La fille de Brooklyn

Description ajoutée par x-Key 2017-02-10T17:44:18+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là 0qu'Anna m'a demandé :

« Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.

- C'est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

"Un polar à la mécanique vertigineuse. Une fois de plus Musso déboussole et fascine."

Pierre Vavasseur – Le Parisien

(Source : Pocket)

Classement en biblio - 1 370 lecteur

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-07-23T22:31:00+02:00

Musso est de retour avec un bon thriller que j'ai vraiment aimé de A à Z. Le mystère et le suspens sont au rendez-vous dès le début. Le doute à propos d'Anna est présent. Coupable ? Ou non coupable ?

J'apprécie la découpe du livre et les chapitres selon les personnages (on en apprend beaucoup plus et on a l'impression d'avoir le dessus sur nos enquêteurs). J'aime également l'alternance des points de vues. Cela rend dynamique la lecture et rend intéressant l'avancement de l'enquête.

Des personnages attachants et surprenant comme à chaque fois.

Du grand Musso évidemment, mais cette fois la chute de l'histoire n'a pas été une surprise pour moi, cela ne brisant en rien mon admiration pour le livre :)

Ah oui et la présence de Théo met le sourire aux lèvres, il est vraiment trop choupi!

Commentaire ajouté par estelj 2017-07-23T09:41:53+02:00
En train de lire

"Passé un certain âge, un homme n'a plus peur de rien à part de ses souvenirs"

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-07-21T10:51:07+02:00

Je me suis offert ce roman pour mon anniversaire, impatiente de découvrir une nouvelle histoire de Guillaume Musso. Et autant dire que j’ai adoré celui-ci.

L’histoire débute alors que Raphaël, un écrivain assez connu, va se marier dans quelques semaines. Il a l’impression que sa fiancée lui cache des choses et il va la pousser à lui parler. Anna va alors dévoiler une photo à son fiancé et ce dernier va prendre la fuite sans attendre une quelconque explication. Anna va alors disparaitre sans laisser de trace, poussant Raphaël à la rechercher partout, et surtout à découvrir toute la vérité derrière la photo…

L’enquête est palpitante. Et Musso gère d’une main de maitre les révélations en cascade. Cela permet vraiment de ne pas tourner en rond, ce que j’apprécie. A chaque page une nouvelle information a piqué ma curiosité et m’a poussé à vouloir en savoir plus sur ce qui avait bien pu se passer.

Raphaël est un écrivain connu qui n’a pas sorti de roman depuis trois ans, et pour cause, il est devenu père. Et autant dire que le petit Théo m’a beaucoup fait rire. Raphaël est un père célibataire, enfin du moins fiancé maintenant, et sa façon de s’occuper de son fils en dit beaucoup sur sa personnalité. Il est très impliqué, il est tenace, et il ne laisse pas tomber facilement. C’est sans doute la raison pour laquelle il va découvrir une enquête à poursuivre dans sa propre enquête.

Anna quant à elle, a caché une information capitale à son fiancé. Elle a vécu un drame terrible, mais a tout fait pour ne pas être une victime. Elle est vraiment forte et j’avoue que j’aurais voulu en savoir un peu plus sur elle, en dehors de ce que j’ai pu apprendre lors de l’enquête de Raphaël et notamment sur sa personnalité.

Musso nous offre une galerie de personnages secondaires assez variés, qui m’ont tous beaucoup plu. Surtout, avec les multiples points de vue, il parvient à cacher des informations capitales juste sous notre nez, ce qui m’a surprise et que j’ai vraiment adoré. Cela offre notamment une chute vraiment belle au roman, quoi que, vraiment touchante et frustrante.

L’écriture de l’auteur m’a vraiment aidé à entrer dans le roman. Déjà par les révélations nombreuses au fil des pages, et vu la complexité de l’affaire, heureusement que tout n’était pas condensé dans les cent dernières pages, mais aussi parce qu’il monte une double enquête tout en restant très clair. Les multiples points de vue permettent d’être à deux endroits à la fois ce qui rend le roman encore plus captivant.

En bref, un roman très bien ficelé avec un héros buté et qui a de la suite dans les idées. L’écriture de l’auteur et son inventivité en font un roman dont je me souviendrais longtemps.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/la-fille-de-brooklyn-de-guillaume-musso.html

Commentaire ajouté par Hypnotiz 2017-07-20T16:18:52+02:00

Franchement j'aurais jamais cru. J'ai acheté ce livre un peu à reculons plus emballée par la couverture cartonnée que le scénario qui me laisait assez perplexe. Mais c'est surtout le fait que j'avais des aprioris sur Musso et je ne pensais pas accroché. D'ailleurs ma conviction a perduré jusque un petit moment parce que je n'arrivais pas à rentrer dedans et je ne trouvais pas les persos attachants surtout le héros (mais bon c'est pas lui qui est au centre de l'histoire donc bon osef). Et puis d'un coup boum mon intérêt à été piqué et je n'ai plus lacher ce p'tit bijou. Je veux dire c'est tellement addictif t'as envie de savoir mais c'est quoi ce gros sac de noeud comment autant d'affaires peuvent être reliées ? Et puis hop nouveau chapitre, tac un nouvel indice, une nouvelle hypothèse. C'est juste génial t'as vraiment l'impression d'enquêter avec eux. C'est pas un livre que tu lis en mode "je lis pour lire" nan tu te creuses vraiment la tête pour trouver le fin mot de l'histoire. Et au final j'étais surtout contente pour le fait que c'était pas si prévisible que ça (ce dont j'avais peur) juste plus t'avances dans l'histoire plus les éléments s'imbriquent et plus t'as de déductions. Voilà franchement un bon polar je conseille à tous les amateurs du genre il vaut le coup. Si je n'avais pas été convaincue plus que ça par mon 1er Musso (l'appel de l'ange), celui-ci en revanche m'a conquise ! J'en lirai d'autres de l'auteur pour sûr.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-07-17T23:41:23+02:00

Ce scénario est franchement surprenant et magnifiquement ficelé. Rafael et Mark sont des personnages géniaux et super attachants.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T16:56:59+02:00

Du Musso comme je les aime. On est toujours transporté dans la lecture.

Commentaire ajouté par danoline 2017-07-07T12:11:22+02:00

J'ai été très surprise par la qualité de ce thriller. Le scénario est excellent et vous tient en haleine du début jusqu'à la fin du roman, les personnages sont attachants et l'écriture est tres enlevée. À lire sans attendre.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-05T16:15:29+02:00

Guillaume Musso m’a une fois de plus, et comme toujours, fait passer un super méga chouette moment de lecture nous offrant un splendide thriller où les évènements, les découvertes et les surprises sont majeures et s’enchaînent les uns après les autres. Avec un retour aux sources au niveau de la construction de l’histoire, le livre devient rapidement addictif et entraînant.

Commentaire ajouté par -Nina- 2017-07-05T11:23:38+02:00

Gros coup de cœur également pour ma part. En effet, dès que j'ai commencé, impossible de fermer le livre. A chaque pages, on en apprend un peu plus sur le mystère de la fille de brooklyn, rien n'est laissé au hasard, c'est un puzzle qui prend place.

Il est vrai qu'un point négatif a été pour moi la grosse quantité des personnages qui affluent tous en parallèle, tantôt interrogé par notre héro, ou par son ami. Parfois je me perdais un peu. Mais cela est vite rattrapé par la fluidité de l'écriture, et du suspens.

Je ne pensais pas que l'histoire d'Anna serait aussi noire, sordide et triste. Et en plus de cela ce n'est pas la seule... Mais je regrette que tous ça ne sois pas approfondis; en dehors de la fin ou l'on a un point de vue différent en fonction des chapitres. En effet, l'aspect tragique de l'histoire n'a été que touché en surface pour ma part, et j'aurais souhaité que tous les événements soient expliqués avec d'avantages de détails.

Mais je chipote car j'ai vraiment apprécié cette lecture. On retient son souffle plus d'une fois, sans savoir vraiment qui est mauvais, et qui ne l'est pas. J'étais vraiment poussé par la rancœur et le désir de Raphaël, mais j'ai préféré de loin notre cher Caradec pour sa passion pour son métier et son passé sombre qu'il cache très bien.

Quasi un sans faute, je suis conquise !

Commentaire ajouté par Noquette13 2017-07-04T21:08:44+02:00

Réconciliation avec l auteur. Super roman.

"La fille de Brooklyn" est sorti 2017-03-30T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 30 Mars

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

Codum le place en liste or
2017-07-26T21:44:01+02:00
Stephan l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T15:32:56+02:00

Lecteurs 1 370