Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille aux licornes, Tome 3 : L'Affrontement



Description ajoutée par Kore 2013-01-22T15:01:06+01:00

Résumé

À la veille de la cérémonie de licornation d’Ascane, une étrange malédiction s’abat sur le royaume. Accompagnée de la reine d’Ampleterre et aidée par son uni Météor, Ascane réussit à fuir la forteresse avec les licornes. Parviendra-t-elle à délivrer le royaume des sortilèges du chancelier du Kaltesland ? Il faudra pour cela qu’elle l’affronte en combat singulier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

- Bien. Nous serons plus à l'aise pour discuter.

Discuter avec le licornier ? songea Ascane. Voilà qui était nouveau. Obéir, acquiescer, écouter, servir, exécuter, satisfaire étaient des verbes qui convenaient mieux à leur relation avec le maître. La discussion n'était pas son fort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Alors, ce tome était vraiment... Plus sombre. Le temps de L'Affrontement est arrivé ;). Seulement, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers magique d'Ampleterre... Selon l'histoire, ce tome reprend un an plus tard. Pourtant, les personnages n'ont pas muris, et ne sont pas plus approfondis que dans les tomes précédant. J'ai eu donc plus de mal à comprendre le pourquoi du comment. L'écriture de Lénia Major est cependant toujours aussi belle et ce tome ne déroge pas à la règle : l'amitié d'Ascane et de Météor est toujours présente, avec un brin d'humour. La fin en dévoile juste assez et il n'y a pas de GRANDE révélation. Je trouve cependant dommage que les plus petits ne puissent pas vraiment accéder à cet univers plus sombre, alors qu'ils pouvaient parfaitement comprendre le 1er tome. Bref, un dernier tome de série bien, sans plus.

Afficher en entier
Bronze

Et voilà, c'est terminé. J'ai bien apprécié cette petite trilogie sur les licornes, un sujet qu'on ne lit pas souvent je trouve, et je recommande La fille aux licornes même si c'est loin d'être un coup de cœur pour ma part. Ça se lit vite, la plume de l'auteure est fluide et agréable, l'histoire est passionnante, ce livre a tout pour plaire, vraiment.

Afficher en entier
Diamant

Un super livre, je l'ai dévorée en 2-3 heures.

Afficher en entier
Argent

Un très bon tome, le meilleur de la série. L'écriture est simple et agréable. Il y a plus d'action et de rebondissement et Ascane, toujours autant attachante, a bien mûrie et s'affirme de plus en plus. J'aime beaucoup la fin, qui en dévoile juste assez. Une série somme toute pas très originale mais sympathique à lire !

Afficher en entier
Argent

il est très bien mais ce n'est pas le tome 5 mais le tome 3

Afficher en entier
Diamant

Le dernier tome de la saga. Et je peux vous dire que je l’ai savouré !

Tout d’abord, j’ai adoré l’action dans ce tome. Il se passe vraiment des choses terribles à Ampleterre et ce qui me réjouit, c’est que les gens commencent à écouter Ascane, à comprendre qu’elle n’est pas qu’humaine mais aussi licorne. Elle aussi commence à comprendre qu’elle a cette double entité. Ascane a bien évolué et elle a développé un humour avec son uni que je trouve vraiment tordant. Les deux sont différents, ils le savent, et ils se cherchent ! J’adore cette relation compliquée mais tellement entière qu’elle a avec sa licorne. Et rien que pour ce petit détail, j’ai adoré cette saga.

Concernant le monde d’’Ampleterre, j’a beaucoup aimé tout ce qui tourne autours des licornes, les différences entre les royaumes et la surprise du tome 3 : la reine d’Ampleterre que j’ai voulu secouer et puis que j’ai trouvé sympa à la fin. En effet, même si le raccourci est un peu facile (mais nous sommes dans du jeunesse, attention à ne pas demander des schémas dignes de grandes sagas fantasy, ce serait illisible !) je trouve qu’en fin de compte. Tout est là. Le cycle est complet. Il est superbe, que ce soit dans l’objet livre que dans le récit.

Pour conclure sur cette saga mais aussi sur Lenia Major, c’est vraiment une collection que je trouve fabuleuse. J’ai hâte que cette auteure se remette à écrire car j’adore son style. C’est de la pure détente et ses deux sagas sont pour moi un véritable coup de cœur. Je n’ai rien à critiquer sur La fille aux licornes car le récit s’adapte au fur et à mesure.

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/04/la-fille-aux-licornes-de-lenia-major.html

Afficher en entier

http://megworld.over-blog.com/article-la-fille-aux-licornes-tome-3-l-affrontement-lenia-major-113747333.html

J'avais bien aimé les deux premiers tomes même si plusieurs choses me dérangeait. J'ai cependant eu énormément de mal à me replonger dans cet univers. Je ne me souvenais pas de tous les personnages et j'ai retrouvé les défauts que j'avais noté dans le tome 2. Ce combat final entre "le bien et le mal" ne m'a finalement pas passioné plus que ça.

L'histoire reprend un an après. Pourtant les apprentis ne m'ont pas semblé plus mûrs. Par exemple, Erdnaël a les larmes aux yeux car on se moque de lui au début... J'ai eu encore l'impression qu'Ascane était le seul personnage appronfondi du roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux autres à part peut-être Séber.

Côté histoire, le tome 3 est bien plus sombre que les premiers. C'est dommage car le tome 1 était accessible aux plus jeunes alors que celui-là non. J'aime bien quand les lecteurs grandissent en même temps que le héros, un peu comme dans Harry Potter mais là, il n'y a pas (peu disons) d'évolution dans l'âge des personnages. C'est l'histoire qui devient plus noire. C'est en effet le temps de l'affrontement et Ascane doit se battre pour protéger son pays. C'est assez paradoxal car généralement j'aime beaucoup les romans sombres mais là, c'était l'aspect tendre, mignon et enfantin qui m'avait séduit. Je n'ai pas retrouvé cela dans ce dernier tome et c'est sans doute ce qui m'a déçu.

En bref, je n'ai pas été convaincue par ce dernier tome. Pas parce qu'il est mauvais mais parce que je me suis simplement lassée de l'univers. Je suis quand même contente d'avoir été au bout de la trilogie mais ce n'était pas pour moi. Je retiens particulièrement le premier tome : "La rencontre" car il était vraiment centré sur la découverte des licornes et se lisait vite. Je met la moyenne car la plume de Lenia Major est très belle et elle a créé un univers très riche. Je regrette de ne pas avoir réussit à y entrer jusqu'au bout. J'aurais certainement plus adhéré avec un one-shot.

Afficher en entier

Date de sortie

La Fille aux licornes, Tome 3 : L'Affrontement

  • France : 2012-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T00:34:06+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 7
extraits 11
Evaluations 14
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode