Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée



Description ajoutée par PatateB4 2020-05-16T17:57:55+02:00

Résumé

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 151 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Yatrini 2020-02-09T16:33:46+01:00

Non seulement il ferait de toi une Reine.

Il ferait de toi une légende.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Miss Kiera Cass nous revient après quelques années avec un nouvelle série de livres ! La couverture est magnifique, le résumé accrocheur… je ne pouvais plus attendre, il FALLAIT que je me lance dans la lecture de ce premier tome !

Alors, ce livre est rapide à lire, pas prise de tête, et franchement pas désagréable du tout. Est-ce qu’il peut rivaliser avec La Sélection ? Malheureusement, non. Mais honnêtement ce qui ressort le plus de ma lecture, c’est une espèce de sentiment de confusion que je ne saurais tout à fait expliquer. Ce livre manque cruellement d’un je ne sais quoi pour qu’il devienne purement addictif. J’ai déjà pu identifier quelques petits détails m’ayant désarçonnée : un manque important de description surtout au niveau des personnages, des personnages qui manquent d’ailleurs de profondeur et auxquels ont du mal à s’identifier, une intrigue parfois beaucoup trop rapide…

Bref, tous ces petits détails m’ont laissé avec un arrière-gout amer alors que le livre est lui-même très prometteur et n’est absolument pas irrécupérable. Cependant, il est vrai que je ressors de ma lecture complètement dans le flou.

Au niveau des personnages, comme je l’ai déjà dit, ils manquent cruellement de profondeur. On nous les décrit d’une certaine manière, mais leurs actions ne font pas forcément dans ce sens. On se retrouve donc avec des personnages peu appréciables pour certain (Delia Grace) ou complètement plats (Jameson, Silas et bien d’autres). Même notre principale protagoniste Hollis ne m’apparait pas clairement, je ne la cerne absolument pas et j’ai du mal à m’impliquer avec elle tout au long de l’histoire. Je n’arrive pas à la suivre, ces avis sont trop changeants pour moi.

L’intrigue, quant à elle, est prometteuse mais parfois un peu trop rapide que ça en devient complétement irréaliste. Tout s’accélère à la fin et honnêtement, malgré tous ces défauts le livre reste extrêmement facile à lire et d‘une certaine manière il parvient à en devenir addictif, allez comprendre !

Finalement, je ressors de cette lecture confuse, certes, mais conquise malgré tout (oui je sais je suis incompréhensible). J’attends le tome 2 avec impatience, espérant une nette amélioration en ce qui concerne les personnages. Je pense qu’il va prendre une tournure bien plus politique et sombre que le premier et j’ai hâte de voir ça. Bref, je conseille quand même, mais ne vous attendez pas à quelque chose du même acabit que La Sélection !

Afficher en entier
Lu aussi

Clairement, ce n'est pas le meilleur livre de Kiera Cass. Autant j'avais adoré la Sélection, autant cette duologie ne lui arrive pas à la cheville. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur, toujours aussi fluide, et ses descriptions de robes et de palais, mais c'est tout. Le livre se lit très rapidement, en moins de 48h, mais il lui manque quelque chose pour en faire un bon roman.

La première partie est assez lente, les personnages sont bâclés, on ne comprend ni leurs sentiments, ni leurs réactions. Jameson et Silas, les deux personnes principaux hommes sont aussi inintéressants l'un que l'autre (Jameson trop bourru et macho, et Silas trop gnan-gnan et fleur bleue), et Hollis est naïve au possible (je levais les yeux au ciel toutes les 10 secondes). Bizarrement, un des personnages que tout le monde a détesté est l'un de ceux que je préfère : Delia Grâce. Malgré son comportement de peste, c'est la seule dont j'arrive a comprendre les pensées et les agissements. Même si là encore, il y a un décalage entre ce que Hollis pense de son amie et ses actions.

Ensuite, certains événements sont racontées trop rapidement, et on aurait aimé que l'auteur prenne plus le temps de les décrire, limite faire une trilogie au lieu d'une duologie Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, on ne comprend pas comment Hollis peut tomber amoureuse de Silas. Ils se parlent trois fois et BAM elle renie sa famille et son éducation pour s'enfuire avec lui. Même leur mariage est bâclé, il y a plus de description de sa robe de mariée que des sentiments qu'ils se portent.

La fin relève un peu le roman et promet une suite un peu plus intéressante, mais je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)et sérieusement, on s'attend tous à ce que Silas ait survécu.

Bref un tome un peu décevant, qui plaira aux jeunes de 12 ans, mais pas à ceux qui ont vécu la frénésie de la sélection. J'achèterai quand même le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kosumosu 2024-03-22T08:35:13+01:00
Pas apprécié

Incompréhension totale… Premièrement, comment se fait-il que le livre nous plonge directement dans le bain, sans aucun contexte ni rien? Deuxièmement, j'ai trouvé ce livre sans intérêt. Il y beaucoup de longueurs et pas vraiment d'action. J'ai dû me forcer à le lire. Au bout de la 60 ème page, j'ai dit stop. Pour moi, une lecture doit être agréable et non un calvaire. Je suis très déçue étant donné

que j'ai adoré lire la série "La sélection" que j'ai lue pendant les vacances, je pensais que "La fiancée" serait dans le même mood…

Afficher en entier
Argent

Dans ce premier tome envoûtant, nous sommes plongés dans l'univers de la cour de Coroa où Hollis Brite, une jeune femme ambitieuse, rêve d'attirer l'attention du roi Jameson. Cependant, tout bascule lorsque Hollis se retrouve soudainement au centre d'un triangle amoureux entre le roi Jameson et un jeune noble venu d'un royaume voisin.

L'histoire promet une romance palpitante et pleine de rebondissements, mais je dois avouer que j'ai trouvé certains aspects de l'histoire d'amour légèrement baclés. En particulier, la relation entre Hollis et son prétendant noble semble manquer de développement, ce qui rend sa décision finale difficile à comprendre pour le lecteur.

Cependant, malgré ce petit bémol, j'ai apprécié retrouver la plume fluide et immersive de Kiera Cass, qui nous transporte instantanément dans son univers enchanteur. J'ai également trouvé la description du rôle de la femme soumise dans la société très intéressante et bien décrite, offrant une réflexion profonde sur les attentes sociales et les choix personnels.

En résumé, "La Fiancée, Tome 1" est un roman captivant qui offre une plongée fascinante dans le monde de la cour royale, avec ses intrigues politiques, ses passions tumultueuses et ses dilemmes moraux. Si vous aimez les histoires de romance mêlées à des questions sociales et politiques, je vous recommande vivement de découvrir cette saga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanexetilo 2024-02-24T08:19:49+01:00
Argent

J'ai été assez étonnée par ce roman.

Les personnages sont plutôt atypiques et intéressants. Très déstabilisée par la fin en revanche...

Spoiler(cliquez pour révéler)l'autrice a tué le love interest et c'est quelque chose que je ne comprends pas, même en tant qu'autrice moi-même. Un choix très risqué...

Je vais lire le tome 2 avec hâte parce que j'ai tout de même beaucoup aimé. J'aimerais savoir si ce choix en particulier a une explication.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lien-1377 2024-02-18T21:20:05+01:00
Argent

Une histoire d'amour parmi des milliers. Prévisible mais aussi captivante malgré tout ce qu'on dit sur les histoires à l'eau de rose. Finalement, c'est ce qu'on recherche, c'est ce qu'on aime, un peu de suspense, pas trop, une écriture bien, une histoire complexe mais simple, une intrigue facile à deviner, des émotions bien décrits, une plume légère, de l'amour... Bref, ça passe le temps, ça se lit vite, et finalement, on apprécie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2024-02-04T23:29:58+01:00
Bronze

Nan mais quelle fin, ces derniers chapitres ! Bien hâte de savoir le pourquoi du comment avec le deuxième tome..

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas étéé très fan de cette série. J'avais lu La Séléction adolescente, et j'avais adoré. Ici, l'histoire est fade au possible, aucune action, aucun attachement aux personnages. J'ai détesté les personnages : trop naïf, ou cliché. La répétition constance du nom complet de Delia Grace m'a également insupporté. Je ne pense pas lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-01-15T21:35:36+01:00
Or

J’ai beaucoup aimé, comme tous les livres de Kiera Cass ! Super découverte, je lis en ce moment le 2, et je ne pensais pas qu’il y aurait une suite, même si je l’espérais. Je recommande ! (J’ai pleuré sur la fin)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce880 2024-01-07T03:39:21+01:00
Bronze

J'aime l'histoire, j'ai un problème avec l'écriture... c'est comme toujours avec cette auteure tout un monde à découvrir, des codes à assimiler, de la suite dans les idées. MAIS j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître sa plume, il n'y avait pas la qualité d'écriture à laquelle elle nous a habitué. Là on plonge dans le grand bain directement, si bien que je suis répartie à zéro en pensant qu'il me manquait des chapitres... ça manque cruellement d'explications, de détails, de descriptions. Difficile de visualiser les lieux, les personnages, de s'imprégner de l'ambiance. On saute d'un événement à l'autre bien trop vite, sans avoir le temps de savourer les scènes, comme s'il manquait quelque chose à chaque fois. Du coup c'est compliqué de s'attacher aux personnages qui manquent eux aussi de profondeur, on n'a pas le temps de les aimer puisqu'on ne les connaît pas. Ils paraissent lunatiques, superficiels. Sauf la famille de Silas mais là encore difficile de se faire une idée parce qu'ils sont si peu existants... et pourtant malgré tout l'histoire est chouette. C'est assez agaçant et décevant. Du potentiel gâché qui aurait mérité d'être approfondi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookfan78 2024-01-06T15:47:05+01:00
Or

J'ai juste adorer suivre le quotidien de holly elle est un peu enervnate par moment mais bon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineL80 2024-01-05T16:30:03+01:00
Or

J'ai adoré ce roman, mais j'ai trouvé que les événements étaient un peu rapide ou pas assez développés.

Les personnages sont attachants et cette fin tellement triste.

Je ne trade pas et m'en vais lire le tome 2 pour suivre la suite des aventures d'Hollis.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée

  • France : 2020-06-11 (Français)
  • France : 2023-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Promise, Tome 1 - Français
  • The Betrothed (The Betrothed #1) - Anglais
  • Promised - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1151
Commentaires 171
extraits 31
Evaluations 397
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode