Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SARA81 2018-02-16T10:26:14+01:00

Tous les vents semblaient s'être donné rendez-vous sur le piton rocheux qui dominait le village de Puyvert. Une barre de nuages surmontait le haut de la crête. Les chênes, les châtaigniers, les hêtres et les sapins s'étageaient au-dessus de la houle des genêts et des fougères rousses.Chaque fois qu'elle le pouvait, Mélanie partait, loin, avec ses chèvres. Levée avant le jour, rentrée à la tombée de la nuit, elle n'avait pas peur tant qu'elle se trouvait au-dehors. Dès qu'elle apercevait la ferme du Cavalier, son ventre se nouait, elle se mettait à trembler. D'instinct, elle marchait alors plus lentement, comptait ses bêtes, des Rove robustes et fières, aux cornes en forme de lyre, et caressait Pataud, le chien au pelage fauve qui lui tenait chaud la nuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par claire-obscure 2017-07-12T11:00:41+02:00

" Eh oui ! avait commenté Eugène Gauthier. L'absinthe est en train de gagner toutes les couches de la société. Mais, alors que nous, nous fabriquons de la qualité, les "assommoirs" n'hésitent pas à vendre à leurs clients des "vert-de-gris" ou des "sulfates de cuivre", ainsi nommés parce qu'on ajoute du sulfate de cuivre à l'absinthe vendue à bas prix. Un vrai poison !"

Page 79.

Afficher en entier
Extrait ajouté par claire-obscure 2017-07-12T10:54:56+02:00

Il aurait dû porter des lunettes mais jurait ses grands dieux qu'il n'en avait pas besoin. Tout le monde, pourtant, savait que les ouvriers typographes s'usaient les yeux, comme ils risquaient de souffrir de coliques de plomb car ils aspiraient de l'air saturé de poussière de ce métal.

Page 66.

Afficher en entier
Extrait ajouté par claire-obscure 2017-07-12T10:51:51+02:00

" Pourtant, avait enchaîné Eugène Gauthier, l'absinthe représentait aussi un symbole d'amertume. On l'utilisait pour sevrer l'enfant en frottant le sein de sa nourrice avec des feuilles d'absinthe, on mélangeait de la poudre d'absinthe à l'encre afin de préserver les manuscrits des souris et, chez les Romains, le vainqueur d'une course de chars buvait une coupe d'absinthe pour prendre conscience des risques et des amertumes de la gloire... "

Page 107.

Afficher en entier
Extrait ajouté par claire-obscure 2017-07-12T10:47:36+02:00

Suivant la tradition provençale, la distribution des pièces variait en fonction des saisons. Salon d'été au nord, salon d'hiver au sud... même principe pour les chambres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode