La fille de l'archer

Description ajoutée par Grib712 2014-04-28T17:27:48+02:00

Au début de la guerre de Cent Ans, les troupes de baladins en proie à la faim et sous haute surveillance de l'Eglise ont du mal à survivre. La jeune Wallah, venue du nord avec son père, mystérieux archer craint et respecté de tous, a été accueillie au sein de l'une des troupes qui se déplace en caravane. Mais deux événements vont faire basculer le destin de Wallah : l'animal déguisé en monstre qui faisait la fortune de la troupe est démasqué, puis brûlé sur le bûcher, anéantissant l'unique source de revenus de ses compagnons, et son père meurt, ne lui laissant en héritage qu'un arc et des flèches... Or, tout comme son père, Wallah a un don prodigieux : jamais elle ne rate sa cible. Ce que ne manquera pas de vouloir exploiter le chef de la troupe Bézélios, le jour où il apprend qu'un mystérieux chevalier recherche un archer de génie. Il fera de Wallah sa chasseresse ... quitte à la jeter dans la gueule du loup...

Extrait ajouté par Na_nou 2020-10-07T21:54:27+02:00

D’un seul coup elle se sent moins forte. La bataille ne lui fait pas peur mais la maladie la terrifie, surtout la lèpre qui peut transformer en monstre la plus belle des femmes. Elle se promet de demeurer sur ses gardes et de ne pas toucher le baron. Tant qu’on reste hors de portée d’un lépreux, on ne risque rien. Quoique certains médecins assurent que le mal se transmet par le regard ou la parole ! Il suffit qu’un lépreux prononce votre nom pour que vous soyez aussitôt contaminé !

Commentaire ajouté par Juliette-68 2020-12-27T12:59:48+01:00

Voilà un bon Serge Brussolo dans toute sa splendeur. L'héroïne est très attachante et l'intrigue est menée tambour battant. Hate de retourner à la médiathèque chercher les tome 2 car la fin du tome 1 m'a laissé quelque peu sur ma faim

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-10-09T20:29:35+02:00

Un livre très prenant, qui fait voyager le lecteur au Moyen âge...une fois commencé, plus possible de le lâcher, je m'attaque aussitôt au tome 2 !

Commentaire ajouté par Sylly 2013-10-20T19:09:27+02:00

Une histoire sympathique, mais surtout un livre qui se veut une mine d'or instructive sur certains passage de l'histoire du moyen-âge. On apprend vraiment beaucoup de chose, par exemple les procès les plus surprenants, à quel point la superstition gérait la vie du peuple, etc ...

Commentaire ajouté par 21la 2012-06-22T22:17:06+02:00

Au début de la guerre de cent ans ,sous le règne de Charles VI.

Une troupe de baladins exibe des êtres dénaturés ,exploitant ainsi la crédulité des spectateurs en exposant de faux monstres .

L'Eglise s'aperçoit de la supercherie et condamne le chef de la troupe ,le" dompteur de bêtes torses " ,laissant ainsi ses compagnons désemparés et démunis .

Un mystérieux chevalier est à la recherche d'un très bon archer .Bézélios lui présentera Wallah qui a héritée du don de son père archer :elle ne rate jamais sa cible . Elle sera la chasseresse du monstre ...

Un roman cruel et fantastique .

Une écriture riche et rythmée ;

Le suspens est bien entretenu jusqu'à la fin .

La fille de l'archer

• France : 2012-06-14 (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T18:10:31+01:00
Tia366 l'ajoute dans sa biblio or