La fille de mes rêves

Description ajoutée par jta91 2016-07-01T16:41:12+02:00

(Quatrième de couverture)

Real Dream est un espace virtuel de rencontres auquel on accède par le rêve, grâce à un avatar modelé à votre image. Par jeu, Kamel Touzani -un lycéen qui n'a rien d'un Apollon- et Marc Herpoux -un séduisant quadragénaire- échangent leurs avatars. C'est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Lara Rastelli, la sublime remplaçante de sa prof de français. Mais un bug mortel hante Real Dream, et le scénario romantique imaginé par Kamel va bientôt virer au cauchemar...

Extrait ajouté par Melou78 2012-03-04T17:58:01+01:00

Je me penche à l'oreille de Tina :

-J'ai besoin que tu me sauves un coup.

-Avec un fille ?

-Nan. Tu penses qu'a ça, ma parole ?

Elle me gratifie d'un sourire force qui signifie «pauv' con».

Je reprends :

-Ils envoient les bulletins aujourd'hui. Tu dois booster ma moyenne de maths, rapport à un pari avec ma frangine. Si j'ai plus de 10, elle me laisse «priorite salle de bain» le matin.

Ce livre est sympas... sans plus. L'histoire est assez original, l'écriture fluide et accrochante. Mais il n'y a pas d'action ! L'histoire stagne une bonne partie du livre, ce qui est dommage. Les personnages sont attachants, mais pas super... Enfin, tout est moyen dans ce bouquin.

Une histoire qui en mêle plusieurs, aussi bien réelles que virtuelles, amoureuses ou mortelles.

Un livre d’une qualité rare, un suspens bien entretenu, des personnages à la pointe de la perfection, un vrai plaisir pour les lecteurs.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-12-15T12:43:19+01:00

Que dire, je suis très mitigé sur ce livre.

Tout d'abord ce que j'ai aimé c'est les héros, et l'enquête. C'est très bien ficelé mais on reste sur des questions sans réponses.

Ce que j'ai pas aimé, c'est ce changement de vision des personnages. On reste deux page sur l'un, puis on passe a un autre, et encore... On a même pas le temps de découvrir le personnage en question qu'on change. Puis je suis resté sur ma fin, on se sait pas qui a fait cet essaim, ce que sont devenu certains personnages.

Dommage car l'histoire était sympa.

Commentaire ajouté par alesie292 2017-08-22T16:58:41+02:00

Un livre vraiment pas très bon. Je n'ai pas pu le finir, les personnages sont tellement insipides et leur histoire pas très intéressante.

Commentaire ajouté par jta91 2016-07-01T17:10:44+02:00

J'ai acheté ce livre lors d'une brocante car il me disait quelque chose.

En fait, je l'avais déjà lu, mais sous une autre couverture...

Nous avons donc une histoire qui nous est narrée par trois personnages (plus deux ou trois autres points de vue mais qui n'interviennent qu'un chapitre): Kamel Touzani, le lycéen qui drague sa prof, Mélanie Klein, la patronne de Real Dream, et Elias M. (je ne me souviens plus de son nom de famille), un commissaire de police qui enquête sur l'affaire "Morel", du nom d'un dreamer qui s'est défenestré... mais sans ouvrir la fenêtre.

Je n'ai pas beaucoup apprécié aux personnages. Celle qui m'a le plus touchée est Tina, la meilleure amie de Kamel.

Au niveau de l'intrigue... Elle est intéressante, et originale, mais pas vraiment passionnante. Il n'y a de l'action que dans la seconde partie du livre, l'enquête stagnant un peu au début.

L'écriture des deux auteurs est assez basique, donc très accessible. Je ne sais pas comment ils se sont répartis le texte, mais je n'ai pas remarqué de changement de style au cours du roman, par exemple selon le point de vue.

Bref, La fille de mes rêves est un roman basique, pas très passionnant.

amidemots.blogspot.fr pour la chronique complète :)

Commentaire ajouté par Wakanda16 2015-12-28T19:19:19+01:00

Tombée un peu au hasard sur ce livre, lorsque j'ai lu le résumé j'ai été intrigué et voilà comment je me suis trouvé à lire ce roman.

J'ai tout d'abord apprécié ce style d'écriture à quatre mains ainsi des fois les chapitres relatait l'enquête à la troisième personne et parfois c'était Kamel qui racontait son histoire à la première personne.

Au début j'ai eu un peu de mal avec Kamel surtout à cause du fait qu'il échange son avatar simplement parce que sa remplaçante en français lui plaît physiquement. C'est pourquoi lorsque son stratagème se retourne contre lui, j'ai été particulièrement contente. Enfin chut j'en dis pas plus.

Par contre j'ai vraiment apprécié que le rythme de ce roman s’accélère, je me suis longtemps demandé ce qui allait se passer... J'ai également beaucoup aimé l'idée d'une réalité virtuelle à l'intérieur des rêves qui j'ai trouvé qu'elle était assez originale et réaliste.

J'aurais juste aimé que pour l’enquête on ne sache pas tout tout de suite, car je regrettais un peu de ne pas avoir le suspense de savoir qui a tué Marc et d'ainsi pouvoir me demander si ce n'était pas réellement Kamel...

En personnage j'ai beaucoup aimé Tina, son côté intelligent et gothique m'a tout de suite séduite et Mélanie, appréciant son côté prête à tout pour préserver la réputation de sa société ainsi la voir changer au fil du roman m'a plu.

J'ai apprécié qu'il soit question dans ce roman des abus fait avec les Dreambox, absentéisme, drogues, etc.

Par contre j'ai été un peu déçue par la fin que j'ai trouvée légèrement bâclé et j'ai également trouvé que tout se finissait un peu trop facilement à mon gout...

En conclusion j'ai bien aimé ce livre même si j'ai trouvé qu'il aurait gagné à avoir quelques modifications.

Commentaire ajouté par Zinthia 2015-04-04T21:37:43+02:00

Honnêtement, en relisant le résumé, je me dis que ça reflète vraiment pas bien le contenu du livre. Déjà que le titre est à lui seul super trompeur (le stéréotype du titre qui promet une histoire rose bonbon). Mais alors le résumé n'aide vraiment pas non plus. Parce que le déroulement de l'histoire est bien plus intéressante que ce qu'on pourrait penser au premier abord.

Déjà, on pourrait croire que ça va tourner autour du fameux Kamel... à cela je réponds "Oui maaaais nan." Il est vrai que c'est... le personnage "principal" (et encore, on peut facilement en débattre). Mais Kamel est loin d'être seul. Car c'est avec plein d'autres acteurs que l'histoire avance, au point qu'on sait limite tout avant tout le monde (du coup y a un peu moins de suspense que si l'on suivait un seul point de vue, mais à la limite, c'est pas vraiment gênant).

En revanche, j'ai été un peu déçue que les immersions virtuelles ne soient pas aussi développées que ça, mais le fond d'enquête - qui est quant à lui très, très présent - compense plutôt bien. C'est d'ailleurs ça que je trouve dommage, que l'aspect "enquête" ne soit pas spécialement mentionné dans le résumé, car je suis sûre que ça pourrait attirer plus de lecteurs.

Bref, un one-shot plaisant pour les ados qui se suffit à lui-même, j'en ressors satisfaite (ce qui est plutôt rare, en général je suis plutôt en mode *Quoi, y a pas de suite ? Je veux un tome 2 !! è_é*)

Histoire original. Au début je voyais pas trop où ça allait nous mener, mais au fil des pages on voit l'histoire avancer encore et encore, je ne me suis pas ennuyée !

Commentaire ajouté par Lil5061 2014-10-12T19:57:34+02:00

C'est un bon livre, où le virtuel et le réel s'entremêlent fortement...

Commentaire ajouté par Philla 2014-08-08T23:18:23+02:00

Une histoire originale et une écriture qui sait se faire apprécié. Le livre est agréable à lire dans son ensemble, mais reste plat et sans action.

Commentaire ajouté par Rafi57 2014-06-03T22:17:30+02:00

J'ai lu ce livre plusieurs fois et il me plait bien, c'est en même temps futuriste et contemporain

Malgrés un début assé longué avant l'action c'est un bon roman. On ne fait pas attention au départ mais on remarque que les chemins que prennent les personnages se rejoignent, moi même je n'avais pas prêtée attention au petits détails pourtant très important.

La fille de mes rêves

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)
  • France : 2015-01-27 (Français)

LeeKnow l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T00:31:57+02:00
Ryzlane l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-02T12:43:39+02:00
Tytys le place en liste or
2018-06-10T20:25:13+02:00