La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell

Veuve, Cait Campbell habite un cottage perdu au milieu de la forêt où elle exerce ses talents de guérisseuse et où elle héberge en secret des fugitifs jacobites recherchés par les Tuniques Rouges. Lorsque Iain, le laird du clan, s'inquiète de son isolement et l'invite au château, elle refuse tout net. Elle n'a que mépris pour ce félon inféodé aux Anglais. Mais Iain entend la protéger. Il est aussi têtu qu'elle et, peu à peu, Cait cède face à cet homme déterminé dont le charisme réveille malgré elle sa sensualité de femme...

Après les ténèbres venait la lumière.

On finit la série en beauté! J’ai adoré ce tome! J’ai beaucoup aimé Cait et Ian. L’intrigue est bien quoiqu’un peu légère.

J’aurais cependant bien aimé un épilogue.

9/10

Bon roman mais j'ai moins apprécié que les deux premiers. L'héroïne s'étant éloigné de son clan pour s'isoler et pour faire son deuil tranquillement se retrouve tous les jours sollicite pour guérir les gens servir de refuge... un peu illogique. La romance est belle mais classique je trouve

J'ai trouvé cet histoire différentes de la plupart des romances historique.

Les personnages sont très mature et posé. Ils prenne leur temps et réfléchissent avant de prendre une décision. En particulier Cait, qui est très bien là où elle vit, dans son petit cottage perdu dans la forêt. Elle se contente de peu et c'est rare qu'un protagonistes féminin pleure et a aimer son premier mari dans ce genre d'histoire. Il avais l'air d'un homme formidable.

Au début elle est en "froid" avec Ian à cause de sa réputation d'aider les Anglais, après ils deviennent amant, pour combler un besoin charnel et viennent ensuite les sentiments.

J'ai aimé cette différence de chronologie des évènements amoureux.

La finale est peut être un peu précipité, il y aurait eu du contenu pour faire quelque chose de beaucoup plus long, mais dans l'ensemble c'est très bien. Une excellente série je vous le conseille.

Ian Campbell est un homme très énigmatique.

Est-il vraiment le traître que tout porte à croire ?

Cait,malgré sa rancoeur, a de sérieux doutes.

Nous sommes au cœur de l'Écosse sous occupation anglaise avec toutes les horreurs que cela implique.

La fin d'une série où action et honneur côtoient amour et solidarité.

J'ai commencé ce tome pendant un week-end... Et je n'ai plus eu envie de le continuer ! Histoire assez bof, le résumé est pourtant accrocheur !! Je n'ai pas tellement apprécié les personnages, j'attendais autre chose notamment du personnage masculin. Déception complète...

Je ressors de ma lecture un peu déçue, j'attendais autres choses pour ce dernier tome.

Bien que l'histoire de Cait et Campbell soit attendrissante, j'aurais aimé en savoir plus sur les répercussions du conflit Anglos écossais.

On ne sait absolument pas si les manigances de Iain serviront aux différents clans.

Un épilogue aurait été sympa.

Personnellement la fin va beaucoup trop vite que se soit dans la résolution des meurtres des soldats anglais comme les sentiments des deux personnages principaux.

Tit moment de lecture.

J’ai adoré cette romance historique. Elle nous plonge dans une période très sombre de l’Ecosse. Les événements se déroulent peu après la défaite de Culloden. Les Anglais occupent le pays et font la chasse aux Jacobites et à leurs sympathisants. Ils saccagent la campagne, tuant les hommes, violant les femmes et les enfants.

Cait vit dans un petit cottage isolé, en pleine forêt, à la limite des terres du clan Campbell. Elle exerce ses talents de guérisseuse et soigne toute personne sollicitant son aide, tant des Écossais de quelque clan que ce soit que des Tuniques rouges. Quatre ans plus tôt elle a perdu son époux, le capitaine de Iain Campbell, le laird du clan Campbell. La disparition de John avait laissé un immense vide en elle, jamais comblé, toujours douloureux. Un an avant son décès, elle avait déjà perdu sa fille. La vie ne l’a pas épargnée.

J’ai admiré sa force de caractère malgré toutes les épreuves qu’elle a dû endurer. A aucun moment elle ne baisse les bras. Elle veut contribuer à sa manière à la cause : les faibles doivent être protégés. Elle n’hésite dès lors pas à mettre sa vie en danger en cachant chez elle des fugitifs écossais obligés de s’exiler pour avoir une chance de survie.

Cait tient Iain Campbell pour responsable de la mort de son mari. Elle pense, tout comme bon nombre d’Ecossais, qu’il est un traître à l’Ecosse, qu’il pactise avec les Anglais pour en retirer richesse et pouvoir et qu’il n’est que leur pantin !

Elle revoit Iain Campbell lorsqu’il frappe à sa porte et sollicite son aide pour soigner son capitaine, Adair Campbell, gravement blessé.

Ce tome lève le voile sur la personnalité de Iain et ses secrets… Et toutes nos certitudes sont balayées ! Iain Campbell mène en fait une guerre silencieuse contre l’Angleterre. Chacun de ses gestes est soigneusement calculé pour assurer un avenir meilleur à l’Ecosse. C’est un jeu d’échecs au jour le jour. S’il regrette que les autres chefs et même les hommes de son propre clan le méprisent, il sait au fond de lui qu’il œuvre pour le bien de son pays, l’Ecosse.

J’ai aimé la façon dont Iain "courtise" Cait, tout en douceur, sans s’imposer car il ne veut pas l’effrayer. Il aime son indépendance et respecte ses choix.

Cait est tout aussi têtue que Iain, ce qui nous vaut de magnifiques joutes entre ces deux protagonistes…

Cait a peur de s’impliquer dans une quelconque relation et repousse tout sentiment de crainte de perdre l’être aimé. Cait craint que Iain ne bouleverse sa vie, elle a peur des sentiments qu’elle éprouve pour lui. Mais dans la vie, il n’y a aucune garantie… La vie vaut-elle la peine d’être vécue si on ne la vivait qu’à moitié ?

Quelle magnifique leçon d’amour…

Une sublime histoire amour. Les personnages sont attachants. L’histoire est exaltante.

Le livre et son histoire manquent un peu de saveur seul l’héroïne sort du lot et rend le livre un peu intéressant. Un ensemble moyen malgré une ou deux bonnes idées qui si elles avaient été correctement développées auraient amélioré l’intrigue comme le meurtre du premier mari de la jeune femme qui a été mystérieusement assassiné sans que l’on sache par qui. Et la fin est trop rapide, l’auteur concluant son histoire et les événements en quelques paragraphes.

Sûrement le tome que j’ai le plus apprécié, avec des aspects historiques plus complexes.

Après, la relation amoureuse m’a un peu laisser de côté, je n’ai pas compris d’où venait les sentiments d’une page à l’autre.

La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell

• France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-22 (English)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T20:13:26+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T12:02:08+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T16:52:18+02:00

• Campbell's Redemption - Anglais