Livres
483 486
Membres
470 964

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lola5405 2015-07-02T20:55:41+02:00

Je suis une grande admiratrice de Cléôpatre, j'essaie de lire un maximum de livres/articles à son sujet. Mais je suis également passionnée par toutes les oeuvres d'art la concernant : pièces de théatres, films, comédies musicales, romans. Et là quand j'ai vu le livre en rayon, j'ai hésité de peur que l'on parle très peu de Cléopâtre elle même et que son portrait ne corresponde pas aux idées que je me suis faite d'elle aux cours de mes différents lectures. Mais je n'ai absolument pas été déçue de mon choix ! Au contraire j'aurais vraiment loupé quelque chose si je ne l'avais pas lu.

J'ai adoré découvrir la vie de Cléopatre Sélénée car je me suis aperçue qu'à part Césarion, je ne connaissais quasiment rien des enfants de Cléopâtre. Je n'ai absolument pas été déçue du roman que j'ai dévoré. L'auteur a réussi un tour de force en conservant les passages d'histoire connus et en comblant les vides.

J'ai aussi apprécié à la fin du livre qu'elle nous explique rapidement sa réflexion sur les passages vides et nous fasse part de sa part d'inventivité et du côté véridique de l'histoire. Cela permet au lecteur de décider lui même ce qu'il veut croire ou garder pour sa culture personnelle.

En tout cas, je le conseille vivement !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode