La Fille de Brooklyn

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-03-11T23:11:08+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.

L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.

Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.

– C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche.

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-09-14T18:02:39+02:00

Je ne suis pas vraiment fan de Guillaume Musso même si j'en ai dévoré la plupart dès leur sortie alors que j'étais encore adolescente. Désormais j'ai un regard plus pointu sur ce que j'attends d'un livre et de la finesse d'une plume. Ainsi c'est une lecture banale et absolument pas magique que je viens de terminer. Je sais désormais que Musso retrace souvent les même scénarios, à mon humble avis, et ce cheminement partant de l'Hexagone jusqu'en Amérique ne me conviens plus. De la même façon que son homologue Marc Levy d'ailleurs. Donc vraiment en demi teinte même si l'histoire était intrigante de par le côté criminel, révélations, secrets et autres pérégrinations à la saveur policière. Bien ficelé mais pas mon genre de prédilection.

Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-09-11T14:06:48+02:00

Un livre très représentatif de l'écriture de Musso tout en description

Du simple crayons a grande ville du monde tout est décris tout est TROP décris ce qui nous fait perdre le fils de l'histoire a plusieurs reprises

Les personnages surtout le personnage principal est vraiment sans intérêt et mal développer on a aucunement la sensation que ce gars a des émotions même quand sa femme est enlevé ...

Dans les point positif une enquête bien menée et cohérente qui est venue un peu tard dans l'histoire tout de même

En conclusion un livre assez ennuyant a lire ou le simple objet est décris en 2 pages ...

Pas mon style ...

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-08-20T17:59:28+02:00

J'avais été légèrement déçue de mes dernières lectures de Musso et je ne m'attendais donc plus à être surprise, ni happée par l'histoire.

J'avais de loin parler trop vite car ce livre là m'a surprise et en bien ! Premier point important : je l'ai pratiquement dévoré. J'avais énormément de mal à le lâcher. L'enquête menée par Raphaël et Marc est prenante. Le passée de Anna captivant et traumatisant.

Néanmoins, malgré de très bons points, j'ai senti venir beaucoup de revirement de situation. Notamment la fin, qui normalement, est le plus gros twist.

Ce n'est pas grave. Ce livre-ci aura au moins le mérite de me réconcilier avec Guillaume Musso.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-08-13T17:51:59+02:00

Encore une fois plongée dans les aventures de Guillaume Musso.

Le livre s'enchaine même si j'aurais préféré plus de détails finalement.

Cela n'empêche pas d'être pris dans l'histoire jusqu'au dénouement final. Une bonne lecture

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-06-22T11:34:20+02:00

J'ai beaucoup aimé cette quête du passé, pleine de rebondissements. Au final, je ne me suis douté de rien jusqu'au dernier moment. J'adore quand les auteurs me prennent par surprise ^^

Commentaire ajouté par Fredouille7 2021-06-19T19:54:54+02:00

Comme d’habitude avec les romans de Guillaume Musso, dès que je me mets à le lire je ne peux plus m’arrêter ! Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un de ses romans mais j’ai retrouvé le même plaisir !

Commentaire ajouté par Geraldine-47 2021-06-13T12:37:37+02:00

Un nouveau Muso, une nouvelle enquête pleine de péripétie.

Musso garde ses codes habituelles, ou du moins ceux que j'ai le plus croisé au cours de mes lectures de ses romans.

Un écrivain et un flic. En plus d'une fille séquestrée.

Le roman est parvenu a me surprendre, l'intrigue prenant des tournures auxquelles je n'avais pas forcément pensée ce qui a rendu ma lecture passionnante. Je n'ai pas lâché ce livre en deux jours appréciant la fluidité de lecture caractéristique du style d'écriture de Musso. Simple et complexe à la fois. Riche d'un vocabulaire précis.

Pour tous les amateurs de Musso, ce roman devient mon préféré de l'auteur. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Cellophane 2021-06-11T14:27:51+02:00

J’ai eu du mal dès le départ.

Le postulat est simple : cet homme est fou de cette femme, elle dit qu’il ne supportera pas ce qu’elle a fait… Il dégage en voyant une simple photo…

Déjà là, j’ai trouvé qu’il était un peu sensible, bien peu curieux ou compréhensif, qu’il ne prenait même pas soin d’écouter ce que cette femme avait à dire…

Après, le début d’enquête était sympa.

Et puis après, on part vers ce que je trouve de l’improbable. C’est gros. Ok, tout se tient mais on part dans des sphères tellement tordues qu’on a l’impression d’un gamin qui joue avec ses jouets « et pis on dirait que l’autre il est chef et pis qu’il a une méga équipe et pis… »

Enfin, arrive le retournement final. Très peu compréhensible.

Si vraiment, c’était le but de l’histoire alors tout ce qui précède n’a pas de sens. On tente de nous faire croire tout du long que c’est blanc, paf, révélation, c’est noir… Et du coup, toutes les explications pour dire blanc n’ont pas de sens…

Déçu.

Commentaire ajouté par Arthaari 2021-04-25T12:44:30+02:00

Deuxième Musso que je lis, pas le meilleur mais au moins l'intrigue est là jusqu'à la fin (assez inespérée).

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T22:49:12+02:00

On veut trouver le secret. c'est hyper prenant. Le rythme est soutenu et fluide. Super sympa.

La Fille de Brooklyn

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

Missie le place en liste or
2021-08-23T02:25:39+02:00
Esra-1 le place en liste or