La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-21T19:52:26+01:00

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c'est qu'il est croque-mort.

S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

- J'ai entendu dire que tu avais une Mustang et j'ai découvert que tu t'y connaissais vraiment en voitures. J'ai été super impressionné par l'aplomb avec lequel tu assumais ton cocard, ou quand tu as débarqué en cours de mécanique dans une classe pleine de mecs, sans te soucier de savoir si tu serais bien accueillie ou non. Tu as un sacré cran. Ça me plaît.

Je secoue la tête.

- Pas tant de cran que ça...

Il sourit de plus belle.

- Ça aussi, ça me plaît, reprend-il. Tu n'es pas... La plupart des jolies filles se prennent pour le nombril du monde. C'est un peu vrai, d'ailleurs. Pour nous, les mecs, c'est notre kryptonite, ajoute-t-il en gloussant. Mais toi, tu n'es pas comme ça. Tu ne cherches pas à te servir de ton pouvoir de séduction - pas comme les autres filles, en tout cas. Tu n'as pas l'air pleine de préjugés, non plus. Tout le lycée parle encore du courage avec lequel tu as défendu Kelsey.

- Quoi ? Non ! C'est Kelsey qui m'a défendue.

- Au début, oui, mais tu t'es quand même pris un poing dans la figure pour elle. Et puis, justement : Tu ne cherches pas à te faire valoir. Encore quelque chose qui me plaît chez toi. J'espère que, avec le temps, tu vas te rendre compte que je suis un type bien, moi aussi.

J’ai apprécié ce premier tome qui introduit bien l’intrigue et les personnages. J’ai trouvé que la thématique sur l’alcoolisme des parents était bien abordé. Il y a aussi un bon suspense dans cette histoire qui parle de fantômes. On aborde aussi le thème de l’amour à l'adolescence et du fait qu’ils ont du mal à s’engager et à décrire leur sentiment.

Ayant adoré la précédente série de l'auteur de Née à Minuit qui fait toujours partie de mon top 5 de mes séries favorites, j'attendais énormément de ce roman et je ne suis pas déçu, j'ai passé un bon moment.

On suit Riley, une jeune fille qui a bientôt 18ans. Elle vient de déménager dans une nouvelle ville à cause du travail de son père qui est Croque-mort. Elle doit donc s'adapter à une nouvelle ville, de nouveaux amis et un nouveau lycée. Ce n'est déjà pas facile en temps normal, mais c'est encore plus difficile quand on peut voir les fantômes et leur parler.....

Sur de nombreux point j'ai apprécié ce livre : j'ai retrouver avec plaisir la plume de l'auteur, le récit et vraiment fluide et l'intrigue intéressante. J'adore les histoire de fantôme et donc je ne pouvais qu'apprécier l'histoire de Riley.

L'enquête menée par la jeune fille ne m'a pas surprise et je pense qu'elle était un peu secondaire, enfin pour moi. J'ai préféré me concentrer sur les personnages et les relations entre eux. Et celle qui m'a le plus intéressé et celle avec Hayden, et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Je ne peut, néanmoins, pas hisser ce livre au rang de coup de cœur car si j'ai passé un très bon moment je n'est pas vraiment était surprise ayant plus ou moins deviner la fin. Je pense néanmoins lire la suite car certaines choses pose encore question et j'espère voir cela résolu dans le prochain tome.

En ce moment je suis en repérage dans la littérature jeunesse et young adult pour trouver des idées pour ma fille qui est "entre deux mondes", justement.

Et même si je dois avouer que je m'attendais, peut-être pas à souffrir mais pas forcément à adorer, je suis très très heureusement surprise par certains romans, / auteurs / séries.

Donc je suis peut-être, liste non limitative:

- très immature,

- bon public

- nostalgique

- un peu tout ça à la fois

Mais en tout cas si j'ai commencé ce livre par "devoir" ;) maternel, je lirai les suivants pour moi ;)

C.C. Hunter est vraiment douée pour écrire des récits addictifs!

Je n'ai pas lâché ce livre tellement c'était génial, il est plein de suspense, d'amour, de doute et de tristesse.

La vie de Riley n'est pas simple, mais il y a un truc dont elle est sûre c'est qu'elle doit aider les esprits à passer de l'autre coté.

Les autres personnages que l'auteure a créé sont tous très différents et on tous des problèmes à résoudre ou à oublier, ce qui les rend attachants.

Le seul élément qui m'a fait bizarre c'est que Riley ressemble beaucoup à Kylie de sa première saga "Nés à minuit"

Une lecture addictive... je cours lire le tome 2.

L'univers, les personnages, les rebondissements, tout est là pour passer un agréable moment. Je suis fan !

Une fois prise dans l’histoire j’ai été prise de curiosité. Riley est attachante et on voudrait l’aider entre son père et son fantôme canon différent des autres. J’avoue que plus on avance plus je me doutais de ce que lui cacher Hayden [spoiler]bien que depuis le départ sa différence me faisait me doutais qu’il était dans le coma et non mort.[/ on a envie qu’ell Cherche plus d’info sur lui et qu’elle ne le repousse pas même si Jacob est plutôt adorable je préfère qd même Hayden.

Une très très bonne lecture j’adore les histoires de fantômes et je commence la suite tout de suite.

A tout ceux et celles qui hésite à se lancer dans la lecture de cette série : foncez ! Etant fan de l'Univer de C.C.Hunter, je me suis laissée tenter par cette nouvelle histoire. J'ai retrouvé cette plume si particulière et touchante que je chérie et fait la connaissance de personnage plus intéressant les uns que les autres.

Je crois bien que c'est cette série et le personnage de Riley, qui m'a le plus touché de toutes les histoires de cette auteur.

Très belle histoire ! je commence, je finis ! J'ai adoré

Maintenant je souhaiterais lire la suite ,l'histoire est très prenante...C'est finalement une histoire très forte émotionnellement, je ne m'y attendais pas forcément et je me suis fait prendre au piège, pour mon plus grand plaisir.

En bref : Un Pied dans la Tombe, c'est un premier opus déjà très addictif, un univers passionnant, entre fantastique et thriller, nous serons immergés dans une histoire prenante à tous les niveaux !Gros coup de coeur, l'auteure sait comment nous emmener dans son monde et ne plus vouloir s'en sortir. J'ai adoré suivre l'enquête de Riley et cette fin est juste intrigante et frustrante. Hâte de lire la suite et de connaître la suite. Je ne peux que conseiller ce livre aux amateurs du genre.

Un premier tome sympathique à lire mais pas transcendant. Il y a de l'émotion et une intrigue intéressante mais l'héroine se répète un peu trop et pleurniche beaucoup. Certes, elle a de quoi faire entre un fantôme qu'il faut aider pour trouver son tueur et son père qui a des problèmes avec l'alcool. Toutefois, je lirais la suite avec plaisir car il reste pleins de questions en suspens que ce soit pour Hayden ou la caissière de la cantine.

sa se lit rapidement et facilement mais il y a beaucoup de similitude avec née minuit si on regarde que l heroine.

on s attache au personnage faut voir la suite

La Fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

• France : 2019-01-24 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-16 (English)

Ljeon l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T00:41:18+02:00

• The Morticians Daughter: One Foot in the Grave - Anglais