La Fille des deux mondes, Tome 2 : Deux pieds sous terre

Description ajoutée par Noamia 2019-04-08T11:33:16+02:00

Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.

Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.

Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.

L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT

— Non ! Ne mange pas ça. Tigrou s'est servi dans ton bol.

— Oh, ce n'est pas des microbes de chat qui vont me rendre malade, réplique-t-elle, la bouche pleine.

— Tu es au courant qu'il se lèche le trou de balle pour se laver ?

Elle recrache la glace dans son bol.

Quand elle se redresse, on éclate de rire. Ce n'est même pas très drôle, mais on en a besoin. C'est à ça que servent les amis, parfois : à rire ensemble pour ne pas pleurer.

Ce qui me chagrine dans cette saga, c'est que à peu de choses près on est quand même très proche de la saga nés à minuit. Les fantômes, un parent absent et certainement Spoiler(cliquez pour révéler)encore une histoire de parent biologique non connu ...

Cependant, c'est un bon second tome. Et ... Quelle chute. J'en ai mal au cœur et le faite que le troisième tome ne soit pas sorti me tord l'estomac. J'ai besoin de savoir la suite ...

Très bon livre

Il m'a fallut 2 jours pour le lire tellement il était addictif!

Cette saga est merveilleuse. Riley a la vie dure mais on à l'impression d'être la pour l'aider. Il va être difficile d'attendre la sortie du troisième tome en France. Il me tarde de savoir la fin de l'histoire de Riley....

Très bon deuxième tome. J'ai adorait er j'ai tellement hâte de lire la suite !

Je les lus en une journée comme le premier !! Attend de lire le troisième ?

J’avais vraiment adoré ma lecture du premier tome, ce second tome m’a tout autant captivé. J’ai vraiment aimé me plonger dedans, retrouver cette héroïne si attachante, Riley va encore vivre de grandes émotions. Deux pieds sous terre nous remet très rapidement dans le contexte de cette histoire, nous permettant de retrouver ceux que nous avions laissé.

Riley va dans ce tome vivre des moments fort en émotions, elle va devoir gérer les faiblesses de son père avec l’alcool, les question qu’elle va se poser sur sa condition et les révélations qu’elle fera sur sa mère décédée. Elle devra aussi conjuguer avec un fantôme qui la terrifie et qu’elle ignorera au départ mais celui-ci sera téméraire et ne la lâchera pas tant qu’elle ne l’aura pas aidé. Quand elle apprendra pourquoi il a besoin d’elle, Riley ne pourra plus faire semblant de ne pas le voir et plongera dans ses recherches afin de l’aider du mieux qu’elle le pourra malgré la difficulté de les mener à bien.

En parallèle elle devra gérer sa relation compliquée et de plus en plus fragile, du à sa condition, avec Hayden qui est toujours entre la vie et la mort et qui devient de plus en plus mal en point. Tous les secrets qu’elle porte lui pèsent, ne pouvant se confier à sa meilleure amie sur ce qu’il lui être vraiment arrivé. C’est perturbée mais prête à tout pour sauver son amour et venir en aide à ceux qui ont besoin d’elle que Riley va encore une fois se mettre en danger, retrouver une personne peu fréquentable au milieu d’un gang à la réputation plus dangereuse. Elle va aussi découvrir les pouvoirs que certains fantômes peuvent avoir à ses risques et périls et le tout en continuant à aller au lycée, en cours et subir les railleries de ses camarades au sujet du travail de son père. Autant de dire que sa vie est bien remplie et n’a rien de reposant.

Ce tome m’a captivé du début à la fin, impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé, tout est réuni pour vous faire passer un très bon moment, il est fort en émotions et en rebondissements. Je dois dire que j’ai été plus que surprise par la fin de ce tome, c’est à la fois soulagée mais complètement dévastée que j’ai refermé ce roman. Désormais j’attends la suite avec impatiente et espoir. C.C Hunter a réussi avec cette suite à redonner de l’ampleur et de l’intrigue à son récit tout en y apportant de la douceur mais aussi de l’inattendu. C’est une série qui me plait et à laquelle je me suis beaucoup attachée, les personnages, des plus secondaires au plus important apportent beaucoup à l’histoire, donnant du poids à celle-ci et nous tourmentant autant qu’ils nous touchent.

La fille des Deux mondes est un roman Young Adult fantastique où il est simple de s’immerger et de ressentir les émotions. C’est une lecture pleine de rebondissements, de moments touchants. La difficulté de la romance rend l’histoire encore plus belle malgré les conditions qui les a réuni. Le couple Riley-Hayden laisse rêveur, dans ce tome leur relation va passer un cap important, va se dévoiler et se fortifier. Je ne peux que recommander de lire cette série et je patiente désormais avec envie mais aussi avec crainte en attendant la suite.

J’avais vraiment hâte de lire ce tome et j’espère que la traduction du suivant sera rapide. J’aime beaucoup l’histoire et l’an façon dont elle est écrite.

Sympa, oui, mais ...

J'attendais avec impatience de lire cette suite pour enfin savoir ce qui allait se passer pour Hayden et surtout pour sa relation avec Riley.

Je n'ai pas été déçu, j'ai adoré. Bon la fin est largement prévisible mais on se doute un peu de ce qui arrivera dans le prochain roman.

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé passionnante. Même si, encore une fois, je regrette les répétitions de certaines scènes : Riley dort ...

J'espère vraiment que le tome 3 sera traduit et publié.

Tout comme avec le premier tome, j'ai passée un vrai bon moment avec la suite des aventures de Riley. Les personnages sont toujours attachant et même si on devine assez rapidement les rebondissements on tourne les pages avec plaisir. Hate de lire la suite !

Le quotidien de Riley n’a que peu changé. De façon inexplicable, elle a la capacité de voir des fantômes et s’efforce de les aider, dans la mesure du possible. Il faut dire que, si elle ne le fait, ces derniers ont tendance à devenir plus qu’insistants et à perturber sa vie. Ce qui n’est pas l’idéal quand on est une lycéenne tout juste arrivée dans une nouvelle ville. Ce qui n’est pas l’idéal non plus quand il s’agit du fantôme d’un criminel…

Jusque là, Riley pouvait s’appuyer sur l’aide du fantôme d’Hayden. Un esprit différent, plus coloré, plus ancré dans le monde. Riley vient de découvrir pourquoi : Hayden n’est autre que Carter, un camarade de classe qu’elle n’a jamais rencontré puisque ce dernier est dans le coma depuis de longs mois. Alors, tandis qu’elle s’efforce de faire passer les fantômes de « l’autre côté », elle va tout faire pour essayer de ramener Hayden dans le monde des vivants…

L’histoire reste assez classique dans le genre, et ne possède pas trop d’effets de surprise. Malgré tout, j’aime énormément l’atmosphère de cette série, cette ambiance à la fois réelle et irréelle. Riley essaie de conjuguer sa vie d’adolescente normale à celle, moins normale, de fille qui peut voir et aider les fantômes. Et, incontestablement, ces deux univers vont rentrer en collision, et Riley va devoir choisir entre affronter la vérité auprès de ses amis, ou bien s’enliser dans des mensonges pas toujours si plausibles.

Hayden est moins présent, ce qui permet de mettre Riley au centre du récit. De nouvelles interrogations sont amenées, notamment sur la mère de Riley, dont elle ne possède que peut de souvenirs, mais aussi sur la façon dont « fonctionnent » les fantômes. Riley va se retrouver dans des situations difficiles qui, pourtant, promettent une suite intéressante pour la série…

En définitive, j’ai beaucoup aimé cette suite qui est dans la même veine que le premier tome. On en apprend plus sur les fantômes, leurs capacités, mais aussi le don de Riley. L’ambiance est toujours au top et, si l’histoire reste quelque peu prévisible, elle se lit facilement, sans aucune difficulté. J’ai hâte d’en découvrir plus par la suite, avec un troisième tome que j’attends déjà impatiemment !

La Fille des deux mondes, Tome 2 : Deux pieds sous terre

• France : 2019-04-25 (Français)

Lu08 le place en liste or
2019-10-22T14:48:29+02:00
Zomoja l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T17:53:34+02:00
may22 l'ajoute dans sa biblio or