La Fille des deux mondes, Tome 2 : Deux pieds sous terre

Description ajoutée par Noamia 2019-04-08T11:33:16+02:00

Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.

Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.

Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.

L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT

- Vous êtes vraiment bizarre.

- Mais non, rétorque la femme avec un grand sourire. Je suis une édition limitée, c'est tout.

Un second tome meilleur que le premier, dans mes souvenirs.

Je trouve toutefois que trop d'éléments sont repris de son autre série à succès, dommage. Je lirais néanmoins la suite pour savoir si Hayden Spoiler(cliquez pour révéler)va se souvenir d'elle ou non.

Un deuxième tome bien meilleur que le premier! J'avais apprécié son prédécesseur, sans pour autant être transcendée par l'histoire, et par curiosité, je souhaitais lire le tome 2. Je n'ai pas été déçue le moins du monde. J'ai tout simplement dévoré ce roman, il était bien plus captivant, intrigant, et prenant que le tome 1. On apprend à connaître encore davantage les personnages: Riley, sa meilleure amie, Hayden, le père de l'héroïne... On fait également connaissance avec de nouveaux esprits qui entrent dans la vie de Riley en quête d'aide et de réponses. Sans oublier la petite Annie, une petite fille hospitalisée, absolument adorable, qui a fait fondre mon coeur de lectrice. En compagnie de tous ces personnages, on passe par une foule d'émotions: l'inquiétude, le désarroi, la joie, le chagrin...Et ce sont des émotions que l'on expérimente avec plaisir puisqu'elles font de ce roman, une histoire palpitante.

Il me tarde de lire le troisième et dernier tome de cette trilogie, pour le moins surprenante et intéressante.

Histoire rythmée , j'adore les personnages ! Une fin à laquelle je m'attendais..

J’ai tellement hâte de lire le tome 3 pour savoir ce qu’on va découvrir de la mère à Riley!

J'ai encore été happée par cette aventure que j'ai adoré. L'histoire est tout simplement géniale, sans que ça soit original. Les personnages sont hypers attachants. Les thèmes abordés sont très forts mais très bien exposés. La mort, le coma, la maladie ainsi que l'alcoolisme de l'adulte. L'histoire d'amour est tout simplement mignonne. Le seul point négatif c'est ce cliffhanger à la fin parce que je n'ai pas la suite.

Je les lu d'une traite! Le début m'était un peu bizare (j'avais lu le tome 1 il y a 8 mois environ), j'ai du me remettre dedans - en me forçant légérement - mais après deux chapitre l'histoire ma envelopé et je n'ai plus su m'arreter. Les personnages sont très attachant, surtout Hayden, mais la fin... olala j'était tellement triste pour Riley (qui au passage est un être en or). Bon après, tout est bien simple sans vraiment de grand danger etc. (après je trouve que c'est le style de l'écrivaine, au passage aller lire ses autre series. Elles sont exellentes!!)

En tout cas j'ai pris bcp de plaisir pendant ma lecture, donc si vous aimez les histoires de fantôme et d'amour, alors lancez vous!!!

XOXO

J'ai bien aimé ce second tome ! Il se passe pas mal d'action pour nos protagonistes, l'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les personnages sont vraiment intéressants ! Hâte de pouvoir lire le tome 3.

Après la fin du premier tome, je me suis empressée de lire la suite même si rien ne m'avait surprise.

On retrouve Riley plus ou moins là où on l'avais laissé: avec un nouveau fantôme sur les bras, un autre qui ne donne plus signe de vie (ou non-vie) et des relations sociales difficile à gérer. Son nouveau fantôme est un prisionnier qui cherche à sauver sa fille qui a besoin d'une greffe de foie. En parallèle, elle essaye d'aider Hayden à sortir de son coma. Et tout ça sans compter les petits tracas du lycée.

J'aime assez cette série, mais ce n'est pas vraiment un coup de coeur. Le style de l'auteure nous plonge assez vite dans son univers et est très fluide. L'histoire est pas mal non plus, assez originale. Mais ce que je trouve dommage, et qui n'a pas changé depuis le premier tome, c'est qu'il n'y a aucune surprise. Vraiment, l'histoire avec le prisonnier et Hayden à une fin que tout le monde peut deviner dès les premières lignes. Et je trouve ça vraiment dommage car s'il n'y avait pas cet inconvénient, la série pourrait être géniale.

J'ai quand même hâte de lire la suite, car même si la fin était prévisible, je me demande comment Riley va gérer tout ça.

Un livre super addictif ! Je n'ai pas pu le lâcher ! Lu en même pas 2 jours ! J'adore les livres de cette auteure ! Je les conseille vivement. Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante, je me plonge de suite dans le tome 3

Ce deuxième tome est tout aussi captivant.

Cependant je trouve Riley un peu immature, sa situation est certes compliquée mais ses réactions et les mensonges qu’elle doit inventés manquent un peu de jugeote.

Cela dit j’ai quand même trop hâte de pouvoir lire le troisième tome après cette fin si diaboliquement pensée pour vous empêcher de ne pas penser à la suite.

La Fille des deux mondes, Tome 2 : Deux pieds sous terre

• France : 2019-04-25 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)

LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T10:31:45+02:00
Sand35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T23:44:56+02:00
Roxy67 le place en liste or
2021-08-26T09:03:47+02:00
Dream94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T23:30:39+02:00
enol l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T23:10:05+02:00
roxirox l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T23:31:09+02:00

• The Morticians Daughter: Two Feet Under - Anglais