Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-04T21:49:07+02:00

Des gouttes de pluie perlaient derrière le hublot pendant que l’avion d’Air France roulait sur la piste pour gagner le terminal. Le rideau de pluie était si dense que les terminaux et les avions stationnés disparaissaient derrière. Les doigts de Marion Sanders se serrèrent sur son sac posé sur ses genoux. Le vol depuis Hambourg n’avait duré qu’une heure et quinze minutes et elle avait l’impression qu’elle venait de dire au revoir à Paul. Elle sentait encore la pression de ses doigts sur son bras, son dernier contact à travers l’étoffe de son manteau.

Paul avait insisté pour la conduire à l’aéroport mais ils n’avaient pas échangé un mot pendant le trajet. Ils avaient désappris à par ler des choses ordinaires, désappris à respecter ces nuances souvent trop fugitives pour être exprimées et qui sont pourtant l’essence d’une relation entre deux personnes. Les non-dits s’élevaient entre eux comme un mur et les séparaient l’un de l’autre.

Une trace d’insécurité était restée – il fallait s’y attendre après tant d’années –, et jusqu’à présent Marion s’était demandé si elle avait pris la bonne décision, si elle était effectivement prête à en subir les conséquences.

Quand en passant le contrôle de sécurité elle avait tiré sa carte d’embarquement de son sac, elle s’était retournée pour chercher le regard de Paul. Il était toujours là où ils s’étaient dit au revoir et il répondit à son petit signe en inclinant légèrement la tête. Puis un groupe de jeunes voyageurs l’avait caché à sa vue. Quelques secondes plus tard, la place où avait été Paul était vide.

source : Actes Sud

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2016-11-30T14:14:07+01:00

« Et tandis que son regard allait d’une photographie à l’autre, soudain une image émergea de tous ces visages et de tous ces gens. Toute la lumière de la salle parut se focaliser dessus. Marion en eut le souffle coupé. Incrédule, elle fixait le portrait d’une femme à la chevelure brune et elle eut l’impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Les genoux flageolants elle s’approcha de la photographie et caressa du doigt le verre froid. La femme ne se détacha pas sous ce contact. Les yeux de Marion allaient sans arrêt des contours de ce visage à l’épaisseur de la chevelure. Et il semblait à Marion qu’elle se regardait dans un miroir. »

source : édition Jacqueline Chambon

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode