Commentaire de EamLL

La Fileuse d'argent

Commentaire ajouté par EamLL 2021-09-18T09:26:31+02:00

c'est un gros coup de coeur ! j'ai dévoré le livre d'un coup.

Tout est subtil et réfléchi, les personnages forts et complexes auxquels on s'attache, tous, même les antagonistes, car l'auteur leur donne une profondeur et une humanité qui les rend réels. J'ai apprécié tout particulièrement le travail sur les antagonistes, qui montre que rien n'est manichéen, le fait que chaque personnage ait un désir fort et que ce désir soit le moteur de toutes ses actions.

L'univers approfondi qui mêle fantasy et mythes d'Europe de l'Est, la magie si poétique, m'a charmée. Je suis presque déçue qu'il n'y ait que 500 pages, qu'il n'y ait pas de suite ou de préquelle, j'aurais aimé rester plus longtemps dans cet univers.

L'intrigue tient en haleine avec toujours un suspens fort, des rebondissements inattendus, des éléments d'histoire maîtrisée avec brio et utilisés à la perfection. C'est une histoire dont je ne me lassais pas et dont je voulais toujours savoir la suite.

Enfin, les changements de narrateurs sont maîtrisés de manière surprenante. Le style change pour chacun d'eux et il est très facile de deviner en deux lignes qui parle, même sans aucune indication externe.

Réponses au commentaire de EamLL