La Fiancée, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2020-05-16T17:57:55+02:00

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Extrait ajouté par Yatrini 2020-02-09T16:33:46+01:00

Non seulement il ferait de toi une Reine.

Il ferait de toi une légende.

Miss Kiera Cass nous revient après quelques années avec un nouvelle série de livres ! La couverture est magnifique, le résumé accrocheur… je ne pouvais plus attendre, il FALLAIT que je me lance dans la lecture de ce premier tome !

Alors, ce livre est rapide à lire, pas prise de tête, et franchement pas désagréable du tout. Est-ce qu’il peut rivaliser avec La Sélection ? Malheureusement, non. Mais honnêtement ce qui ressort le plus de ma lecture, c’est une espèce de sentiment de confusion que je ne saurais tout à fait expliquer. Ce livre manque cruellement d’un je ne sais quoi pour qu’il devienne purement addictif. J’ai déjà pu identifier quelques petits détails m’ayant désarçonnée : un manque important de description surtout au niveau des personnages, des personnages qui manquent d’ailleurs de profondeur et auxquels ont du mal à s’identifier, une intrigue parfois beaucoup trop rapide…

Bref, tous ces petits détails m’ont laissé avec un arrière-gout amer alors que le livre est lui-même très prometteur et n’est absolument pas irrécupérable. Cependant, il est vrai que je ressors de ma lecture complètement dans le flou.

Au niveau des personnages, comme je l’ai déjà dit, ils manquent cruellement de profondeur. On nous les décrit d’une certaine manière, mais leurs actions ne font pas forcément dans ce sens. On se retrouve donc avec des personnages peu appréciables pour certain (Delia Grace) ou complètement plats (Jameson, Silas et bien d’autres). Même notre principale protagoniste Hollis ne m’apparait pas clairement, je ne la cerne absolument pas et j’ai du mal à m’impliquer avec elle tout au long de l’histoire. Je n’arrive pas à la suivre, ces avis sont trop changeants pour moi.

L’intrigue, quant à elle, est prometteuse mais parfois un peu trop rapide que ça en devient complétement irréaliste. Tout s’accélère à la fin et honnêtement, malgré tous ces défauts le livre reste extrêmement facile à lire et d‘une certaine manière il parvient à en devenir addictif, allez comprendre !

Finalement, je ressors de cette lecture confuse, certes, mais conquise malgré tout (oui je sais je suis incompréhensible). J’attends le tome 2 avec impatience, espérant une nette amélioration en ce qui concerne les personnages. Je pense qu’il va prendre une tournure bien plus politique et sombre que le premier et j’ai hâte de voir ça. Bref, je conseille quand même, mais ne vous attendez pas à quelque chose du même acabit que La Sélection !

Clairement, ce n'est pas le meilleur livre de Kiera Cass. Autant j'avais adoré la Sélection, autant cette duologie ne lui arrive pas à la cheville. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur, toujours aussi fluide, et ses descriptions de robes et de palais, mais c'est tout. Le livre se lit très rapidement, en moins de 48h, mais il lui manque quelque chose pour en faire un bon roman.

La première partie est assez lente, les personnages sont bâclés, on ne comprend ni leurs sentiments, ni leurs réactions. Jameson et Silas, les deux personnes principaux hommes sont aussi inintéressants l'un que l'autre (Jameson trop bourru et macho, et Silas trop gnan-gnan et fleur bleue), et Hollis est naïve au possible (je levais les yeux au ciel toutes les 10 secondes). Bizarrement, un des personnages que tout le monde a détesté est l'un de ceux que je préfère : Delia Grâce. Malgré son comportement de peste, c'est la seule dont j'arrive a comprendre les pensées et les agissements. Même si là encore, il y a un décalage entre ce que Hollis pense de son amie et ses actions.

Ensuite, certains événements sont racontées trop rapidement, et on aurait aimé que l'auteur prenne plus le temps de les décrire, limite faire une trilogie au lieu d'une duologie Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, on ne comprend pas comment Hollis peut tomber amoureuse de Silas. Ils se parlent trois fois et BAM elle renie sa famille et son éducation pour s'enfuire avec lui. Même leur mariage est bâclé, il y a plus de description de sa robe de mariée que des sentiments qu'ils se portent.

La fin relève un peu le roman et promet une suite un peu plus intéressante, mais je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)et sérieusement, on s'attend tous à ce que Silas ait survécu.

Bref un tome un peu décevant, qui plaira aux jeunes de 12 ans, mais pas à ceux qui ont vécu la frénésie de la sélection. J'achèterai quand même le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Marinedpz 2021-05-25T00:27:08+02:00

Ça pouvait être une super lecture, l'écriture est fluide mais le scénario.. a certains moments j'ai cru qu'il manquait des pages dans le livre. Je me suis dit c'est pas possible on ne peut pas passer de ça à ça, il est où l'entre 2 ?! Assez déçue de ma lecture

Commentaire ajouté par Nephilime 2021-05-18T13:56:39+02:00

Kiera Cass reste dans la veine de sa saga La Sélection tout en réussissant à changer son univers. Un excellent livre avec des rebondissements prévisibles pour certains mais d'autres sont assez surprenants!

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2021-05-01T00:39:15+02:00

Je ne sais que penser de cette nouvelle saga. Je n'ai lu que "La Fiancée" pour le moment, mais j'ai peur de retomber dans la même ambiance que la saga "La Sélection". J'espère que le second tome sera plus surprenant. J'aime quand même bien la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par SkyeFlora 2021-04-26T20:13:20+02:00

En premier lieu, j’adore les romans de Kiera Cass. Elle nous permet de nous évader de notre propre monde et c’est ce que La Fiancée m’a permis de faire. Hollis, une jeune femme qui réussi à faire chavirer le cœur du roi, croit que faire partie de la royauté est comme un rêve. J’aime comment Kiera a montré le véritable visage et fonction d’être de la royauté. Ce n’est pas juste des belles robes et des bijoux somptueux, mais des enjeux politiques et l’image qu’on reflète. «Reste à ta place, montre-toi et tais-toi. » cette phrase tirée d’un film m’a hantée l’esprit tout le long de ma lecture. Hollis ne servait que pour son joli visage et son opinion intéresse peu le roi. Pour conclure, le livre en soit est bon, mais il ne faut pas se faire d’attente. Le meilleur conseil que je peux donner est: n’espérer pas que ça soit meilleur que La Sélection ou ressemblant. Vous serez déçu.

Commentaire ajouté par gamze5 2021-04-20T15:14:41+02:00

Ce n'est pas le meilleur de Kiera Cass mais... J'imagine qu'il a le mérite d'exister ? Ce serais mentir que de dire qu'il est mauvais mais... Un peu comme le tome 4 et 5 de la Sélection, elle a reprit ce qu'elle fait déjà et ça ne matche pas si bien qu'avec America.

J'ai, encore après la fin de cette lecture, du mal à aimer l'héroïne. Elle est ce qu'on retrouve déjà d'une héroïne d'autres œuvres: Un peu enfantine, joyeuse, rêveuse, contre les standards stricts de la Cours et bien évidemment elle suit son cœur sans pour autant se rebeller.

Nous avions là une lady d'un environnement aisé avec une énorme charge sur les épaules, je n'avais pas forcément envie de retrouver ce genre de sentimentalisme et de naïveté d'autant plus que l'univers que nous a décris l'autrice nous présentait des femmes de pouvoirs, de force. De vrai légende comme elle l'avait présenter. Je ne vois pas Hollis être à la hauteur.

Quant a la romance et bien... On s'y attend, pas de surprise. MAIS ce que je digère mal c'est le choix de Kiera Case de Spoiler(cliquez pour révéler)diaboliser le roi après qu'Hollis ait choisi son promis. Ca arrive brutalement, comme pour dire aux lecteurs "elle a fait le bon choix, regardez !".

Je lirais la suite tout de même mais ce n'étais pas une lecture qui m'a emballée

Commentaire ajouté par Marinedpz 2021-04-08T22:16:36+02:00

Autant j'ai adoré La Sélection, autant là j'ai cru qu'il manquait des pages à certains moments. Ça aurait pu être développé plus que ça... Je suis déçue

Commentaire ajouté par Yukichee 2021-04-08T17:03:13+02:00

Alors cette lecture je l’ai beaucoup appréciée (mais faut avouer que je préfère La sélection). Comme d’habitude la plume de Kiera Cass est très fluide et agréable. J’aime toujours autant l’univers royal qu’elle créé. Un petit défaut c’est que vers la fin tous les éléments s’enchaînent assez vite. Mais retournons sur le positif, une chose que j’ai beaucoup aimé c’est l’évolution du caractère d’Hollis (le personnage principale). Personnellement j’ai trouvé que son caractère au début était un peu frivole puis lorsqu’elle a commencé à changer à ce moment-là je l’ai aimé (avant ce n’était pas vraiment ça). Par rapport à son comportement y a quand même quelques petites choses qui m’agace mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler. Je passe juste un petit passage sur le personnage de Délia qu’à la fois j’aime et à la fois je ne l’aime pas (toutefois je n’irai pas jusqu’à dire que je la déteste) car pour moi c’est un personnage qui est essentiel pour faire avancer l’héroïne. J’espère vraiment qu’il y aura une suite et qu’elle sortira bientôt parce que je veux savoir ce qui se passe après !

Commentaire ajouté par Labookeuse22 2021-04-04T12:41:42+02:00

J’ai acheté ce livre sans regarder le résumé, je me suis dit " OH un nouveau livre de Kiera Cass, il sera génial comme d’habitude " Et bien en fait non, l’auteure à juste "remixer" l’histoire de la sélection avec quelque changement, mais rien de très original. Je suis assez déçus l’histoire et les personnages ont peu d’intérêt, et j’ai eu beaucoup de mal à cerner l’héroïne.

Commentaire ajouté par Yatrini 2021-03-14T22:23:59+01:00

(Lu en VO et en FR)

Merveilleux !!!!!! Incroyable !!!

Depuis sa sortie en VO Hollis est dans ma tête sans arrêt !!! J'ai tellement envie de connaitre la suite !! Je ne me lasse pas de relire ce tome !

Contrairement au premier commentaire que j'ai pu laissé, Je me suis très attaché à Hollis et je me suis bien mise à sa place quand j'ai lu le livre, Kiera sait comment transporté ses leurs lecteurs le long de l'histoire.

Le seul point négatif c'est : les relations amoureuses et les émotions de certains personnages.

Jameson me laisse toujours la même impression que ma dernière lecture, le double-jeu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Silas qui meurt à la fin, j'y crois pas tellement à voir dans 3 mois et 14 jours !

Spoiler(cliquez pour révéler)Vous voudriez voir Hollis avec qui ? Silas, Jameson ou Etan ?

Je pense que mon jugement de la dernière fois n'était pas juste, je venais juste de lire "La Sélection" et je pense que j'avais beaucoup de mal à accepter une nouvelle histoire et un nouveau monde.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire de Silas et Hollis, me fait penser à celle de Eadlyn et Eikko. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle choisi Silas et Eadlyn , Eikko.

Commentaire ajouté par x-titi1994-x 2021-03-08T11:06:47+01:00

Un livre sans profondeur ou tout se passe tres vite.

La Fiancée, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

cycy88 le place en liste or
2021-06-04T18:27:57+02:00