La fille de l'océan

Description ajoutée par Roxy427 2019-08-17T19:52:49+02:00

Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des garde-côte du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que, derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ?

De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d'une femme modèle, farouchement déterminée à s'en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ?

Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.

Qui est innocent, qui est coupable ?

Méfiez-vous des apparences...

Commentaire ajouté par AbyK 2019-10-17T14:49:08+02:00

Je suis bluffer. J’ai mis du temps à comprendre le dénouement de la fin. Cette aventure me touche personnellement (sans doute à cause de ma parentalité), mais il faut le dire, écrire cette histoire n’a pas du être des plus simple pour l’auteure !

Me voilà sur les fesses, à deux doigts de pleurer devant le dénouement de la fin.

La plume de l’auteure est fluide, légère et nous transportes à fond dans chacun des points de vue. Fort heureusement, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier roman pour comprendre ce qui lie nos protagonistes entre eux. Si ce n’était que moi, je serais capable de le lire une nouvelle fois !

Je vous recommande ce livre les yeux fermés. Attention cependant si vous êtes sensible et fleur bleu, préparer vos mouchoirs.

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2019-08-27T19:22:52+02:00

Mes Chers Vous,

Dans La fille de la plage, Alexis Aubenque présentait une équipe d'amis à la vie à la mort, Dylan, Sandy, Keith et Matt, et leur faisait vivre une aventure peu ordinaire.

Dans ce second opus, 8 ans se sont passés. Les quatre amis ont fini leurs études, ont démarré leurs vies professionnelles. Bien sûr, leurs vies personnelles ont également évolué : certains sont mariés, ont des enfants... d'autres n'ont pas encore trouvé l'amour.

Ce qui n'a pas changé pour eux, et même s'ils ont un peu moins le temps de se voir, c'est leur amitié indéfectible.

Il est donc naturel que le clan se reforme lorsque l'un d'eux se retrouve dans une situation inextricable !

Au fil des pages, chacun aura à gérer des éléments perturbateurs, reconstituer une histoire, rencontrer de nouvelles personnes qui tenteront de séparer les amis ou bien viendront renforcer leur équipe exceptionnelle.

Mais, incontestablement, ce que vit l'un d'entre eux viendra compléter ce que vit l'un des autres, formant ainsi petit à petit un puzzle qui éclaircira la situation, donnera des réponses et les fera, une fois de plus, grandir un peu !

Si La fille de la plage prenait les accents d'une jolie romance d'été, Alexis Aubenque teinte cette nouvelle aventure d'un peu plus de noir et d'enquête policière.

Si les situations restent légères, l'ambiance prend quelquefois un tour inquiétant, faisant osciller le lecteur entre douceur de retrouvailles entre amis et peur d'une épouvantable machination.

Le point fort de ce roman est incontestablement la psychologie des personnages principaux. Ils sont à la fois "Monsieur et Madame Tout-le-Monde" et à la fois cette petite bande peu banale que l'on aimerait rejoindre pour mieux les découvrir.

Alexis Aubenque, avec ce nouveau roman d'été, sait mettre de la douceur dans les scènes sombres et de la noirceur dans les scènes légères. Ce juste équilibre livre un roman "page-turner", facile à lire et surtout impossible à lâcher.

Le roman à lire pour retrouver ou pour prolonger le plaisir des vacances.

C.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-07-14T19:21:13+02:00

L’auteur nous plonge huit ans après les évènements qui se sont déroulés dans le roman La fille de la plage. Sachez que ce nouveau roman peut très bien se lire indépendamment du premier. Nous retrouvons à Santa Barbara des amis d’enfance, dans leur vie respective. Jason est garde côte, Sandy est flic, Keith est journaliste et Nathan est avocat et tout juste papa pour la seconde fois. Si c’est un plaisir de les retrouver, l’auteur ne tarde pas à proposer plusieurs intrigues. Une jeune femme est sauvée d’un naufrage. Un cadavre est retrouvé près d’un lac. Une nouvelle histoire peut commencer...

Nous suivons en particulier Jason, Keith et Sandy, cette bande d’amis toujours aussi soudée. Nos personnages sont plus matures et on prend plaisir à découvrir ce qu’ils sont devenus, leur état d’esprit aussi. Mais voilà que leur vie est sur le point d’être bouleversée, par des rencontres, par des secrets.

Chacun de nos héros tente de reconstituer une histoire, aux côtés de nouveaux protagonistes. L’une est gogo danseuse et maman de jumeaux, l’autre est une chanteuse célèbre qui nous semble bien fragile, et le dernier... est mort. On se demande aussitôt si ces histoires ont un lien et les premiers doutes s’installent.

On se met à la place de ces gens qui veulent simplement comprendre. Les histoires se mêlent alors pour notre plus grand plaisir et cela devient intenable. Jusqu’à ce que la vérité éclate. L’auteur nous offre un récit prenant dans lequel il mêle romance et suspense. Si la lecture se veut surtout légère, l’ambiance ne manque pas d’être oppressante par moments. Tous comme nos héros, on veut connaître la vérité et les pages filent. Et cela a été une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-06-19T22:16:46+02:00

J'avais beaucoup aimée le premier, mais celui ci est tellement en dessous. L'écriture est molle, les pages sont remplis de platitudes, les dialogues sont mauvais ... Quelle deception, on ne dirait même pas le même auteur.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-06-06T09:18:41+02:00

Après La Fille de la Plage, sorti en 2018 et dont la sortie poche est également aujourd'hui, Alexis Aubenque nous livre une suite avec La Fille de L'océan.

Nous retrouvons la bande d'amis huit ans après : Keith, Jason, Sandy et Nathan qui vivent à Santa Barbara sauf Nathan, devenu avocat à Los Angeles, mais avec qui ils ont gardé des liens très forts.

Mêlant romance et suspense, Alexis Aubenque nous livre l'enquête idéale pour la période estivale pleine de fraîcheur et de quelques frissons.

On retrouve avec plaisir la bande de copains qui sont épanouis professionnellement mais un peu moins dans leur vie privée.

On plonge avec délectation dans cette nouvelle aventure qui nous fait passer de la légèreté au drame et ébranlant l'amitié de la bande par les doutes.

Sous des attraits légers, La fille de l'océan aborde des thèmes difficiles comme le déni de grossesse, la manipulation familiale, les mères isolées, les aléas de la célébrité, ...

L'écriture est toujours aussi fluide et les personnages toujours aussi attachants.

La fille de l'océan est une lecture avec de bons sentiments et mâtiné de feelgood bien que le drame inclus dans le roman ne prête pas à rire.

Une lecture légère et captivante qui se lit d'une traite, un bonheur estival acidulé.

La fille de l'océan

• France : 2019-06-06 (Français)

yuki l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T22:36:53+02:00