Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-29T22:47:22+02:00

Elle avait débarqué un matin dans son studio alors qu’il finissait de dessoûler dans le canapé. Majeure depuis peu, elle n’avait nulle part où aller. Ses valises étaient posées dans l’entrée. Il n’avait pas pris la peine de lui demander comment elle l’avait retrouvé. Elle l’avait décidé, cela suffisait. Ils ne s’étaient pas revus depuis le jour de leurs adieux à l’hôpital, six ans plus tôt. Bien sûr, elle était furieuse qu’il n’ait pas donné de nouvelles, à peine quelques lettres ou cartes postales, de plus en plus courtes et espacées, jusqu’au silence radio. Magnus ne sait plus pourquoi il a arrêté de lui écrire. Manque d’énergie, de conviction ? C’est tout lui, ça : une absence de vie, d’envie. Alors qu’elle se tenait devant lui, des reproches plein la bouche, il avait eu honte. Pour se faire pardonner, il avait dévoilé la brûlure sur sa hanche : « Je n’ai rien oublié, Léna. Tu étais avec moi chaque fois que mon jean frottait contre cette cicatrice. » Elle lui avait sauté au cou, avait enroulé les jambes autour de sa taille. Sur la hanche de Léna, ses doigts avaient trouvé à tâtons la cicatrice jumelle de la sienne. Elle avait planté son regard dans le sien : « L’un à l’autre, jusqu’au bout, tu te souviens ? » Il avait manqué répliquer qu’ils n’étaient alors que des enfants, qu’ils avaient grandi, que la vie était plus compliquée que ça, mais son regard solennel l’en avait dissuadé. « Tu es à moi, Magnus. Redis-le ! » avait-elle répété et l’intensité de sa voix l’avait fait frissonner. Être à Léna, mettre ses pas dans ceux de cette fille qui le rendait vivant comme personne. À quel point le voulait-il ? Davantage sans doute que toutes les choses qu’il avait vécues jusque-là. Il avait refermé les bras autour de sa taille mince, bouleversé de découvrir une femme à la place de l’adolescente qu’il avait connue. Ils étaient restés ainsi de longues minutes, ivres et comblés. Un moment parfait qui l’avait décidé à lui faire une place dans sa vie, persuadé que les étrangetés de Léna faisaient partie intégrante de son charme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode