et bien d’autres). Même notre principale protagoniste Hollis ne m’apparait pas clairement, je ne la cerne absolument pas et j’ai du mal à m’impliquer avec elle tout au long de l’histoire. Je n’arrive pas à la suivre, ces avis sont trop changeants pour moi.

L’intrigue, quant à elle, est prometteuse mais parfois un peu trop rapide que ça en devient complétement irréaliste. Tout s’accélère à la fin et honnêtement, malgré tous ces défauts le livre reste extrêmement facile à lire et d‘une certaine manière il parvient à en devenir addictif, allez comprendre !

Finalement, je ressors de cette lecture confuse, certes, mais conquise malgré tout (oui je sais je suis incompréhensible). J’attends le tome 2 avec impatience, espérant une nette amélioration en ce qui concerne les personnages. Je pense qu’il va prendre une tournure bien plus politique et sombre que le premier et j’ai hâte de voir ça. Bref, je conseille quand même, mais ne vous attendez pas à quelque chose du même acabit que La Sélection !

Clairement, ce n'est pas le meilleur livre de Kiera Cass. Autant j'avais adoré la Sélection, autant cette duologie ne lui arrive pas à la cheville. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur, toujours aussi fluide, et ses descriptions de robes et de palais, mais c'est tout. Le livre se lit très rapidement, en moins de 48h, mais il lui manque quelque chose pour en faire un bon roman.

La première partie est assez lente, les personnages sont bâclés, on ne comprend ni leurs sentiments, ni leurs réactions. Jameson et Silas, les deux personnes principaux hommes sont aussi inintéressants l'un que l'autre (Jameson trop bourru et macho, et Silas trop gnan-gnan et fleur bleue), et Hollis est naïve au possible (je levais les yeux au ciel toutes les 10 secondes). Bizarrement, un des personnages que tout le monde a détesté est l'un de ceux que je préfère : Delia Grâce. Malgré son comportement de peste, c'est la seule dont j'arrive a comprendre les pensées et les agissements. Même si là encore, il y a un décalage entre ce que Hollis pense de son amie et ses actions.

Ensuite, certains événements sont racontées trop rapidement, et on aurait aimé que l'auteur prenne plus le temps de les décrire, limite faire une trilogie au lieu d'une duologie Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, on ne comprend pas comment Hollis peut tomber amoureuse de Silas. Ils se parlent trois fois et BAM elle renie sa famille et son éducation pour s'enfuire avec lui. Même leur mariage est bâclé, il y a plus de description de sa robe de mariée que des sentiments qu'ils se portent.

La fin relève un peu le roman et promet une suite un peu plus intéressante, mais je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)et sérieusement, on s'attend tous à ce que Silas ait survécu.

Bref un tome un peu décevant, qui plaira aux jeunes de 12 ans, mais pas à ceux qui ont vécu la frénésie de la sélection. J'achèterai quand même le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par lovebook97 2020-10-19T13:19:36+02:00

J’ai mis du temps à poster cette critique sur La Fiancée parce que je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne vais pas vous mentir, ça n’a rien à voir avec la précédente saga de l’auteur à savoir La Sélection, mise à part en ce qui concerne l’environnement royal. La plume de l’auteure est toujours fluide avec belles descriptions, mais l’histoire ? Je n’ai pas accroché. C’est un livre qui devrait être facile à lire, mais je n’ai tellement pas réussi à entrer dans l’histoire que j’ai mis plus d’un mois pour en arriver à la moitié. Je n’ai pas accroché aux personnages, je trouve Hollis ennuyeuse, fade, enfantine, naïve, légèrement égoïste et j’en passe. Elle se préoccupe plus de sa toilette que d’autre chose. Il n’y a rien chez elle qui me donne envie de l’a rencontrer. Elle n’a pas de sens de l’humour et ne fait qu’être éblouie par le roi qu’elle cherche constamment à impressionner et attirer le regard par des compliments et autres...

En ce qui concerne Delia Grâce, elle rattrape un peu Hollis, mais je n’ai pas non plus accroché à son histoire, la trouvant un peu trop peste sur les bords, elle cache probablement quelque chose, mais bon, comme je ne terminerai pas le livre, je n’en sais pas plus.

Jameson et Silas ne m’ont pas non plus tapés dans l’œil, ils n’ont rien de transcendant. Jameson semble si éloigné de la jeune femme, il y a certains passages qui sont mignons, mais sans plus. Silas tombe comme un cheveu sur la soupe… il apparaît d’un coup, parle une fois avec Hollis et PAF ! il y a un triangle amoureux ! Je trouve les rapprochements entre les personnages bien trop rapides, ce n’est tellement pas naturel qu’on n’y croit absolument pas, l’auteure aurait dû prendre son temps pour mieux détailler les scènes.

Ne parlons même pas des parents… ils ne sont là que pour donner des ordres à leur fille et rien d’autres. Il n’y a aucune relation entre Hollis et eux. Il n’y a aucun sentiments, on ne sait même pas ce que pense véritablement Hollis d’eux… tant ils sont présents…

Je n’ai cessé de lever les yeux au ciel, j’ai même cru apercevoir mon cerveau me supplier d’arrêter cette lecture… ce que j’ai fini par faire. Tout m’a ennuyé. Je me suis même surprise à lire certains chapitres en diagonale pour abréger un peu, et c’est extrêmement rare que je fasse cela. Je ne dis pas que ce livre est mauvais, mais j’avais peut-être trop d’attentes par rapport à la Sélection dont j’ai un beau souvenir. Je suis peut-être trop vieille pour ce genre de romance… ayant l’habitude de lire des romances un peu plus adultes. J’ai donc été déçue de ce livre, je ne m’attendais vraiment pas à ça. J’ai d’abord été séduite par la couverture qui est juste magnifique, elle attire le regard, et même si je n’ai pas apprécié ma lecture, avoir une couverture aussi belle dans sa bibliothèque fait toujours plaisir.

Commentaire ajouté par GlassSword 2020-09-28T19:18:16+02:00

Un triangle amoureux ... J’ai été très déçue par ce livre, il n’y a pas beaucoup d’action car elle arrive à la fin ! Il faut donc s’accrocher pour pouvoir avoir un peu d’action ! La tournure des événements m’a déplue ...Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Silas et de la moitié de sa famille le jour de son mariage. J'étais pourtant ravie que Hollis et Silas s’enfuient ensemble mais la fin m’a extrêmement déçue !!!!!! J’avais pourtant adoré la Sélection de Kiera Cass mais cette romance manque cruellement d’action et a une fin ... Spoiler(cliquez pour révéler)tragique Si vous aimez les triangles amoureux et l’ amourette face au coup de foudre lisez le ! Autrement si vous voulez une romance avec de l’action, ce livre n’est pas pour vous !

J’ai été extrêmement déçue !

La seule raison pour laquelle je met ce livre en liste bronze et pas en pas apprécié c’est que j’ai beaucoup aimé les personnages de Hollis, ses choix et son caractère !

Commentaire ajouté par Shriley 2020-09-23T09:24:22+02:00

La fin de l'histoire est bof. Je m'attendais à mieux que ça.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-09-21T01:32:37+02:00

Le livre n'est pas mauvais, mais je plaçais mes attentes peut-être un peu hautes pour ce livre. L'erreur que la majorité d'entre nous qui avons lu le livre avons fait c'est de commencer la lecture du livre avec l'image de La Sélection. Alors en soit si on a cette image dès le début, oui on sera totalement déçu du livre. Ce fut mon cas. J'ai été séduite par la magnifique robe de princesse sur la page couverture. J'ai été séduite de retrouver la plume de l'auteure. J'ai été séduite de retrouver un univers créé de toute pièce par Kiera Cass. Seulement, ce n'est pas LaSélection. Ce n'est pas América ni Maxon ni un autre personnage qu'on adorait ou qu'on avait adoré détester.

Parlons donc de La fiancée et non de La sélection (bon je dis ça mais... je me serverai tout de même de certains exemples). Hollis. Hollis je l'ai trouvé si fade comme personnage. Aucune saveur. Elle n'a pas vraiment d'histoire à raconter, elle a tout ce qu'elle désire rien qu'à le demander. Elle n'a ni le sens de l'humour ni le sens de la répartie, elle ne fait que donner des compliments au roi. C'est d'ailleurs l'une des seules raison pourquoi le roi l'apprécie. Il faut lui reconnaître, elle a du coeur. Oui. Elle est honnête aussi et je l'admire pour cela. Elle a du cran de quitter tout ce qu'elle connait oui je dois lui reconnaître.

Les différentes relations ne m'ont pas plus. Il ne se passe absolument rien dans celle d'Hollis et du Roi. Entre Hollis et les Parents, c'est d'un ridicule. Je peux comprendre ne pas avoir de mauvaise relation avec ses parents. Je peux comprendre que leur seul rêve/espérance c'est que leur fille soit avec le roi non pas pour son bonheur à elle, mais bien pour leur propre gloire. Alors pourquoi dénigrent-ils autant leur fille devant lui? Spoiler(cliquez pour révéler)Pour subitement devenir les parents les plus fiers d'elle et les plus émus lorsqu'elle se marie avec un homme qu'ils n'apprécie guère et qui ont visiblement prouver leur mépris tout le long. J'ai été déçue par la relation entre Silas et Hollis. Je ne l'ai pas trouvé suffisamment développé. Leur relation a débuté d'un coup et s'est terminé d'un coup. Je ne m'y attendais pas, c'est vrai, mais ce n'était pas fameux. Enfin la relation avec Delia Grace que j'ai trouvé hypocrite.

Peut-être que c'était parce que je m'attendais à voir un peu de la Sélection dans cet ouvrage mais j'ai été très déçue, bien que la fin était interessante. Je lirai probablement le second tome.

Commentaire ajouté par Fifi-Nana 2020-09-19T14:21:19+02:00

Lorsque j’ai commencé à lire ce livre, j’avoue que je m’attendais un peu à avoir une lecture similaire à La Sélection. Cependant la seule chose qui est similaire dans ces deux lectures est l’existence de la Royauté : Pas de système de caste et pas de sélection. De plus Hollis, l’héroïne de La Fiancée est très différente d’América, celle de La Sélection. J’ai aimé le fait que Kiera Cass n’écrive pas une histoire trop similaire tout en gardant sa plume qui m’a marquée lorsque j’ai lu La Sélection.

Honnêtement, cette lecture ne m’a pas emportée ; je n’ai pas pu entrer dans le royaume de Corie comme j’étais rentrée dans le Royaume de la Sélection. Comme vous l’avez sûrement remarqué, je n’ai aussi pas pu m’empêcher de comparer ce livre à La Sélection. Je pense que ce livre peut être un bon livre s’il est apprécié sans comparaisons, mais il n’était pas pour moi à cause des personnages avec lesquels je n’ai pas accroché et au développement de l’histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n’ai pas aimé le personnage principal, Hollis ce qui m’a empêché de m’investir dans son histoire. L’histoire d’amour a été trop rapide avec Silas, beaucoup trop rapide pour que j’y crois. Le passage de « je suis amoureuse de Jameson » à « je suis amoureuse de Silas » a été trop rapide à mon gout. Mon personnage préféré était Jameson jusqu’à ce que l’auteur lui fasse prendre des décisions plus que surprenantes. Je ne sais pas si c’était fait exprès pour que les lecteurs préfèrent Silas, mais les décisions prises par Jameson (le contrat avec Quinten !) ne vont pas avec le personnage dépeint tout au long du livre, ce qui m’a empêché de croire à ce revirement. Silas était un personnage quelconque, il ne m’a pas marqué lors de ma lecture et comme dit précédemment, je trouve que sa romance avec Hollis n’a pas été assez développée.

Commentaire ajouté par emilie090288 2020-09-08T15:35:53+02:00

Malheureusement je n'ai pas fini le livre. Comparé a tous les autres livres du même auteur malheureusement je n'ai pas aimé ce livre beaucoup trop lent, des personnages sans grande originalité

Enfin on me dirait que je ne l'ai pas fini donc je ne peux donner mon avis mais je n'arrive pas a le finir

Je le trouve sans intérêt

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-09-05T22:00:04+02:00

J'ai été très déçue en lisant ce livre, peut être que je l'avais un peu trop idéalisé, c'est vrai mais je m'attendais quand même à mieux. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, on a casiment aucune description d'eux, de leur personnalité, aucune raison de s'attacher eux. Comparé aux personnages de La Sélection, c'est très décevant. On nous a présenté Hollis comme quelqu'un de très curieux qui pose souvent des questions et qui dit assez souvent ce qu'elle pense de façon naturelle mais bizarrement elle n'a jamais demandé aux Eastoff la raison pour laquelle ils étaient venu se réfugier au palais, ni pourquoi ils avaient si peur du roi ou comment Victoria les connaissait, et j'ai eu beaucoup de mal avec ça même si je sais que c'était seulement pour faire durer le suspens... Je n'ai même pas réussi à cerner la plupart des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)la meilleure amie d'Hollis qui un coup à l'air vraiment haineuse et mauvaise et le fait qu'Holis continue de vouloir rester amie avec elle, sa mère aussi qui est un coup horriblement mauvaise et vexante et qui juste après s'excuse, son père qui est casiment inexistant etc

C' est malgré tout un bon livre qui se lit facilement et l'écriture est très agréable. Heureusement l'histoire s'accélère vers la fin, et c'est la seule raison qui me donne envie de lire la suite et de voir dans quoi Hollis s'est embarquée.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T19:33:58+02:00

Mon avis :

Ayant eu un énorme coup de cœur pour la Sélection, il me tardait de découvrir la nouvelle duologie de Kiera Cass, auteure m’ayant fait prendre goût à la lecture!

Ce roman, nous livre une nouvelle histoire toujours dans cet univers princier que l’auteure nous décrit avec brio mais je reste néanmoins sur ma faim sur plusieurs points...

En ce qui concerne les personnages, Hollis a quelques répliques drôle et du caractère mais... il m’a manqué un petit quelque chose. Quant à Silas, la seule chose que l’on sache c’est qu’il a de beaux yeux de couleur bleu... On en n’apprend pas des masses et c’est vraiment dommage.

Un triangle amoureux avec une future reine qui doit faire un choix entre un roi et un noble. J’ai trouvé que l’histoire manquait de profondeur. La relation entre Hollis et Silas nait de je ne sais où et va beaucoup trop vite à mon goût.

La fin m’a vraiment laissé sur ma faim. Bien que je sache qu’il y est un second tome, j’ai vraiment du mal à comprendre où va nous emmener l’auteure par la suite.

Outre ça, j’ai aimé retrouver la plume de l’auteure. C’est un roman qui se lit facilement et rapidement, avec un côté un peu addictif.

Une petite déception pour ma part. J’avais énormément d’attente sur cette nouvelle histoire, peut-être trop...

J’attends de voir le résumé du second tome pour savoir si je le lirai ou pas.

Je vous invite, néanmoins, à découvrir ce roman et à vous en faire votre propre avis.

•••

Ma note : 2/5

Commentaire ajouté par Nougat68 2020-08-27T15:46:49+02:00

En lisant les commentaires, je me suis rendue compte qu'on s'est tous fait avoir, on s'attendait trop à un livre qui arrivait à la cheville de la sélection…

J'ai passé une très bonne lecture, mais j'ai été franchement déçue sur certains points…

Les personnages ne sont pas assez détaillés pour qu'on s'attache à eux et certains sont franchement plats. La relation entre Hollis et Spoiler(cliquez pour révéler)Silas a beau être très belle, en l'espace deux pages, il devient l'amour de sa vie alors qu'ils sont apparut en même temps dans le livre 3 fois...

Mis à part ça, j'ai quand même beaucoup aimé et hâte de lire la suite !

Surtout que la fin m'a laissé muette et m'a quand même fait pas mal pleurer...

Bonne lecture, mais j'espère vraiment que le tome 2 rattrapera les absences et les points négatifs du tome 1, et qu'on aura enfin le livre parfait qu'on attendait tant !

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-08-25T13:43:27+02:00

Il est vrai que ce premier tome à l'apparence d'un fil conducteur à la vraie histoire. J'aurais aimé plus de profondeur dans l'histoire, les relations, la vie à la cour, les personnages, les "non-dit". Mais en même temps j'ai l'impression que l'auteure à voulu écrire d'un réel point de vue de son personnage principale.

Hollis est un peu naïve, mais surtout, elle ne voit que le bien autour d'elle. L'auteure ne cache pas que notre future reine à été façonnée pour être une jolie Reine, pas une guerrière prête pour la guerre, ni une stratagème hors paire. Non. Elle est là pour être belle.

Kiera Cass alimente tout de même son roman d'une ombre qui plane et qui se dévoile seulement à la fin du tome. Il est vrai qu'en attendant, c'est par moment un peu trop plat, prévisible mais cela reste une bonne histoire royale de mon point de vue.

"La Fiancée, Tome 1" est sorti 2020-06-11T05:02:43+02:00
background Layer 1 11 Juin

La Fiancée, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

tam1989 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T10:22:05+02:00