La fille de Noël

Description ajoutée par Aelurus 2021-12-17T06:58:49+01:00

Comme chaque année, Noël se prépare au Royaume des jouets avec le concours de tous : lutins, fées, yétis, marmottes... Et là, on s'active beaucoup car il ne reste plus que quelques semaines avant la nuit fatidique où il va falloir distribuer les cadeaux. Bref, on n'est pas en avance pour fabriquer et emballer les cadeaux.

Seulement voilà, un beau matin, pour la première fois de mémoire d'éléphant des neiges, celui qui orchestre tout, à d'un seul coup un gros coup de mou : le Père Noël plonge dans un profond sommeil et n'assure plus ! Mais qui peut le remplacer ?

Lui seul sait fédérer les peuples du Royaume et connaît tout sur tout. Une solution s'impose alors faute de choix : faire appel à sa fille ! Seulement voilà, si celle-ci est préparée depuis son enfance à prendre la relève, elle a aussi un sacré caractère et un comportement qui ne respecte pas précisément les traditions du Royaume et de Noël. En plus, les choses se compliquent encore davantage quand commence à se produire une étrange série de catastrophes qui semblent bien ne rien devoir au hasard... Et effectivement, profitant de l'absence du Père Noël, les créatures noires qui restaient tapis dans l'ombre se sentent pousser des ailes... noires ! Ils complotent même ensemble !

La fille du Père Noël réussira-t-elle à rétablir la situation qui semble vite catastrophique et à sauver Noël ?

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-03-21T23:24:50+01:00

Une histoire de Noël où on suit la fille du père Noël à travers de plusieurs de ses péripéties. C’est simple et agréable à écouter. Shy’m s’en sort bien pendant sa lecture et j’étais ravie de retrouver Brigitte Lecordier et d’autres comédiens dedans.

C’est un audio court, sans prétention et surtout idéal pour les enfants. Les comédiens, l’ambiance donne un plus pour l’immersion. A écouter pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2022-01-13T17:02:34+01:00

C'est loin d'être le meilleur audible que j'ai pu écouter... Quelques éléments sympas mais globalement pas génial...

Commentaire ajouté par mickaeline 2022-01-07T08:51:29+01:00

J’ai adoré découvrir ce petit conte juste avant les fêtes de Noël, voir les méchants Croque-Mitaines et Babayaga s’allier pour le pire. Rire des idioties et des jeux de mots de nos deux héros Noëllia et son fidèle amie lutin malin. Bien que là encore trop d’humour tue l’humour.

Une chouette découverte que ce petit conte audio enregistré comme la bande son d’un dessin animé. Rendant l’écoute plus immersive.

lire mon avis en entier : https://grandiravecleslivres.com/la-fille-du-pere-noel-de-franck-bondoux/

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-12-17T16:52:18+01:00

Une histoire qui est clairement pour les plus jeune. L'histoire est intéressante et les différents acteurs tiennent bien leur rôle. Néanmoins j'ai eu un peu e mal avec certaines voix que j'assimilé beaucoup trop facilement à d'autres personnages connus.

Cependant cela se laisse écouter agréablement.