La fille dragon, tome 3 : Le sablier d'Aldibah

Description ajoutée par Lukos 2014-07-03T09:16:42+02:00

Nouvelle course contre la montre pour Sofia et ses compagnons. Ils doivent empêcher le triomphe de Nidhoggr, leur ennemi juré. Et se rendre en Allemagne, dans le plus grand musée des sciences du monde, où se trouve un sablier antique dont l'utilisation a autrefois entraîné des conséquences tragiques. Cette mystérieuse relique constitue une menace pour le monde des Dragoniens... et le seul moyen de le sauver.

Extrait ajouté par amelsdu11 2014-07-01T11:46:34+02:00

Les bottes de Lidja crissaient dans la neige.

Prenant son air le plus aimable, elle avait passé le reste de la matinée dans plusieurs hôtels proches de la Résidence et montré le portrait de Nida à un tas de gens. Son anglais, appris au cours de ses déplacements avec le cirque, était excellent, et elle n'avait aucun mal à se débrouiller. Mais personne ne l'avait vue. Peut-être avait-elle été naïve de penser qu'elle dormirai à l'hôtel comme le commun des mortels. Que savait-elle de cette créature ? Avait-elle seulement besoin de manger ou de dormir ? Après tout elle n'était pas humaine.

Commentaire ajouté par Carmuone 2017-11-18T19:34:42+01:00

J'adore cette série!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-09-13T10:22:58+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/08/la-fille-dragon-tome-3-le-sablier.html

Le sablier d’Aldibah est le troisième tome de la série La fille dragon de Licia Troisi. Publié par les Editions PKJ, ce roman de 188 pages est en vente à 15,90€. Encore une fois, la couverture est magnifique ! La fille dragon est une série de fantasy jeunesse qui raconte l’histoire de Sofia.

J’ai beaucoup apprécié ce troisième tome et cette histoire de retour dans le passé. J’apprécie aussi l’évolution du personnage de Sofia, qui devient plus mature et confiante au fur et à mesure des aventures qu’elle traverse. J’aime bien aussi le petit groupe qui se constitue au fil des tomes. Ce troisième tome est certainement mon préféré pour le moment. L’histoire, bien que jeunesse, comporte des rebondissements moins prévisibles et intéressants. On y retrouve de l’émotion, de l’action, des combats et de la magie. J’espère que la suite continuera sur ce ton-là !

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-08-24T17:57:50+02:00

Je relis cette série avec un grand plaisir! Mais bon ce livre reste un bon roman pour les jeunes ados. Je m'en rends compte maintenant. Mais c'est une lecture très agréable, et fluide, que même maintenant j'apprécie beaucoup!

Je la conseille à toutes les personnes entre 11/12 ans! ^^ voir plus! ^^ comme moi! ^^

Commentaire ajouté par Na09 2017-06-24T22:34:07+02:00

Un bon tome, j'aimé le fait qu'ils aient remonté le temps et la bataille final. Et le retour de Fabio m'a fait plaisir.

Commentaire ajouté par lou02 2016-11-23T15:30:24+01:00

Une Belle bataille finale qui conclut ces trois tomes mais la fin ne correspond pas à une vraie fin. Il manque quelque chose, un petit plus. Mais sinon ce fut une Belle petite série.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-11-05T22:41:58+01:00

La thématique de retour dans le temps m'a un peu effrayée, je trouve ça rarement crédible dans les oeuvres jeunesse, mais celle-ci tenait suffisamment la route à mes yeux pour me garder dans l'histoire. C'est donc mon tome préféré pour le moment, parce qu'on sent vraiment que les personnages ont grandi, parce qu'ils vivent des choses vraiment sombres, et qu'on sent bien que les enjeux deviennent de plus en plus importants.

Commentaire ajouté par eleora 2016-11-04T14:32:14+01:00

Toujours une très belle couverture mais surtout dans ce troisième tome on s'attache encore un peu plus aux personnages et on en découvre de nouveaux!! L'histoire est désormais belle et bien lancée. Dans ce tome le suspense est au rendez-vous et on en apprend encore plus sur les dragoniens et leur mission.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2016-10-02T18:51:05+02:00

Toujours un immense plaisir de plonger dans cet univers, ici, l'action se fait plus vive étant donnée que le temps est compté, et que la vie d'un de leur membre est en jeu. Il vont partir dans une quête plus farfelue que jamais et bien sûr, il y a toujours du combat.

J'ai dévoré ce tome.

Commentaire ajouté par christelle58 2016-01-25T15:15:49+01:00

J'ai beaucoup aimer ce tome il a plys d'action que dans les 2 autres et je trouve que les héros prennent de l assurance et sont donc plus intéressant.

Commentaire ajouté par littlecherry 2015-10-03T14:30:07+02:00

C'est mon tome préféré , le contexte est super , tout comme le livre !!!!

La fille dragon, tome 3 : Le sablier d'Aldibah

• France : 2014-05-07 (Français)