La fille aux licornes - Intégrale

Description ajoutée par Marie9589 2015-04-16T21:36:43+02:00

Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre, au grand dam de Séber, le rude maître licornier, qui ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Mais Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun.

Extrait ajouté par Laully 2022-01-24T21:47:23+01:00

Le licornier pouvait donc être sympathique. Avec ses apprentis.

Ma vengeance est proche !

J’ai attendu toutes ces années.

Ces longues années.

Ces interminables années.

Le jour où ce cafard m’a déshonoré et chassé de la forteresse, j’ai quitté les miens et mon pays.

J’étais si proche du sommet.

Et il m’a dénoncé.

J’ai tout perdu, je me suis enfui, banni !

Je suis reparti plus bas que le plus vil des serfs.

Année après année, sans relâche, j’ai louvoyé, comploté, menti, trahi, travaillé pour devenir ce que je suis aujourd’hui !

Ma vengeance est proche !

Commentaire ajouté par Laully 2022-01-29T11:32:50+01:00

Une belle histoire originale autour des licorne.

Un livre bien construit avec des rebondissements, de l'aventure, action, amitié et une touche d'amour. Jai beaucoup le personnage de notre héroïne qui n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas faire et sont lien avec Meteor .

Par contre ce que j'ai moins aimer dans ce livre, c'est que certain passage était un peut cours et moins décrit, Mais dans l'ensemble sa à marcher.

Lu en quelques jours ( en pleine année scolaire). L'histoire est merveilleuse pleine de rebondissement, d'action et de vie. On rentre vite dans le train-train des personnages et lorsqu'il change tout comme les personnage l'adrénaline vient et on est obligé de continuer la lecture !!!

Commentaire ajouté par bebi 2015-08-27T13:52:15+02:00

Il s'agit d'une trilogie, regroupée en un seul livre.

Ascane est une jeune adolescente lorsqu'elle atteint son objectif: être apprentie licornière. Si ce n'est pas du tout au gout de Séber, le licornier en chef, il ne peut qu'admettre qu'elle ne manque pas de cran. Il lui donne alors un ultimatum: elle pourra entamer son apprentissage si elle arrive à approcher la licorne sauvage qu'ils ont recueilli et à la soigner.

Ascane s'attend à échouer quand quelque chose de particulier se produit, ouvrant un lien entre la jeune fille et la licorne.

Ce lien va lui être bien utile dans la suite de ses aventures.

Je suis vraiment ravie d'avoir reçu les trois tomes en une seule fois. je serais restée sur ma faim si je n'avais eu que le premier! Ascane est haute en couleur, mélange parfait de crainte, de novicité et de courage. Elle ne cède pas facilement, et fait toujours en sorte de guider plutôt que de se laisser guider.

Sa licorne, avec qui elle a établi un lien, est elle aussi tout à fait particulière. Elle a son propre humour, ses propres raisonnements, et ne s'en laisse pas compter, loin de là...

Les termes utilisés, se rapportant à l'équitation, sont clairs et bien employés. Pour les amoureux des chevaux, ce livre est parfait. En effet, en dehors de l'histoire elle-même, la place est belle pour les relations humains-équidés. Le respect, la douceur, la confiance, et l'effort sont bien représentés.

J'ai vraiment apprécié cette série. Entre aventures, émotion, amitié, j'ai été transportée à dos de licornes dans un monde nouveau. Pour une fois, pas d'amourettes, pas de coup de foudre, et c'est vraiment agréable de sortir des sentiers battus.

Je suis donc plus que positive au sortir de cette lecture.

Mi-Ou l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T10:17:18+02:00
Leyli6 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T18:20:22+01:00
Leah-8 le place en liste or
2021-05-23T23:45:08+02:00
Favole le place en liste or
2019-03-13T14:38:53+01:00
Andoria l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T16:22:31+01:00