La Fille de Brooklyn

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-03-11T23:11:08+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.

L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.

Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.

– C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche.

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-22T16:57:47+01:00

j'ai aimé ce livre, entrainé par l'histoire et pas l'enquête

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-02-28T00:40:13+01:00

EXCELLENT....

Commentaire ajouté par ama74 2021-02-27T18:31:44+01:00

Anna et Raphaël sont amoureux. Même si cela fait à peine 6 mois qu’ils se connaissent, ils ont prévu de se marier. L’événement se déroulera dans 3 semaines, dans le sud de la France. Suite à une dispute, Anna disparaîtra après avoir dévoilé à Raphaël qu’elle avait un lourd secret. Raphaël se lancera à la poursuite de son bien-aimé. Au fil de son aventure, il découvrira la véritable identité d’Anna ainsi que son passé.

Il faut savoir que je n'accroche pas vraiment avec les livres de cet auteur, mais chaque fois que je veux un truc de léger sans prise de tête j'y reviens toujours et encore avec la même question est ce qu'un jour, je vais comprendre sa notoriété ? Ce n'est pas encore gagné !

Avant le mariage, Raphaël sent qu'Anna cache quelque chose, il veut savoir quoi insiste, persiste, elle hésite sort une photo et l'histoire démarre ...Alors évidemment, moi aussi, je voulais savoir ce qu'il y avait sur cette photo, moi aussi, je voulais savoir si elle était responsable de cela. Musso n'a pas réussi à m'entraîner dans leur course pour savoir la vérité avec d'un cote Caradec qui enquête avec des méthodes traditionnelles de la police et, de l’autre, Raphaël romancier qui considère les différents suspects comme des personnages de roman. Et nous baladons entre Antibes, Montrouge, l’Alsace et New York… Les rebondissements sont rocambolesques et la fin m'a laisse un goût d'inachevé. On pourra reconnaître néanmoins que Guillaume Musso nous interroge dans ce livre sur un point : faut-il avoir et garder un jardin secret ou le révéler ?

Commentaire ajouté par ClaPaq 2021-02-23T21:10:02+01:00

Emploi à outrance de mots anglais comme: un Black, plutôt qu'un noir. Sinon, c'est du grand art au niveau structure du suspense et du dénouement.

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-23T13:51:52+01:00

Un autre livre excellent de Guillaume Musso.

La fille de Brooklyn a été mon premier Musso et j’ai littéralement ADORÉ, l’histoire est prenante, touchante et très émouvante. Elle vous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages.

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T14:45:01+01:00

Un joli roman de Guillaume Musso avec une belle écriture. Dès les premières lignes, le ton est posé. Un tempo assez rapide qui vous entraine dans cette histoire effrénée, suspens garanti. Un deuxième coup de coeur pour ce roman de Guillaume Musso.

Commentaire ajouté par Louloute_blablabla 2021-01-17T11:40:57+01:00

Ce livre obtient un 10/20: juste bien.... un déroulement un peu trop simple, une fin un peu trop compliquée. Mais ce bouquin a fait son Job: me divertir.

Commentaire ajouté par Florine25 2021-01-09T20:13:37+01:00

Bon moment de lecture , avec une belle intrigue mais un peu parti loin. On peut vite sy perdre. Ce roman de Musso n'est pas mon préféré mais à lire.

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-01-03T02:01:35+01:00

Au début j'ai été un peu déçu et je me suis même dit que ce n'etait pas son meilleur livre. Il n'était pas aussi passionnant. Je me suis bien trompée ! Encore une fois Musso à réussi à m'entrainer avec lui dans une superbe enquête digne d'un film policier... Intense et captivant, un Cold case aussi addictif qu'une grande série télé. J'ai même versé quelques larmes à la lecture des dernières pages : jusqu'à la fin c'est émouvant. J'ai apprécié aussi la référence à son livre précédent l'instant present : l'ami auteur, arthur costello ...

La Fille de Brooklyn

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

Do-10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-01T13:52:43+02:00