La Fille au revolver

Description ajoutée par Hillja 2016-04-24T14:18:53+02:00

Constance Kopp n'entre dans aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu'un secret de famille l'a reléguée, elle et ses deux soeurs, dans la clandestinité. Un jour, le propriétaire d'une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile... Et ce qui n'aurait dû être qu'un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l'intimidation. Mais elle pourra compter sur l'aide d'un shérif progressiste qui, dans l'Amérique puritaine de ce début de siècle, n'hésitera pas à lui confier un revolver et une étoile.

Extrait ajouté par Audrey81 2019-04-03T16:08:26+02:00

"... si la mère qu'elle ignorait avoir pouvait lui faire un cadeau silencieux, ce serait celui-là: lui inculquer que nous appartenons au monde dans lequel nous vivons. Qu'il ne faut pas détaler au moindre ennui ni tourner le dos quand nous croisons des personnes en difficultés. Qu'il importe de bannir l'idée de fuite et d'éviter de se cacher.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-12-09T12:37:41+01:00

Un très bon roman avec un récit léger et sympathique mais qui aborde tout de même sans en avoir l’air des sujets sérieux surtout sur la condition des femmes au début du XX siècle. On s’attache bien aux personnages qui ont tous un caractère original avec des défauts qui les rendent parfois agaçant. Il y a un certain manque d’animation dans l’intrigue, on aurait aimé que l’héroïne soit plus audacieuse et prenne plus vite la situation en main même si cela avait faussé un peu de réalisme à l’histoire.

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-11-25T16:29:14+01:00

Avis mitigé. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais à lire.

J’étais partie sur l’idée de suivre une héroïne forte, de trouver des personnages charismatiques, de voyager au pays des cowboys, d’avoir des scènes drôles, peut-être même des secrets… et ce ne fut malheureusement pas le cas !

La plume de l’autrice/ traduction est bonne.

En bref, même si j’ai été un petit peu déçu de ma lecture, j’ai passé plutôt un bon moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2019-06-27T16:41:05+02:00

Je n'aime pas trop les histoires avec des enquêtes habituellement et pourtant lors de cette lecture je me suis beaucoup amusée, me livre est plein d'humour surtout avec le vocabulaire utilisé lors de l'accident provoque par monsieur Kaufman. Certains personnages sont vraiment hilarants, leur caractère les rend vraiment drôle et plein d'humour.

L'héroïne principale était vraiment attachante grave à son histoire jai beaucoup aimé son ambition et sa persévérance. Un brin de féminisme dans ce personnage ce qui rend le livre encore plus plaisant car c'est une question actuelle. Ses soeurs sont plaisantes et rigolotes. J'ai juste beaucoup moins aimé Norma très réservée et cynique.

Les enquêtes sont super . Le livre bien écrit j'ai vraiment apprécié cette lecture

Commentaire ajouté par Audrey81 2019-04-03T15:59:51+02:00

Un livre très agréable, qui sort des sentiers battus. Les chapitres sont assez court donc on avance dans la lecture sans s'en rendre compte. J'ai beaucoup apprécié les sœurs Kopp, je vais donc lire la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par patrouschka 2019-03-28T12:33:16+01:00

un livre bien écrit qui se lit facilement .

Beaucoup d'actions et de suspens ! j'adore

Commentaire ajouté par doubleH 2018-04-30T08:49:24+02:00

Je dois reconnaître que je m'attendais à mieux. Je m'attendais à plus d'humour, plus d'attachement avec les personnages, une enquête différente. En effet, le gros point noir pour moins a été les personnages qui sont atypiques. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux, surtout à l'héroïne. Ceci s'explique par le fait qu'elle est très originale, complétement différente. Elle a un mode de vie très éloigné du mien et de celui des héroïnes que j'apprécie, elle a une façon de pensé nouvelle également, et sa famille est un peu spéciale. Tout ceci m'a empêchée de m'identifier à elle ou de m'attacher néanmoins ça ne constitue pas des défauts. Au contraire cela fait sortir le livre de l'ordinaire.

De même, l'enquête policière sort des chemins couramment empruntés par les romans policiers habituels.

Ensuite, ce qui a rendu ma lecture difficile est la lenteur de l'évolution de l'histoire, il y a beaucoup de descriptions qui ne m'intéressaient pas.

Le gros point positif pour moi est le côté féministe du livre. L'héroïne ne se laisse pas faire. Elle défend ses droits de femme qui à l'époque sont plutôt bafoués. Ainsi nous avons le droit à une femme qui mène l'enquête, qui ose se défendre, défendre ses intérêts et sa famille, réclamer réparation et qui va petit à petit être amenée à prendre le métier habituellement confié à un homme et qui va le faire avec beaucoup de talent. De même, sa sœur, un autre personnage très atypique va refuser le port de la traditionnelle jupe pour quelque chose de plus confortable et pratique qui se rapproche du pantalon (la société n'en était pas encore au point où une femme en pantalon pourrait être acceptée) : une jupe pantalon.

Enfin, il faut garder à l'esprit que c'est une histoire basée sur une personne réelle et des faits réels, chose que j'ai beaucoup appréciée et qui permet de se rendre compte de la vie de certaines personnes à l'époque, du mode de vie, des coutumes et pratiques. Un livre qui permet d'apprendre beaucoup de choses.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-01T10:10:31+01:00

Sympa, oui, mais ...

Le résumé était alléchant mais l'ensemble me laisse partagée.

D'un côté, j'ai aimé l'intrigue et les personnages mais de l'autre, y a beaucoup de points morts où l'histoire traîne en longueur. Dommage.

De plus, je n'ai pas retrouvé l'humour attendu ; au vu des éloges faites au dos du roman.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2018-01-05T10:06:14+01:00

Dès les premières pages, je suis tombées sous le charme des trois sœurs Kopp ! Elles ont toutes les trois une personnalité qui leur son propre;

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, même si j'attendais beaucoup plus d'action et de scène de combat (on me promet sur la couverture une fille avec un revolver, comme même !).

Je conseille vraiment cette lecture plaisante.

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-12-14T22:26:55+01:00

Un lecture plaisante, les personnages sont très intéressants, surtout Fleurette qui est dans son monde et qui est très amusante.

Une chouette lecture !

Commentaire ajouté par AudreyC 2017-10-23T21:36:53+02:00

L'idée est originale et les personnages sont intéressants. J'ai aimé me plonger dans cette époque.

Pourtant j'ai eu des difficultés à le finir. Je l'ai trouvé long dans l'évolution, mais une fois que c'est lancé on ne s'arrête plus! J'ai complètement adoré le troisième tiers!!

La Fille au revolver

• France : 2016-05-04 (Français)

jmcabs le place en liste or
2019-07-25T23:53:35+02:00

• Girl Waits with Gun - Anglais