La Fille de Brooklyn

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-03-11T23:11:08+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.

L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.

Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.

– C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche.

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Commentaire ajouté par Florine25 2021-01-09T20:13:37+01:00

Bon moment de lecture , avec une belle intrigue mais un peu parti loin. On peut vite sy perdre. Ce roman de Musso n'est pas mon préféré mais à lire.

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-01-03T02:01:35+01:00

Au début j'ai été un peu déçu et je me suis même dit que ce n'etait pas son meilleur livre. Il n'était pas aussi passionnant. Je me suis bien trompée ! Encore une fois Musso à réussi à m'entrainer avec lui dans une superbe enquête digne d'un film policier... Intense et captivant, un Cold case aussi addictif qu'une grande série télé. J'ai même versé quelques larmes à la lecture des dernières pages : jusqu'à la fin c'est émouvant. J'ai apprécié aussi la référence à son livre précédent l'instant present : l'ami auteur, arthur costello ...

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T15:20:55+01:00

Dans ce roman, Musso a redoublé d'efforts pour nous mener de rebondissements en rebondissements, très justement dosé à mes yeux. Plus aurait été trop, on est à la limite, mais on y retrouve encore une fois la marque de fabrique de Musso. Du suspens, de l'amour, une fin plutôt surprenante.

A lire ;)

Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T23:22:12+01:00

L'histoire commence bien. Mais après, j'avoue m'être un peu perdue dans cette enquête. Il y a trop de choses, en tout cas pour moi. La première partie est captivante puis le récit devient décevant par un amas de rebondissements abracadabrantesques ! Dommage.... le trop est l'ennemi du bien ! Tout cela pour déboucher sur une fin bâclée et décevante. Globalement, je dirais que ce roman, malgré quelques promesses, est raté.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2020-12-13T20:33:09+01:00

Ce livre est mon premier Musso.

J'en attendais beaucoup après avoir eu des retours très positifs sur les livres de cet auteur. Et je ne suis pas déçue.

La fille de Brooklyn, un thriller sans égal. Des rebondissements, du suspences. Une véritable intrigue. Et un final auquel on ne s'y attends pas du tout.

Même après être arrivée au bout de ce roman, je m'attendais à une suite tellement ce livre m'étais addictif.

Je recommande vivement :)

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2020-11-16T19:40:42+01:00

Rude et partant de la fange la plus sordide mais pourtant humanisée c'est ainsi que je décrirais le tracé de la protagoniste Anna alias Claire. La résilience est un vain mot pour décrire son parcours. Pourtant, ce livre m'a brutalement heurtée dans ma sensibilité de lectrice au cœur pas si bien accroché ^^'

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-04T15:18:49+01:00

Un Musso que j'adore encore une fois...

Tellement addictif : très difficile de ne pas finir ce livre dès sa première ouverture!

Le suspense est présent avec tellement des rebondissements, les personnages intéressant et l'histoire si prenante...

Commentaire ajouté par LN-12 2020-10-06T22:41:10+02:00

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur et j'étais bien accrochée à l'intrigue, mais la chute m'a déçue. Pas sûre que j'en lirai d'autres...

Commentaire ajouté par Cochise34 2020-08-31T14:02:19+02:00

Une intrigue très bien menée, très prenante, qui met en jeu de nombreux personnages aux personnalités marquées.

Un très bon Musso !

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-07-24T13:02:50+02:00

Un très bon livre, mais pas mon préféré de l'auteur ! Même si l'histoire est bouleversante et que, comme d'habitude, on est très vite plongé dans le livre.

La Fille de Brooklyn

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

jeny12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T14:41:06+01:00
AgyzCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T10:08:53+01:00