La Fille de Brooklyn

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-03-11T23:11:08+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.

L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.

Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.

– C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche.

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-28T10:34:39+01:00

Un très bon livre! Pas déçue de ma lecture une seconde, j'ai accrocher tout de suite et il m'as tenue en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par MisterDray 2019-10-31T18:19:31+01:00

Un sans fautes pour ce livre, suspense jusque là dernière page, personnage attachant et touchant. Je n’arrivais plus à décrocher ce livre.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2019-10-31T14:07:21+01:00

C'est le deuxième livre de Guillaume Musso que je lis et je suis toujours aussi conquise par sa plume et ses histoires. Des les 100 première pages on est pris dans l'histoire, on est directement dans le feu de l'action.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Raphaël qui est prêt à tout pour retrouver la femme qu'il aime malgré touts les secrets qu'elle lui a caché pensant longtemps. Raphaël est un personnage courageux et motivé. Quand a la fille qu'il aime, c'est une femme mystérieuse qui cache énormément de secret...

J'ai adoré cette histoire d'enquête et de découverte toujours plus énorme les unes que les autres. Chaque personnages sont liés les un autres. Si vous aimez les histoires d'enquête je vous conseille vraiment de lire se livre.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-30T13:35:09+02:00

Après cette lecture, le seul commentaire qui me vient :"pas mal mais sans plus!"

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2019-09-18T13:13:38+02:00

La fille de Brooklyn n'est pas tout à fait un polar mais pas non plus un simple roman. On y suit une enquête concernant une disparition. Sympa à lire (on ne lui en demande pas plus) mais pas non plus le roman de l'année.

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2019-09-14T16:13:58+02:00

Encore un autre de Musso dont je suis fan. Une intrigue rondement menée et des surprises jusqu'aux dernières pages.

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-09-08T23:40:12+02:00

J'aime toujours autant la plume de cet auteur.

Commentaire ajouté par Denis38 2019-08-18T09:45:08+02:00
Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-13T15:12:12+02:00

je me suis ennuyée... je ne l'ai pas terminé

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-08-13T11:25:49+02:00

Avant j'avais de vilains a priori sur Guillaume Musso... Trop populaire. Trop vu.

Mais comme y a que les bons qui changent d'avis ( version censurée du dicton bien connu^^): maintenant j'aime Musso.

Tout ce que j'ai lu de lui m'a vraiment bien plu !

La fille de Brooklyn ne fait pas exception.

C'est une bonne intrigue, bien menée. Avec une plume fluide et du suspens jusqu'à la fin. Tout est réuni pour passer un bon moment :)

La Fille de Brooklyn

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

Ioana-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T23:45:43+01:00
LAAS l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T23:49:21+01:00

Quiz terminés récemment