Livres
451 622
Membres
397 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille au 22



Description ajoutée par x-Key 2016-05-17T15:05:56+02:00

Résumé

La dérive d’une femme qui se mue en une tueuse en série.

Léa s’ennuie. Son existence terne ne lui apporte ni bonheur, ni désir. Mariée trop jeune, elle s’étiole dans une vie de couple médiocre. Sa seule évasion, cette fille de mafieux la trouve dans la lecture. Une vraie boulimie. Un livre en entraîne un autre. Puis survient une rencontre. C’est le déclic qui la fait basculer. Léa se transforme physiquement et moralement. Elle commence à tuer…

(Source : Le Cherche Midi)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vicky201 2017-12-13T18:43:43+01:00
Diamant

Un auteur à découvrir J’ai adoré ce polar car c’est à la fois un polar et à thriller psychologique Hâte de lire le prochain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2016-08-28T14:01:41+02:00
Or

La fille au 22 est l’histoire d’une femme dont la vie bascule vers le côté obscur. Elle se retrouve isolée de tout et laisse ses penchants prédateurs prendre le dessus. Léa est le genre d’héroïne plutôt insipide, dont la vie ...

http://www.sariahlit.com/2016/08/la-fille-au-22.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-05-28T10:33:25+02:00
Diamant

Absolument conquise, ce thriller avait décidément tout pour me plaire. Je ne pouvais m'imaginer un pouvoir d'attraction aussi impétueux qu'il vous colle à la peau. Trop rares sont les tueuses dans les thrillers et pourtant le crime leur sied si bien...

Léa est le profil de femme terne sur lequel on ne se retourne pas. Son quotidien serait morne et triste si elle ne pensait pas à s'évader au cours de ses lectures. Sa came, c'est le polar noir, celui qui lui procure le sentiment d'être vivante et où elle puise ses explosives montées d'adrénaline. Jusqu'au jour où la frontière entre le réel et la fiction devient si étroite que le danger gagne, bascule.

L'écriture est sublime, féminine, incandescente, évaporée. La séduction opère avec le personnage de Léa qui nous trouble jusqu'à l'obsession perverse, ultime et assassine. L'ambiance est sombre, prédatrice, les scènes sont cinématographiques. L'auteur subjugue avec une insolente légèreté. Au coeur des drames, un caractère névrosé et le développement d'un fort complexe d'abandon.

On se laisse abîmer au fil des pages dans la saltimbande des mots jusqu'à s'en étourdir. Un roman classe, prodigieux aux volutes aussi intrigantes que captivantes. Toute la dynamique repose sur ce personnage féminin autant redouté que fantasmé.

Que vous-dire de plus sinon que je suis sous le choc, le charme et définitivement désarmée. Passer à côté serait une grave erreur mais c'est à vous de voir...

Afficher en entier

Date de sortie

La Fille au 22

  • France : 2016-05-26 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode