La Fille de Brooklyn

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-03-11T23:11:08+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.

L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.

Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.

– C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche.

Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Commentaire ajouté par Ravenis50 2022-05-26T11:27:21+02:00

Toujours aussi bien, je l'ai lu il y a quelques temps, je suis un très grand fan :)

Commentaire ajouté par christelleboudy 2022-05-19T11:15:29+02:00

Nous avons lu tous les Musso avec beaucoup de bonheur, mais devons dire que celui-ci est un peu plus complexe à lire, pas toujours facile le soir après une longue journée de travail. Mais la trame reste néanmoins prenante et la fin toujours aussi surprenante.

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2022-02-13T12:40:07+01:00

Un bon roman que j'ai pris plaisir à lire. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Musso, et c'était plutôt agréable de se replonger dans une de ses histoires.

Comme toujours, le suspence nous emporte vraiment et on s’imprègne complètement de l'intrigue. Un mélange entre polar et aventure, ça m'a un peu travaillé, comme à chaque fois qu'il aborde des crimes un peu glauques.

Mais j'ai beaucoup aimé la tournure qu'il a pris pour nous emmener cette fin.

Suivre les deux personnages nous permet de voir l'enquête se dérouler des deux côtés, on finit par comprendre certains points en additionnant les résultats qu'obtiennent Marc et Raphaël chacun de leur côté, mais avec une part d'ombre qui ne se dissipe qu'à la fin.

Ces retours en arrière permettent de mieux cerner le contexte, mais j'ai eu du mal à vraiment réfléchir.

Je me suis laissée porter par les pages et les révélations, qu'on nous apporte tout au long de l'histoire. Au final il n'y a plus seulement une enquête pour retrouver Anna, mais bien plus que ça, qui se résolvent de manière naturelle.

On découvre la vie de tellement de personnages, et leur destins plus ou moins inattendus.

La fin est, elle, inattendue, je ne pensais pas qu'il s'aventurerait sur ce terrain, mais finalement j'ai beaucoup aimé.

Ce n'est pas un des romans que j'ai préféré, et je trouve la fin un peu trop ouverte, pas assez de conclusion.

Au prochain.

Commentaire ajouté par AlqGn 2022-01-25T19:03:23+01:00

J'ai lu peut être 4-5 livres de Musso et je me doutais de la fin de ce roman. Personne ne le soulève mais attention on est sur un sujet délicat.

Commentaire ajouté par Nanou_Loves_Books 2022-01-21T15:41:28+01:00

C’est le troisième livre que je lis de cet auteur.

Globalement j’ai aimé le livre.

Pour moi, aucun temps mort, l’intrigue m’a tenue en haleine jusqu’au bout même si parfois on s’y perd en conjoncture.

A chaque fois qu’on pense toucher au but… et bien non, on repart sur une nouvelle piste (encore…).

Par contre, en ce qui me concerne, l’histoire d’Anna j’ai beaucoup de mal à y croire…. à un moment donné je me suis dit qu’une telle histoire ne pouvait pas exister dans la vie réelle… trop alambiquée… trop de personnages… c’est un peu tiré par les cheveux.

Quand à la fin… dire que je suis restée sur ma faim serait un euphémisme… elle aurait mérité, vu le pourquoi du comment de l’histoire, d’être un peu plus développée.

Le livre tient ses promesses si on aime le suspens mais l’avalanche de personnages mêlés à l’histoire et les morts qui en découlent gâchent un peu notre capacité à y croire.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:59:37+01:00

Définitivement pas mon préféré de Musso, mais une histoire entraînante, avec une enquête surprenante du début à la fin.

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-12-09T11:48:51+01:00

Encore une fois, Musso frappe fort et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, avec ce thriller haletant et ses personnages à la psychologie très bien développée.

On navigue entre New-York, Nice et Paris, où Raphaël Bathélémy, écrivain de polar à succès, tente de retrouver sa future épouse disparue après une étrange révélation en demi-teinte. Avec l'aide de son ami Marc Caradec, ancien flic au passé trouble, ils vont aller de Charybde en Scylla, faisant remonter de vieilles enquêtes à la surface.

Face à la multitude de personnages et des époques qui s'entremêlent dans les souvenirs de chacun, je me suis parfois un peu perdue et suis restée confuse quant à certains indices qui auraient dû faire sens, mais cela n'enlève rien à la qualité du suspens intenable de ce livre et de son intrigue très bien ficelée.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-05T17:47:25+01:00

J'aime beaucoup lire Musso pour ses intrigues intéressantes et son style fluide. J'ai apprécié la fille de Brooklyn, qui m'a paru à la fois moins tiré par les cheveux que d'autres de ses romans, et qui est aussi un peu plus lisse. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par mimisa89 2021-10-05T17:43:07+02:00

÷÷÷÷

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-27T12:09:57+02:00
Envies

Je viens juste de terminer le dernier Musso et... waouh... je dois tout de suite vous dire qu'une fois encore, je suis bluffée.

Si vous prévoyez de lire ce thriller, assurez-vous que vous avez du temps devant vous, car une fois commencé on veut découvrir la vérité tout comme nos protagonistes.

Alors pour ne pas vous en révéler trop, j'ai choisi de ne pas vous raconter le début de l'histoire. Mais sachez qu'au moment où vous pensez que vous avez découvert un élément important, ou vous pensez être arrivés à la fin de l'histoire... vous vous apercevez qu'il y a encore beaucoup de pages à lire...

Suspens garanti, l'histoire est vraiment bien menée!

La Fille de Brooklyn

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

lealba l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T17:38:34+02:00