La Fille de Brooklyn

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-03-11T23:11:08+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.

L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.

Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.

– C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche.

Classement en biblio - 3 794 lecteurs

Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Commentaire ajouté par fannydu62260 2024-03-01T01:33:08+01:00

Livre de Guillaume Musso toujours aussi intéressant

Commentaire ajouté par Nooemie 2024-01-19T14:38:01+01:00

Anna et Raphaël sont à Antibes en vacances, Raphaël la pousse un peu dans ses retranchements en voulant connaitre son passé, elle craque et lui montre une photo en lui disant que c'est elle qui a fait ça. Pris de court, Raphaël prend sa voiture et part. Rapidement, il comprend qu'il a fait une erreur et qu'il va l'aider. Mais c'est trop tard, Anna est déjà repartie à l'aéroport pour rentrer à Paris.

Raphaël rentre également par la suite, et là c'est le drame. Anna a disparu.

C'est ainsi que débute cette histoire. On va par la suite découvrir petit à petit qui est Anna, ses origines, son histoire. Nous allons voyager à New-York également.

J'ai été très rapidement dans l'histoire, mais au bout d'un moment (les 3/4 je dirais, peut-être un peu avant), j'ai ressenti une espèce de lassitude. Il y a trop de détails, de personnages divers et variés, trop d'éléments. Par moments, j'avais du mal à me resituer etc. En soi, l'histoire est bien, c'est juste qu'il y a cette impression de trop plein !

Petit + pour le rebondissement de fin, Guillaume Musso est toujours assez fort pour ce genre de choses !!

Donc, je reste assez mitigée et je dirai que cette lecture était simplement bien. J'ai beaucoup lu de livres de Guillaume Musso, il y en a certains que j'ai adoré, d'autres pas du tout et enfin certains sont dans le milieu comme celui-ci !

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2023-10-20T10:58:16+02:00

Clairement, je suis choquée... C'est la première fois que je place un Musso dans l'étagère: Lu aussi. Je pensais que ça allait jamais m'arriver, vraiment... Pourtant l'histoire était bien, mais je sais pas à la fin je commençais sérieusement à me lasser des personnages, de l'intrigue de tout en faite. D'ailleurs ce roman me permet de rayer un challenge de mon #liriadeslivresetsondefilecture2023 soit: Un livre qui est dans votre Pile à lire depuis plus de trois ans.

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-31T14:07:03+02:00

J'ai honte de dire que je me souviens à peine de ce roman, lu il y a longtemps. Je sais que j'ai apprécié mais visiblement il ne m'a pas marquée plus que cela... désolée de ne pas pouvoir en dire plus!

Commentaire ajouté par Cassandra835 2023-08-20T15:52:47+02:00

Ce livre fait parti des meilleurs qu'il a pu écrire

C'est thriller avec beaucoup d'élégance et le suspense est présent jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par johanna-1659 2023-05-07T18:13:48+02:00

Belle histoire j aime la façon que Raphaël va enquêter a l autre bout du monde !! Mais marc qui cache bien son p’tit jeu es qui sur claire pour la culpabilité des morts des filles mais je te rappelle qu’elle avais que 14 ans que ça fessai 2 qu’elle avais pas vu ni soleil ni ça famille tu crois vraiment qu’elle allait pensais autre victime de kieffer. Ps: j ai pleuré quand on l’a délivré !! J ai adorée le lire

Commentaire ajouté par Cheryxolf 2023-01-25T20:41:02+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. On est au coeur de l'enquête et on a envie de tout comprendre plus vite que les pages.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-16T17:54:04+02:00

Du grand Musso, je retrouve son style que j'apprécie avec ce roman.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-08-14T17:41:36+02:00

Déstabilisant troublant intriguant surprenant une histoire haletante et bien ficelée

Commentaire ajouté par Veronique30 2022-08-08T19:45:56+02:00

Wahou ! Quelle surprise ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Guillaume Musso. J'en étais restée à ses romans plutôt fleurs bleues. Là c'est carrément un autre style et j'ai bien accroché. Je le mets dans la catégorie thriller. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. J'ai été emportée par Raphaël et son ami policier tout au long de l'enquête. L'écriture de Guillaume Musso est toujours aussi plaisante même dans le genre polar.

La Fille de Brooklyn

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

Nuts15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:59:00+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:51:32+01:00