La Fille dans les bois

Description ajoutée par Edith972 2018-03-02T21:58:05+01:00

Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée... Mais l'état de Céleste, sa soeur, atteinte d'un cancer, ne lui laisse pas le choix.

« J'ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l'homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu'elle avait une relation avec un afro-américain ?

Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison...

Blair est-elle prête à affronter l'atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?

Extrait ajouté par LunaWolfs 2022-04-23T14:59:20+02:00

Aurait-elle du nouveau ? Elle disait avoir des contacts un peu partout. Peut-être l'un deux lui avait-il fourni une information. Il fallait l'espérer.

Elle essaya de reprendre sa lecture, sans réussir à se concentrer. Elle éteignit sa lampe de chevet, mais ne parvient pas à trouver le sommeil. Il était quatre heure du matin quand elle finit par sombrer.

Commentaire ajouté par Enoria12 2021-03-04T13:40:58+01:00

J ai aimé l enquête. Revenir dans le passe, chercher à comprendre ...

Certains indices étaient trop révélateur à mon goût, mais j’ai l habitude des thrillers qui vous dévoilent la vérité qu’en fin de livre.

Commentaire ajouté par coucougi 2020-12-17T22:11:21+01:00

Pas le meilleur de ses livres, mais tout de même intéressant à lire, avec pas mal de rebondissements.

Commentaire ajouté par Edith972 2020-08-16T01:43:22+02:00

J'ai lu un certain nombre de livres de cet auteur sans jamais avoir été déçue. Mais j'avoue que là j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me suis un peu ennuyée au milieu du livre. La fin a relevé un peu l'ensemble.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2020-07-19T00:10:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, la tension est présente du début jusqu'à la fin, les personnages sont très intéressant et l'enquête nous tien en haleine jusqu'à la révélation finale.

Je lis très peu de thriller (par peur entre autre de voir un peu trop le même schéma se dessiner et de finir par m'en lasser) mais celui-ci mérite vraiment qu'on s'y intéresse ne serait-ce que par son personnage principal, Blair.

Son enfance est horrible et même en tant qu'adulte elle n'est pas épargnée par le "Destin" (à commencer par la révélation de sa soeur) et pourtant elle tente le tout pour le tout afin de tenir sa promesse mais surtout, afin d'aider un innocent. Son personnage est vraiment attachant.

Commentaire ajouté par Jizara30 2020-04-28T22:05:09+02:00

Totalement captivée !! J' ai dévoré ce livre .

Commentaire ajouté par Bobbydom 2020-03-11T01:26:41+01:00

Distrayant et rapide à lire : une petite lecture de vacances.

Mais sans grande originalité donc sans doute vite oubliée

Commentaire ajouté par Serafima 2020-02-05T12:08:23+01:00

Un petit thriller bien sympathique, tout est bien ficelé et on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-12-30T08:11:22+01:00

La fille dans les bois vous plonge au coeur d une enquête remplie de flash-backs sur le meurtre d une jeune adolescente, Molly, dont le présumé coupable croupit en prison.

À la mort de sa soeur Céleste, Blair reçoit en dernier aveu que cet homme est innocent.

Dès lors, Blair n aura de cesse de trouver la vérité afin de tenir la promesse faite à sa soeur.

L intrigue est bien menée, l autrice montre un visage de cette Amérique raciste et conservatrice, qui, sous couvert de préjugés raciaux, mène à des erreurs judiciaires dramatiques.

Quand la société préfère un coupable tout désigné et ferme les yeux sur sa propre création de monstres.

Un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-07-20T01:30:12+02:00

Je lis un roman de Patricia Mc Donald chaque été, pendant mes vacances à la mer. A chaque fois, la magie opère : des intrigues attractives et un style tout en simplicité qui me font toujours passer de très bons moments. Ce roman-ci ne déroge pas à la règle. Au contraire, je l'ai dévoré en 3 jours !

Commentaire ajouté par Significantly 2019-07-15T17:22:31+02:00

J'aime beaucoup le style de cette auteur. Un bon roman !

La Fille dans les bois

• France : 2018-03-28 (Français)
  • France : 2019-08-28 - Poche (Français)

Verooo le place en liste or
2021-03-13T09:55:17+01:00