La Fierté des McKettrick, Tome 2 : Le Retour d'un McKettrick

Description ajoutée par lillou 2012-05-23T12:23:57+02:00

Garrett McKettrick aime la vie qui va vite : les voitures, les conquêtes, la politique… Mais c’est un type bien. Alors, quand un scandale éclabousse le sénateur dont il est le bras droit, il préfère démissionner. Et où aller se mettre au vert sinon chez son frère Tate, au domaine des McKettrick, où la vie coule comme un long fleuve tranquille ? Garrett se prépare à s’ennuyer ferme. Pourtant, le domaine a depuis quelque temps des attraits nouveaux : Julie Remington y loge temporairement. Et elle a bien changé depuis la dernière fois que Garrett l’a côtoyée… à l’école primaire. Mais ça, Garrett ne le sait pas encore.

Austin, couvert de poussière, tenait bon. Il agitait son chapeau à bout de bras en souriant béatement, comme s'il n'avait pas plus de jugeote qu'un pied de chaise.

L'histoire est plutôt simple à nouveau mais l'écriture fluide et le petit Calvin est très mignon.

On est loin de l'image du cow boy à la John Wayne, ici ils sont beaux, musclés et romantiques

Cette histoire est vraiment sympa avec le côté politique et le côté rancher. Une super suite au premier tome.

L’histoire reste toujours simple, sans prise de tête avec toujours nos trois frères McKettrick ainsi que les sœurs Remington. À chaque tome, un nouveau chien rentre dans le clan des McKettrick et on retrouve bien sûr, nos personnages secondaires Libby & Tate, Paige, Austin, Calvin, Audrey & Ava.

Cette fois ci, c’est au tour de Garrett et Julie de nous faire découvrir leur histoire.

Garrett est le cadet de la fratrie, assistant du sénateur, ce qui n’est pas du goût de Tate qui aimerait que son frère travaille avec lui au ranch familial au lieu de se lancer en politique.

Tate n’aura pas longtemps à attendre, Garrett fait son comeback suite au scandale du sénateur. Celui-ci a perdu la tête pour une jeune femme à la réputation douteuse avec qui il s’est marié en secret.

Garrett veut faire le point sur sa vie tant professionnelle que personnelle et un retour à ses racines s’imposent.

Il découvrira Julie Remington, également la cadette, celle-ci et son fils Calvin, logent au ranch en attendant que son domicile ne soit plus infestés par de sales bestioles.

Professeure d’anglais, elle se consacre corps et âme à son travail et est très protectrice de Calvin, celui-ci très intelligent pour son âge cherche désespérément une présence paternelle. Son père n’ayant pas voulu faire sa connaissance même s’il verse une pension, c’est Julie qui l’élève seule aidée de ses sœurs.

De son côté, Julie se retrouve très préoccupée par le revirement du père de Calvin qui veut enfin faire sa connaissance.

Calvin est le lien qui unira Garrett et Julie ce qui permettra le début d’une relation compliquée à cause du père de Calvin qui viendra y mettre son grain de sel.

En-dehors de leurs problèmes respectifs, commencera une enquête sur des vols de bétail qui ne verra sa fin que dans le dernier tome.

Ce qui est très intéressant, c’est que ce tome ne s’arrête pas à une simple romance avec un début d’enquête policière, l’auteure approfondit en incluant des sujets importants comme le quotidien d’une mère célibataire, la pauvreté, l’entre-aide qui existe encore (heureusement) mais sans que le récit en devienne pesant avec juste ce qu’il faut de subtilité.

Au début, l'histoire est un peu plus plan-plan que le 1er tome, mais vers le milieu, heureusement, cela bouge un peu plus. Un livre sympathique, place à Austin maintenant

Ce livre n'est pas mon préféré dans la trilogie mais les personnages sont attachants et l'histoire d'amour est sympa . Donc ça reste un bon livre à lire :)

J'ai bien aimé cette histoire et ses personnages.

Un second tome très touchant, se lis aussi bien que le premier, les personnages sont attachants

un second tome agréable, les personnages sont attachants, ca se lit vite ..

enfin j'ai pu le lire! J'ai adoré! toute façon j'adore tous les cowboy! Bref, une histoire émouvante et passionnante entre un homme politique et une professeur d'anglais, avec dans le lot, du vole de bétail un garçonnet un peu rebelle et la mort d'un sénateur! pas mal de rebondissement et plein de sensualité! Hâte de lire le troisième.

La Fierté des McKettrick, Tome 2 : Le Retour d'un McKettrick

• France : 2012-07-01 (Français)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T20:42:05+02:00
Lagar l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T17:04:14+02:00
eyart l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-29T14:33:14+02:00