Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fiera



Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-18T20:55:02+01:00

Résumé

Sous le soleil d'août, sur les chemins et sur les routes de pierres, les gens du village s'en vont vers la chapelle de Saint-Albino, vers la fiera, la messe, la procession, le bal.

Les uns bavardent, une jeune fille rêve de l'amour qui va venir, une vieille mère remâche sa douleur, un capitaine altier passe dans son auto.

A chacun quelque chose est arrivé qui fait que rien ne peut plus être comme avant, ni cette humiliation qui ne connaîtra pas de revanche, ni cette question qui restera sans réponse, ni cette rencontre trop attendue et qui ne sera pas.

Quand, sous le soleil de feu, mourra la pinzutta, l'étrangère punie d'avoir cru au plaisir, la fiera mourra elle aussi. Et dans le soir, les villageois repartiront avec la terrible nostalgie de ne pouvoir revenir en arrière et tout recommencer…

Nous retrouvons dans le second tome de la trilogie que Marie Susini consacre à la Corse, les mêmes qualités d'écri-ture, la même approche des âmes que dans Plein Soleil. De La Fiera, le grand critique Albert Béguin a pu écrire: « C'est un chef-d’œuvre. »

Source : Le Livre de Poche, LGF

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode