La Fille d'encre & d'étoiles

Description ajoutée par MaMt 2018-08-04T13:29:21+02:00

" Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir "

Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...

Extrait ajouté par Adnap 2020-05-09T13:50:47+02:00

Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir, disait souvent Pa. Regarde, tu vois que le sang qui circule à mon poignet n'est pas bleu mais noir ? Ta mère disait toujours que c'était de l'encre. J'ai la cartographie dans le sang.

Page 16.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-08-29T08:37:24+02:00

Une belle histoire, même si elle est un peu triste parfois. La couverture du livre est juste magnifique, bien que lu en envoi sur ma liseuse, je ne suis pas déçue...je vous le conseille.

Ce qui m'a attiré en premier lieu c'est la couverture et les pages décorées.

Si je n'ai pas adoré ma lecture je n'en suis pas non plus insatisfaite.

L'histoire est simple: on ce trouve sur une île et on suis Isabella qui rêve de cartographier son île... Mais c'est aussi sa le problème.

Je m'explique --> au file des pages certains mystères restes entier mais d'autre on un dénouement à la quelle on si attend.

Les personnages sont attachants et l'écriture de l'auteur envoûtante.

MAIS il manquait quelque chose vous savez la petite étincelle qui vous fait dire WAOUH !

Malgré une fin intéressante ce livre m'a un petit peu déçu, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

A lire si vous voulez quelque chose de léger et de rapide à lire.

J'ai été immédiatement attirée par La Fille d'Encre et d'Etoiles. La poésie du titre, les pages décorés, la couverture, ses couleurs et dessins, tout indiquait que ce roman était fait pour moi.

Et si je ne suis pas déçue, je n'en suis pas ravie non plus.

J'en attendais beaucoup de ce roman, peut-être trop. Nous suivons Isabella alors qu'elle s'enfonce dans les territoires inexplorés de son île, à la recherche de sa meilleure amie, Lupe.

L'île de Joya est une île de mythes et de légende qui s'éteint lentement sous l'influence tyrannique de son gouverneur. Rapidement, les choses dégénèrent, les animaux se jettent à l'eau, et une camarade d'Isabella et Lupe est retrouvée assassinée.

Lupe se lance alors dans une expédition désespérée afin de retrouver les assassins de la jeune fille - et prouver qu'elle n'est pas "pourrie".

Grimée en son frère jumeau (mort depuis des années) Isabella s'incruste dans l'expédition pour retrouver sa meilleure amie - et enfin découvrir et cartographier les territoires interdits de Joya.

Sur fond de mystère et de légendes revenant à la vie, Isabella et Lupe traverseront les légendes et les terres inhospitalières du centre de l’île, à la découverte de leur histoire et d’elles-mêmes.

Le début est long, plein d’incertitudes et de semi-découvertes. Puis le roman s’accélère brutalement, entrant complètement dans l’aspect semi-fantastique. Isabella prend des décisions et Lupe suit, dans ce rôle de damoiselle en détresse.

La fin est relativement prévisible, légèrement floue et à la fois, et n’a aucun sens.

Ce roman ne m’a pas particulièrement marqué, mais ça reste une lecture relativement sympathique et peu prise de tête !

Ce roman est vraiment intéressant, j’aime beaucoup les histoires qui parlent de mythes, et si vous aimez aussi ce livre est fait pour vous !

Tous d’abord les points positifs, les personnages sont tous très bien développés et incarnent parfaitement leurs rôles .

La fin est vraiment incroyable et bouleversante, j’ai été triste de quitter cet univers.

Enfin un des aspects que je préfère, tout le long des histoires et des mythes y sont conté et c’est si rare dans les romans que ça rajoute ce petit plus à l’histoire.

Malheureusement il y a quelques défauts.

Tous d’abord le mythe met du temps à être considéré comme réel (les 60 dernières pages) tous le long il n’y a que Isabella qui y crois, et deux autres personnes on des doutes mais ça arrive vers la fin du roman.

Ensuite au début du roman il y a un certains temps d’adaptation car plusieurs termes utilisés sont différents de ce que l’on peut avoir l’habitude de lire, ce qui empêche d’apprécier le roman dès le tout début.

Mais après tout ce fut quand même une bonne lecture avec une fin juste WOUAH !!

Un très bon livre à lire absolument quand on a envie de légèreté mais très bien écrite !

Un livre qui me laisse un peu sur ma faim. Le scénario n'est pas si mal que cela mais il est peu approfondi. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages.

Je suis probablement trop vieille pour ce livre.

Un bon livre mais il manque quelque chose pour moi. J'ai trouvé l'histoire intéressante mais certains points mériteraient d'êtres plus approfondis. Isabella et Pablo sont des personnages eux aussi très intéressants tout comme Pa mais Lupe m'a ennuyée presque jusqu'au bout. Le livre se lit quand même rapidement et la fin est satisfaisante.

Une histoire reposante qui nous plonge dans l'univers de la cartographie. Un texte facile à comprendre et à la portée de tous qui mélange le réel et l'imaginaire, le présent et l'abstrait avec justesse.

Un très bon moment à passer;

Une histoire originale, j'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre, Isabella est intéressante mais Lupe très énervante, l'écriture est simple et agreable, on passe un bon moment

L'histoire es un peu complexe mais très belle, beaucoup d'imagination, les personnage sont génial, et tellement réaliste, j'ai l'impression de vivre avec eux, c'est vraiment super, très beau livre!

Une belle lecture. ^^

L'univers jeunesse, quoi que violent et sombre, est intéressant et particulier. Les personnages sont plutôt attachants mais ce qui fait le charme de cette lecture c'est le mélange constant entre mythe et réalité, la cartographie très présente et la jolie morale finale.

Bref, une lecture que je conseille ! ^^

La Fille d'encre & d'étoiles

• France : 2018-06-28 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)

Aletia le place en liste or
2020-03-07T12:10:38+01:00

• The Girl of Ink and Stars - Anglais