La Fille d'à côté

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:02:03+02:00

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier pavillonnaire. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball. Et qui plus est, l'entraîneur de son jeune neveu dont elle a la charge. À force de se croiser et d'échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or voilà, pour Diana, toute relation autre que sérieuse ne fait pas partie de ses projets. Pourtant l'attirance qu'elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

Extrait ajouté par laflut 2018-05-22T00:14:33+02:00

“Gooey, did you get something from the fridge?”

“Apple juice.”

I pinched the tip of my nose again. “Did you grab the ketchup bottle by any chance?”

He stopped playing his game to glance up and give me a curious expression. “How’d you know?”

“Because there’s a big red stain on your shirt, Goo.”

Louie’s hands immediately went to his chest and started patting around as he tried to find the spot. “I didn’t eat anything!”

“I believe you,” I moaned, trying to think if he had any other dress shirts that he hadn’t out grown.

He didn’t, and we didn’t have time to wash this one. Ginny’s wedding was in half an hour.

“I’m sorry,” he apologized.

It was just a shirt and he was just a kid. It wasn’t the end of the world. “It’s fine.”

“I promise! I didn’t eat anything!”

“I believe you. You probably just held the ketchup bottle too close to you, you sloppy mess.” I stared at him for a moment longer before telling him, “Come here. Maybe I can wipe off the worst of it with a napkin.”

He tipped his chin down to try and see his collar. Without a warning, he poked at the button closest to his neck, tugged the material away from him and stuck his tongue out. He licked at the ketchup spot. Over and over again.

“Louie! Oh my God, give me a towel. Don’t lick it off, Jesus.” I laughed, knowing I shouldn’t but not being able to stop myself.

One blue eye peeked at me as he licked it again. “Why? I’m saving water. I’m saving the Earth.”

Saving the Earth. If I hadn’t just spent twenty minutes putting on makeup, I would have smacked myself in the forehead. “Stop. Stop. Leave it alone. It’s fine. You can save the Earth another way.”

“Are you sure? I can lick more.”

That really made me laugh. “Yes, stop. Put your tongue back in your mouth, nasty.”

Une magnifique histoire. Douloureuse mais superbe. Les personnages sont très poignants , les enfants sont adorables. Une superbe histoire d’amour calme, douce.

Commentaire ajouté par TheBlackSoldier 2022-05-25T19:41:36+02:00

Encore un autre livre de Mariana Zapata que j'ai terminé en deux jours. Comme tous ses autres livres, je l'ai adoré. Les personnages sont incroyables, ont une alchimie qui est vraiment magnifique.

Commentaire ajouté par ImJustKaty 2022-04-13T06:14:55+02:00

Au début j’étais assez retissante à l’idée de commencer ce livre parce que j’avais plusieurs fois vu que l’autrice aimait faire durer les choses avant de mettre ses personnages ensemble mais enfaite j’ai adoré sa plume qui est très fluide et agréable à lire avec un humour très appréciable aussi . Et malgré qu’on puisse pensé qu’elle mets du temps à concrétiser la relation des personnages je trouve que la relation et son évolution en elle même son tout à fait réaliste et bien écrit on avance en même temps qu’eux et même en ayant qu’un seul point de vue on peut tout à fait deviner les sentiments des deux personnages qui ont un caractère très bien développé et qui leur est vraiment propre à chacun .

Commentaire ajouté par MCreads 2022-03-12T00:10:56+01:00

Plus qu’un coup de cœur cette histoire est un véritable coup de foudre. Pas la peine de chercher plus loin, je suis accroc aux relations lentes, aux amis qui deviennent plus que des amis, aux écrits de Mariana Zapata ?

J’ai commencé à lire ce livre à reculons pour la simple et bonne raison que j’étais sûre d’aimer et que je ne la découvrirai qu’une seule fois. Et bien j’avais raison, j’ai AIMÉ. Du verbe amour. Parce que moi être amoureuse de ce livre.

Au même titre que The Wall of Winnipeg and Me, j’ai aimé que la romance prenne son temps. Qu’elle s’installe au fur et à mesure avec des gestes, des paroles échangées, des comportements tendres. Si un mot devait résumé cette histoire ce serait le mot « tendresse ». Tout est tendre, les personnages sont beaux, humains et adorables. Dallas et Diana partagent des moments réconfortants et (tellement) intimes qui paraissent très naturels… J’ai aimé leur évolution ! Dallas, ô Dallas… ce vétéran très serviable, doué avec les enfants (🥵), aimant, droits dans ses baskets, bon envers les autres, incroyablement incroyable. Et Diana, cette jeune femme pleine d’amour, parfois triste, qui se bat, protège et chérie ceux qu’elle aime. Ou encore Josh, ce pré-ado (pas infantilisé) blessé qui partage une relation très très forte avec sa tante. J’ai craqué pour lui, j’avoue. Ils étaient tous attachants. Je me suis beaucoup reconnue dans la dimension familiale instaurée par l’auteure. Je m’y suis retrouvée, étant donné le cadre dans lequel j’ai grandi, et je pense que ça a contribué à mon confort/plaisir de lecture.

Je ne sais même pas quoi dire tellement j’ai aimé. Je souriais, fermais le livre, le rouvrais.

Les sujets sensibles abordés sont davantage présents que dans TWOWAM et ça le rend encore plus touchant et réel. Le récit se déroule sur plusieurs mois. Dallas et Diana ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre au bout de quelques semaines.

Tout se fait progressivement et naturellement : un simple effleurement, ou un sourire et j’étais en ébullition ! D’ailleurs quand Dallas passe à l’attaque, on le ressent directement, lol. Les personnages passent beaucoup de temps ensemble, c’est comme si le destin les liait. Et même les barrières qui se dressent entre eux reflètent une certaine réalité.

J’étais par ailleurs très contente de voir ce qui se passait chez la Team Graves ! Ce n’est pas une série mais les romans de l’auteure se situent dans le même univers. Diana et Vanessa sont meilleures amies. Salomé (Kulti) est la cousine de Diana…

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé, tant pour les personnages que pour la romance. Il vaut franchement le détour ! Il vaut mieux lire la proposition et Cultissime avant.

Commentaire ajouté par lilas-9 2021-10-30T10:19:09+02:00

Ça aurait pu être un bon livre !! Trop de longueur, trop de description, trop de blabla, les pauvres dialogue qui existent laissent à désirer, je sais pas peut-être c'est la traduction qui a été mal faite ? J'ai déjà lu cette autrice et c'était pas mauvais comme Celui là ! Je vais voir la version originale

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-06-13T20:17:35+02:00

Decidement Mariana Zapata est l'une de mes auteurs favoris.

Encore une histoire prenante et drôle, et surtout que ça peut se conciderer comme une suite de cultissime et d Et puis quoi encore.

On suit l'histoire de Diana qui se retrouve en charge de Ses deux neveux et qui fait tout pour se montrer à la hauteur de la tâche.

Ce que j'aime dans les livre de Zapata est la douceur de l'histoire même si elle recèle un passé douloureux, la fluidité de l'écriture et l'humour.

En revanche je plains le manque de rebondissement et de vrais obstacles.

En tout cas je lirais encore ses oeuvres, et pour ceux qui cherchent une histoire sans complication et prises de tête vous trouverez certainement chaussure à votre pied dans ce livre.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-03-25T17:01:09+01:00

Gros coup de cœur pour cette histoire.

Elle m’a fait passer par toutes les émotions. Les personnages sont attachants et j’ai apprécié que la romance se passe progressivement et tout en tendresse.

Merveilleuse découverte !

Commentaire ajouté par Josephine-4 2021-03-16T00:13:50+01:00

Encore un coup de cœur, avec cette autrice c’est assuré

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-03-14T18:27:04+01:00

Une histoire superbe tout en douceur et qui laisse la romance s’installer doucement (un peu trop doucement même lol) entre les personnages mais Dieu que j'ai adoré les personnages secondaires particulièrement Josh et Louie qui apportent vraiment la cerise sur le gâteau à cette histoire! En même temps tout commence et tourne autour d'eux mais j'ai vraiment adoré leurs personnalités et leur fraicheur bref ils m'ont fait tellement rire que j'avais l'impression d'être dans une série! Diana est touchante comme tout et Dallas est juste l'homme parfait il faut croire! En somme c'est une belle histoire qui vaut le coup! Je m'empresse donc d'aller découvrir les autres histoires de cette auteure que j'aime déjà beaucoup :)

Commentaire ajouté par marianne0204 2021-02-09T15:35:28+01:00

Très bon livre ,il est à lire a la suite de "et puis quoi encore " ,cultissime étant le premier de la série .Ils peuvent se lire indépendamment.Lrs personnages sont très travaillé,on retrouve les caractéristiques propre a Mariana Zapata ,le manque de confiance en soi et le fait de se débrouiller seule .Les sentiments viennent petit a petit ,c'est très doux j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Sorah 2021-01-13T17:32:40+01:00

Une romance simple, comme on pourrait en vivre dans la réalité. D'ailleurs ce livre est plus qu'une romance. C'est un livre qui parle surtout de famille, celle que l'on construit même si les membres ne sont pas vraiment de la même famille (ici, il y a quand même le lien familial puisque Diana est la tante des enfants).

Cela fait du bien d'avoir une romance qui prend son temps. Diana et Dallas ne s'aiment pas au premier regard. Ils vont apprendre à se côtoyer d'abord en tant que voisins, puis apprendre à se connaître, à s'apprécier en tant qu'amis puis viennent les sentiments. J'ai bien aimé voir leurs liens se tisser peu à peu, même si j'avoue que la mise en couple à la toute fin du livre m'a donné un sentiment de manque.

Je lirai sûrement d'autres livres de cette auteure.

La Fille d'à côté

• France : 2019-10-16 (Français)
  • France : 2016-12-06 (English)

Lallla l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-17T12:44:32+02:00
ABooks l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-16T22:50:23+02:00
Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-16T17:21:54+01:00

• Wait For It - Anglais