La Fille de Brooklyn

Description ajoutée par x-Key 2017-02-10T17:44:18+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là 0qu'Anna m'a demandé :

« Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.

- C'est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

"Un polar à la mécanique vertigineuse. Une fois de plus Musso déboussole et fascine."

Pierre Vavasseur – Le Parisien

(Source : Pocket)

Classement en biblio - 1 829 lecteur

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Commentaire ajouté par Mariep_15 2018-02-23T03:12:12+01:00

Ce livre à littéralement embelli mon voyage. C'est vraiment bon et il y a de l'action du début à la fin, aucun passage inutile. L'intrigue est brillante, intéressante et plausible et la fin l'est tout autant. Il n'a aucun passage qui soit long à lire et c'est un livre qui peut plaire à tous. Pour ceux qui n'aiment pas les livres avec beaucoup de pages ne vous arrêtez pas à ça,elles défileront sans même que vous vous en apercevrez!

Commentaire ajouté par Ellyn-2 2018-02-23T00:08:19+01:00

Comme toujours avec Musso impossible de s’ennuyer. Jusqu’aux dernières pages l’intrigue se tient. C’est brillant et génial à lire. Je l’adore

Commentaire ajouté par Mai-ly-1 2018-02-07T00:24:34+01:00

Mon premier Musso.

Pour tout dire j'en attendais beaucoup de cet auteur et je n'ai pas du tout était déçue. De l'intrigue, des rebondissement du début à la fin. J'ai pris du plaisir à apprendre à connaître les personnages que ce soit Raphaël, Caradec ou/ et surtout Anna.

PS: les petites apparitions de Théo sont trop mignonne ^-^

Commentaire ajouté par phiila 2018-01-29T21:27:15+01:00

Encore un très bon livre de Musso, c'est fou lorsqu'on commence un Musso on n'arrive plus à s'arrêter.

J'aime beaucoup l'intrigue, la chute du livre est très bonne, j'avoue que je ne m'y attendais pas..

Spoiler(cliquez pour révéler)
franchement qui avait deviné que Caradec voulait tuer Claire alias Anna ? Qui a pensé qu'il avait perdu sa fille à cause de ce psychopathe ?
Enfin bref, bonne histoire à laquelle j'ai accroché.

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-01-28T06:27:04+01:00

prenant stupéfiant haletant addictif j ai lu jusque a 2 heures du matin car je ne pouvais pas m arrêter

Commentaire ajouté par RachelSmith 2018-01-21T10:49:57+01:00

Un Musso qui ne m'a pas autant enchantée que les autres que j'ai pu lire.

En effet, je l'ai trouvé dans son ensemble très long et j'ai eu de la peine à accrocher. La multitude de personnages m'a embrouillée et je n'arrivais plus à suivre selon les moments. De plus, le léger côté fantastique que Musso place dans la plupart de ses romans n'était pas de la partie cette fois, ce qui m'a déçue.

Cependant, les personnages sont attachants et le scénario est bien construit malgré beaucoup d'éléments superflus qui m'ont rendue plus confuse qu'autre chose. Un point très positif: la fin surprenante qui rattrape un peu le reste du roman.

Commentaire ajouté par mary_licm 2018-01-18T19:50:54+01:00

Superbe roman policier, comme je les aime. La Fille de Brooklyn est le premier roman de Musso que j'ai lu, ne connaissant cet auteur que de nom et de réputation, j'ai eu envie de me faire mon propre avis sur son travail. Et on peut dire que je suis tombé amoureuse de son style d'écriture, et de ses livres. Le suspense est toujours, les rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres.

Si vous avez envie de passer un bon moment, et ne plus pouvoir vous arrêter de lire tant que vous n'avez pas fini le livre entier, alors je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-08T18:10:54+01:00

C'est l'un dès premier roman qui met en avant une intrigue "policière" et j'ai bien apprécié. C'est aussi le premier roman de Musso et cela ma donné envie d'en lire d'autre.

Je vous le conseil car je le trouve bien écrit et que l'histoire est très bien , l'intrigue tient la route et j'apprécie cela.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par lolita_cola 2018-01-02T23:59:37+01:00

La fille de Brooklyn se lit bien.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages de l'histoire mais l'intrigue était tellement prenante que ça a suffit pour m'enfermer dans les pages de l'enquête. De surprises en surprises, sans ne jamais rien deviner l'auteur nous embarque dans un jeu de piste frénétique.

Par contre l'enquête en elle même sur la première moitié du livre évolue trop vite, tout est si facile, hop une piste, hop un indice…

Je n’ai pas non plus été surprise par le dénouement comme si j’avais déjà lu ce livre. Une vraie déception pour moi.

C'était plaisant, les pages se tournaient vite mais sans folie.

Mais je trouve par contre la fin Jolie.

Commentaire ajouté par petitemadame 2018-01-02T10:46:52+01:00

Très bon thriller de Guillaume Musso ! Mon préféré parmi ceux que j'ai lus.

La Fille de Brooklyn

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

Aude-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T11:41:40+01:00
Sharine l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T14:04:25+01:00
Faeynd le place en liste or
2018-02-17T19:09:39+01:00
Hera28 l'ajoute dans sa biblio or