Livres
661 981
Membres
810 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille de la reine sirène, Tome 2



Description ajoutée par PatateB4 2023-04-01T14:56:29+02:00

Résumé

La suite très attendue de La fille du Roi pirate !

Mission accomplie pour la Princesse Alosa ! Non seulement elle a rassemblé les trois morceaux de la légendaire carte au trésor tant convoitée, mais les pirates dont elle était captive sont à présent ses propres prisonniers sur son navire... Quant au terrible Vordan, il devra bientôt répondre de ses actes devant son père, le Roi pirate. Et le plus savoureux dans tout cela, c’est que le lieutenant Riden est désormais sous ses ordres !

Il est temps de partir à la recherche du fameux trésor. Et Alosa a un avantage de taille : un équipage féminin intrépide qui n’a pas à craindre le chant des sirènes. Mais les langues se délient, et Alosa va devoir se préparer à affronter un ennemi qu’elle n’avait pas soupçonné. Mais quoi de plus fort que la fille du Roi pirate si ce n’est celle de la Reine sirène ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

“What you need, Kearan, is to take your mind off things,” Enwen says.

“How am I supposed to do that?”

“Want to hear a joke?”

“No.”

“A pirate at sea has a peg leg, a hook for a hand, and an eye patch. One of his companions asks him how he lost his leg.”

“Please stop,” Kearan begs.

“He answers, ‘A cannonball.’ Then his companion asks how he lost his hand. He answers, ‘A sword.’”

“Enwen, I will knock you unconscious,” Kearan threatens, but I can tell he doesn’t have the energy to carry it out.

“When the companion asks how he lost his eye, the man says, ‘A spray of the sea.’”

Kearan stares at Enwen. “That doesn’t even make any sense.”

“It was his first day with the hook.”

Kearan groans and leans his head down on the table.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Tome 2 terminé, et je ne pense pas lire le troisième dans le même univers.

Je l'ai trouvé long à démarrer, et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire (il m'a fallu 130 pages à peu près pour trouver un intérêt à ma lecture). Mais après ces 130 pages passées, j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans le premier tome : de l'action, un peu de romance, et une écriture fluide où tout s'enchaîne.

La trame de fond est plus intéressante que le premier tome, on a quelques explications sur certains points qui étaient un peu flous.

L'histoire est dans sa globalité originale, les personnages sont attachants (sauf Alosa, à laquelle je n'ai pas réussis à m'attacher). Les concepts de piraterie, d'équipage, d'amitié véhiculent de belles valeurs (surtout vers la fin).

J'ai trouvé la fin un poil trop rapide.

Afficher en entier
Or

Ayant apprécié le premier tome, j'ai enchaîné directement avec la lecture du second qui est tout aussi bien !

On retrouve l'univers des pirates mais cette fois-ci avec l'équipage entièrement féminin d'Alosa (les seuls hommes sont ses prisonniers) ce qui change de la majorité des histoires de pirates ! Les personnages sont aussi agréable que dans le premier tome même si l'on aimerait parfois en savoir un peu plus (notamment sur Sorinda et Kearan).

La romance gagne en intensité mais est un peu moins présente et laisse donc plus de place à l'intrigue proposant plus d'action, d'aventure !

L''écriture est fluide et très plaisante et offre au lecteur une lecture simple et agréable !

Afficher en entier
Argent

Daughter of the Siren Queen m'a un tout petit moins transporté que le premier tome mais j'ai tout de même aimé retrouver l'univers et les personnages. J'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Ayant apprécié Daughter of the Pirate King de Tricia Levenseller, j’ai enchaîné directement avec le deuxième et dernier tome de la duologie, Daughter of the Siren Queen, que j’ai trouvé encore meilleur.

On retrouve Alosa deux mois après la fin du premier tome. Elle est en route pour rejoindre son père et lui apporter la dernière carte leur permettant de se rendre sur une île où un trésor légendaire reposerait. Mais c’était sans compter sur un doute qui ne cesse de la tourmenter depuis qu’un ennemi lui a révélé un secret sur son père. Si dans un premier temps, elle refuse de le croire, elle finit par décider de découvrir le fin mot de l’histoire par elle-même, avant de faire une découverte qui va dépasser tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Alosa réalise alors que sa vie entière est basée sur un mensonge, et que la cruauté de son père s’étend bien au-delà des sévices qu’il lui a fait subir toute son enfance pour, selon ses dires, l’endurcir et faire d’elle une digne héritière.

Je vous laisserai bien sûr le plaisir de découvrir cette révélation inattendue, mais je peux néanmoins vous dire que j’ai apprécié de voir Alosa enfin se rebeller et arrêter de trouver des excuses à ce père vicieux, calculateur et sans cœur. Sa découverte va profondément modifier le ton de l’histoire, en lui apportant une belle part de noirceur, le roi des pirates étant bien décidé à sanctionner la rébellion de sa fille. Si comme moi, vous appréciez les scènes d’action en pleine mer, vous allez être servis ! L’autrice nous montre enfin de quoi est capable Alosa. La jeune femme va ainsi devoir prendre des décisions difficiles, et telle une équilibriste, jongler entre stratégie militaire, réalité de la mer, et sécurité de son équipage. L’exercice est difficile et ne se fera pas sans perte humaine, mais il révélera également le sens du devoir de notre capitaine et sa capacité indéniable à diriger un équipage.

Durant son périple en mer, dont l’objectif final est de destituer son père de son trône, Alosa va devoir apprendre à composer avec sa nature de demi-sirène qui la terrifie. Pour ce faire, elle n’aura pas d’autre choix que d’explorer ses capacités et d’impliquer dans le processus un Riden fort peu enthousiaste. Malheureusement pour lui, il est le seul à arriver à calmer la sirène en elle et à l’empêcher de prendre le contrôle sur sa partie humaine. Les choses vont parfois être compliquées entre les deux personnages, notamment en raison de la peur de Riden des pouvoirs de sirène d’Alosa… Une peur que l’on comprend très bien au regard de son passé familial. Mais nécessité faisant loi, les deux essaient au mieux de surmonter ensemble leurs limites pour le bien de l’équipage, dont les chances de survie face à un roi des pirates très en colère sont minimes…

Si Riden m’a parfois exaspérée par des réactions injustes, il se révèle touchant, déterminé, courageux et prêt à s’amender de ses erreurs quand il les comprend enfin. C’est le genre de personnage attachant que j’adore trouver dans les romans, d’autant qu’il a su nouer de vraies relations d’amitié avec l’équipage. Sa relation avec Alosa m’a également plu, même si j’aurais peut-être aimé qu’il y ait encore plus d’interactions entre ces deux pirates attirés l’un par l’autre, mais parfois séparés par les circonstances et le passé. Mais rassurez-vous, l’autrice nous épargne les drames et le pathos pour se concentrer sur une romance qui prend son temps d’éclore, et qui ne fait pas d’ombre à l’action !

Ce tome est, en effet, très rythmé avec des temps forts, des scènes d’action très immersives et des moments emplis de tension. Certains événements m’ont surprise par leur dureté, je pense notamment à une scène sur terre, mais j’ai aimé le fait que l’autrice n’épargne pas ses personnages. Il y a donc des morts et des pleurs mais aussi de l’espoir, de la complicité, de l’amitié, de l’amour et une volonté de vaincre qui va faire des merveilles et pousser les personnages à donner le meilleur d’eux-mêmes. J’ai apprécié tout l’équipage, mais j’ai développé une vive tendresse pour un père et sa fille, dont la relation apporte une belle note de douceur à un roman non dénué de violence.

En conclusion, entre l’action omniprésente, les secrets, la manipulation, une famille compliquée, l’amitié et l’amour, Daughter of the Siren Queen nous offre une aventure rythmée et palpitante durant laquelle vous ne verrez pas le temps défiler. Alors, si vous avez envie de passer par tout un tas d’émotions et de naviguer auprès d’un équipage aussi varié qu’attachant, ce roman est fait pour vous. Assurez-vous juste d’avoir le cœur solide avant d’embarquer, car qui dit pirate, dit univers impitoyable avec son lot de sang et de violence !

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/01/21/daughter-of-the-siren-queen-tricia-levenseller/

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome était déjà fantastique mais le deuxième le surpasse ! Les personnages y sont tellement attachants...!

Tout était parfait ; l'intrigue, les retournements de situations, les dangers, tout. Et Alosa ! Que dire si ce n'est qu'elle est une grande héroïne ? Je suis tombée amoureuse de son personnage et sa relation avec Riden m'a enveloppée de tendresse.

A lire absolument !♥

Afficher en entier
Bronze

Si vous cherchez une lecture vraiment sympathique et pas prise de tête, cette saga est pour vous !

J'ai encore plus apprécié ce deuxième tome, et j'en retire la même conclusion : l'enchainement des actions est rapide, elle ne laisse pas de blanc dans le récit (ce qui fait que je l'ai lu en seulement 2 jours) ou de moment où on s'ennuie :)

On apprécie encore plus ce tome parce qu'Alosa se dresse contre son père, le grand roi pirate craint de tous, et que son histoire avec Riden devient plus intense :) Les personnages sont attachants (j'aurais teeeellement aimé en avoir plus sur Sorinda et Kearan) et l'intrigue est sympathique, ce qui en fait une lecture hyper agréable bien qu'assez simple.

Seul bémol (même conclusion que pour le premier tome) c'est que le style d'écriture ne permet pas de devenir accro aux personnages. C'est très simpliste, efficace néanmoins, mais manque d'approfondissement pour vraiment créer l'addiction :)

Néanmoins un très bonne saga de mon côté!

Afficher en entier
Bronze

Duologie très cool ;) L'action ne traîne pas et j'ai adoré le fait qu'on s'attache aussi facilement aux personnages secondaires, qui ne le sont finalement pas tant que ça! Même si la fin est assez prévisible, ça n'enlève rien au plaisir, ce bouquin se lit quasi tout seul. Il m'a fait pas mal pensé au "Royaume assassiné" d'Alexandra Christo d'ailleurs. Si vous voulez avoir votre petite lecture pas prise de tête de la semaine (et que vous aimez évidemment l'univers des pirates et des sirènes hein), laissez vous tenter :)

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré la vie sur l'Ava-lee. Ce deuxième tome et même mieux que le premier.

Afficher en entier
Bronze

Un peu moins bon que le premier tome, mais malgré tout ce bouquin se défend bien! On est directement mis dans le bain, on rencontre le véritable équipage d'Alosa, composé majoritairement de femmes qui ont vécus des choses compliquées dans leurs vies mais qui grâce à leur nouvelle vie sur le navire d'Alosa ont pu tirer parti de leurs passé compliqués. La romance va un peu plus loin que le premier tome et elle est bien menée. On nous introduit également au roi des pirates et on le montre sous ses pires angles. Les scènes de batailles navales sont super bien décrites, on s'y croirait! Donc, même si l'intrigue est peut être un peu moins bonne que le premier tome, le second ne déçoit pas!

Afficher en entier
Lu aussi

Bof,bof, bof... Je ne sais même pas quoi dire sur ce roman, je n'ai pas retrouvé les points forts du premier tome.

Les personnages ne m'ont pas intéressés du tout, l'histoire était sympa mais j'ai l'impression que je vais l'oublier très vite. L'intrigue était un peu facile, et pas très bien ficelée sur certains aspects.

De plus, certains points m'ont posé problème, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)la rouée de coups assénée par Alosa à Riden... non juste non, si ça avait été l'inverse ça ne serait pas passé, alors ce n'est pas acceptable.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et je ne comprends pas ce qui est arrivé avec celui-là. Il n'apporte vraiment pas grand chose.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"La Fille de la reine sirène, Tome 2" sort 2023-09-06T14:21:51+02:00
background Layer 1 06 Septembre

Dates de sortie

La Fille de la reine sirène, Tome 2

  • France : 2023-09-06 (Français)
  • USA : 2018-02-27 (English)

Activité récente

Rirette l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T21:52:24+02:00

Titres alternatifs

  • Daughter of the Siren Queen (Daughter of the Pirate King #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 14
extraits 6
Evaluations 34
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode