La fille aux esprits

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-01T16:01:44+02:00

La jeune Maud Flynn ne connaît du monde que le sévère orphelinat où elle grandit, privée de toute affection, sous la poigne d'une directrice qui la déteste. Un matin d'automne, les sœurs Hawthorne, deux riches vieilles dames, proposent de l'emmener loin de cette prison, de la chérir, de la gâter et de lui offrir la meilleure éducation. Maud se prend alors à rêver d'une vie nouvelle, au sein d'une véritable famille. Mais un lourd secret pèse sur la maison Hawthorne...

Extrait ajouté par athena-olympia 2014-08-06T23:06:21+02:00

Elle s'extirpa de la foule et s'enfuit à toutes jambes dans la rue menant au rivage. Il lui semblait que des démons criaient sous son crâne. Elle se moquait bien du cottage. Il pouvait bien partir en fumée. Qu'il brûle jusqu'aux fondations et emporte avec lui ses innombrables secrets.

Elle franchit la promenade et tituba sur la plage.

Elle leva les yeux et vit un nuage glisser devant la lune immense. Alors, elle ouvrit la bouche et se mit à hurler.

Elle pleurait, parce qu'elle avait perdu Muffet. Elle pleurait, parce que Jacinthe s'était joué d'elle. Elle pleurait pour Mrs Lambert, au cœur si généreux ; pour Caroline, disparue à l'âge de huit ans. Elle pleurait, parce qu'on l'avait laissée seule dans une maison dévorée parles flammes, parce qu'elle n'avait pas su se faire aimer. Elle pleurait, parce qu'elle avait peur de l'obscurité et de la solitude.

Elle pleurait, parce que personne au monde ne savait qu'elle était encore en vie.

Au début je croyais que ca n'avait pas l'air bon a cause de la page couverture ,mais dès que j'ai commencée a le lire je ne pouvais plus m'arrêter.C'est une merveilleuse histoire mêlée a la tendresse,la justesse,la tricherie et l'escroquerie,la tristesse ...bref,une excellente histoire a vous changer les idées :)

Commentaire ajouté par Innas 2019-07-07T16:38:52+02:00

Etonnant. Je le conseil à tous le monde!)

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-01T18:59:24+02:00

j'ai beaucoup aimer cette lecture, je l'ai lu en une traite. Il est bien écrit, j'ai été captivée dès le début de l'histoire mais surprise des événements qui vont arriver à cette jeune fille de 11 ans. Autant où une des soeurs se montre gentille envers Maud autant où à la fin, on découvre un autre visage de cette femme.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-10-13T18:46:16+02:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, peut-être parce qu'il est destiné à un jeune public, mais j'ai trouvé l'histoire "plate" un peu mièvre et très prévisible.

Commentaire ajouté par Florance 2016-09-06T20:36:48+02:00

Les apparences furent vraiment trompeuses pour certains personnages, mais ce livre reste un pur moment génial que j'ai passé.

Merci l'auteur. Certains personnages donnent vraiment envie de les connaître en vrai.

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-01-17T12:16:37+01:00

J'ai été complétement envoutée par ce roman. Les pages se tournaient toutes seules et il étaient impossible à lacher.

On s'attache tout de suite au personnage principale et on ne peut que trembler ...

Commentaire ajouté par sosovava 2015-07-28T10:30:27+02:00

Histoire plus que fade.Je m'attendais à des fantômes et bien non.Je ne conseille en aucun cas ce livre plutôt nunuches.Les bases sont bien mais une fois arrivées de le manoir rien ne va plus.L'histoire n'a clairement rien d'extraordinaire elle est même trop ordinaire à mon goût.Résultat grosse déception.Heureusement que je l'avais seulement loué car ça m'aurait fait mal d'avoir dépensé de l'argent pour un livre trop nunuche.Déconseillé au plus de 10 ans.

Commentaire ajouté par galadrielle974 2015-03-11T15:12:44+01:00

J'ai adoré le déroulement du livre. Après que les sœurs est dévoilée leur secret je ne voyais pas se que l'auteur aurait pu raconter puis au fur est à mesure, j'avais envie dans savoir plus sur le sort de la petite Maud qui est vraiment attachante.

Commentaire ajouté par Zelina 2014-10-16T19:36:12+02:00

Un roman que j'ai beaucoup aimé, qui parle de spiritisme, ce qui je trouve est assez original. Spoiler(cliquez pour révéler)Maud, jeune orpheline rebelle se fait adoptée par trois adorables vieilles femmes. L'une d'elle, surtout, passe son temps à la gâter. Maud qui rêvait depuis toujours de vivre comme une bourgeoise, se trouve comblée. Mais elle n'a pas le droit de sortir de la maison, doit se cacher quand viennent des invités et doit vivre les rideaux tirés. Les vieilles femmes tiennent son identités secrètes pour pouvoir l'utiliser comme "fantôme" dans leurs séances de spiritisme. Au début, la petite fille se prête au jeu, mais petit à petit elle découvre que ses tutrices se servent d'elles et ne l'aiment pas... Jusqu'au jour où elles l'abandonnent dans une maison en feu !

Heureusement, tout se finira bien pour la petite fille, qui se fera adoptée par une cliente des escrocs qui avait perdue sa fille noyée, et qui recueillera également la domestique muette à qui Maud avait appris à lire et écrire.

Ce livre m'a fait pensé à "La reine du Fleuve" et "L'étoile de Kazan" de Eva Ibbotson, car la petite fille croit être heureuse en étant adoptée, Spoiler(cliquez pour révéler)mais finalement elle découvre que sa famille se sert d'elle et elle éprouve plus d'amour pour les domestiques..

L’écriture est très belle et on se plonge très facilement dedans !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2014-08-06T23:04:00+02:00

J'adore !!! Vous aussi vous aimerez. Mais ne fai^tes pas attention à la couverture !!

Commentaire ajouté par Amayelle29 2013-11-30T19:02:45+01:00

Cette couverture n'est pas vraiment attirante, je dirais presque lugubre. Malgré tout, j'ai tenté de lire ce livre, et j'ai rapidement été emportée dans l'histoire, mystérieuse et addictive. Un récit assez dur je trouve, mais sympathique.

La fille aux esprits

• France : 2009-03-11 - Poche (Français)

AlyW le place en liste or
2019-09-15T12:29:53+02:00
ally08 le place en liste or