Livres
524 790
Membres
543 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille de l'océan



Description ajoutée par Roxy427 2019-08-17T19:52:49+02:00

Résumé

Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des garde-côte du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que, derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ?

De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d'une femme modèle, farouchement déterminée à s'en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ?

Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.

Qui est innocent, qui est coupable ?

Méfiez-vous des apparences...

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Avalone76 2020-02-26T20:29:10+01:00

Jamais il n’aurait pensé qu’être garde-côte puisse être aussi épanouissant. Au contact de ces hommes et ces femmes aguerris, il avait l’impression d’avoir radicalement changé. L’adolescent insouciant et trop sûr de lui avait laissé place à un jeune homme mature, ayant beaucoup plus de recul sur la vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eduam 2020-04-18T18:29:02+02:00

Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, les personnages m’ont paru sans intérêt.

Comme si c’était un roman jeunesse mais avec des personnages de 28ans, j’étais en décalage et je n’ai pas réussi à apprécier ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-24T07:53:35+01:00
Bronze

C’est le genre de chose qui m’arrive continuellement ; lire un tome 2 avant d’avoir acheté/lu le premier tome. Comment je le débrouille ? Bonne question ! En tout cas, avec ce roman rien de trop grave. Je suis parvenue à lire sans que cela ne me pose problème. Il faut dire que malgré les histoires liées, elles peuvent se lire indépendamment de l’autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2020-03-15T17:00:56+01:00
Lu aussi

Bon autant le premier roman m'avait captivé malgré quelques incohérences, mais ce tome 2 malheureusement ne m'a pas captivé plus que ça, et j'aurais souhaiter une autre fin, NB pour Sandy

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2019-08-27T19:22:52+02:00
Argent

Mes Chers Vous,

Dans La fille de la plage, Alexis Aubenque présentait une équipe d'amis à la vie à la mort, Dylan, Sandy, Keith et Matt, et leur faisait vivre une aventure peu ordinaire.

Dans ce second opus, 8 ans se sont passés. Les quatre amis ont fini leurs études, ont démarré leurs vies professionnelles. Bien sûr, leurs vies personnelles ont également évolué : certains sont mariés, ont des enfants... d'autres n'ont pas encore trouvé l'amour.

Ce qui n'a pas changé pour eux, et même s'ils ont un peu moins le temps de se voir, c'est leur amitié indéfectible.

Il est donc naturel que le clan se reforme lorsque l'un d'eux se retrouve dans une situation inextricable !

Au fil des pages, chacun aura à gérer des éléments perturbateurs, reconstituer une histoire, rencontrer de nouvelles personnes qui tenteront de séparer les amis ou bien viendront renforcer leur équipe exceptionnelle.

Mais, incontestablement, ce que vit l'un d'entre eux viendra compléter ce que vit l'un des autres, formant ainsi petit à petit un puzzle qui éclaircira la situation, donnera des réponses et les fera, une fois de plus, grandir un peu !

Si La fille de la plage prenait les accents d'une jolie romance d'été, Alexis Aubenque teinte cette nouvelle aventure d'un peu plus de noir et d'enquête policière.

Si les situations restent légères, l'ambiance prend quelquefois un tour inquiétant, faisant osciller le lecteur entre douceur de retrouvailles entre amis et peur d'une épouvantable machination.

Le point fort de ce roman est incontestablement la psychologie des personnages principaux. Ils sont à la fois "Monsieur et Madame Tout-le-Monde" et à la fois cette petite bande peu banale que l'on aimerait rejoindre pour mieux les découvrir.

Alexis Aubenque, avec ce nouveau roman d'été, sait mettre de la douceur dans les scènes sombres et de la noirceur dans les scènes légères. Ce juste équilibre livre un roman "page-turner", facile à lire et surtout impossible à lâcher.

Le roman à lire pour retrouver ou pour prolonger le plaisir des vacances.

C.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2019/08/26/37592888.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-07-14T19:21:13+02:00

https://revesurpapier.blog4ever.com/la-fille-de-l-ocean-de-alexis-aubenque

L’auteur nous plonge huit ans après les évènements qui se sont déroulés dans le roman La fille de la plage. Sachez que ce nouveau roman peut très bien se lire indépendamment du premier. Nous retrouvons à Santa Barbara des amis d’enfance, dans leur vie respective. Jason est garde côte, Sandy est flic, Keith est journaliste et Nathan est avocat et tout juste papa pour la seconde fois. Si c’est un plaisir de les retrouver, l’auteur ne tarde pas à proposer plusieurs intrigues. Une jeune femme est sauvée d’un naufrage. Un cadavre est retrouvé près d’un lac. Une nouvelle histoire peut commencer...

Nous suivons en particulier Jason, Keith et Sandy, cette bande d’amis toujours aussi soudée. Nos personnages sont plus matures et on prend plaisir à découvrir ce qu’ils sont devenus, leur état d’esprit aussi. Mais voilà que leur vie est sur le point d’être bouleversée, par des rencontres, par des secrets.

Chacun de nos héros tente de reconstituer une histoire, aux côtés de nouveaux protagonistes. L’une est gogo danseuse et maman de jumeaux, l’autre est une chanteuse célèbre qui nous semble bien fragile, et le dernier... est mort. On se demande aussitôt si ces histoires ont un lien et les premiers doutes s’installent.

On se met à la place de ces gens qui veulent simplement comprendre. Les histoires se mêlent alors pour notre plus grand plaisir et cela devient intenable. Jusqu’à ce que la vérité éclate. L’auteur nous offre un récit prenant dans lequel il mêle romance et suspense. Si la lecture se veut surtout légère, l’ambiance ne manque pas d’être oppressante par moments. Tous comme nos héros, on veut connaître la vérité et les pages filent. Et cela a été une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2019-06-19T22:16:46+02:00
Pas apprécié

J'avais beaucoup aimée le premier, mais celui ci est tellement en dessous. L'écriture est molle, les pages sont remplis de platitudes, les dialogues sont mauvais ... Quelle deception, on ne dirait même pas le même auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-06-06T09:18:41+02:00
Or

Après La Fille de la Plage, sorti en 2018 et dont la sortie poche est également aujourd'hui, Alexis Aubenque nous livre une suite avec La Fille de L'océan.

Nous retrouvons la bande d'amis huit ans après : Keith, Jason, Sandy et Nathan qui vivent à Santa Barbara sauf Nathan, devenu avocat à Los Angeles, mais avec qui ils ont gardé des liens très forts.

Mêlant romance et suspense, Alexis Aubenque nous livre l'enquête idéale pour la période estivale pleine de fraîcheur et de quelques frissons.

On retrouve avec plaisir la bande de copains qui sont épanouis professionnellement mais un peu moins dans leur vie privée.

On plonge avec délectation dans cette nouvelle aventure qui nous fait passer de la légèreté au drame et ébranlant l'amitié de la bande par les doutes.

Sous des attraits légers, La fille de l'océan aborde des thèmes difficiles comme le déni de grossesse, la manipulation familiale, les mères isolées, les aléas de la célébrité, ...

L'écriture est toujours aussi fluide et les personnages toujours aussi attachants.

La fille de l'océan est une lecture avec de bons sentiments et mâtiné de feelgood bien que le drame inclus dans le roman ne prête pas à rire.

Une lecture légère et captivante qui se lit d'une traite, un bonheur estival acidulé.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Fille de l'océan" est sorti 2020-07-02T02:07:15+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Juillet

Dates de sortie

La Fille de l'océan

  • France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-07-02 - Poche (Français)

Activité récente

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T10:22:30+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode