La Fille d'à côté

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:02:03+02:00

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier pavillonnaire. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball. Et qui plus est, l'entraîneur de son jeune neveu dont elle a la charge. À force de se croiser et d'échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or voilà, pour Diana, toute relation autre que sérieuse ne fait pas partie de ses projets. Pourtant l'attirance qu'elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

Extrait ajouté par Venus13013 2020-03-03T14:07:58+01:00

- Ce truc, on ne le donne pas à n'importe qui.

Je levai les yeux vers lui et scrutai son visage.

- Et tu serais prêt à me le donner ?

Il me pressa encore contre lui. Je ne voyais même plus son visage.

- C'est déjà fait, Diana. Au début, je t'ai donné des petits bouts, ensuite, de gros morceaux...et un beau jour, je me suis aperçu qu'il était entièrement à toi. J'espère que ça te suffit.

Une magnifique histoire. Douloureuse mais superbe. Les personnages sont très poignants , les enfants sont adorables. Une superbe histoire d’amour calme, douce.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-06-13T20:17:35+02:00

Decidement Mariana Zapata est l'une de mes auteurs favoris.

Encore une histoire prenante et drôle, et surtout que ça peut se conciderer comme une suite de cultissime et d Et puis quoi encore.

On suit l'histoire de Diana qui se retrouve en charge de Ses deux neveux et qui fait tout pour se montrer à la hauteur de la tâche.

Ce que j'aime dans les livre de Zapata est la douceur de l'histoire même si elle recèle un passé douloureux, la fluidité de l'écriture et l'humour.

En revanche je plains le manque de rebondissement et de vrais obstacles.

En tout cas je lirais encore ses oeuvres, et pour ceux qui cherchent une histoire sans complication et prises de tête vous trouverez certainement chaussure à votre pied dans ce livre.

Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-05-29T13:13:03+02:00
Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-03-25T17:01:09+01:00

Gros coup de cœur pour cette histoire.

Elle m’a fait passer par toutes les émotions. Les personnages sont attachants et j’ai apprécié que la romance se passe progressivement et tout en tendresse.

Merveilleuse découverte !

Commentaire ajouté par Josephine-4 2021-03-16T00:13:50+01:00

Encore un coup de cœur, avec cette autrice c’est assuré

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-03-14T18:27:04+01:00

Une histoire superbe tout en douceur et qui laisse la romance s’installer doucement (un peu trop doucement même lol) entre les personnages mais Dieu que j'ai adoré les personnages secondaires particulièrement Josh et Louie qui apportent vraiment la cerise sur le gâteau à cette histoire! En même temps tout commence et tourne autour d'eux mais j'ai vraiment adoré leurs personnalités et leur fraicheur bref ils m'ont fait tellement rire que j'avais l'impression d'être dans une série! Diana est touchante comme tout et Dallas est juste l'homme parfait il faut croire! En somme c'est une belle histoire qui vaut le coup! Je m'empresse donc d'aller découvrir les autres histoires de cette auteure que j'aime déjà beaucoup :)

Commentaire ajouté par marianne0204 2021-02-09T15:35:28+01:00

Très bon livre ,il est à lire a la suite de "et puis quoi encore " ,cultissime étant le premier de la série .Ils peuvent se lire indépendamment.Lrs personnages sont très travaillé,on retrouve les caractéristiques propre a Mariana Zapata ,le manque de confiance en soi et le fait de se débrouiller seule .Les sentiments viennent petit a petit ,c'est très doux j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Sorah 2021-01-13T17:32:40+01:00

Une romance simple, comme on pourrait en vivre dans la réalité. D'ailleurs ce livre est plus qu'une romance. C'est un livre qui parle surtout de famille, celle que l'on construit même si les membres ne sont pas vraiment de la même famille (ici, il y a quand même le lien familial puisque Diana est la tante des enfants).

Cela fait du bien d'avoir une romance qui prend son temps. Diana et Dallas ne s'aiment pas au premier regard. Ils vont apprendre à se côtoyer d'abord en tant que voisins, puis apprendre à se connaître, à s'apprécier en tant qu'amis puis viennent les sentiments. J'ai bien aimé voir leurs liens se tisser peu à peu, même si j'avoue que la mise en couple à la toute fin du livre m'a donné un sentiment de manque.

Je lirai sûrement d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2021-01-02T10:42:27+01:00

Encore un home-run pour moi. C'est le quatrième livre de cette auteure que je lis et tout ce que je peux dire c'est Miss Zapata sait comment nous plonger dans le quotidien de ses personnages, et surtout sait qu'on aura pas envie de le quitter.

J'ai adoré les trois autres et celui-ci m'a monté les larmes aux yeux plusieurs fois.

J'ai envie d'avoir un mec comme jamais maintenant, qu'il soit un mix de Reiner - qui est irascible - (ce prénom me fait penser à SNK), Aiden - légèrement insensible -, Dallas et Sasha - très attentionné.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2020-11-03T23:44:44+01:00

Encore un énorme coup de coeur signé Mariana Zapata et maintenant, je peux le dire : elle est devenue mon auteure préférée, elle a largement surpassé Colleen Hoover dans mon coeur.

Dans “La fille d’à côté”, on suit Diana Casillas, 29 ans, mexicaine, qui vient d'emménager dans une maison à Austin. Elle travaille dans un salon de coiffure, "Aux ciseaux bavards", et élève les deux petits garçons de son frère décédé il y a deux ans : Louie et Josh.

Elle va faire la rencontre de son voisin Dallas, 41 ans, ancien militaire désormais à la retraite et qui est dorénavant entraîneur bénévole de baseball pour l'équipe des enfants.

Alors déjà, si vous aimez les histoires avec des enfants, vous ne pourrez qu’aimer ce roman ! Ensuite, nous sommes ici encore face à une romance slow burn, qui prend vraiment son temps. D’ailleurs, ce que j’ai adoré dès le départ c’est que Diana n’est pas en pâmoison devant le physique de Dallas. Certes, elle le trouve bien foutu mais elle ne trouve pas son visage très séduisant. Pourtant, au fur et à mesure, elle va lui trouver un charme indéniable. J'ai adoré leurs taquineries, surtout quand Diana l'appelle "Monsieur Propre" parce qu'il n'a quasiment pas de cheveux (ancien militaire oblige).

Tout est dans les gestes, les regards. J’ai adoré leur complicité, leurs taquineries, c’était juste adorable. C'est une histoire qui parle aussi des préjugés et du regard que l'on peut porter sur les autres sans même les connaître. Pour la mère de Diana, Dallas n'a absolument pas le physique de l'emploi : il est baraqué, le crâne rasé et couvert de tatouages donc c'est forcément une “mauvaise personne” ou un malfrat. Elle le dit elle-même : "Ce n'est pas très correct, tous ces tatouages, pour quelqu'un qui s'occupe d'enfants." Et en plus, il n'est pas mexicain donc forcément, les parents de Diana ne voient pas sa relation avec Dallas d'un très bon œil.

Par ailleurs, ce fut un immense plaisir que de retrouver Vanessa et Aiden du roman "Et puis quoi encore ? (La proposition)" puisque Vanessa n'est autre que la meilleure amie de Diana. J'avais eu un tel coup de cœur pour ce roman que j'étais aux anges de retrouver ce couple que j'aime tant. D'ailleurs dans "La fille d'à côté" nous retrouvons Vanessa enceinte jusqu'au cou et prête à accoucher de son premier enfant avec Aiden.

Nous retrouvons également Sal et Kulti du roman "Cultissime" puisque Sal est la cousine de Diana. Bien entendu, même si ces trois romans peuvent se lire de façon tout à fait indépendante, je suggère de lire d'abord "Cultissime" et "Et puis quoi encore ? (La proposition)" avant de commencer "La fille d'à côté" sinon c'est dommage parce que vous ratez quelques références et c'est surtout un immense bonheur de revoir les couples des tomes précédents !

Dorénavant, je ne rêve que d’une chose : que tous les autres romans de Mariana Zapata soient traduits en français sans exceptions (et notamment “From Lukov With Love” qui est dans l’univers du patinage artistique).

PS : j’aurais adoré avoir un tome sur Jackson, le frère de Dallas. Il m’intrigue énormément ce personnage !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-09-25T22:38:45+02:00

Coup de coeur pour cette belle histoire d’amour tout en douceur.

❤️

La romance n’est pas forcément centrale dès le départ, elle arrive comme un bonus dans le quotidien familial de Diana et de ses neveux d’adoption, et j’ai adoré ça!

❤️

Les enfants apportent un réel plus à l’histoire je trouve, ils sont au centre de tout.

Elle se bat pour eux, elle veut leur bonheur et essaie de faire au mieux avec son intuition pour s’en occuper afin qu’ils s’épanouissent et respectent leur prochain.

❤️

La famille est au premier plan : cohésion, regard des autres, place de chacun, critiques mais aussi école, entraînements de sport, poux et quotidien...

❤️

Ce roman parle des apparences, souvent trompeuses, auxquelles il ne faut pas toujours se fier, et surtout, sur lesquelles ne pas juger ( comme savent le faire les cancaneuses de l’école et du cours de base-ball).

❤️

L’histoire d’amour entre les deux voisins prend son temps, ils vont peu à peu apprendre à se connaître, à s’apprécier, à devenir amis même, avant de craquer inévitablement l’un pour l’autre ( si ce n’était pas fait depuis le début sans se l’avouer d’ailleurs).

❤️

La romance est vraiment axée sur l’attirance pour la personnalité de l’autre, c’était vraiment très beau et humain, les personnages étaient vraiment rendus très beaux par ce qu’ils dégageaient et non pas uniquement par leur plastique« parfaite».

❤️

J’adore ce genre de romance, ça me rappelle un peu les films romantiques des années 90, où les protagonistes finissent ensemble uniquement à la fin.

❤️

J’ai absolument tout aimé dans cette histoire, tendre et drôle à la fois, un mélange exquis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin avec la demande d’adoption je fonds

La Fille d'à côté

• France : 2019-10-16 (Français)
  • France : 2016-12-06 (English)

Iscia le place en liste or
2021-09-09T07:21:35+02:00

• Wait For It - Anglais