Commentaire de coeurdechristal

La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée

Le livre n'est pas mauvais, mais je plaçais mes attentes peut-être un peu hautes pour ce livre. L'erreur que la majorité d'entre nous qui avons lu le livre avons fait c'est de commencer la lecture du livre avec l'image de La Sélection. Alors en soit si on a cette image dès le début, oui on sera totalement déçu du livre. Ce fut mon cas. J'ai été séduite par la magnifique robe de princesse sur la page couverture. J'ai été séduite de retrouver la plume de l'auteure. J'ai été séduite de retrouver un univers créé de toute pièce par Kiera Cass. Seulement, ce n'est pas LaSélection. Ce n'est pas América ni Maxon ni un autre personnage qu'on adorait ou qu'on avait adoré détester.

Parlons donc de La fiancée et non de La sélection (bon je dis ça mais... je me serverai tout de même de certains exemples). Hollis. Hollis je l'ai trouvé si fade comme personnage. Aucune saveur. Elle n'a pas vraiment d'histoire à raconter, elle a tout ce qu'elle désire rien qu'à le demander. Elle n'a ni le sens de l'humour ni le sens de la répartie, elle ne fait que donner des compliments au roi. C'est d'ailleurs l'une des seules raison pourquoi le roi l'apprécie. Il faut lui reconnaître, elle a du coeur. Oui. Elle est honnête aussi et je l'admire pour cela. Elle a du cran de quitter tout ce qu'elle connait oui je dois lui reconnaître.

Les différentes relations ne m'ont pas plus. Il ne se passe absolument rien dans celle d'Hollis et du Roi. Entre Hollis et les Parents, c'est d'un ridicule. Je peux comprendre ne pas avoir de mauvaise relation avec ses parents. Je peux comprendre que leur seul rêve/espérance c'est que leur fille soit avec le roi non pas pour son bonheur à elle, mais bien pour leur propre gloire. Alors pourquoi dénigrent-ils autant leur fille devant lui? Spoiler(cliquez pour révéler)Pour subitement devenir les parents les plus fiers d'elle et les plus émus lorsqu'elle se marie avec un homme qu'ils n'apprécie guère et qui ont visiblement prouver leur mépris tout le long. J'ai été déçue par la relation entre Silas et Hollis. Je ne l'ai pas trouvé suffisamment développé. Leur relation a débuté d'un coup et s'est terminé d'un coup. Je ne m'y attendais pas, c'est vrai, mais ce n'était pas fameux. Enfin la relation avec Delia Grace que j'ai trouvé hypocrite.

Peut-être que c'était parce que je m'attendais à voir un peu de la Sélection dans cet ouvrage mais j'ai été très déçue, bien que la fin était interessante. Je lirai probablement le second tome.

Réponses au commentaire de coeurdechristal