La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-21T19:52:26+01:00

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c'est qu'il est croque-mort.

S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

- J'ai entendu dire que tu avais une Mustang et j'ai découvert que tu t'y connaissais vraiment en voitures. J'ai été super impressionné par l'aplomb avec lequel tu assumais ton cocard, ou quand tu as débarqué en cours de mécanique dans une classe pleine de mecs, sans te soucier de savoir si tu serais bien accueillie ou non. Tu as un sacré cran. Ça me plaît.

Je secoue la tête.

- Pas tant de cran que ça...

Il sourit de plus belle.

- Ça aussi, ça me plaît, reprend-il. Tu n'es pas... La plupart des jolies filles se prennent pour le nombril du monde. C'est un peu vrai, d'ailleurs. Pour nous, les mecs, c'est notre kryptonite, ajoute-t-il en gloussant. Mais toi, tu n'es pas comme ça. Tu ne cherches pas à te servir de ton pouvoir de séduction - pas comme les autres filles, en tout cas. Tu n'as pas l'air pleine de préjugés, non plus. Tout le lycée parle encore du courage avec lequel tu as défendu Kelsey.

- Quoi ? Non ! C'est Kelsey qui m'a défendue.

- Au début, oui, mais tu t'es quand même pris un poing dans la figure pour elle. Et puis, justement : Tu ne cherches pas à te faire valoir. Encore quelque chose qui me plaît chez toi. J'espère que, avec le temps, tu vas te rendre compte que je suis un type bien, moi aussi.

sa se lit rapidement et facilement mais il y a beaucoup de similitude avec née minuit si on regarde que l heroine.

on s attache au personnage faut voir la suite

Pas mal du tout, les personnages sont attachants et l'intrigue assez bien menée. Dommage qu'une fois encore on retrouve une fille qui parle aux fantômes. Un univers plus décalé aurait évité quelques clichés.

Une chose est sûre : ce livre nous offre une héroïne des plus "décalées" (Kelsey ne se débrouille pas mal non plus). Après, ça plait ou ça ne plait pas. Personnellement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais elle a des qualités indéniables pour qui voudrait vivre la vie d'une ado américaine ordinaire, à deux ou trois fantômes près. Le côté "mélo" est aussi un peu trop poussé à mon goût, mais ça n'engage que moi.

Que dire ?

Cette lecture fut un vrai plaisir.

Cette histoire est une vrai p’tite pépite. J’ai ressenti des émotions de folies, des sensations flippantes, stressantes, une sorte d’angoisse, cette impression d’être moi même dans la peau de l’héroïne j’avais l’impression d’éprouver les mêmes choses qu’elle.

J’ai kiffé la trame de l’histoire, le contexte choisi et tous les à côtés qui viennent pimentés celle-ci. On a de bon rebondissements, des moments d’interrogations et de doutes. Le fait que l’héroïne doit aider les morts, pas de panic c’est dans le résumé, va nous transporter dans une aventure livresque au top.

Côté personnage j’ai découvert une héroïne forte et fragile à la fois, je me suis attachée à son personnage. Nous avons des affinités qui se transforment en amitiés et qui vont devenir importantes et aussi compliquées pour l’héroïne. Nous avons aussi des beaux gosses qui m’ont fait sourire et des pestes que j’ai eu envie de fracasser. Oh et un p’tit mot sur un fantôme pas comme les autres qui va déboussoler notre héroïne et qui m’a complètement charmé, et oui on peut éprouver cela pour ce genre de personnage.

J’ai énormément apprécié cette sensibilité que l’on peut éprouver à travers différents comportements et le mystère qui plane sur les personnages.

Je me suis doutée de certaines choses mais ça n’empêche en rien de vouloir en savoir plus bien. Au contraire on en veut encore et encore.

Bref un excellent premier tome, je suis conquise par l’histoire et la plume de l’auteur.

Conclusion : à lire sans hésitation.

J'ai beaucoup moins accroché à ce début de série qu'aux "Nés à minuit" de la même autrice.

J'ai trouvé que le pouvoir de l'héroïne, le même que celui de l'héroïne de Nés à minuit était vu et revu.

Le scénario n'est pas vraiment original et j'en ai marre de ces bouquins où la fille est jolie mais l'ignore blablabla. Bref, je testerais peut-être le tome 2 pour voir si ça s'améliore mais pour l'instant, ce n'est pas une réussite franche.

Ce livre est merveilleux, je l'ai adoré!

J'aime toujours cette écriture fluide et ces histoires de fantôme.

J'avais deviné dès le début donc pas de surprise pour moi. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier le livre, les personnages. C'est léger, parfait pour se détendre

J'ai adorée se livre! Comme tout les livre de C.C. Hunter :)

Je trouve cette écrivaine super! Elle ne se gêne pas de raconter tout les secrets des filles, même ce qui est intime... Parfois elle part sur des cliché, mais ça ne me dèrange ppas tant que ça...

Dans ce livre je ne m'y attendais pas du tout queSpoiler(cliquez pour révéler) Hayden soit en fait Carter, mais a la fin (avant cette révelation) j'ai fais le lien entre Carter dans le comma et Hayden, ça expliquais pourquoi il était si diffèrent...

Ayant lu la saga "Nés à minuit" de l'auteur et ayant moyennement appréciée, j'ai hésité à commencer ce livre.

Je ne le regrette pas du tout. En effet, bien que Riley paraît jeune et surtout fragilisée, elle possède une certaine détermination. Depuis un moment j'avais compris la situation d'Hayden.

J'ai hâte de me plonger dans le tome 2.

J’aime beaucoup cette série, elle donne envie de lire rapidement la suite car les personnages sont attachants et l’histoire intriguante avec juste ce qu’il faut de suspens.

"La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe" est sorti 2020-01-09T07:04:49+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Janvier

La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

• France : 2019-01-24 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-16 (English)

leavel le place en liste or
2020-02-10T00:20:18+01:00
Ju-3 le place en liste or