Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les yeux fermés, elle étira les jambes en pointant les orteils. Qu’il était bon d’être couchée sur un matelas en plume sous une montagne de couvertures et avec un doux oreiller sous la tête. Sauf que l’oreiller en question n’était pas si doux que cela. Il était même dur, et délicieusement chaud.

Elle ouvrit les yeux, poussa un cri et bondit hors du lit avec une telle précipitation qu’elle se prit les pieds dans les couvertures et s’affala de tout son long sur le parquet.

Se retournant sur le dos, elle fixa le plafond un moment. Le sommier grinça. Elle se redressa sur les genoux et regarda le lit. Son cœur manqua s’arrêter.

Brice Sutherland était étendu sur le côté, se soutenant sur un coude, la tête dans la main, un sourire aux lèvres et une lueur amusée dans les yeux.

— Bonjour, dit-il gaiement.

Elle le dévisagea, interloquée, un millier de questions se bousculant dans sa gorge sans pouvoir être prononcées.

— Vous vous demandez sûrement ce que je fais dans votre lit, pas vrai?

Elle acquiesça.

— Toutes les nuits, vous faites d’horribles cauchemars et criez dans votre sommeil. Cela dure depuis que je vous ai trouvée sur la route. La seule manière de vous calmer est de vous tenir dans mes bras.

Elle écarquilla les yeux. Voilà pourquoi elle ne parvenait à dormir que lorsqu’il était au château. Il venait dans sa chambre, dormant près d’elle.

En la voyant pâlir, il ajouta précipitamment :

— Ne faites pas cette tête. Généralement, je m’allonge sur le couvre-lit. La nuit dernière, je devais être trop fatigué pour réfléchir. Je me suis simplement glissé sous les draps. Je vous jure qu’il ne s’est rien passé d’inconvenant.

Elle poussa un soupir en levant les yeux au ciel, le faisant rire.

— Naturellement, vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?

Elle acquiesça à nouveau.

— Bien… alors je… euh…

Il sortit du lit, et elle constata avec soulagement qu’il portait le même kilt et la même chemise que la veille.

— Je vais vous laisser, acheva-t-il.

Eleanor se releva et contourna le lit jusqu’à se tenir devant lui. Il baissa vers elle ses yeux d’un bleu doux et clair.

Elle ouvrit la bouche pour le remercier et, naturellement, ne parvint à articuler aucun mot. Elle poussa un soupir de frustration. Elle tenait à lui exprimer sa reconnaissance. Peu d’hommes auraient agi comme Sutherland. Surtout envers une femme qu’ils connaissaient à peine et en qui ils n’avaient pas confiance.

Elle se hissa sur la pointe des pieds et, fermant les yeux, déposa un bref baiser sur ses lèvres. Un frisson lui parcourut l’échine. Quand elle rouvrit les yeux, elle constata qu’il n’avait pas fermé les siens et la dévisageait avec une ardeur qui la fit frémir. Elle recula d’un pas.

— Il n’y a pas de quoi, dit-il d’une voix rauque.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)— Brice, veux-tu de moi ou pas ?

L’air blessée, elle recula d’un pas. Il la retint et la serra contre lui.

— Bien sûr que je te veux, murmura-t-il. Je te veux tellement que j’en ai mal. Je ne peux pas te laisser partir, et j’ai peur de te garder.

Elle s’écarta et le dévisagea longuement.

— Nous avons tous nos peurs à affronter. Je peux t’assurer que je ne suis pas un danger pour toi. Je t’aime, Brice Sutherland. Toi et l’Écosse. Ma place est ici. Je le sais au fond de moi. Que te dit ton cœur ?

— Je te veux ici, mo ghràdh. Avec moi, pour toujours.

— Alors je reste, dit-elle en tapant son torse du bout de l’index. Là, dans ton cœur.

— Tu as plus que mon cœur. Tu as aussi mon âme. Je t’aime tant, Eleanor.

Afficher en entier

— Si d’ici quelques années, ou même des mois, tu changes d’avis et que Londres te manque trop, j’en mourrai.

Afficher en entier

— Ella, j’ai envie de vous embrasser.

— Brice, je ne crois pas que…

Il ne lui laissa pas le temps de terminer. Il ne voulait pas entendre ce qu’elle allait lui dire, à savoir que l’embrasser n’était pas une bonne idée. Il pensait au contraire que c’était une idée formidable.

Afficher en entier

Ils n'étaient plus chez eux sur cette terre qui avait été la leur depuis des siècles.

Afficher en entier

Des émotions contradictoires le tiraillaient. Il était furieux et inquiet. Furieux qu'elle ait amené les Anglais à sa porte, et inquiet parce que les Anglais étaient à sa porte pour elle.

Afficher en entier

Néanmoins, un secret trop partagé n'était plus un secret.

Afficher en entier

Elle avait une histoire à raconter et il avait hâte de l'entendre.

Afficher en entier

Bien sûr qu'il était intéressé. Tres intéressé. Beaucoup trop intéressé.

Afficher en entier

Il était furieux et inquiet. Furieux qu'elle ait amené les Anglais à sa porte, et inquiet parce qu'elle les Anglais étaient à sa porte pour elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode