Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 657
Membres
1 268 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille au pair



Description ajoutée par MaTassedeLivres 2025-01-24T21:25:19+01:00

Résumé

Afin d'apprendre l'anglais, Emmylou traverse la Manche pour être jeune fille au pair dans un domaine de la banlieue londonienne. A l'intérieur des grilles elle découvre cinq manoirs entourés d'arbres. Mais quand des événements étranges bouleversent son quotidien, elle réalise qu'elle est prisonnière de ce paradis trop bien protégé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chipou62 2025-05-25T18:07:58+02:00

Monica n'est jamais loin de moi. Elle ne travaille pas, mais elle a besoin d'aide pour la maison, les enfants, pour " la soulager" comme m'a dit James. Mais la soulager de quoi ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eliselalectrice 2025-06-20T02:09:56+02:00
Diamant

J’ai vraiment passé un super moment avec ce livre. Ce n’est pas un coup de cœur dans le sens où il ne va pas me hanter pendant les dix prochaines années, mais j’ai été à fond du début à la fin.

La plume est simple, fluide, très agréable à lire. Ça se dévore. Les chapitres sont courts, le rythme est bon, et surtout on est pris dedans sans aucun effort. On sent que c’est pensé pour qu’on ne décroche pas, et c’est réussi.

J’ai aussi beaucoup aimé la protagoniste. Emmylou n’a rien d’extraordinaire au départ, mais justement, c’est ce qui la rend intéressante. On peut facilement s’identifier à elle : une fille qui veut s’en sortir, qui se motive, qui tente de changer sa vie. Et j’ai vraiment accroché à sa personnalité et ses choix dans l’histoire.

L’intrigue est originale, vraiment prenante. Le huis clos, ce n’est pas un genre que je lis souvent, mais là j’ai été complètement prise dedans. L’ambiance, le mystère, les non-dits… etc. On est très vite sous tension.

J’ai aussi trouvé que le rythme était bien dosé. Vers le milieu, où on sent que ça ralentit un peu, mais perso j’ai trouvé ça volontaire et plutôt malin : ça nous met dans la même routine que la protagoniste, on vit avec elle cette attente, cette impression d’étouffer. Et ça renforce encore plus l’impact de ce qui suit.

Et alors la fin : franchement, j’étais hyper satisfaite. C’est rare que je sois aussi contente d’un dénouement dans un thriller psychologique. Les révélations arrivent petit à petit, on assemble les pièces nous-mêmes, et tout s’emboîte naturellement. Pas de grand effet de style ou de plot twist forcé, juste une fin bien construite, logique, et qui marche.

Petit bémol si je chipote : j’aurais aimé qu’on s’attarde un peu plus sur certains personnages secondaires afin que ce soit un peu plus “crédible”. Mais en vrai, ça ne gâche rien, j’ai vraiment eu du mal à lâcher ce roman quand je le devais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jennifer-156461 2025-06-07T16:42:06+02:00
Or

Un excellent livre ! Le plot twist est tellement original a la fin ! Mais de grosses longueurs cependant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Willow18 2025-06-01T19:40:49+02:00
Bronze

Un vrai page-turner !

L’ambiance est très oppressante, on se sent piégée avec Emmylou dans cette maison anglaise où rien ne tourne rond.

Sidonie Bonnec réussit à créer un vrai suspense psychologique, tout en abordant des thèmes forts comme la manipulation et l’isolement.

Compliqué de lâcher ce roman et encore plus glaçant quand on sait que c’est inspiré de certains faits réels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bribrines54 2025-05-29T06:55:25+02:00
Bronze

Assez déçu de ce livre...

J'ai vite compris l'intrigue de cette histoire ce qui a un peu gâché mon plaisir.

L'histoire n'est pas mauvaise, elle fait froid dans le dos et nous tient en haleine sur la fin.

Ce qui m'a déçu c'est de ne pas avoir eu de surprise sur le dénouement de l'histoire. Chose que je recherche en priorité dans ce genre littéraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noemie011402 2025-05-27T21:03:54+02:00
Argent

J avais très envie de le lire … mais vraiment je l ai trouvé très très long !! J ai deviné ce qu il se passait assez rapidement …

Heureusement la fin est bien et l histoire est bien aussi …

Domage je me suis vraiment ennuyée sur les 3/4 de l histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2025-05-26T14:27:22+02:00
Bronze

Emmylou est lycéenne dans une petite ville de Bretagne dans laquelle elle s'ennuie et rêve d'une autre existence. Lorsque sa meilleure amie Morgane se suicide, elle décide de partir comme jeune fille au pair en Angleterre en espérant commencer une nouvelle vie et préparer un concours de journalisme. Dans une résidence privée de la banlieue londonienne, elle est accueillie par une famille idéale, et devra veiller sur les deux fils Lewis et Simon. Rien de bien sorcier… Si ce n'est un mystère autour de l'aîné des garçons qui souffre d'une maladie dont personne ne parle, et puis une ambiance religieuse pesante… Et cette fatigue qui étreint peu à peu Emmylou, la vidant progressivement de ses forces. La jeune fille s'aperçoit qu'elle est coupée du monde, mais n'est-ce pas déjà trop tard?

Un bandeau tel que celui-ci « Vous n'enverrez plus jamais vos filles en Angleterre » apposé à la couverture intrigue… Qu'ont-elles de particulier ces riches familles cloîtrées dans des résidences sécurisées qui peuvent se permettre les services de filles au pair et semblent vivre en autarcie, comme si les membres de leur clan étaient les seuls à avoir un sens dans ce monde ? Avant de le comprendre, il faut s'armer de patience car la première partie qui se concentre essentiellement sur le quotidien d'Emmylou, est quasiment dénuée de suspense, elle m'a semblé longue et limite ennuyeuse. Tout y passe : le linge sale, les WC des autres à nettoyer, les questionnements constants de la fille au pair sur la famille qui l'accueille sans pour autant obtenir de réponse, barrière de la langue oblige… Peut-être est-ce une façon pour l'autrice de torturer doucereusement son lecteur (un peu comme lorsque l'on vous chatouille les pieds avec une plume…) avant de lui faire passer le cap de la vitesse supérieure pour le plonger dans l'horreur… Car lorsque la bascule se fait, on plonge littéralement dans un cauchemar et je peux vous assurer qu'après cette expérience londonnienne, Emmylou va la chérir sa petite ville bretonne qu'elle détestait tant… Et en tant que lecteur, on se pose véritablement la question du réalisme de cette intrigue psychologique, car à l'heure où les affaires de soumissions chimiques en tous genres éclatent, rien ne semble impossible… le frisson et l'angoisse sont bel et bien là pour un final terrifiant!

Les longueurs ne sont pas dûes à la version audio brillamment interprêtée par Lison Pennec, je suis heureuse de les avoir surpassées, car La fille au pair est un thriller psychologique surprenant et angoissant dont le dénouement effarant marque les esprits!!! A lire ou à écouter sans hésiter. Merci Audiolib via Netgalley pour cette écoute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipou62 2025-05-25T18:06:19+02:00
Or

L’histoire est bien écrite, pas niais, l'attention et l'intérêt persistent tout au long du livre sans s'essouffler. On à hâte de finir le livre, et connaître la vérité derrière tout ça. Le livre est construit pour faire noter l’angoisse chez le lecteur en même temps que celles des personnages.

Mais on retrouve beaucoup de clicher dans la lecture. Tout est « gros » et très prévisible. Le personnage un peu trop naïf, mais qui finit par se réveiller à la fin.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-251 2025-05-18T22:33:21+02:00
Or

J’ai commencé l’écoute de ce roman avec des à prioris : j’avais vu pas mal de critiques négatives, sur à peu près tous les points du roman ! Trop prévisible, personnage principal détestable, pas crédible, tiré par les cheveux, mal écrit, et j’en passe. Et bien personnellement, j’ai beaucoup apprécié cette intrigue.

Pour commencer par le négatif, on comprend très vite où l’auteur veut en venir. Emmylou déroule ce qui pourrait être des observations anodines très tôt dans le roman. Pour elle, ce ne sont que des pensées toutes bêtes trop énormes pour être vraies, mais pour le lecteur ce sont les pièces d’un puzzle qui s’emboîtent trop vite. Ce qui rejoint aussi ma deuxième critique : la fin est terriblement expéditive. Sur un audio de 7h30, l’élément de résolution et la conclusion tiennent en 10 minutes. Je ne peux pas dire que je n’ai pas toutes les réponses à mes questions, mais ça va quand même très vite.

Pour le positif, même si une bonne partie de l’intrigue était, du coup, prévisible, elle n’en est pas moins prenante et originale ! L’autrice n’a clairement pas peur d’aller dans des thématiques glauques et tabous, et j’ai aimé suivre les pensées et les prises de conscience d’Emmylou. Je l’ai d’ailleurs trouvée attachante : tout droit sortie de sa campagne, elle a une innocence qui l’empêche de se rendre compte tout de suite de ce qu’elle vit, mais la réalité s’impose à elle petit à petit.

J’avais vu quelques commentaires également sur l’intérêt de son dédain à l’égard de sa ville natale, l’intérêt de la mort de sa meilleure amie : cela s’appelle une “situation initiale”, sans ça, pas d’histoire ! Il y a une sincérité, une simplicité, qui m’a beaucoup plus chez cette jeune fille qui ne cherche qu’un moyen d’améliorer sa qualité de vie, et qui a le mérite de prendre ses problèmes à bras le corps !

En bref, j’ai beaucoup aimé ma découverte de ce livre, et sa lecture par Lison Pennec, qui interprète à merveille les émotions d’Emmylou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2025-05-18T15:06:47+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimer ce thriller oppressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2025-05-16T22:49:34+02:00
Or

Bonjour,

Audio

Un huis clos glaçant et oppressant, rebondissements.

Chapitres courts.

Perso, je suis restée scotchée à cette écoute fluide et efficace..

A vous ...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Fille au pair" est sorti 2025-02-25T09:54:55+01:00
background Layer 1 25 Février

Date de sortie

La Fille au pair

  • France : 2025-02-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 113
Commentaires 28
extraits 24
Evaluations 52
Note globale 7.39 / 10