Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille de Rappaccini



Description ajoutée par Biquet 2011-10-02T11:10:47+02:00

Résumé

"Il possède le style le plus pur, le goût le plus fin, l'érudition la plus vaste, l'humour le plus délicat, le pathétique le plus émouvant, l'imagination la plus éblouissante, l'ingéniosité la plus consommée." En dépit de ce certificat signé E.A. Poe, malgré l'admiration que lui ont vouée Théophile Gautier et Baudelaire, Nathaniel Hawthorne demeure encore méconnu du public français.

Situation peu compréhensible dès lors qu'on mesure l'influence qu'il a exercée sur Melville, depuis longtemps acclimaté sous nos yeux.

Hawthorne, représenté ici par dix nouvelles, marie l'allégorie et le fantastique. « Ce petit chéri savait des choses très déplaisantes au plus profond de son âme. Mais il avait besoin de les exprimer sous une forme déguisée. » Nous devons faire nôtre la perspicacité de D.H. Lawrence et nous plaire par la lecture à traverser des apparences au moyen des-quelles Hawthorne entendait moins nous égarer que nous défier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2015-03-25T11:56:01+01:00

Dorcas elle-même, quoique tendrement aimée, lui était moins chère. Car les pensées secrètes et les émotions isolées avaient peu à peu fait de lui un égoïste et il ne pouvait plus aimer profondément que là où il voyait ou quelque ressemblance ou similitude avec son propre esprit. En Cyrus, il reconnaissait ce qu'il avait été lui-même en d'autres jours ; et par moments, il semblait avoir une part de l'âme du jeune garçon, et en être revivifié d'une vie fraîche et heureuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Dembis l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-25T17:26:39+02:00

Titres alternatifs

  • La Fille aux poisons - Français
  • Rappaccini's Daughter - Anglais

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode