La Fille de Brooklyn

Description ajoutée par x-Key 2017-02-10T17:44:18+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là 0qu'Anna m'a demandé :

« Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.

- C'est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

"Un polar à la mécanique vertigineuse. Une fois de plus Musso déboussole et fascine."

Pierre Vavasseur – Le Parisien

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Commentaire ajouté par juliebch 2019-01-27T11:56:02+01:00

Une enquête très bien ficelée, des personnages attachants et des questions plein la tête tout le long de ma lecture. C'est une bonne définition de ce que sont les livres de Musso et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Lecture détente et en même temps intrigante ! Comme d'habitude la fin m'a surprise. Dommage, cependant, que cette surprise n'arrive qu'à 30 pages de la fin ! Cela reste un bon roman :)

Commentaire ajouté par Benichou 2019-01-12T17:01:54+01:00

Un Musso bien ficelé mais moins attrayant que ses precedents romans. Une fin trop hative et bâclée a mon gout.

Il m'a manqué cette touche de féerie ou parfois d'irrationnel que j'adorais chez cet auteur. Conclusion : on ne peut pas toujours être génial !

Commentaire ajouté par Maelisab 2019-01-11T10:37:30+01:00

Du suspense, de nombreux personnages aussi importants les uns que les autres. Très bon livre ! C'est très certainement l'un de mes préférés de Guillaume Musso parmi ceux que j'ai déjà lus. Bravo !

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-01-08T20:25:01+01:00

Encore une fois Guillaume Musso arrive à nous tenir en haleine durant cette histoire folle. Ce n'est pas mon coup de cœur chez cet auteur, mais le livre se lit relativement bien. L'histoire en elle même est originale, et pleine de suspense, mais je n'ai pas particulièrement été attaché aux personnages. Je trouve que une fois le livre fermé on l'oublie vite. Mais c'est mon avis personnel pour cette histoire là, car j'estime beaucoup le travail de cet auteur, c'est juste qu'il y a des histoires qui nous prennent plus aux tripes que d'autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'applaudis cependant la fin du livre que j'ai adoré, un retournement de situation auquel on ne s'attendait pas !!

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-01-06T10:21:29+01:00

le problème avec Musso c'est que ses romans sont construits sur un schéma identique, avec un peu de fantastique. on en lit un, on les a tous lus. et celui-ci a été mon troisième. et donc dernier, car j'en ai assez lu. next.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-12-30T20:07:03+01:00

J'ai bien aimé, en même temps les Musso sont un peu mes lectures détentes sans prise de tête malgré le suspens et le côté policier. Celui ci ne fait pas exception bien que je trouve la fin un peu rapide et incomplète Spoiler(cliquez pour révéler)(même si je comprend que tout n'est pas rose et qu'il faut parfois savoir laisser gagner certaines personnes pas forcément bonne) mais c'est surtout au niveau de Marc et sa colère après j'ai peut être pas été assez attentive avec l'audio.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-30T02:08:38+01:00

L'intrigue est présente du début jusqu'à la fin. J'ai apprécié la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2018-12-22T10:58:34+01:00

C'est à reculons que j'ai ouvert ce livre ayant tendance à fuir les auteurs producteurs de best-sellers à la chaîne, les considérant parfois comme des auteurs "de masse", sans beaucoup d'originalité et de talent.

Mais La fille de Brooklyn a été plus forte que moi. Et j'ai craqué... Il faut dire qu'elle a souvent attiré mon regard depuis la boîte à livres de la salle des profs. Combien de fois ne suis-je pas passée devant elle, feignant de l'ignorer, frôlant le mépris et l'indifférence ?

Et puis, un jour, je l'ai prise en main. J'ai découvert sa robe, ses pages, sa quatrième de couverture, sa silhouette et je me suis dit que je devais lui donner sa chance. Je l'ai emmenée chez moi. Elle devait être fière sur le siège avant de ma voiture, réalisant avec fierté son exploit de m'avoir fait craquer ! La fille de Brooklyn a donc pris sa place sur ma table de nuit, imprégnant mes rêves de son parfum, de ses mystères, de ses secrets et de ses aventures.

C'est qu'elle est drôlement bien ficelée son histoire !

C'est qu'il a drôlement du talent ce Guillaume Musso dont tout le monde parle !

C'est que les personnages ont un sacré caractère et de drôles de manières !

C'est que le suspense m'a captivée, me laissant sans trêve ni repos jusqu'à la dernière page !

Alors oui, pour tout ça, je l'avoue publiquement devant vous : J'ai honte de m'être laissée aller à ces préjugés primaires. Et je promets dorénavant de laisser leur chance à tous les auteurs de best-sellers, à toutes les filles de Brooklyn et à tous les livres qui me feront de l'oeil depuis leur étagère, leur bibliothèque ou leur boîte à livres.

La magie de la lecture a opéré une fois de plus...

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-11-06T19:45:45+01:00

Encore un très bon roman de Guillaume Musso !

Après avoir lu Central Park la semaine passée, je me suis jetée sur un autre de ses romans. J'ai encore une fois adoré, mais j'ai quand même une petite préférence pour Central Park.

Un gros point positif de la Fille de Brooklyn, c'est que l'auteur ne tourne pas autour du pot. L'intrigue se met en place directement et les évènements se succèdent très rapidement. On rentre dans le récit directement et je me suis attachée très vite aux personnages. Il n'y a pas de personnage qui se démarque des autres, ils sont tous attachants sans être particulièrement spéciaux.

Une chose qui est sûre et certaine, c'est que Guillaume Musso a un don pour nouer des intrigues. Tout est bien pensé et ficelé du début à la fin. L'intrigue est très complexe, ce qui est un point positif ( c'est original et entraînant!) comme un point négatif (parfois, j'avais des moments d'absence où je ne comprenais plus certaines choses ). Quand la fin est arrivée, j'ai définitivement cru que je n'avais rien capté, alors que pensais avoir compris, mais c'était sans compter les rebondissements qui nous tombent dessus à l'improviste. Ils sont totalement inattendus. Au final, j'avais bien compris l'histoire !

La plume de l'auteure est addictive, elle n'est pas trop lourde et les descriptions sont biens faites.

En bref, un livre que j'ai beaucoup apprécié ! Je lirai sûrement bientôt un autre livre de Musso.

Commentaire ajouté par Waldemar 2018-11-02T12:01:05+01:00

Le suis bande Musso , mais je n'avais pas encore lu ce roman. J'ai vraiment beaucoup apprécié lire ce roman. Je pense que c'est un excellent livre, Musso ne tourne pas autour du pôt, il y a beaucoup de personnages ce qui rend l'histoire davantage intéressante. Beaucoup d'émotions à la fin, je n'ai que du bon à dire de ce livre, j'ai adoré!

La Fille de Brooklyn

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

Hyspa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T19:14:57+01:00
Lena10 le place en liste or