La Fille de l'archimage

Description ajoutée par LaforceduFruit 2022-07-06T10:35:08+02:00

Maybel a toujours été persécutée par ses parents. Méprisée et battue, elle est quotidiennement moquée car incapable d'utiliser la magie. Mais le jour où elle surprend une conversation de ceux qu'elle croyait être ses parents, elle comprend qu'elle est en réalité la fille d'un puissant Archimage. Commence alors pour elle une nouvelle vie où elle découvre l'amour d'une famille. Dans ce nouvel environnement, parviendra-t-elle à découvrir les secrets qui entourent son existence ?

Commentaire ajouté par Lovelybook 2022-08-21T18:57:00+02:00

A la base cette histoire avait beaucoup de potentiel. Malheureusement elle ne m’a pas forcément convaincu. La vie de Maybelle est chamboulée lorsqu'elle apprend que sa famille n'est en réalité pas la sienne, et qu'elle part à la recherche de son vrai père. L’auteure aurait pu amener des choses incroyables et jouer vraiment sur le monde au maximum, avec des personnages beaucoup plus impactant, mais j’ai eu l’impression de revoir encore une fois un remake de Who Made Me a Princess. La lecture n’était pas fluide à cause de la traduction anglaise assez difficile à comprendre dû à la qualité approximative. J’ai eu du mal avec l’intrigue. Je n'ai pas compris l’objectif de notre héroïne dans l'histoire. Quant à l’évolution de sa relation avec son père, elle était très maladroite et ne semblait pas naturelle. En revanche, l’art est vraiment mignon. J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont colorés, avec des décors sublimes, mais ça n’a clairement pas suffi à me laisser emporter dans la lecture.

Concernant les personnages... c'est assez décevant. Le père est clairement en dessous de tout. Il est très maladroit et compliqué. Il a des moments de froideur bien trop nombreux et j'ai eu du mal à voir de la sincérité dans son regard. Mais en même temps, j'ai senti parfois ce petit quelque chose, cette lueur en lui, mais je n'ai pas voulu aller plus loin pour découvrir qui il était. Quant à Maybelle, l’héroïne, elle a une personnalité assez fade. Même si c’est une enfant, je pense que l’auteur aurait pu donner une dynamique plus vivante et plus affirmée ou même mignonne mais juste une personnalité qui pouvait rendre l'histoire intéressante. Leur relation avance petit à petit mais elle n’a rien de vraiment adorable, d'engageant et il manquait tant d’émotions.

De la magie, mais peu d'action dans cette histoire !

Commentaire ajouté par Marion-220 2022-06-13T20:36:26+02:00

Très bonne série avec de belle illustrations et un personnage principal toute mignonne