Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

J’ai adoré cette romance historique. Elle nous plonge dans une période très sombre de l’Ecosse. Les événements se déroulent peu après la défaite de Culloden. Les Anglais occupent le pays et font la chasse aux Jacobites et à leurs sympathisants. Ils saccagent la campagne, tuant les hommes, violant les femmes et les enfants.

Cait vit dans un petit cottage isolé, en pleine forêt, à la limite des terres du clan Campbell. Elle exerce ses talents de guérisseuse et soigne toute personne sollicitant son aide, tant des Écossais de quelque clan que ce soit que des Tuniques rouges. Quatre ans plus tôt elle a perdu son époux, le capitaine de Iain Campbell, le laird du clan Campbell. La disparition de John avait laissé un immense vide en elle, jamais comblé, toujours douloureux. Un an avant son décès, elle avait déjà perdu sa fille. La vie ne l’a pas épargnée.

J’ai admiré sa force de caractère malgré toutes les épreuves qu’elle a dû endurer. A aucun moment elle ne baisse les bras. Elle veut contribuer à sa manière à la cause : les faibles doivent être protégés. Elle n’hésite dès lors pas à mettre sa vie en danger en cachant chez elle des fugitifs écossais obligés de s’exiler pour avoir une chance de survie.

Cait tient Iain Campbell pour responsable de la mort de son mari. Elle pense, tout comme bon nombre d’Ecossais, qu’il est un traître à l’Ecosse, qu’il pactise avec les Anglais pour en retirer richesse et pouvoir et qu’il n’est que leur pantin !

Elle revoit Iain Campbell lorsqu’il frappe à sa porte et sollicite son aide pour soigner son capitaine, Adair Campbell, gravement blessé.

Ce tome lève le voile sur la personnalité de Iain et ses secrets… Et toutes nos certitudes sont balayées ! Iain Campbell mène en fait une guerre silencieuse contre l’Angleterre. Chacun de ses gestes est soigneusement calculé pour assurer un avenir meilleur à l’Ecosse. C’est un jeu d’échecs au jour le jour. S’il regrette que les autres chefs et même les hommes de son propre clan le méprisent, il sait au fond de lui qu’il œuvre pour le bien de son pays, l’Ecosse.

J’ai aimé la façon dont Iain "courtise" Cait, tout en douceur, sans s’imposer car il ne veut pas l’effrayer. Il aime son indépendance et respecte ses choix.

Cait est tout aussi têtue que Iain, ce qui nous vaut de magnifiques joutes entre ces deux protagonistes…

Cait a peur de s’impliquer dans une quelconque relation et repousse tout sentiment de crainte de perdre l’être aimé. Cait craint que Iain ne bouleverse sa vie, elle a peur des sentiments qu’elle éprouve pour lui. Mais dans la vie, il n’y a aucune garantie… La vie vaut-elle la peine d’être vécue si on ne la vivait qu’à moitié ?

Quelle magnifique leçon d’amour…

Afficher en entier
Argent

Il est difficile de mesurer la vie du peuple écossais à l'époque, les écrits les histoires, ce qu'ils ont vécu. Bien sûr il ne s'agit ici que d'une romance construite de toutes pièces mais des points doivent être vrai, comme la fuite à l'étranger du peuple, la persécution etc.

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance historique qui place les regrets et la culpabilité au premier plan et qui nous conte l'espoir d'un avenir meilleur pour un peuple persécuté, à qui on menace de retirer leurs coutumes.

J'avais tant aimé le premier tome de cette saga... Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais du coup, je dois reconnaître que j'attendais énormément de ce roman, où l'on retrouve Cait' cette mystérieuse dame vivant au milieu des bois, se mettant volontairement en danger pour protéger des inconnus et les aider à fuir le pays !

Je compatis à la douleur de cette femme qui a perdu son mari, l'amour de sa vie et qui ne s'en remet pas ! Derrière sa douleur se cache une profonde haine pour son laird, le meilleur ami de feu son mari, celui à cause de qui son époux est mort !

Vivant depuis plusieurs années à la frontière de son clan, Cait s'est construit une nouvelle vie, loin de celle qu'elle vivait avec son époux et encore plus loin de celle qu'elle était avant de se marier ...

Les révélations pleuvent dans ce roman.

Notre héroïne n'a pas fini de nous surprendre !

Iain est un personnage haut en couleur. Je ne m'attendais pas à cette personnalité, je dois le reconnaître ... Vous avouerais-je que je suis légèrement déçu de sa "fad'attitude" ?

C'est le cas.

Je l'ai connu débrouillard et intrépide, imposteur et dissimulateur mais toujours aimable et jouant à la perfection son double jeu ... Les deux premiers tomes de la série nous l'entoure d'une aura de mystère qui lui conférait un charme certain ! Ici, nous en apprenons un peu plus sur lui et je suis presque désolée de reconnaître qu'il n'est au final pas si surprenant que ça !

C'est un laird, une personne de pouvoir donc et grâce à ça, on apprécie sa virilité et son charisme MAIS il n'est aussi qu'un pantin entre les mains d'un camp ennemi et malheureusement, la position qu'il occupe de "lèche-bottes", même si c'est du vent, bah ça tue un peu le mythe !

De même, le fait qu'il ne s'impose pas réellement et qu'il "courtise" Cait tout en douceur est sans doute attendrissant pour certaines mais moi, j'aurai préféré voir le chef parler et imposer ses décisions en tant que son compagnon ... Moins la laisser se mettre en danger ! Pas mieux la protéger parce que pour le coup, à partir du moment où leur relation évolue, il est là pour elle, présent, protecteur, attentionné, l'entourant de son affection !

Je suis heureuse (comme toujours dans les séries A&P) de retrouver les personnages des tomes précédents, Bruce et Eleonore sont admirables, Colin et Maggie sont distrayants... Ce tome est à mon sens le moins bon des trois, mais ce qui fait la force et le charme de la série, c'est ce lien qui rassemble nos trois couples !

Et bien entendu, ce thème si cher à mon coeur, les Highlands !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ! J'avais hâte de lire l'histoire de Iain Campbell ! Ce personnage énigmatique m'a beaucoup plû. Toutefois j'aurais aimé en savoir plus sur son passé.

La romance Iain/Cait est belle et addictive. Dommage que l'intrigue ne soit pas un peu plus développée et haletante. L'histoire d'Ecosse est quand à elle bien décrite.

Afficher en entier
Lu aussi

Veuve, Cait Campbell vit seule dans un cottage, éloignée de tous, où elle soigne les gens et aide Sutherland à cacher les fugitifs jacobites. Comme tout le monde, elle pense que son chef, Iain Campbell est de mèche avec les anglais et ne le porte donc pas dans son coeur. Elle est amenée à le voir quand Adair Campbell, le capitaine de Iain est blessé puis il lui rend souvent visite très intriguée par cette femme. Cait quant à elle découvre une autre facette d’Iain qui ne la laisse pas indifférente… Autant j’ai apprécié les 2 premiers tomes, autant je suis assez déçue par celui-ci. Depuis le début, Iain est intriguant et j’en attendais beaucoup mais j’ai trouvé ce tome assez fade au final. Dommage.

Afficher en entier
Or

ce nouveau volet de La fierté des Highlanders regroupe toutes les composantes d’une bonne romance historique : une intrigue prenante et réaliste qu’on parvient parfaitement à situer dans l’Histoire, une ambiance poignante et des protagonistes fascinants.

https://www.sariahlit.com/2019/08/la-fierte-des-highlanders-3-la.html

Afficher en entier
Argent

Moins bon que les deux premiers tome.. Dommage parce que le scénario aurait pu être très bon!

Afficher en entier
Lu aussi

Sûrement le tome que j’ai le plus apprécié, avec des aspects historiques plus complexes.

Après, la relation amoureuse m’a un peu laisser de côté, je n’ai pas compris d’où venait les sentiments d’une page à l’autre.

Afficher en entier
Lu aussi

Le livre et son histoire manquent un peu de saveur seul l’héroïne sort du lot et rend le livre un peu intéressant. Un ensemble moyen malgré une ou deux bonnes idées qui si elles avaient été correctement développées auraient amélioré l’intrigue comme le meurtre du premier mari de la jeune femme qui a été mystérieusement assassiné sans que l’on sache par qui. Et la fin est trop rapide, l’auteur concluant son histoire et les événements en quelques paragraphes.

Afficher en entier
Diamant

Une sublime histoire amour. Les personnages sont attachants. L’histoire est exaltante.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode