Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-18T18:55:18+02:00

Tu vois Evie, les beaux gestes, c'est très gentil, mais l'amour, c'est aux petits riens qu'on le reconnait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-18T15:27:09+02:00

On raconte des histoires de moutons qui ont sauté à la queue leu leu d'une falaise et sont allés s'écraser en bas. Je le crois volontiers. Plus on met de cerveaux ensemble, moins il y a de gens qui réfléchissent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par charly09 2023-03-03T20:31:36+01:00

- Pourquoi vous me détestez ?"

C'éait habile de ma part, même si je ne le savais pas. La brusquerie n'est pas sans pouvoir. Elle désarçonne l'adversaire. Les gens restent bouche bée et doivent reprendre leur souffle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par charly09 2023-03-03T20:29:18+01:00

Chaque portail grince pour nous rappeler toutes les mains qui l'ont poussé avant nous. Chaque paire d'yeux qui se pose sur moi pour la première fois a des souvenirs qui s'agitetn derrière, comme le sable sous les marées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par charly09 2023-03-03T20:26:26+01:00

"Quand j'avais sept ans, il s'est passé trois choses.

Au printemps, j'ai appris à écrire mon nom en entier. Cela a pris des semaines, mais quand j'ai su enfin recopier les quinze lettres d'affilée, je les ai écrites partout -dans les livres, sur les meubles, sur mon assiette avec du Ketchup, sur mon bras avec un Bic, sur les fenêtres avec ma salive. Une fois, j'ai gravé mon nom au-dessus de la plinthe dans les cabinets du rez-de-chaussée. Ma mère ne s'en est jamais aperçue, mais moi je savais qu'il était là. Je restais sur le siège, à balancer mes jambes et à admirer mon oeuvre sous le lavabo. Tracée au pastel.

L'été, j'ai attrapé une insolation. J'avais passé l'après-midi dans le jardin à chercher des vers de terre. Les dalles étaient trop chaudes pour qu'on puisse marcher dessus et le toit de la remise devenait tout mou. Le soir, j'étais écarlate. Elle m'a plongée dans un bain froid et m'a badigeonnée de calamine, mais cela n'a pas suffi. Je n'ai pas pu dormir pendant trois jours. J'étais fiévreuse, grognon, et les draps collaient à mes cloques. QUinze jours plus tard, de nouvelles taches de rousseur sont apparues.

Et dix jours avant Noël, je l'ai perdue."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-18T18:36:55+02:00

Enfin, je suppose que tout est là : quand on aime, on n'y peut rien, et quand l'amour n'est plus là, on n'y peut rien non plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-18T17:59:18+02:00

Il n'y a aucune logique là-dedans. L'amour est aussi varié et imprévisible que la pluie. Ce peut être une petite pluie d'été, fine, régulière, ou une de ces tempêtes subites qui font sortir les rivières de leur lit, qui agitent et font chavirer les bateaux de pêche de Cornouailles et leur font perdre leurs équipes dans l'Atlantique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-18T15:25:01+02:00

"Qui dit ça ?

- Tout le monde. Tout le village. Et Daniel aussi. Il m'a dit de me méfier des roux.

- Quand ça ?"

Elle a passé une mèche de cheveux derrière une oreille. "Avant ton arrivée. Je le connais depuis très très longtemps. Bien plus longtemps que toi. Il dit que les rouquines sont des menteuses. Il dit qu'il faut se méfier parce qu'elles prennent les cœurs et les piétinent."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-17T13:13:40+02:00

Mais l'amour, n'est-ce pas cela ? On dit que l'amour est aveugle, mais si au contraire il aiguisait trop notre regard ? Inondait notre cervelle d'images et de sons, si bien que tout nous paraît plus grand, plus beau, plus lumineux ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-17T13:12:47+02:00

Je les plains. Ils ne connaissent pas l'amour, ou alors seulement un amour ordinaire, sans risques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode