Lecture simple, assez rapide à lire et plutôt pas mal si on est adapte du paranormal et de la romance.

En tant que lectrice, j'ai été assez partagée par le personnage de Riley, j'ai à certains passage pu la comprendre et m'identifier à celle-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec son anxiété avec l'alcoolisme de son père ou encore le manque de sa mère et la solitude.

Cependant, à plusieurs moments, il m'a été difficile de cerner ses choix. Je ne suis pas vraiment adepte du genre de triangle amoureux présenté ici, c'est probablement par rapport à cela que j'ai eu un peu de mal.

Un autre point qui m'a laissé sceptique est la fin du roman. Je l'ai trouvé très abrupte, comme s'il n'aurait pas du se terminer là. Pour moi, il correspondait d'avantage à une fin de chapitre où on pouvait tourner la page pour en apprendre d'avantage qu'à une fin de roman. Rien est abouti, je trouve, hormis l'enquête de Abby. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, on n'en sait pas plus sur l'alcoolisme de son père, sur sa relation avec Jacob ou encore sur les doutes de Kelsey qui sont clairs et qui n'ont pourtant pas été abordés. Et ce n'est qu'une infime partie selon moi.. Personnellement, je ne l'ai pas trouvée vraiment surprenante. Plusieurs indices, de la part de Riley elle-même ont été énoncé, alors je n'ai pas compris son état de surprise à la fin.

En revanche, je ne peut pas dire que cette fin ne donne pas envie de lire la suite, donc on peut dire qu'il y a quand même du positif.

Autrement, j'ai beaucoup apprécié l'enquête sur Abby et sa mort. Je l'ai suivie avec impatience et elle a su me mettre un petit coup de stress par-ci par-là durant ma lecture.Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense ici, au moment ou elle va chercher la bague et se retrouve face au violeur ou encore quand celui-ci la suit avec sa voiture.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Hayden et j'aimerai savoir ce qu'il se passe par la suite pour lui.

En somme, c'est un bon roman. Il n'a pas été un coup de cœur mais je peux comprendre qu'il plaise à beaucoup. Ce n'est peut-être simplement pas ce que j'attendais de ce livre quand je l'ai commencé.

Réponses au commentaire de ysia_m