Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 665
Membres
1 037 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe



Description ajoutée par Chaton007 2018-12-21T19:52:26+01:00

Résumé

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c'est qu'il est croque-mort.

S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 626 lecteurs

extrait

- J'ai entendu dire que tu avais une Mustang et j'ai découvert que tu t'y connaissais vraiment en voitures. J'ai été super impressionné par l'aplomb avec lequel tu assumais ton cocard, ou quand tu as débarqué en cours de mécanique dans une classe pleine de mecs, sans te soucier de savoir si tu serais bien accueillie ou non. Tu as un sacré cran. Ça me plaît.

Je secoue la tête.

- Pas tant de cran que ça...

Il sourit de plus belle.

- Ça aussi, ça me plaît, reprend-il. Tu n'es pas... La plupart des jolies filles se prennent pour le nombril du monde. C'est un peu vrai, d'ailleurs. Pour nous, les mecs, c'est notre kryptonite, ajoute-t-il en gloussant. Mais toi, tu n'es pas comme ça. Tu ne cherches pas à te servir de ton pouvoir de séduction - pas comme les autres filles, en tout cas. Tu n'as pas l'air pleine de préjugés, non plus. Tout le lycée parle encore du courage avec lequel tu as défendu Kelsey.

- Quoi ? Non ! C'est Kelsey qui m'a défendue.

- Au début, oui, mais tu t'es quand même pris un poing dans la figure pour elle. Et puis, justement : Tu ne cherches pas à te faire valoir. Encore quelque chose qui me plaît chez toi. J'espère que, avec le temps, tu vas te rendre compte que je suis un type bien, moi aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est bon un début prometteur, légèrement en dessous de Nés à minuit. L'histoire est originale et le scénario est bien à amené, bien que de nombreux rebondissements soient largement prévisibles.

On verra ce que la suite nous réserve !

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce premier tome dans la journée 😻 hâte de passer au tome 2 😸

Afficher en entier
Bronze

Ce 1re tome était sympa à lire, mais je sais déjà que c’est pas un livre qui vas me marquer l’esprit.

J’ai tout de même hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

C’est une lecture qui passe le temps mais j’avoue qu’il y’a des points qui m’ont paru très irréalistes. Ici, riley vit une vit tranquille avec son père, un jour un fantôme apparaît et il en est presque trop vivant à ses yeux. Parallèlement, une jeune fille lui fait face et lui demande de retrouver sa bague, mais c’est dans une affaire bien plus sombre qu’elle va devoir se plonger à l’aide d’Hayden. Bref, c’était sympa mais sa relation avec Hayden est bien trop bizarre et je sais pas, on tombe pas amoureux d’un mort quand même. J’ai eu de la peine pour son autre prétendant qui lui s’intéresse vraiment à elle.

Afficher en entier
Bronze

Lecture simple, assez rapide à lire et plutôt pas mal si on est adapte du paranormal et de la romance.

En tant que lectrice, j'ai été assez partagée par le personnage de Riley, j'ai à certains passage pu la comprendre et m'identifier à celle-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec son anxiété avec l'alcoolisme de son père ou encore le manque de sa mère et la solitude.

Cependant, à plusieurs moments, il m'a été difficile de cerner ses choix. Je ne suis pas vraiment adepte du genre de triangle amoureux présenté ici, c'est probablement par rapport à cela que j'ai eu un peu de mal.

Un autre point qui m'a laissé sceptique est la fin du roman. Je l'ai trouvé très abrupte, comme s'il n'aurait pas du se terminer là. Pour moi, il correspondait d'avantage à une fin de chapitre où on pouvait tourner la page pour en apprendre d'avantage qu'à une fin de roman. Rien est abouti, je trouve, hormis l'enquête de Abby. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, on n'en sait pas plus sur l'alcoolisme de son père, sur sa relation avec Jacob ou encore sur les doutes de Kelsey qui sont clairs et qui n'ont pourtant pas été abordés. Et ce n'est qu'une infime partie selon moi.. Personnellement, je ne l'ai pas trouvée vraiment surprenante. Plusieurs indices, de la part de Riley elle-même ont été énoncé, alors je n'ai pas compris son état de surprise à la fin.

En revanche, je ne peut pas dire que cette fin ne donne pas envie de lire la suite, donc on peut dire qu'il y a quand même du positif.

Autrement, j'ai beaucoup apprécié l'enquête sur Abby et sa mort. Je l'ai suivie avec impatience et elle a su me mettre un petit coup de stress par-ci par-là durant ma lecture.Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense ici, au moment ou elle va chercher la bague et se retrouve face au violeur ou encore quand celui-ci la suit avec sa voiture.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Hayden et j'aimerai savoir ce qu'il se passe par la suite pour lui.

En somme, c'est un bon roman. Il n'a pas été un coup de cœur mais je peux comprendre qu'il plaise à beaucoup. Ce n'est peut-être simplement pas ce que j'attendais de ce livre quand je l'ai commencé.

Afficher en entier
Diamant

Géniale

Afficher en entier
Lu aussi

En résumé, La fille des deux mondes n’est définitivement pas un mauvais livre, il n’est juste pas fait pour moi. J’ai d’autres attentes, d’autres besoins en tant que lectrice. Ceci dit, ça reste un page-turner qui fait bien le job, un roman fantasmagorique qui plaira très certainement aux adolescent.e.s amoureux.ses de paranormal.

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce livre génial et très adictif. Les personnages sont biens détaillés et très attachants. Même si le livre touche plus un public adolescents, j'ai passé un très bon moment. Ma lecture a été très fluide et rapide.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

  • France : 2019-01-24 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Morticians Daughter: One Foot in the Grave - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 626
Commentaires 76
extraits 11
Evaluations 222
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode