La Fille de la nuit

Description ajoutée par lillou 2013-09-14T10:35:23+02:00

Tout le monde s'interroge sur le retour à Beaufort d'Isabelle, une orpheline qui avait fui le village des années auparavant. Elle a acheté une vieille bâtisse isolée que certains soupçonnent d'être hantée. Quand un troupeau de vaches est retrouvé exsangue, le doute n'est plus permis, les villageois sont certains qu'il se trame quelque chose d'étrange.

Extrait ajouté par paraty62 2013-12-07T12:39:34+01:00

« Nous ferions mieux de partir, suggéra Mme Lavoine, nerveuse.

— Elle est forcément là, pourtant ! » protesta Mme Buquet.

Mme Bonnard frappa à nouveau.

Cette fois, des pas se firent entendre. Des pas trop lourds pour appartenir à Isabelle, mais seule Mme Lavoine s’en rendit compte, et elle n’osa pas le dire. Les autres firent de grands sourires et levèrent leur panier pendant que la porte s’ouvrait…

Un visage énorme et sombre apparut devant elles. Mme Lavoine ne put s’en empêcher : elle poussa un cri.

Aussitôt, elle comprit son erreur. Il s’agissait simplement de Mijail, le serviteur muet d’Isabelle. Elles l’avaient déjà croisé plusieurs fois au village mais, sous la faible lumière de cette fin d’après-midi, le géant avait l’air bien plus lugubre que d’habitude.

En tant qu’épouse du maire, Mme Buquet estima que le rôle de représentante du petit cortège lui revenait. Elle s’arma donc de courage :

« Bonsoir, Mijail. Mlle Isabelle est-elle à la maison ? Nous sommes venues lui rendre visite. »

Le domestique, qui ne portait pas de livrée, l’examina de la tête aux pieds. Puis il émit un grognement qu’on pouvait interpréter comme un assentiment et referma brusquement la porte.

Un très bon livre une belle histoire un bon moment de pur détente lue d'un traite passionnant et une fin superbe que du bonheur...

Marquise66

Commentaire ajouté par anne58 2019-08-11T15:38:31+02:00

Le livre est relativement petit (une centaine de pages à peine). Mais l'auteure arrive à développer de façon agréable une intrigue simple mais efficace.

Il y a quelques années Isabelle une jeune lavandière, a quittée son village sous l’opprobre de la population. Une liaison avec un fils de bonne famille mal vue évidemment et une fausse accusation de vol, rapidement écartée mais les mauvaises langues ont la peau dure.

Elle revient, visiblement sans difficultés financières, s'installant dans un manoir à l’extérieur du village.

Les événements étranges commencent alors et il n'en faut pas beaucoup pour que les mauvaises langues reprennent gaiement leur passe temps favoris.

L'écriture est sympa, la lecture a été pour moi très agréable.

Une bonne lecture, plutôt agréable.

Il s'agit d'une histoire de vampire qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit sans aucun problème. Les personnages sont plutôt attachants, particulierement Max et le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue donne une certaine singularité à l'histoire.

Une bonne lecture pour l'hiver avec son ambiance sombre et froide.

Commentaire ajouté par YvieSan 2015-01-31T15:27:48+01:00

Une petite histoire sans grand intérêt au final, bien que le résumé laissait présager quelque chose de différent.

La plupart des personnages sont d'une bêtise à faire pleurer, les seuls qui sont intéressants, se retrouvent être relégués au rang de personnages secondaires alors que le livre est censé raconter leur histoire.

Dommage.

Commentaire ajouté par Alicja 2014-02-27T13:16:37+01:00

Sans être une déception, ce livre n'apporte pas grand chose de novateur aux romans de bit-lit. Il est, certes, très court mais le gros des révélations sont contenues dans les 15 dernières pages. Pas transcendant...

Commentaire ajouté par marion0704 2014-01-31T15:56:30+01:00

J ai bien aimé mais je ne m attendais pas à ça, j ai été limite déçu... j avais vu que le livre ou l auteur je ne sais plus venait de recevoir un prix et je me suis dit que ça devait être bien mais en fait on lit des pages et des pages sans bien comprendre et ce n est qu à la fin qu on nous explique tout, dans d autres cas cela aurait pu engendrer une espèce de suspense et d excitation de savoir quelle va être la fin tant attendu mais là pas du tout... enfin voila je ne le conseillerais pas....

Commentaire ajouté par carolee 2013-12-31T12:40:18+01:00

J'ai été déçue de se livre , j'avais déjà lu cette auteur et m'attendais à autre chose . J'ai trouvé les personnages froids , presque sans intérêt , et l'histoire tellement simple que c'en était à la limite de l'ennui ...

Seul l'intrigue est bien menée , quoique pas mystérieuse , elle nous donne envie d'aller jusqu'au bout .Le fait que l'histoire se passe en France par contre , m'a plu !

Commentaire ajouté par paraty62 2013-12-14T10:32:47+01:00

Bonjour,j'ai d'abord flashé sur la couverture sublime de ce livre.

J'aime également beaucoup cette maison d'édition et puis l'histoire m'intriguée.

J'ai eu raison car il y a du suspense,ce livre est très bien écrit,on apprend a connaître Isabelle par le point de vue des différents habitants du village.

Elle avait fui pour suivre son amant et revient en deuil et riche,il y a beaucoup de pistes et même si on devine rapidement de quoi parle cette histoire la fin m'a surprise,le livre se lit facilement et je serais ravie de retrouver Max le gendarme au grand coeur et toutes les habitantes plus ou moins bienveillantes que le village compte.

Bref,il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour que ce livre devienne un coup de coeur mais je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2013-09-26T19:05:57+02:00

Marquise66

La Fille de la nuit

• France : 2013-09-25 (Français)

• La Hija de la Noche - Espagnol