La Fille de Brooklyn

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-03-11T23:11:08+01:00

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.

L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?

Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.

Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.

– C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche.

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T23:02:45+02:00

"Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie"

Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.

Je suis une grande fan de Musso depuis toujours. J'avais pourtant été très déçue par l'instant présent. Je l'ai trouvé bâclé, mais La fille de Brooklyn m'a réconcilié avec l'auteur. C'est pour moi le meilleur roman de Musso. Une histoire qu'on ne peut lâcher de bout en bout, des rebondissements, de l'humour, de l'amour et de la peur. Tout ce que j'aime. L'histoire est trépidante et tellement bien écrite. Je le conseille à toutes et tous si vous aimez les thriller car oui pour moi c'est un vrai thriller. On ne peut pas s'attendre à cette fin majestueuse. Vous l'aurez compris: j'ai adoré cette hisoire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:28:38+02:00

Commentaire ajouté par Cochise34 2020-08-31T14:02:19+02:00

Une intrigue très bien menée, très prenante, qui met en jeu de nombreux personnages aux personnalités marquées.

Un très bon Musso !

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-07-24T13:02:50+02:00

Un très bon livre, mais pas mon préféré de l'auteur ! Même si l'histoire est bouleversante et que, comme d'habitude, on est très vite plongé dans le livre.

Commentaire ajouté par adefmercier 2020-07-20T21:28:59+02:00

Un polar comme je les aime, une belle histoire, du suspens jusqu'au bout ! Voilà la recette pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Imaginariumdesteph 2020-07-17T05:00:34+02:00

Ce thriller est un « page-turner ». Raphaël et Anna s’aiment et ils se marient dans quelques semaines. Avant de faire le grand saut, ils décident de tout se dire, mais le secret d’Anna est trop gros pour Raphaël et il remet tout en doute. Lorsqu’il est enfin prêt à revenir auprès d’Anna, celle-ci s’est volatilisée. Aidé par son voisin, un ancien flic, il essaiera de la retrouver. Commence alors une enquête remplie de rebondissements. C’est le genre de livre que moins on en dit, mieux c’est. Je peux tout de même vous dire que vous allez être transporté par ce livre et vous ne le déposerai seulement que lorsque vous l’aurez terminé !

Commentaire ajouté par Biblio-dream 2020-07-14T22:20:52+02:00

WOW. Après avoir délaissé les romans de Musso pendant plusieurs années, je suis tombée sur ce livre, acheté d'occasion, et au moment de l'achat je ne me doutais pas que je tenais entre mes mains une véritable mine de suspens, de rebondissements, et d'aventures trépidantes entre la France & les Etats-Unis. Ce roman, dès les premières pages, m'a happée, transportée dans le quotidien bouleversé de plusieurs personnages, aussi captivants les uns que les autres. Il y a Raphaël, et puis Anna, Marc, le petit Théo, & tous les visages qui passent et repassent dans leurs vies compliquées, rythmées par des découvertes foudroyantes, celles qui changent tout et pour toujours. Rythmées également par des quêtes de vérité haletantes que le lecteur se voit mener avec les personnages, presque malgré lui, emporté dans ce tourbillon de non-dits, de révélations, de mystères. I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. Ce suspens, ce côté addictif, incroyablement prenant... Non, vraiment, je ne m'attendais pas à cela, et je voudrais dire à tous les lecteurs potentiels de ce récit, et même à ceux qui ne veulent pas le lire (à tout le monde, en résumé): Qu'est-ce-que j'ai aimé cette lecture! A lire de toute urgence!

Commentaire ajouté par Maseratibook 2020-07-12T11:28:46+02:00
Commentaire ajouté par Milka2B 2020-07-05T22:54:03+02:00

Raphaël, sur le point de se marier, ne veut aucun mensonge dans sa relation amoureuse, mais quand sa fiancée lui montre son plus terrible secret, il prend la fuite, et quand il revient elle a disparu.

L’histoire est donc basée sur la recherche d'Anna, et de fil en aiguille, d'un petit secret on arrive à une avalanche de cachotterie, de tromperie, de mensonge, et à une série de meurtres tous inexpliqués et ayant évidemment été classé sans suite voire souvent étiqueté « suicide ».

Je suis toujours impressionnée par l'imagination de Mr Musso, il arrive à nous emmener sur des chemins tortueux, remplis de trou et de cailloux aussi énorme qu'improbable. Mais on continue notre lecture avec une impatience telle que le livre est fini en un coup de vent.

J'ai beaucoup aimé les petits passages des protagonistes secondaires, et surtout ceux qui apparaissent peu mais qui sont très importants pour le fil de l'histoire.

Après des péripéties rocambolesques et une enquête complexe mais assez rapide dans le temps, on arrive à une conclusion un peu hâtive à mon goût, où, comme par hasard de nombreux déclics vont se faire en quelques lignes, donc une fin un peu bâclée qui me laisse perplexe.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-06-05T12:58:26+02:00

Après avoir lue plusieurs livres de Musso (je n'ai plus de livre dans ma PAL), je n'ai plus de surprise sur l'histoire qui va se passer, elles se ressemblent toutes et c'est un peu décevant. Mais l'histoire est quand même sympa et je la recommande !

Commentaire ajouté par Laudelau 2020-05-31T12:03:58+02:00
Commentaire ajouté par Manoukiti 2020-05-03T23:24:59+02:00

Musso sait y faire avec ses lecteurs, ce n'est plus un secret.

Les personnes sont très bien construits. L'intrigue également. L'auteur nous fait nous concentrer sur un élément pour que nous ne voyons pas l'autre arriver. La fin peut être prévisible pour personne mais cela n'enlève rien au plaisir de découvrir ce livre.

La Fille de Brooklyn

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2017-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)

Nananya l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T20:11:46+02:00
lace84 l'ajoute dans sa biblio or