La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell

Veuve, Cait Campbell habite un cottage perdu au milieu de la forêt où elle exerce ses talents de guérisseuse et où elle héberge en secret des fugitifs jacobites recherchés par les Tuniques Rouges. Lorsque Iain, le laird du clan, s'inquiète de son isolement et l'invite au château, elle refuse tout net. Elle n'a que mépris pour ce félon inféodé aux Anglais. Mais Iain entend la protéger. Il est aussi têtu qu'elle et, peu à peu, Cait cède face à cet homme déterminé dont le charisme réveille malgré elle sa sensualité de femme...

Sûrement le tome que j’ai le plus apprécié, avec des aspects historiques plus complexes.

Après, la relation amoureuse m’a un peu laisser de côté, je n’ai pas compris d’où venait les sentiments d’une page à l’autre.

Moins bon que les deux premiers tome.. Dommage parce que le scénario aurait pu être très bon!

ce nouveau volet de La fierté des Highlanders regroupe toutes les composantes d’une bonne romance historique : une intrigue prenante et réaliste qu’on parvient parfaitement à situer dans l’Histoire, une ambiance poignante et des protagonistes fascinants.

Veuve, Cait Campbell vit seule dans un cottage, éloignée de tous, où elle soigne les gens et aide Sutherland à cacher les fugitifs jacobites. Comme tout le monde, elle pense que son chef, Iain Campbell est de mèche avec les anglais et ne le porte donc pas dans son coeur. Elle est amenée à le voir quand Adair Campbell, le capitaine de Iain est blessé puis il lui rend souvent visite très intriguée par cette femme. Cait quant à elle découvre une autre facette d’Iain qui ne la laisse pas indifférente… Autant j’ai apprécié les 2 premiers tomes, autant je suis assez déçue par celui-ci. Depuis le début, Iain est intriguant et j’en attendais beaucoup mais j’ai trouvé ce tome assez fade au final. Dommage.

J'ai adoré ! J'avais hâte de lire l'histoire de Iain Campbell ! Ce personnage énigmatique m'a beaucoup plû. Toutefois j'aurais aimé en savoir plus sur son passé.

La romance Iain/Cait est belle et addictive. Dommage que l'intrigue ne soit pas un peu plus développée et haletante. L'histoire d'Ecosse est quand à elle bien décrite.

Une romance historique qui place les regrets et la culpabilité au premier plan et qui nous conte l'espoir d'un avenir meilleur pour un peuple persécuté, à qui on menace de retirer leurs coutumes.

J'avais tant aimé le premier tome de cette saga... Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais du coup, je dois reconnaître que j'attendais énormément de ce roman, où l'on retrouve Cait' cette mystérieuse dame vivant au milieu des bois, se mettant volontairement en danger pour protéger des inconnus et les aider à fuir le pays !

Je compatis à la douleur de cette femme qui a perdu son mari, l'amour de sa vie et qui ne s'en remet pas ! Derrière sa douleur se cache une profonde haine pour son laird, le meilleur ami de feu son mari, celui à cause de qui son époux est mort !

Vivant depuis plusieurs années à la frontière de son clan, Cait s'est construit une nouvelle vie, loin de celle qu'elle vivait avec son époux et encore plus loin de celle qu'elle était avant de se marier ...

Les révélations pleuvent dans ce roman.

Notre héroïne n'a pas fini de nous surprendre !

Iain est un personnage haut en couleur. Je ne m'attendais pas à cette personnalité, je dois le reconnaître ... Vous avouerais-je que je suis légèrement déçu de sa "fad'attitude" ?

C'est le cas.

Je l'ai connu débrouillard et intrépide, imposteur et dissimulateur mais toujours aimable et jouant à la perfection son double jeu ... Les deux premiers tomes de la série nous l'entoure d'une aura de mystère qui lui conférait un charme certain ! Ici, nous en apprenons un peu plus sur lui et je suis presque désolée de reconnaître qu'il n'est au final pas si surprenant que ça !

C'est un laird, une personne de pouvoir donc et grâce à ça, on apprécie sa virilité et son charisme MAIS il n'est aussi qu'un pantin entre les mains d'un camp ennemi et malheureusement, la position qu'il occupe de "lèche-bottes", même si c'est du vent, bah ça tue un peu le mythe !

De même, le fait qu'il ne s'impose pas réellement et qu'il "courtise" Cait tout en douceur est sans doute attendrissant pour certaines mais moi, j'aurai préféré voir le chef parler et imposer ses décisions en tant que son compagnon ... Moins la laisser se mettre en danger ! Pas mieux la protéger parce que pour le coup, à partir du moment où leur relation évolue, il est là pour elle, présent, protecteur, attentionné, l'entourant de son affection !

Je suis heureuse (comme toujours dans les séries A&P) de retrouver les personnages des tomes précédents, Bruce et Eleonore sont admirables, Colin et Maggie sont distrayants... Ce tome est à mon sens le moins bon des trois, mais ce qui fait la force et le charme de la série, c'est ce lien qui rassemble nos trois couples !

Et bien entendu, ce thème si cher à mon coeur, les Highlands !

Il est difficile de mesurer la vie du peuple écossais à l'époque, les écrits les histoires, ce qu'ils ont vécu. Bien sûr il ne s'agit ici que d'une romance construite de toutes pièces mais des points doivent être vrai, comme la fuite à l'étranger du peuple, la persécution etc.

"La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell" est sorti 2019-06-05T11:58:22+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juin

La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell

• France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-22 (English)

venzo le place en liste or
2019-10-23T19:02:10+02:00

• Campbell's Redemption - Anglais