Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille de l'île Longue



Description ajoutée par Cellophane 2013-04-06T18:00:43+02:00

Résumé

Nouméa, janvier 1944…

Alors que la guerre sévit sur le monde, la paix règne sur la Nouvelle-Calédonie. Édouard Delaunay, un important exploitant minier, a un grand projet : construire une usine de traitement du minerai de nickel à Nouméa. Malheureusement, en l’espace de quelques semaines, ses trois enfants meurent dans des circonstances tragiques. Funestes coïncidences ou meurtres ?

Désespéré, Édouard décide de reprendre contact avec Valentine, sa dernière fille, née de sa folle passion pour une belle métisse, Heikura, elle aussi décédée de manière dramatique. Le père et la fille sont brouillés, et Valentine a disparu depuis plus de deux ans.

Tandis qu’Édouard part à sa recherche, les assassins rôdent dans l’ombre. Ils semblent avoir pour but l’anéantissement de la famille Delaunay.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-07-22T15:06:37+02:00

Robert avait le même âge qu'Edouard. Comme lui, il n'était pas né sur le "Caillou", ainsi que les autochtones désignaient familièrement la Nouvelle-Calédonie. Tous deux avaient vu le jour en France, cinquante-neuf années auparavant. Mais ils ne conservaient aucun souvenir de leur pays de naissance. Comme le père d'Edouard, celui de Robert était fonctionnaire colonial. Cependant, il n'avait jamais été tenté par l'exploitation minière et était sagement resté à la place que l'administration lui avait dévolue. Ce qui ne l'avait pas empêché de mourir moins de dix ans après son arrivée.

Edouard et Robert avaient grandi ensemble, fréquenté les mêmes écoles, séduit les mêmes demoiselles à l'adolescence, chassé et pêché ensemble.

Ensemble, ils avaient appris à "péter" des cerfs ou des roussettes dans la brousse, à "gagner" des poissons dans les lagons.

Une solide amitié et une grande complicité les unissait, ce qui amenait parfois Robert à fermer les yeux sur certaines actions engagées par Edouard pour s'emparer à bas prix de nouvelles mines.

Tous deux s'étaient mariés. En 1908, Robert avait convolé avec une demoiselle nommée Irène Mangin, fille d'un fonctionnaire fraîchement débarqué de la métropole. La même année, Edouard avait épousé l'héritière d'un planteur de café, Joséphine Boulanger. Il avait vingt-trois ans, elle en avait vingt. Elle était plutôt jolie, discrète et soumise.

Si Irène, l'épouse de Robert, vivait toujours, Joséphine s'était éteinte, rongée par le cancer, en 1918. Edouard avait souffert de sa disparition.

Il n'avait jamais été très amoureux d'elle, mais elle lui avait apporté l'appui de son affection solide et de sa gentillesse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mietje 2013-05-03T15:17:20+02:00
Argent

Je viens de terminer ce livre au cours d'un séjour en vacances à la mer. C'est vraiment une belle histoire, un livre agréable à lire en pareille période. L'histoire est bien achalandée, le style est fluide et il y a des moments intenses de suspens.

On n'a pas envie de quitter l'histoire et la fin vous mets en haleine.

Afficher en entier

Date de sortie

La Fille de l'île Longue

  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode