La Fille cachée

Description ajoutée par dadotiste 2014-12-07T00:39:05+01:00

Quatrième de couverture (Archipoche, 2014. Ed. Collector) :

Texas, 1977.

Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, la fille d'un honorable médecin de Boston.

Vingt ans plus tard, un journaliste révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, l'identité de son vrai père : Holmes !

Peu de temps après, elle est harcelée et reçoit des menaces de mort...

Frissons garantis quand ressurgissent les secrets du passé !

Ce roman a marqué les débuts d'une nouvelles reine du suspense.

Présentation de l'éditeur (Archipoche, 2014. Ed. Collector) :

Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, la fille d’un honorable médecin de Boston. Mais qu’est devenue sa petite fille, dont il n’a jamais révélé l’identité ?

« L’un de ces livres qui vous font veiller tard dans la nuit. » Mistery News

EAN : 9782352876977

Présentation de l'éditeur (Archipoche, 2012) :

Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, le fille d'un honorable médecin de Boston. Mais qu'est devenue sa petite fille, dont il n'a jamais révélé l'identité ?

Une vingtaine d'années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes !

Ce qui pourrait n'être qu'un choc psychologique se double d'une énigme, car Mélanie a été adoptée à l'âge de neuf ans, quelques jours seulement après la mort de Holmes. Et elle n'a aucun souvenir de sa prime enfance...

Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort...

EAN : 9782352873440

Extrait ajouté par Palmyre 2018-12-23T19:29:11+01:00

Mélanie étai fatiguée, mais elle songea à sa chambre et aux cierges. Sa chambre, dont un inconnu avait violé l'intimité en pleine nuit. Elle aurait volontiers poursuivi son classement mais son père le lui aurait reproché. Elle considéra les livres à regret. Harper entraîna sa femme et sa fille a l'étage.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-08-02T19:02:47+02:00

Lisa Gardner est pour moi un coup de cœur récent.

Commentaire ajouté par Lola38000 2019-01-20T16:24:59+01:00

Cet auteur que j'ai découvert très récemment m'a enchantée... elle a une façon d'écrire et de raconter qui est très plaisante et surtout rien ne nous permet de découvrir avant le dernier chapitre la chute de l'histoire... Je recommande à toutes les mamies qui aiment le suspens et aux jeunes aussi !!! on ne s'ennuie pas avec Lisa Gardner... plaisante à lire bien que ce soit des traductions de l'américain !!!

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-23T19:25:06+01:00

Très bon roman.je ne connaissais pas cet auteur mais je lirai d'autres livres d'elle!

C'est un excellent thriller, on ne sait que penser tout au long du roman, les fausses pistes se multiplient et les personnages ont tous leur part de secret.,.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-09-18T00:40:23+02:00

ce livre est top tout les elements du suspence s'y trouvent lisa gardner est la reine du thriller

Commentaire ajouté par Jenna95 2017-09-01T10:21:45+02:00

Venant de Lisa Gardner, j'ai lu bien mieux. Ce n'est pas que celui-là soit particulièrement mauvais, mais je n'en garderais pas un souvenir inébranlable.

Pourtant l'histoire est plutôt bien foutue, sans être exceptionnelle. Un minimum complexe avec des retournements efficaces, même s'il y a eu plus époustouflant (elle a eu le temps de se faire la main, avec tous les bouquins qu'elle a écrits !). Des secrets de famille qui se dévoilent peu à peu.

Mais bon, au niveau du développement, je l'ai trouvé très lent. L'affaire patine un peu, on part sur des fausses pistes assez frustrantes et même si certaines choses restent prévisibles, il faudra attendre pas mal de temps avant d'y voir un peu clair.

Peu de multiplicité de points de vue comme on en a l'habitude avec Lisa Gardner (dommage, parce qu'on en perd beaucoup, même au niveau de la psychologie, où beaucoup des personnages sont à peine survolés, et les autres sont au mieux peu intéressants).

D'ailleurs en parlant de personnages : les relations qu'ils peuvent entretenir entre eux sont aussi bien trop mises en avant. Que ce soit l'histoire d'amour entre Mélanie et David mais également celles entre d'autres personnages, on vire vraiment dans le niais par moment (un peu trop à mon goût) et franchement, ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un polar.

D'autant que la fin, eh bien bof quoi. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne dois pas être adepte de crimes passionnels, mais pour moi certains personnages étaient bien trop extrêmes : Que ce soit Harper qui a complètement disjoncté et qui veut tuer Mélanie on ne sait pas trop pourquoi (parce que oui, c'est bien joli de vouloir que jamais la vérité ne soit découverte mais en quoi tuer une fille qui ne se souvient de rien changera quoi que ce soit ?) Et de l'autre côté : William, qui aurait pu être très intéressant mais qu'on a préféré comme personnage poteau. Lui aussi, il pète un câble sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi.

Bref trop d'incertitudes pour conclure cette affaire, qui en soit n'était pas mauvaise, mais pas géniale non plus.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-13T10:10:54+02:00

J'ai plutôt apprécié ce livre. On entre immédiatement dans l'histoire et, ensuite, difficile de s'en détacher. L'intrigue, par instants un peu confuse, se déroule à un rythme très soutenu qui nous tient en haleine. Les personnages sont assez bien étudiés et, pour certains, attachants. Certes on rencontre quelques clichés et le final est un rien exagéré, mais cela reste une agréable lecture, comme souvent avec cette auteure.

Commentaire ajouté par adefmercier 2017-06-21T11:38:40+02:00

Bon thriller, un bon quiproquo familiale, du suspense jusqu'au bout et la solution à la fin comme j'aime, une belle histoire, ça m'a donné envie de lire d'autres romans de cet auteur.

Commentaire ajouté par Lisa-Marie 2016-04-25T02:23:37+02:00

J'ai bien aimé ce roman. On accroche assez vite à l'histoire et on a bien envie de savoir ce qui est arrivé dans le passé qui influence tant le présent. Petit point négatif cependant, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage principal. Sérieusement, moi une femme de 29 ans qui vit encore au crochet de ses parents et qui leur obéit au doigt et à l'oeil ça m'a plutôt tapé sur les nerfs.

Commentaire ajouté par FannyP29 2016-01-22T12:35:16+01:00

Très bon roman qui nous tient en haleine du début à la fin. Le suspense est présent jusqu'à la fin.

Les personnages ont tous quelque chose à se rapprocher. Dans cet atmosphère on ne peut s’empêcher de faire des hypothèses.

Commentaire ajouté par anne58 2015-11-19T22:11:00+01:00

Un bon thriller, une écriture fluide, une intrigue bien menée, j'ai passé un bon moment avec ce livre.

La Fille cachée

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)

M-lire l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T14:10:21+01:00
Tisss l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T08:23:53+01:00

• The other daughter - Anglais